Guinee Equatoriale - RD Congo 2-1

Après le live. C'est ici qu'on refait le match et débrief sur la rencontre en cours !
Pinto
Professionnel
Professionnel
Messages : 3717
Enregistré le : 17 oct. 2007, 15:06
Contact :

Re: Guinee Equatoriale - RD Congo 2-1

Message par Pinto »

wantanshi a écrit :Le football est compliqué ! En suivant les erreurs de notre milieu de terrain (par exemple lors de RDC-Sénégal a L'shi avec la pair Bedi-Mihayo), on avait la certitude qu'avec la titularisation de Mulumbu et Makiadi, on obtenait une guérison totale dans ce compartiment la ! Mais aujourd'hui qu'en retient-on?
Il est vrai que le foot est du domaine compliqué. Un joueur ou plusieurs peuvent connaitre un jour sans et donc passer à côté d'un match. Pour les uns, ce serait la confirmation que ces joueurs ne sont pas à la hauteur. Pour d'autres, un tel match ne sera jugé que comme accident de parcours.

Pour ma part, le raté de Mulumbu et Makiadi hier n'est que la confirmation de ce que j'avais de cette paire au match aller. Je disais aux camarades après le match et sur ce forum que j'avais trouvé les deux joueurs similaires et pas très défensifs pour protéger l'axe défensif. Je ne demandais qu'à les voir dans un autre match plus relevé. J'en ai parlé au coach Florent Ibenge qui séjourne actuellement à Kinshasa. Il m'a confirmé dans mon doute.

Comme solution, je citais déjà un nom comme Kisombe du DCMP, un vrai médian défensif. Je n'ai jamais vu Ngoyi et Distel Zola pour plaider en leur faveur,qui sont également de vrais médians défensifs. Un bloc à 3, avec Mulumbu et Makiadi devant et un vrai 6 qui bloque serait l'idéal.
kompany a écrit :Ce match a prouvé une fois de plus,les limites de nkambo en tant que coach
J'ai d'abord vu le match Cmr-Cape Vert avant de voir le nôtre. Il était impossible de ne pas comparer le travail tactique de deux équipes ou de deux coachs. En toute comparaison, le sélectionneur de requins est plus aguerri que Leroy. Explication: le cap vert sait qu'il vient jouer l'un de matches de son histoire. Un match retour au Cameroun qui a battu le rappel de troupes. De gros noms sont signalés. Il a barricadé et procédé aux contre-attaques en utilisant la force de ses joueurs:contrôle, mouvement, calme et course. Ses joueurs ont été tactiquement très appliqués.

Avant d'arriver à Leroy, que dire de Lamouchi? La C.I avait choisi d'endormir le Sénégal en jouant sur un faux rythme, quitte à frapper au moment opportun.

Leroy m'a donné l'impression qu'il n'avait rien prévu. La G. Eq allait se jeter sur nous, donc nous devions les endormir sur un faux rythme. Leroy a comme laissé faire son équipe en première mi-temps.
kompany a écrit :Cest seulement après le deuxième but encaissé,que le roy les a recadré
C'est plutôt arrivé en 2è mi-temps où j'ai vu Matumona cloîtré sur son flanc droit. Il n'a plus essayé de piquer à l'intérieur.
wantanshi a écrit :Emoussés par une première mi-temps très engagée, les Nzalang ne réussiront pas à élever leur niveau de jeu et marquer d’autres buts pour espérer une qualification.
Ce fut notre chance. C'est pourquoi la RDC a quelque peu respiré en 2è mi-temps. Contrairement à Kompany, je ne pense pas que la G. Eq a été une piètre équipe. Perdre 4-0 ne signifie rien. On connait déjà assez l'histoire du foot pour dire qu'un score peut être trompeur. Cette équipe nous a posé problème hier et nous a fait voir nos limites. N'eut été leur fatigue, ça aurait été autre chose. Peut-être tjrs notre qualif mais avec une plus grande humiliation. Au moins, on sait qu'on ira à la CAN avec moins d'arrogance et de naïveté.
wantanshi a écrit :Au moins on est qualifiés a la CAN après 3 compétitions regardées a la télé ! Faisons un peu la fête !!! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc:

Wooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :bravo: A nous la CAN 2013 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
:D
Dans un scénario tel qu'on perd le match aller à Malabo par 2-1, et au retour à Kin, on gagne par 4-0, la fête aurait été totale. Comme les U20. Mais le coeur n'est vraiment pas à l'ouvrage. On projette déjà loin: Afrique du Sud 2013. Avec quels joueurs pour faire une bonne compétition. Peut-être que nous devons laisser passer l'émotion de la défaite avant de fêter correctement.
wantanshi a écrit :Je considère que Mputu n'est pas aligné a son poste (et ça c'est encore une gaffe de Leroy). Certes il participe au jeu avec des passes qui auraient pu être décisives (comme lors du raté de Mbokani) mais il est par moment lent dans les réactions, etc. C'est un peu comme Roum qui, par le fait de son positionnement a droite, se retrouve sur son mauvais pied et doit tourner pour faire la passe, se mettant en difficulté.
Je suis un breton et notre caractéristique, c'est d'être têtu, disait Leroy en parlant de son action de séduction auprès de nos pros qui refusent de nous rejoindre.

Breton entêté. Mputu restera meneur pour lui et Matumona ou sur les côtés ou sur le banc, malgré la démonstration du match aller. Matumona n'a jamais joué dans le registre de Robben, excentré droit pour repiquer. Ou le laisser sur le côté gauche. Il ne veut rien comprendre. C'est cela Leroy.
enigme a écrit :ce que je ne comprend pas pourquoi Claude nous a fait jouer avec 4 joueurs offensives, c'étais pas a nous de faire les jeux, nous avons gagner 4-0, on devaient les attendre et procéder par de contre, avec ce que kabulo a dit hier après le match je crains fort que Claude se remettre en cause :( :( nous avons pas un banc de touche digne or nous pouvons bien en avoir mais Cloclo a d'autre idées en tête :evil: :evil:
:bravo: :bravo: :bravo:
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Avatar du membre
kompany
Léopard A
Léopard A
Messages : 9102
Enregistré le : 22 oct. 2007, 22:59
Contact :

Re: Guinee Equatoriale - RD Congo 2-1

Message par kompany »

pinto,

juste après le second but.on a vu mbokani et m'putu se diriger vers le banc de touche.En suite nous avons vu,un semblant de pressing de ces 2 joueurs. :? :shock:
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: Guinee Equatoriale - RD Congo 2-1

Message par wantanshi »

kompany a écrit :appeler mbokani imposteur,parce qu'il rate un face à face avec le gardien,c'est soit de la mauvaise foi,soit ne rien comprendre au football.Combien d'occaz Samuel eto'o n'a t-il pas raté hier? :shock: :o Faire de Diba le sauveur,il ne faut tout de même pas exagérer.
Après ce match et ce qu'il nous a montré jusque la, je trouve qu'il ne mérite pas d’être considéré comme le sauveur de l'attaque. Je n'ai pas dit non plus que Diba était le sauveur. Je veux juste qu'on ait de bons joueurs sur le banc de touche aussi...
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: Guinee Equatoriale - RD Congo 2-1

Message par wantanshi »

Pinto a écrit : Dans un scénario tel qu'on perd le match aller à Malabo par 2-1, et au retour à Kin, on gagne par 4-0, la fête aurait été totale. Comme les U20. Mais le coeur n'est vraiment pas à l'ouvrage. On projette déjà loin: Afrique du Sud 2013. Avec quels joueurs pour faire une bonne compétition. Peut-être que nous devons laisser passer l'émotion de la défaite avant de fêter correctement.
Certes ce scenario est mauvais pour la fête, car il casse l'ambiance, mais en réalité c'est la meilleure situation pour nous. Kompany disait avant le match:"j'aimerais qu'on perde par 5-1" c a d qu'on se qualifie mais qu'on affiche nos insuffisances. Justement, ce match aura le mérite d'avoir montré a Leroy, notre Nkambo national, toutes ses limites. Certes il est têtu, mais il a un cerveau et il ne restera pas indifférent face a cette révélation aux yeux de tous les congolais. Heureusement que ça arrive maintenant, comme ça tout le monde sera exigeant avec lui sinon on aurait été surpris uniquement a la CAN... Si on avait gagné hier, le public serait étonné de faire un mauvais premier match a la CAN mais dans le scenario actuel, il sera fâché car ce sera un répétition...
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Avatar du membre
kompany
Léopard A
Léopard A
Messages : 9102
Enregistré le : 22 oct. 2007, 22:59
Contact :

Re: Guinee Equatoriale - RD Congo 2-1

Message par kompany »

wantanshi a écrit :
kompany a écrit :appeler mbokani imposteur,parce qu'il rate un face à face avec le gardien,c'est soit de la mauvaise foi,soit ne rien comprendre au football.Combien d'occaz Samuel eto'o n'a t-il pas raté hier? :shock: :o Faire de Diba le sauveur,il ne faut tout de même pas exagérer.
Après ce match et ce qu'il nous a montré jusque la, je trouve qu'il ne mérite pas d’être considéré comme le sauveur de l'attaque. Je n'ai pas dit non plus que Diba était le sauveur. Je veux juste qu'on ait de bons joueurs sur le banc de touche aussi...
je suis d'accord.en sachant que mbokani est un partisan du moindre effort.penses-tu que c'est le rendre service en le mettant sur un pied d'estale.Claude Leroy ne fait que le carrésser dans le sens du poil :evil: :evil: Comment voulez-vous que mbokani se remette en question.Pour couronner le tout,il(nkambo)écarte le seul joueur(diba) capable de le pousser dans ses derniers retranchements :shock: :?
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: Guinee Equatoriale - RD Congo 2-1

Message par wantanshi »

kompany a écrit :penses-tu que c'est le rendre service en le mettant sur un pied d'estale.Claude Leroy ne fait que le carrésser dans le sens du poil :evil: :evil:
N'est-ce pas que Tupac disait que les artistes aime qu'on les caresse dans le sens du poil, qu'on leur montre qu'ils sont importants pour qu'ils soient a leur meilleur niveau :o :shock: :D
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Avatar du membre
kompany
Léopard A
Léopard A
Messages : 9102
Enregistré le : 22 oct. 2007, 22:59
Contact :

Re: Guinee Equatoriale - RD Congo 2-1

Message par kompany »

wantanshi a écrit :
kompany a écrit :penses-tu que c'est le rendre service en le mettant sur un pied d'estale.Claude Leroy ne fait que le carrésser dans le sens du poil :evil: :evil:
N'est-ce pas que Tupac disait que les artistes aime qu'on les caresse dans le sens du poil, qu'on leur montre qu'ils sont importants pour qu'ils soient a leur meilleur niveau :o :shock: :D
oui,mais,il faut de temps en tempsles titiller,comme le fait mancini avec balotelli :D regarde ce que dis,l'entraineur d'anderlecht malgré les 11 buts en 14 matchs de mbokani :bravo: :bravo: :bravo:
van den Brom: "Jova et Dieu pas assez décisifs"
"C'est chez Marcin Wasilewski que j'ai vu le plus de force de caractère, alors que c'est un remplaçant", explique Van den Brom dans le quoitidien flamand Het Laatste Nieuws.

"Quand Jelle (Van Damme, ndlr) donne un coup qui mérite le carton rouge à Sacha, toute l'équipe devrait être autour de l'arbitre, vous ne trouvez pas?"

"Lukie aurait du faire ça, il a l'intelligence pour", estime le technicien néerlandais. "Je suis un coach qui consulte et partage beaucoup avec son capitaine. Lucas éprouve des difficultés à faire ça. Mais bon sang, qu'il pense avec moi!".

Le manque de killers dans son groupe déplaît également à Van den Brom. "Au Lierse, on mène 0-1 et Jovanovic tente un petit lob quand il est face au gardien. Ca me rend malade! Il manque l'envie de planter un but tout simplement. On veut trop que l'action soit belle."

Dieumerci Mbokani doit lui aussi encaisser les critiques. "Il fait trop peu la différence", estime Van den Brom. "Il est bon quand l'équipe tourne bien. Mais si on ne joue pas bien, Dieumerci se met rapidement au niveau des autres." Jovanovic en prend éalement pour son grade. "Il doit comprendre que l'époque à laquelle on pouvait uniquement se concentrer sur l'offensive est révolue. Si il n'y a pas d'amélioration, Jova va éprouver des difficultés."

Le peu de temps de jeu accordé à Dennis Praet désole en revanche van den Brom. "Je râle, mais Denis est la victime de notre nouvelle occupation du terrain avec deux attaquants", explique le coach. "Je n'ai jamais envisagé pendant la préparation de jouer comme ça, ce n'était pas une option. Jova était un pur ailier gauche, Dieu un pur attaquant de pointe. J'avais un point d'interrogation sur l'extérieur droit, ce qui est toujours le cas. Biglia devait évoluer en 6 et je disposais de deux milieux de terrain offensifs avec Kanu et Dennis. Tout était prêt."

Praet pourrait jouer à la place de Kanu, mais l'ancien coach de Vitesse estime que le Brésilien réalise de bonnes choses depuis le début de la saison. "Je suis conscient qu'il n'est pas étincelant, mais c'est le type de joueur box-to-box qui est très important pour nous."

(source sport.be)
Pinto
Professionnel
Professionnel
Messages : 3717
Enregistré le : 17 oct. 2007, 15:06
Contact :

Re: Guinee Equatoriale - RD Congo 2-1

Message par Pinto »

Une phase finale demeure la vitrine de grands.

Soki Mbokani aza grand, tournoi yang'oyo eye.

Que Dieu le garde de blessures.

S'il se sent plus fort qu'Adebayor et Drogba, ils seront ensemble pour une même compèt.

Je suis content pour les Mulumbu et Mongongu qui ont pris tant soit peu la revanche sur l'histoire.

La première tentative et la deuxième tentative ont été catastrophiques.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Avatar du membre
kompany
Léopard A
Léopard A
Messages : 9102
Enregistré le : 22 oct. 2007, 22:59
Contact :

Re: Guinee Equatoriale - RD Congo 2-1

Message par kompany »

on va enfin savoir :D qui est qui :D nazi aza elili ya nani :haha: :haha: :haha: :haha:
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: Guinee Equatoriale - RD Congo 2-1

Message par wantanshi »

Pinto a écrit :Une phase finale demeure la vitrine de grands.

Soki Mbokani aza grand, tournoi yang'oyo eye.

Que Dieu le garde de blessures.

S'il se sent plus fort qu'Adebayor et Drogba, ils seront ensemble pour une même compèt.

Je suis content pour les Mulumbu et Mongongu qui ont pris tant soit peu la revanche sur l'histoire.

La première tentative et la deuxième tentative ont été catastrophiques.
Vraiment l'occasion est venu pour que chacun montre ce qu'il est et qu'est-ce qu'il a dans son ventre... De nature je n'aime pas les vantard et les gens qui se la pètent ! Oh ! Que je meurs d'envie de vivre la CAN ! Puisse Dieu me donner un sante impeccable pour que je ne manque le moindre match du Congo...
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités