Daniel Mpele Mpele ,Meilleur buteur du Championat Angolais

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Répondre
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: Daniel Mpele Mpele ,Meilleur buteur du Championat Angolais

Message par Erick Ross »

tresor a écrit :Tu sais, avant toi, il n' y avait pas fréquemment des discussions opposant des congolais évoluant au pays à ceux de la diaspora. Yo mutu oye na makambu oyo depuis que t'as voulu nous imposer tes thèses... Tout le monde était content d'avoir les Yenga, Dikaba, Mandanda Parfait... Pourquoi Erick, t'es-tu mis en tête de séparer les locaux des pros en prilivégiant les derniers avec des thèses on ne peut plus légères? Maintenant tu te chamailles avec presque tout le monde dans tous les sujets. Partout, souvent hors sujet, tu t'arranges pour démontrer que les locaux ne vallent pas grand chose.
Au niveau des pros que certains qualifient de médiocre ou de ''seconds couteaux'', tu devrais éviter de dire n'importe quoi parce que les archives sont là. Je l'ai déjà démontré. Avant que je sois sur ce forumeur, il y avait déjà des débats bidons où certains tentaient de faire croire que tout ce qui vient d'europe ne vaut rien. J'ai déjà sorti des archives, que veux-tu que je fasse de plus ???
C'est moi qui a inventé le débat pro VS locaux ??? :lol:

viewtopic.php?f=29&t=2376&hilit=niveau+ ... ros+locaux
viewtopic.php?f=11&t=2274&hilit=niveau+ ... ros+locaux
viewtopic.php?f=29&t=2306&hilit=niveau+ ... ros+locaux
viewtopic.php?f=11&t=2134&hilit=niveau+ ... ros+locaux
viewtopic.php?f=11&t=1985&st=0&sk=t&sd= ... ros+locaux
viewtopic.php?f=29&t=774&hilit=niveau+d ... ros+locaux
viewtopic.php?f=11&t=552&hilit=niveau+d ... ros+locaux
viewtopic.php?f=28&t=529
viewtopic.php?f=17&t=4843&st=0&sk=t&sd= ... a&start=10

P.S. : Apparement, tu m'as confondu avec Mayloshi kie kie kie :shock:
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Erick Ross a écrit :
tresor a écrit :Tu sais, avant toi, il n' y avait pas fréquemment des discussions opposant des congolais évoluant au pays à ceux de la diaspora. Yo mutu oye na makambu oyo depuis que t'as voulu nous imposer tes thèses... Tout le monde était content d'avoir les Yenga, Dikaba, Mandanda Parfait... Pourquoi Erick, t'es-tu mis en tête de séparer les locaux des pros en prilivégiant les derniers avec des thèses on ne peut plus légères? Maintenant tu te chamailles avec presque tout le monde dans tous les sujets. Partout, souvent hors sujet, tu t'arranges pour démontrer que les locaux ne vallent pas grand chose.
Au niveau des pros que certains qualifient de médiocre ou de ''seconds couteaux'', tu devrais éviter de dire n'importe quoi parce que les archives sont là. Je l'ai déjà démontré. Avant que je sois sur ce forumeur, il y avait déjà des débats bidons où certains tentaient de faire croire que tout ce qui vient d'europe ne vaut rien. J'ai déjà sorti des archives, que veux-tu que je fasse de plus ???
C'est moi qui a inventé le débat pro VS locaux ??? :lol:

viewtopic.php?f=29&t=2376&hilit=niveau+ ... ros+locaux
viewtopic.php?f=11&t=2274&hilit=niveau+ ... ros+locaux
viewtopic.php?f=29&t=2306&hilit=niveau+ ... ros+locaux
viewtopic.php?f=11&t=2134&hilit=niveau+ ... ros+locaux
viewtopic.php?f=11&t=1985&st=0&sk=t&sd= ... ros+locaux
viewtopic.php?f=29&t=774&hilit=niveau+d ... ros+locaux
viewtopic.php?f=11&t=552&hilit=niveau+d ... ros+locaux
viewtopic.php?f=28&t=529
viewtopic.php?f=17&t=4843&st=0&sk=t&sd= ... a&start=10

P.S. : Apparement, tu m'as confondu avec Mayloshi kie kie kie :shock:
A TOUS,

J'etais en train de copier différentes interventions sur TOUS CES SUJET mis en référence par ce gamin qui se croit plus malin, j'ai fait plus de 2 heures (faute de temps) pour copier les interventions qui ont démarré sur chacun de ces topics les débats pros/locaux, mis les miennes, pour que vous comprenniez enfin pourquoi je dis que ce petit devient une ANOMALIE pour ce forum. Malheureusement, j'ai fait une fausse manipulation, et j'ai perdu mes répliques. Bon ce n'est pas grave, rentrez dedans, parcourez, je suis même surpris, je croyais avoir milité pour qu'on écarte Nonda même sur le banc pour le match contre le Malawi, mais non! Un des topics possède mon intervention, une réplique à Didier. Relisez vous - mêmes. Tresor, tu ne t'es pas trompé de cible. Choisis même au hasard n'importe lequel de ces liens.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

''Qui se justifie, s'accuse''. Si je deviens une anomalie pour ce forum, toi, qu'es-tu ??? :oops:
Modifié en dernier par Erick Ross le 07 juin 2010, 08:37, modifié 2 fois.

Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Erick Ross a écrit :Si je deviens une anomalie pour ce forum, toi, qu'es-tu ??? :arrow:
Demandes aux autres tout simplement. Ils te repondront. J'ai même pas besoin de répondre. J'avais pitié de toi, mais je crois que je vais finalement prendre dès ma pause deux autres heures pour sortir LES INTERVENTIONS sur les topics que tu as mis. Tu verras que c'est TOI que tu mets à nu. A dans 1h30, je prends ma pause, puis je commence!

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Mayloshi-forever a écrit :Demandes aux autres tout simplement. Ils te repondront. J'ai même pas besoin de répondre. J'avais pitié de toi, mais je crois que je vais finalement prendre dès ma pause deux autres heures pour sortir LES INTERVENTIONS sur les topics que tu as mis. Tu verras que c'est TOI que tu mets à nu. A dans 1h30, je prends ma pause, puis je commence!
Quels autres ? Les anti-mikilistes ou ceux qui ne parlent que des pros qui étaient des anciens locaux (Mbokani, Matumona, Tshiolola, Mbayo et Biscotte) ??? You make me laugh :lol:

Tu n'as malheureusement aucune chance d'effacer des mémoires toutes les bêtises que tu as eu à dire depuis ton inscription dans ce forum. Aujourd'hui, ta nouvelle stratégie est d'utiliser un langage soutenu pour te faire passer pour un modéré mais le résultat est le même.
Tu n'es donc pas un anti-pro ni un pro locaux ??? Je serais curieux de voir ton 11 de départ histoire de voir si tu réussis à mettre tes sentiments de côté. As-tu oublié ton pote qui me considérait comme un pro mikiliste et toi comme un pro katumbiste ? D'après toi, pourquoi ? 8-)

Revenons à Daniel Mpele Mpele

P.S. : Ne t'inquiètes pas, j'ai DES MASSES d'archives dans lequel tu te crâmes tout seul, comme par exemple, celle où tu t'emportes parce qu'il n'y a pas de locaux dans les U-19 de la diaspora. Cherches en de très bonnes sur moi car je ne vais pas te râter ;)

madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

revenez au foot please.
Modifié en dernier par madi le 07 juin 2010, 09:13, modifié 1 fois.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Ca ne me pose aucun problème d'arrêter les confrontations inutiles mais dans ce cas, demande à ceux qui s'acharnent passionnément sur M'bongo, Diowo, Yenga, Oualembo, Dikaba, Mandanda and cie de mettre de l'eau dans leur vin et tu verras que tout ira pour le mieux. Mais si chaque article sur un expatrié est l'occasion pour eux de s'acharner, je ne peux rester sans voie. Tu ne me verras pas créer un sujet sur Bissogoal pour rigoler de son âge ou intervenir dans le sujet sur Nkulukuta en riant du fait qu'il se retrouve sur le banc. De la même façon que tu ne me verras pas causer du tord à l'ASBL de Rémy ''1+ 3''.
Et de toi à moi, as-tu remarqué que certains n'interviennent que pour les polémiques (Yougaga, Wantanshi,...) ??? Pourquoi Depaulga ne les rappelle pas à l'ordre, eux ???

madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

Erick Ross a écrit :Dans ce cas, demande à ceux qui s'acharnent passionnément sur M'bongo, Diowo, Yenga, Oualembo, Dikaba, Mandanda and cie de mettre de l'eau dans leur vin et tu verras que tout ira pour le mieux. Mais si chaque article sur un expatrié est l'occasion pour eux de s'acharner, je ne peux rester sans voie. Tu ne me verras pas créer un sujet sur Bissogoal pour rigoler de son âge ou intervenir dans le sujet sur Nkulukuta en riant du fait qu'il se retrouve sur le banc. De la même façon que tu ne me verras pas causer du tord à l'ASBL de Rémy ''1+ 3''.
Et de toi à moi, as-tu remarqué que certains n'interviennent que pour les polémiques (Yougaga, Wantanshi,...) ??? Pourquoi Depaulga ne les rappelle pas à l'ordre, eux ???
Tu ne devais pas tomber dans leur jeu à chaque fois. C'est finalement toi qui leur donnes de la matière pour leur intervention alors qu'au fond c'est vide leur inspiration foot
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

VOICI LA REPONSE DU BERGER A LA BERGERE:
Voici ce que j'avais dit, pour initier le débat:
Mayloshi forever a écrit :Loin de moi toute idée de division ou de vouloir séparer pros et locaux (donc amateurs), mais juste qu'on se mette un peu d'accord sur le niveau de notre championnat local et de certains pros. Ceci pourra TOUS nous aider quand nous devrons estimer la liste les joueurs selectionnables, performants, peu importe le championnat où ils jouent. Et ceci fera connaître au MONDE ENTIER (le forum est sur Internet, donc a la portée du monde) quel est le niveau REEL, ou plutot le NIVEAU SUPPOSÉ RÉEL PAR LES SUPPORTERS, de la LINAFOOT. Un nouveau membre qui a vecu longtemps a l'etranger pourra également se faire une idée grâce à ce débat.

S'il vous plait, restons courtois et objectifs, avançons des arguments constructifs, parce que je suis maintenant convaincu qu'il y a BEAUCOUP a se dire là dessus, et beaucoup de choses édifiantes pour les joueurs ainsi que pour les journalistes présents sur ce forum.

Je vous invite TOUS a participer dans ce débat.
Pourtant les répliques de Djima et Kinois ont plongé direct dans le débat pro/locaux...
Pendant que Parfait dit ceci:
Parfait Mandanda a écrit : Cependant nous tenons à féliciter les joueurs Serge Lofo de VClub et Blaise Lelo d’Espérance de Tunis pour n’avoir pas participé à cette sale besogne qui ne permet pas au public congolais d’espérer un bon résultat.
Erick dit ceci:
Erick Ross a écrit :Et avec ça, on ose me dire que des gens SERIEUX comme Nonda, Makondélé, Makiadi et Biscotte n'auraient rien apporté ??? En tout cas, il faut vraiment être un fantastique imbécile pour se permettre ce genre de choses. Je suis curieux de savoir qui y est allé et qui n'y était pas. Les gens que j'ai cité là-haut sont de VRAIS professionels. J'espère que les Mbayo et consort n'y étaient pas. Quoiqu'il en soit, ce qui m'intéresse est de savoir dans quel cadre ils y sont allé ? Destresser ou bien ambiance ? Telle est la question, quoique ça n'excuse pas le fait que...
D'après vous dans "consort", Y a t il Bokese par exemple?

Ma premiere intervention est sur la 5eme page et ne lance même pas le fameux débat:
Mayloshi-forever a écrit :
shekina a écrit :
TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :En tout cas, irisfootball qui est une source que d'habitude on ne prend pas au serieux semble avoir reussi son coup en affirmant que l'info vient d'une source sure. J'attend la confirmation d'une source plus crédible pour donner mon point de vue. Parfois nous avons la gachette facile comme avec l'hypothèse d'un transfert de BOKUNGU au Ruanda TO Fingi muana batu à cause d'une rumeur. Si les Marbellistes et les LUA LUA qui sont des pro que beaucoup ici vantent les merite, le proféssionnalisme etaient effectivement dans ce club. :!: :!: Il ne faudrait donc ne plus s'en prendre aux Locaux et à NEVEU car, selon Iris, LOFO etait sagement resté à l'hotel, cela voudrait -il dire que les Locaux prennent ce match au serieux plus que les Pseudo Pro ?

Attendons l'arrivé triomphante de la verité avant d'epuiser les insultes qui sont nos points fort dans ce forum.
je comprend pas de fois nos amis du forum, irisfootball a tjr était traiter par tout le monde comme un site qui ne donne pas la vrai info, et cmt du coup vous pouvez croire à ceux là?

