Aller au-delà des émotions

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Aller au-delà des émotions

Message par Erka »

Dépassons nos émotions après cette victoire sur une nation majeure en Afrique, chose qui n’était pas arrivé à la RDC depuis plus d’une décennie. Comment surfer sur la vague Mazembe, VClub et Léopards afin de faire redécoller ce football de façon à ce qu’il reste constamment dans les 5 majeurs du continent. N’oublions pas les échecs des cadets, juniors et des filles cette année.

Nous avons un championnat d’élite qui ne marche pas comme il faut, pas de football de jeunes, une équipe sénior mal gérée par l’administration de la FECOFA. N’oublions pas que José Ibenge n’a eu aucun match de préparation avant cette campagne. Personnellement, je ne vais plus commenter sur les joueurs ou le coach jusqu’à la fin de cette campagne. Ils savent ce qu’ils font. Comme il a été dit ici, 3 victoires à l’extérieur avec 2 groupes différents, nous sortons désormais du domaine du hasard. Laissons le faire sur la durée. Mention spéciale à tout le reste du staff à commencer par l’assistant Mwene l’homme à la coiffure «mystique», Bulayima, Malé, Dr Mbungu, Bageta et bien d’autres que j’ai oublié!

Que faut-il donc pour notre football? Nous sommes à la fin de 2014, l’année prochaine sera aussi intense avec les clubs, le CHAN et les U23. Je souhaiterais l’instauration obligatoire d’un championnat national des jeunes garçons comme filles.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Pinto
Professionnel
Professionnel
Messages : 3717
Enregistré le : 17 oct. 2007, 15:06
Contact :

Re: Aller au-delà des émotions

Message par Pinto »

Tu demandes trop pour l'instant.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Lobilo
U13
U13
Messages : 1185
Enregistré le : 07 janv. 2009, 09:46
Contact :

Re: Aller au-delà des émotions

Message par Lobilo »

Erka a écrit :Dépassons nos émotions après cette victoire sur une nation majeure en Afrique, chose qui n’était pas arrivé à la RDC depuis plus d’une décennie. Comment surfer sur la vague Mazembe, VClub et Léopards afin de faire redécoller ce football de façon à ce qu’il reste constamment dans les 5 majeurs du continent. N’oublions pas les échecs des cadets, juniors et des filles cette année.

Nous avons un championnat d’élite qui ne marche pas comme il faut, pas de football de jeunes, une équipe sénior mal gérée par l’administration de la FECOFA. N’oublions pas que José Ibenge n’a eu aucun match de préparation avant cette campagne. Personnellement, je ne vais plus commenter sur les joueurs ou le coach jusqu’à la fin de cette campagne. Ils savent ce qu’ils font. Comme il a été dit ici, 3 victoires à l’extérieur avec 2 groupes différents, nous sortons désormais du domaine du hasard. Laissons le faire sur la durée. Mention spéciale à tout le reste du staff à commencer par l’assistant Mwene l’homme à la coiffure «mystique», Bulayima, Malé, Dr Mbungu, Bageta et bien d’autres que j’ai oublié!

Que faut-il donc pour notre football? Nous sommes à la fin de 2014, l’année prochaine sera aussi intense avec les clubs, le CHAN et les U23. Je souhaiterais l’instauration obligatoire d’un championnat national des jeunes garçons comme filles.


On peut souhaiter tout ce que l'on veut pour redorer le blason de notre football. Les idées existent et ta proposition est très bonne. On peut y ajouter le sport obligatoire dans les écoles, etc. Le problème majeur reste l'organisation qui passe par la volonté politique. J'ai toujours pensé qu'il y a quelque part au sommet, un certain effort ou un effort certain pour noyer la RDC. Tout le reste me parait être des opérations de charme.
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: Aller au-delà des émotions

Message par Erka »

Pinto a écrit :Tu demandes trop pour l'instant.
:haha: :haha:
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Avatar du membre
BXL
Professionnel
Professionnel
Messages : 3947
Enregistré le : 20 oct. 2007, 12:42
Localisation : MONTREAL/QUEBEC/CANADA
Contact :

Re: Aller au-delà des émotions

Message par BXL »

Apres 2016, c'est possible
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
Kansebu
Professionnel
Professionnel
Messages : 3931
Enregistré le : 23 nov. 2007, 00:41
Contact :

Re: Aller au-delà des émotions

Message par Kansebu »

BXL a écrit :Apres 2016, c'est possible
Avec le mari de maman Carine? :roll: :roll: :roll:
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Aller au-delà des émotions

Message par Erick Ross »

Est-ce le même staff qui va s'occuper de l'équipe pour le CHAN ?

Tes propositions seront prises en compte lorsque le rwandais tutsi sera out :roll:
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
madi
Professionnel
Professionnel
Messages : 3815
Enregistré le : 28 nov. 2007, 12:44
Contact :

Re: Aller au-delà des émotions

Message par madi »

Erick Ross a écrit :Est-ce le même staff qui va s'occuper de l'équipe pour le CHAN ?

Tes propositions seront prises en compte lorsque le rwandais tutsi sera out :roll:
si c'est ibengé tu peux etre sur que la RDC ira loin au chan
Kansebu
Professionnel
Professionnel
Messages : 3931
Enregistré le : 23 nov. 2007, 00:41
Contact :

Re: Aller au-delà des émotions

Message par Kansebu »

Erick Ross a écrit :
Tes propositions seront prises en compte lorsque le rwandais tutsi sera out :roll:

Maitrisons un peu ce que nous écrivons! :oops: :oops: :oops:
A qui faites-vous allusion? :roll: :roll: :roll:
manajer
Messages : 61
Enregistré le : 07 sept. 2010, 11:58
Contact :

Re: Aller au-delà des émotions

Message par manajer »

Botikela mutubile chan n'a ye c'est sa propriété privée ,vous n'allez pas quand même tout lui retirer le pauvre :bilima:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité