Jean Kasusula: l'assist oublié

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Pinto
Professionnel
Professionnel
Messages : 3717
Enregistré le : 17 oct. 2007, 15:06
Contact :

Jean Kasusula: l'assist oublié

Message par Pinto »

Jean Kasusula: l'assist oublié.

Quel est ce joueur qui a donné la passe du joli but de Kabananga après avoir participé à la jolie combinaison avec Bolasie et Kebano? C'est Kasusula, bien entendu. Mais on ne parle de ce joueur qu'en terme d'être chassé de la sélection. Je le disais après le match RDC-CIV que Kasusula a été coté, jugé, sanctionné avant même d'avoir joué ce match-là. On l'a jugé non pas en fonction de ce qu'il a réellement donné sur le terrain mais en fonction de ses prestations précédentes. Tout ce qui a été retenu de lui lors de ces deux matches, c'est qu'il y a meilleur que lui qui vient de l'Europe. Ses erreurs sont mises à l'avant-plan. Ses contributions efficaces sont ignorées. Tout compte fait, cet arrière-latéral gauche compte 2 passes décisives en 3 matches. Merci au petit Jean.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: Jean Kasusula: l'assist oublié

Message par wantanshi »

Tiens, j'ai oublié de l'évoquer ici. Selon moi, si Ibenge reussit, c' est justement parce qu'il est neutre, sans ces préjugés propres aux congolais. Il met chacun en confiance et utilise ceux qu'il juge compétents pour un certain match bien précis. Il sanctionne ceux qui ne se donnent assez et cela a payé ( par ex. Bolasie). Dès le moment où agira comme certains le veulent ici, ce sera à nouveau l'échec !
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Avatar du membre
erudit
Messages : 651
Enregistré le : 22 mars 2008, 19:40
Contact :

Re: Jean Kasusula: l'assist oublié

Message par erudit »

Kasusula doit imperativement jouer,il apporte beaucoup avec son expérience surtout qu'il est dure sur l'homme,j'ai cru qu'Ebunga ferait mieux,mais jusque lä c'est libungu tulu.... :haha: ..on a b :rdc: esoin de ses tirs
ES LEBE KONGOLESE;nous ne voulons plus rester dans l'amateurisme..nous voulons exceller dans tout,alors faisons appel a notre conscience...
madi
Professionnel
Professionnel
Messages : 3815
Enregistré le : 28 nov. 2007, 12:44
Contact :

Re: Jean Kasusula: l'assist oublié

Message par madi »

Pour moi, iol faudrait toujours qu il y ait un melange de sauce. le bon mpondu de kin melangé à quelques mets venu d'europes.
c'est la recette d'une fete reussie.
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: Jean Kasusula: l'assist oublié

Message par Santoss »

C'est l'éternel débat, Ibenge est en train de faire changer les choses. A kin, il avait la pression des tous ses gens qui ne connaissent pas bien le foot.

Petit à petit, on ne parlera plus de quota, l'équipe nationale appartient aux meilleurs Congolais (locaux comme pros).

Qui pouvait imaginer qu'Ibenge allait se passer de ses poulains de Vclub?

Bientôt, N'sakala et Mavinga vont attérir, ceux qui sont-là à eux de montrer qu'ils sont meilleurs.
Modifié en dernier par Santoss le 18 oct. 2014, 11:37, modifié 1 fois.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
madi
Professionnel
Professionnel
Messages : 3815
Enregistré le : 28 nov. 2007, 12:44
Contact :

Re: Jean Kasusula: l'assist oublié

Message par madi »

Ceux qui ont suivi talent d'afrique de lundi dernier apres le match de KIN face à la CIV ont surement compris pourquoi le vieux ebola kabulo n'avait pas critiqué les pros. Trop de camera de canal+ et journailiste de cette chaine française autour de lui. Il a fait semblant d'aimer ces petits d'europe qu'il n'arrete pas de critiquer avec son equipe de sport de la rtnc. Je serai curieux de suivre ce qu'ils diront ce dimanche dans leur emission.
Heureusement que de nous tous, seul le coach sait ce qu'il fait.
Avatar du membre
Ivan Shalamar
U13
U13
Messages : 1112
Enregistré le : 18 oct. 2007, 10:45
Localisation : Halle,Belgique
Contact :

Re: Jean Kasusula: l'assist oublié

Message par Ivan Shalamar »

J ai revu le match et me suis rendu compte que Gervinho s est fait bouffer par Kasusula. Il n est pas parvenu a le passer une fois en un contre un.On voit qu il a de l experience.
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: Jean Kasusula: l'assist oublié

Message par wantanshi »

madi a écrit :Ceux qui ont suivi talent d'afrique de lundi dernier apres le match de KIN face à la CIV ont surement compris pourquoi le vieux ebola kabulo n'avait pas critiqué les pros. Trop de camera de canal+ et journailiste de cette chaine française autour de lui. Il a fait semblant d'aimer ces petits d'europe qu'il n'arrete pas de critiquer avec son equipe de sport de la rtnc. Je serai curieux de suivre ce qu'ils diront ce dimanche dans leur emission.
Heureusement que de nous tous, seul le coach sait ce qu'il fait.
Même pendant son live du match à kin il a été tout gentil avec eux et je l'avais même souligné ! Peut être qu'il sera à nouveau quand se réconciliera avec Omari... Là ce sont ses alliés...
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: Jean Kasusula: l'assist oublié

Message par wantanshi »

Ivan Shalamar a écrit :J ai revu le match et me suis rendu compte que Gervinho s est fait bouffer par Kasusula. Il n est pas parvenu a le passer une fois en un contre un.On voit qu il a de l experience.
C'était impressionant !
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
madi
Professionnel
Professionnel
Messages : 3815
Enregistré le : 28 nov. 2007, 12:44
Contact :

Re: Jean Kasusula: l'assist oublié

Message par madi »

wantanshi a écrit :
madi a écrit :Ceux qui ont suivi talent d'afrique de lundi dernier apres le match de KIN face à la CIV ont surement compris pourquoi le vieux ebola kabulo n'avait pas critiqué les pros. Trop de camera de canal+ et journailiste de cette chaine française autour de lui. Il a fait semblant d'aimer ces petits d'europe qu'il n'arrete pas de critiquer avec son equipe de sport de la rtnc. Je serai curieux de suivre ce qu'ils diront ce dimanche dans leur emission.
Heureusement que de nous tous, seul le coach sait ce qu'il fait.
Même pendant son live du match à kin il a été tout gentil avec eux et je l'avais même souligné ! Peut être qu'il sera à nouveau quand se réconciliera avec Omari... Là ce sont ses alliés...
Omari etait sur le plateau de talent d'afrique, fallait voir sa reaction en ecoutant le jounaliste pronancer le nom de kabulo. il a carrement jeté son regard ailleurs, pour dire pas de commentaire de ma part sur ce gars.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 0 invité