nous avons rencontré la rédaction de irisfootball today et tout les staffs et joueurs snt fachêr contre ce site et pourtant ce quelqu'un qui est connus par les joueurs et staffs, ils disent avoir reçus l'infos de chez quelqu'un, donc eux même ne savent même pas prouver leur infos.
à l'heure actuel les joueurs snt conscient de ceux qui les attendes et nepeuvent pas ce permettre ce lux, ils sont conscient et reste concentré pour la victoire de ce samedi
Bah c'est à l'image de tous (ou presque) les congolais. Facilement embobinables. Un site sans références (il est de qui, ce site qui semble très souvent venir puiser certaines infos sur ce forum?) qui raconte n'importe quoi pour augmenter son audience, et les gens y croient mordicus!!!
Puis à la 8eme page, l'intervention qui tue:
Santoss a écrit : Aujourd’hui, on a tous pu juger le niveau réel d’un Lofo Bongeli, Mputu…ce sont des petits joueurs, ba joueurs ya kissi .
Lofo a lakisi vrai niveau nayé (EPFKIN et la Linafoot).
Pourtant j'ai cru avoir lu plus haut que lui n'y était pas, ou bien...? :roll:
Pour rappel, ce topic est l'initiave de KOTAZO. Notre jeune frère ne cessait de trouver des excuses à ce match. Et Kinois avait même dit, pour éclaircir dans sa tête:
Kinois a écrit :le problème est général, mais sur le forum on répond post par post sinon, il n'y a ni sujet, ni rubrique si partout on dit que le problème est celui du coach.
Dans ce sujet içi, il est question de faire revenir bcp sur terre, avec la soi disant pléiade de pro que nous avons.
Et lui, il ajoute ceci:
Erick Ross a écrit :
TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :NE perdons pas du temps avec ce faux debat. nos jeunes arrogants ont compris que les matches en afrique ont ne autre intensite que les matches de CFA . La Namibie est entran de corriger le Zimbabwe 4 - 2 . ba pistons ezalaki trop derriere certaines selections. On fait 0-0 contre les A' francais on se croit invulnerable. to mikosaki . A present, soutenons les LOFO que nous insultons pour le match contre le Cameroun comptant pour les eliminatoires de la Can des locaux. BOKUNGU, MPUTU, LOFO, DEO KANDA bango nde quoi .
Mais Tupac, tu délires ou quoi ? On a vu ton Lofo et ton Mputu aujourd'hui. Avec ça, tu oses encore venter ces gens. Un minimum de sérieux. La défaite est collective mais certains joueurs ont brillé par leur manque de qualité et bizarrement ces joueurs sont des... Ce n'est pas pour relancer une quelconque polémique mais nous avons tous vu le match aujourd'hui.
Ma premiere intervention vient après celle ci, et quelque part, sur la derniere page, je réplique à Stone en disant:
stone a écrit :
mayloshi2007 a écrit :

Toujours des commentaires tendancieux et limite irrationnels, toi... M'as tu lu citer mazembe??? Faut arrêter de fumer n'importe quel tabac cher ami...
Le tabac, je n'en fume pas par contre je sais ou tu veux en venir, pour toi les responsables sont les pros, il faut les ecarter et mettre les locaux dont la plupart joue a TP matembele.
Effectivement. Parce que Lofo, Bokese, Mulumbu, Mongongu, Lualua et Mbokani sont des joueurs clé du TP Mazembe....

Tu vois que tu délires... :lol: :lol: :lol:
Ici au moment où la discussion (moi surtout, y a qu'à lire ma premiere intervention) ne faisait pas trop allusion à la comparaison Locaux/Pro, on nous poste ceci:
KAZANOVA a écrit :
Ilunga a écrit :Aucun de ces joueurs ne peut apporter un plus...Il suffit de regarder leurs dernières prestations au Soudan...

tu as parfaitement raison aucun des ces joueur ne peut aporter koi ke c soi!!!le mec ils on koi ds le jambe linafoot,epkin mais vs avez de serieux problemme!!!!vous autres!!!!!!g vu le match al hilal vs tp mazembe!!! pir k un match de ligue2 en france et pourtant c 'etai la ligue des champions!!!soyons realiste les gens !!il peuvent etre talentueux comme vous le pretendai par fanatisme!!mais la verité est elle ke les joueur au coongo c pas de professionnel!!!!c de mec ki jou o foot par passion!!!la preuve ya aucun club au congo qui est classé comme club pro!!!!aucun je dis!!le tp mazembe semi pro!!!!daring semi pro!!!v club semi pro!!!!!!

les joueurs snt talentueux!!mais il faut une structure d'encadrement!!! en faire un metier alor la seulment il pourront pretendre le haut niveau!!

IMAGINONS PAR MIRACLE LA RDC SE QUALIFIER POUR LA COUPE DU MONDE VOUS VOYEZ CES JOUEURS LA JOUER FACE A DE MEC COMME THIERRY HENRY?INZAGHI ?BABEL§§§§ OU ROBERTO CARLOS ARRETONS NOS BETISES§§§

C D MEC KI NON MEME JAMAIS VU CE GENRE DES JOUEURS EN FACE IL SERONT COMPLEXé!!!!!!c leur idol

souvenez vous de l avant derniere CAN KAN LA RDC A JOUER FACE AUX LIONS INDOMPTABLE VS AVEZ VU COMMENT NOS LOCAUX ETAI DESTABILISER COMPLEXé!!!!!!!!!!!!!!

faites pas n importekoi pour plaire au mecena MOISE KATUMBI ENFIN KIL FINANCE L'eqiuipe national

c sa l'arnaque !!!!! :bravo: :haha:
Ma premiere intervention depuis le début de cette discussion est sur la Derniere page, et est la suivante:
enigme a écrit :
Remy KASHAMA a écrit :Tu invoques même ce que tu considères comme "les contre performances" de nos équipes en coupes d'Afrique pour justifier ta position
non mon frère je ne considere rien mais ce la réalité
Personnellement je ne sais pas ce que vous entendez par contre-performances de nos equipes en coupe d'afrique... En 10 ans nous avons:
1998: Demi finale coupe de la CAF (DCMP)
2001: Phase de poules en Champion's league (TP Maz)
2002: demi finale en champion's league (TP Maz)
2006: Phase de poule en coupe de la CAF (FC Lupopo)
2007: Phase de poule en coupe de la CAF (TP Maz)
2008: Phase de poule en champion's league (TP Maz)

A noter que les phases de poule sont l'equivalent des quarts de finale...

C'est vrai que ce n'est pas grand chose, mais si on se mettait un peu à comparer ceci aux PERFORMANCES de nos pros pour les 10 dernières années? D1 et D2 compris.
enigme a écrit :
Remy KASHAMA a écrit :Le contexte des clubs n'est pas pareil à celui de l'équipe nationale
ce la où tu te trompe
Tu m'excuseras, mais je trouve que Remy a tout à fait raison à ce sujet. Dans les clubs c'est plus pour nourrir sa famille qu'on joue. Par contre en equipe nationale, c'est pour le foot, la carriere, l'experience, le patriotisme, la joie de jouer avec ses freres, de défendre l'honneur d'une nation... Enfin c'est mon avis.
enigme a écrit :
Remy KASHAMA a écrit :Pourquoi n'etes vous pas aussi exigeants envers-eux???
il y avait 3 sujet qui parle seulement de Nonda tu as vu comment on la crucifier si le moderateur n'avait pas bloquer ces sujet ça devait toujours continuer pour te dire même eux il ne sont pas epargner
Je pense surtout que la polémique est venue de CEUX qui ne soutenaient pas qu'il soit ecarté. C'est plus eux qui ont le plus participé sur les 3 sujets... Ceux qui ont été "exigeants" avec Nonda n'ont fait que soutenir par des arguments la non selection du capo...
enigme a écrit :
Remy KASHAMA a écrit :Il suffit de la moindre contre performance d'un joueur local pour que vous vous precipitiez sur vos claviers et dénigriez tout le monde...
non pour le moment les locaux qui sont dans l'équipe nationale ce comportent bien, mais on parle de ce que PN veux ajouter, remy sache une chose si mbokani était toujour à mazembe il n'aura pas le niveau qu'il a maintenant pourquoi beaucoup d'entre nous souhaite que mputu part en europe parceque avec tout ce qu'il y a comme installation la bas il va encore progresse, chez nous il y a rien qui peut faire progresser un joueur, tu penses que nos joueurs qui partent là bas garde toujour le même niveau qu'il avait avant de partir NON
Là non plus je ne suis pas très d'accord... Mputu a pourtant progressé tout en restant au pays... Le progrès le plus significatif est d'abord celui du joueur lui même... Et ce peu importe le club et l'environnement... C'est vrai que de maniere exponentielle le progrès serait plus important en Europe (quoique certains ont regressé pcq ils cirent TROP le banc, ou ne sont pas bien exploités) qu'en Afrique, mais ce qui compte le plus, c'est l'apport en equipe nationale, et non les honneurs de voir X ou Y jouer dans tel ou tel club...
Jusque là je n'ai pas encore intervenu, on voit débarquer cette intervention sur laquelle Yelcin veut en savoir plus:
Yelcin. a écrit :
Erick Ross a écrit :J'ai beaucoup de respect pour nos joueurs mais je pense sincèrement que si l'on veut aller loin. Non seulement on doit continuer dans cette lancée mais Neveu doit convaincre certains éléments de nous rejoindre. Otis Ngoma avait dit dans une interview ''Il manque à la RDC quelques joueurs capables de faire la différence à eux seuls''. Je suis d'accord avec ce qu'il a dit. Les joueurs qu'on n'a n'ont pas démérité mais je pense qu'il y a encore des places à prendre. Il en va de la santé de notré équipe nationale. Vous rendez vous compte que l'Egypte a joué sans certains cadres et joueurs en forme et ils ont réussi à nous battre chez nous ?
Et quels seraient ces joueurs à convaincre? quelques noms svp.
Et voici la réponse:
Erick Ross a écrit :Muamba, Grandin, Ekoko, Kitambala, Kabamba, Makiese...
Ma premiere intervention est sur la 7eme page, et la voici:
Didier a écrit :Concernant Nonda, je pense que c’est un très bon joueur et qu’il peut apporter encore beaucoup à l’équipe nationale. Par ailleurs, il est loin encore d’être fini comme certaine le prétende. L’année passe, il a très bien joué avec Galatasaray et cette année il a très bien députer en club. Moi, je pense que s’il n’est pas très percutant pour le moment c’est à cause du dispositif et du système de jeu. Nonda est véritable buteur, un renard des surfaces qui joue dans le grand rectangle (à la Van Nistelrooy). Il n’a pas le même style de jeu qu’un Mbokani ou Mputu qui peut prendre le ballon et dribler 3 hommes et quand même aller marquer. La plus part de ses buts sont marqué de la tête ou parce que il est la au bon moment et au bonne endroit. Même quand il jouait en France, à Monaco, c’était l’une de ses spécialités et sa l’est encore. Mais en équipe nationale, on s’entête à jouer dans les pieds de Nonda, au lieu de jouer sur ses qualités de finisseurs. Mais comme j’ai lu dans plusieurs interventions de formeur, les centres dans l’équipe national ne sont pas très au point et de ce fait, il est tout à fait normal que l’on ne voit pas Nonda. Alors, soit on décide de jouer avec un vrai milieu droit et un milieu gauche capable d’amener des beaux centres a Nonda (on change un peu notre système de jeu) ou soit alors on enlève Nonda du 11 de base. Mais de là à retirer Nonda des 23 il y a quand même un sacré pas à faire !

:rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc:
Pour ce qui concerne les centres, Nonda jouait très près du gardien egyptien qui est le meilleur en afrique dans les jeux aériens. Donc s'il fallait l'atteindre, il fallait ABSOLUMENT centrer. Il devait venir chercher le ballon un peu plus (il l'a toujours fait en europe).

Bien entendu il faut avoir le soutien du président de la république pour l'ecarter de la selection nationale :lol: :lol: :lol: et d'ailleurs sa présence peut motiver les jeunes (je joue avec mon idôle!!!!), ses conseils peuvent être suivis, et les adversaires auront toujours peur de lui, parce qu'avec un joueur de cette envergure, suffit d'un clin d'oeil pour le voir basculer le match... Seulement je pense qu'il doit debuter en seconde periode dans le prochain match...
Voici comment l'initiateur commence cette discussion:
ROUM a écrit :JE CROIS QUE LA DISCUTION EST CLOSE MAINTENANT ,APRES AVOIR VU MAZEMBE,VITA,ET MOTEMA PEMBE DANS LA COMPETITION AFRICAIN CONTRE DES PAYS QUE NOUS AVONS TOUJOURS APPELE,BAZA PAMBA TOKOBETA BANGO,JE CROIS QUE TOUS LE MONDE PEUT MAINTENANT AVOIR UNE IDEE SUR LA QUALITE DES LOCAUX QUE NOUS AVONS,ET DES JOUEURS COMME CA ,LES SELECTIONNER ET LAISSER MULUMBU, MABIALA ET AUTRES C'EST UNE FOLIE TOTAL,EN GENERAL LE FOOT EST MORT AU CONGO,COMPTONS SUR NOS ENFANT ET PETIT FRERE QUI SONT EN EUROPE ET A CELA AJOUTER 2 OU TROIS LOCAUX,RDC TOZA PAMBA NA NIVEAU LOCAL.
Et Erka avait dit la même chose que j'ai toujours dit:
Erka a écrit :Moi je ne suis pas si catégorique. Il y a de la qualité individuelle chez nos locaux que j'ai vus ce matin. Là où ca pêche c'est dans la façon de jouer collectivement et dans les infrastructures. On voit un ougandais dans les 16 mètres que fait-il? Il garde le ballon lève la tête, cherche son collègue le mieux placé..Résultat, occasion de but.
Le but de 105 est venu sur une séquence de jeu qui s’est vue plus de 2 fois durant la 2e mi-temps..Bien que Kidiaba y est aussi pour quelque chose..Côté congolais...On joue dans la précipitation la plus absolue..On balance toujours devant..On ne varie pas le jeu….Les changements n’apportent rien..
Dans le collectif, je vois les encadreurs...Dans les infrastructures, nos pelouses qui je le répète ne permettent pas de faire le jeu et avantagent les équipes regroupées qui savent bien que les ballons viendront le plus souvent des airs.

Voilà mon constat après avoir vu TPM (durant 40 min.) et VClub (45 min.). Lofo s'est tout de même bien débrouillé allant même au milieu chercher le ballon..Mais comme il n'y avait pas de collectif...
Et plus loin, j'ai repliqué à Ilunga en disant ceci:
Mayloshi-forever a écrit :Tes conditions ne sont pas fondées. Ce qui compte, c'est la complémentarité en équipe nationale, et non les resultats des equipes qui comprennent ces locaux.
Et José Ntumba, autant informé sur le foot professionnel (nos joueurs) que sur le foot local, dit ceci:
José N. Ntumba a écrit : Vous savez ce que disent Nounou, may, Remy Nkashama, Yelcin n'est pas faux. Il y a bcp de footballeurs qui jouent au congo qui ont un potentiel énorme. Le niveau du championnat peut être bas mais si le talent existe, je pense qu'il suffit de quelque stage en équipe nationale pour qu'il soit à 90% de ses capicités et peut-être même valoir plus que certains pros. N'importe comment un pros peut être très bon s'il n'entre pas dans le choix tactique de l'entraineur il ne servira pas à grand chose pour l'EN. Laissons le coach choisir locaux ou pros selon ses choix tactiques. Nous, notre rôle est de souhaiter l'avancement de notre foot avec nos internationaux qu'ils soient locaux ou pros. Unnisons ne détruisons pas.
Lui meme est l'initiateur de ce sujet "professionels ou locaux, la question se pose - t - elle encore?"

Avec ceci comme introduction:
Erick Ross a écrit :Si l'on parcoute ce forum, on s'apercevra que bcp doutent quant aux qualités de joueurs évoluant en rang inférieur. Qui n'a jamais vu des commentaires du genre ''Quoi il joue en D2, oh nan'' alors que lorsque c'est un local, on ne dit rien. Pourtant, ceux qui connaissent bien le foot devrait le savoir. On ne peut pas comparer les championnats africains aux européens surtout que bcp de championnats africains ne sont pas professionels. D'ou les connaisseurs disent qu'il vaut mieux prendre des pros, meme s'il est vrai qu'un bon local vaut mieux qu'un pr moyen dixit Leroy. Seulement nous sommes arrivés a un stade ou les joueurs à tout poste sont plus efficaces que des locaux et d'autre part, un joueur local lorsqu'il est vraiment bon finit souvent par arriver en Europe.
Certains sont au courant de la victoire du TP Mazembe contre Charleroi mais ceux qui étaient au stade vous le diront, le niveau des réserves est impressionnant. Certains ont dit du mal de la tournée du TP Mazembe mais ne se rendent pas compte que nombreux sont ceux qui auraient aimées jouer contre les réserves d'Arsenal ou de Séville ou qui n'auront jamais cette chance. Meme parmi ceux qui évoluent en Europe.
Certains aussi s'etonnent lorsqu'il voit des Muscal Mvuezolo ou Uva Dieumerci ou Oualembo Christophe convoqués. Mais ces gens ne savent pas que pour Mvuezolo ce fut plus un choix de carriere qu'il aurait pu avoir plus belle s'il avait accepté des challenges plus atrayant comme la D1, il semble qu'il ait décidé d'accéder a la D1 l'an prochain. Mais ceci ne veut rien dire, Ribéry et Valbuena n'évoluaient ils pas en national ? Yannick Yenga joue en D2 (pour le moment) mais a fait bcp de mal a Mexes et consort. Kudimbana est en D2 (pour le moment) ca ne lui a pas empeche de garder les cages correctement. Parfait Mandanda aussi, pourtant il est en réserve professionnelle. Dikaba est en D3 mais pourtant, il a assuré son match contre des attaquants de classe mondial. Et pour en revenir a Oualembo et Uva. Pensez vous que ces jeunes formés respectivement au PSG et a Cannes se retrouvent aussi jeunes en Espagne et en Italie. Pensez vous que les recruteurs sont débiles ? Au contraire, dites vous que si d'aussi jeunes attérisent la bas, le potentiel est certainement la. Ce que j'essaie de dire c'est que parfois, juste le nom du club ou bien le CV parle pour un joueur, d'ou nous nous devons d'etre confiant et pas méfiant.
Ma conclusion est qu'il ne faut pas hésiter a sélectionner des jeunes gamins qui ont un bon niveau plutot que de les faire descendre en espoir alors qu'ils pourraient etre plus utiles que certains locaux. Et puis, pour les espoirs, il y a d'autres jeunes, ce n'est vraiment pas les joueurs qui manquent croyez moi.
Je n'essaie pas de rabaisser la linafoot mais il faut pouvoir etre sérieux et reconnaitre que des gamins de 22 en moyenne d'age sont parfois beaucoup plus utiles, charismatiques, que des locaux, d'ou il faut faire plus confiance a ces gens la qui connaissent mieux le haut niveau. C'est mon point de vue, j'attends vos réactions.

:rdc:
Et pinto lui a répondu ainsi:
Pinto a écrit :ce sujet devrait figurer dans "cafe de supporters".

nulle part je n'ai lu ta reponse a ta propre question . mais en parcourant tes ecrits, ton point de vue peut bien etre devinee comme etant: "la question ne se pose pas entre pro et locaux, prenons les pro.

tu rejoins l'analyse d'Ilunga qui penche pour une forte representativite des congolais evoluant dans des championnats europeens.

Quant a moi, je n'ai jamais penche pour une equipe nationale repartie en groupe de pro et en groupe de locaux. cela cree des tensions et la rancoeur inutilement. J'aurais prefere lors de la preparation d'un match, fut-il amical ou officiel, la selection des joueurs que le coach desire reellement utiliser. je suis donc contre un rassemblement des joueurs locaux pendant plusieurs jours et qui seront ensuite renvoyes dans leurs clubs respectifs parce que les pro vont arriver. il s'agit d'etablir une seule liste des le depart avec un chronogramme bien precis. bref, l'EN est ouverte a tout le monde, pro ou local qui se distingue. si un pro moyen, son statut ne devrait pas prevaloir pour sa selection. par contre si un local fait une competition africaine remarquable, il meriterait sa selection. evoluant dans le contexte africain, il est plus apte a repondre au defi du football africain qu'un pro moyen.

pro ou locaux, la question ne se pose pas donc. evitons de nous engager dans une bipolarite inutile.
Et voila ce que j'avais dit, plus tard, pour ajouter:
Mayloshi-forever a écrit :Il y a le championnat angolais aussi qui est semi pro...

Mais ça ne veut rien dire. Ce qui compte c'est de faire jouer une equipe dont 80% se connait parfaitement, et rajouter 20% qu'il faut integrer, et ce n'est pas en se tapant les pros qui n'ont pas le temps de se rencontrer pour des préparations.
Erick Ross a écrit :viewtopic.php?f=28&t=529
Sur ce lien je ne vois pas du tout le rapport parce que personne ne parle de Pro/Locaux... Ah si, j'oubliais: J'ai affaire à un petit enfant impoli à qui on a appris à manquer de respect aux gens comme s'il en avait le droit.
Et ici on voit parfaitement qu'au moment ou tu discutais, tu ne suivais même pas les matches de Yenga. Tu te basais sur ses stats en terme de matches joués pour le défendre! La preuve, tu t'es contredit plus tard en optant la réponse donnée ici:
MODESTE a écrit :
Erick Ross a écrit :Au juste l'ASM a sorti Tours de Yenga en 32ème de finale de la coupe de France avant de sortir Lyon. Yenga n'est plus titulaire mais remplaçant de luxe car le meilleur buteur de L2 s'appelle Giroux et évolue à Tours au même poste que Yenga.
No Comment...
Non, non, non. Olivier Giroud et Yenga n'évoluent pas au même poste. Giroud est n° 9. Yenga cette saison joue à côté. Les deux sont souvent titulaires. Depuis le debut de cette saison sur 22 journées jouées, YENGA a été titularisé 16 fois et 4 fois remplaçant. Il a marqué 2 buts.
Parce que celui qui jouait à la place du grand joueur Yenga est Gakpé, n'est ce pas? Il n'est pas assez grand pour envoyer un autre sur le banc, n'est ce pas?

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Merci Mayloshi. Merci beaucoup.
madi a écrit :Tu ne devais pas tomber dans leur jeu à chaque fois. C'est finalement toi qui leur donnes de la matière pour leur intervention alors qu'au fond c'est vide leur inspiration foot
Madi ? Je te le concède. Mais remarque que quand j'ai fait l'effort de ne pas répondre à leurs interventions pour conserver le calme dans ce forum (PAR RESPECT POUR MKS, ERKA ET TOUT CEUX QUI VISITENT CE FORUM), ils ne se sont pas gênés pour me tâcler indirectement, me donner des surnoms ou m'insulter. Les archives sont là. C'est dans ce sens que je n'ai pas eu d'autres choix que de ''botter lyricalement le cul'' de Wantanshi, Mayloshi, Tupac Moudjahidine, Carton Rouge, Kembo, YouGaGa et d'autres. J'ai le sang chaud, c'est vrai. Mais si tu ne me provoques pas, je ne dirais ABSOLUMENT RIEN.

Regarde : A PARTIR DE MAINTENANT, JE TE FAIS LA PROMESSE DE NE PLUS RIEN DIRE SUR EUX. S'ILS INTERVIENNENT, J'ESPERE QU'ERKA, DEPAULGA ET TEMK20 LEUR DEMANDERONT DE RESTER CALMES COMME ILS L'ONT FAIT POUR MOI. S'ILS NE LE FONT PAS, CA VA REPARTIR POUR UN TOUR. COMME LES ITALIENS, JE N'AI QU'UNE SEULE PAROLE !!!

Répondre