Leopards sans sponsor. La faute au gouvernement?

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Pinto
Professionnel
Professionnel

Leopards sans sponsor. La faute au gouvernement?

Message par Pinto »

Léopards sans sponsor. La faute au gouvernement, selon un membre de la dircom de la Fecofa.

Quelques membres de notre forum s'étaient réunis autour du coach Florent Ibenge, le mardi dernier, à Matonge. Nous avons été rejoints par un membre de la dircom qui est un habitué du coin.

Au cours de nos échanges, le membre de la dircom nous a révélé plusieurs choses dont quelques uns liés à l'affaire sponsors et la Fecofa. J'en ai retenu deux:

1. Airtel, la compagnie de télécommunication, avait approché la fecofa pour sponsoriser le staff technique. Le gouvernement a décliné cette offre. Raison: ce serait brader la souveraineté nationale. Vous m'avez bien lu "brader la souveraineté nationale".

2. Orange qui est déjà officiellement au pays, a aussi déposé une demande de sponsorship pour prendre en charge la sélection A dès la qualification à la CAN 2013. Le gouvernement s'est de nouveau opposé.

Qui dit vrai? Qui dit faux?

L'homme qui parle est un proche d'Omari dont le combat actuellement consiste à attaquer le gouvernement Matata Ponyo. C'est une version à confronter si on veut découvrir la vérité vraie.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Re: Leopards sans sponsor. La faute au gouvernement?

Message par Ilunga »

Pinto a écrit :

"Le gouvernement a décliné cette offre. Raison: ce serait brader la souveraineté nationale. Vous m'avez bien lu "brader la souveraineté nationale"."

kie kie kie kie kie kie
Je l'ai tjrs dit : c'est Satan qui règne sur le Congo...Des dirigeants au coeur sombre, méchants sans pareil !
Mitema likundu...
Pouahhhh !!!
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Peut-on fusionner ces 2 sujets, SVP ? :arrow: http://leopardsfoot.com/phpBB/viewtopic ... &start=120
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Erick Ross a écrit :Peut-on fusionner ces 2 sujets, SVP ? :arrow: http://leopardsfoot.com/phpBB/viewtopic ... &start=120
Malheureusement, non. Là c'est l'équipementier ou le sponsor technique, ici c'est le sponsor que j'appellerai financier ou organisationnel. la nouveauté de l'info et surtout sa valeur méritent que l'on traite de cela dans ce sujet.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Et donc, qui va s'occuper du maillot et du sponsoring des léopards ? On va aller avec le maillot Errea et c'est Katumbi qui va financer nos fauves ? :roll:
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
temk20
U19
U19

Message par temk20 »

Conflit d'interet, brader la souverainetenationale, c'est comme si le pays etait souverain.

Bon si la fecofa dit que le gouvernement Matata refuserait l'offre, et avec Muzito qui en etait le sponsor???
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

Je ne saurais contredire ce monsieur, mais je m interroge. Pourkoi cloclo aurait clairement declare qu'orange allait s'occuper de son loyer et transport ainsi que celui de migne sur le plateau de canal talent d'afrique si le GVt n'avait pas donne son go?
Que dit la loi sportive a cet effet? A l'heure ou le Gvt n'arrive pas a prendre en charge l'EN peut il vraiment s'opposer a ce que la fecofa trouve d'autres sources de financement? La reponse que Omari a donne a Vodacom n'etait pas le Gvt refuse, mais plutot j'ai plusieurs offre de sponsoring, je ne suis donc pas presse. Ce Qui s'est passe est que Omari savait des le depart que Orange allait recuper l'EN il a donc joue l'homme qui a le choix. Mal lui en a pris car cet operateur va proposer uniquement de prendre en charge les coachs.
Savez vous que chaque deplacement de Omari se fait en first class et que la facture est envoye a Vodacom? Y a t il pas souverainete dans ce cas?
Patshoosket
U19
U19

Message par Patshoosket »

madi a écrit :Je ne saurais contredire ce monsieur, mais je m interroge. Pourkoi cloclo aurait clairement declare qu'orange allait s'occuper de son loyer et transport ainsi que celui de migne sur le plateau de canal talent d'afrique si le GVt n'avait pas donne son go?
Que dit la loi sportive a cet effet? A l'heure ou le Gvt n'arrive pas a prendre en charge l'EN peut il vraiment s'opposer a ce que la fecofa trouve d'autres sources de financement? La reponse que Omari a donne a Vodacom n'etait pas le Gvt refuse, mais plutot j'ai plusieurs offre de sponsoring, je ne suis donc pas presse. Ce Qui s'est passe est que Omari savait des le depart que Orange allait recuper l'EN il a donc joue l'homme qui a le choix. Mal lui en a pris car cet operateur va proposer uniquement de prendre en charge les coachs.
Savez vous que chaque deplacement de Omari se fait en first class et que la facture est envoye a Vodacom? Y a t il pas souverainete dans ce cas?
Ça je le savais, nous avons eu plusieurs fois les même vols.
Mais Dis-moi Madi, c'est au frais de Vodacom ? :o
Et qui lui paie la facture de toutes les enveloppes qu'il donne aux musiciens pour ces interminables Mabanga ??
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Rebirth

Message par Rebirth »

La fecofa est censee etre une institution autonome parrapport au gouvernement n’ est ce pas? Comment se fait-il qu’ elle ne puisse faire usage de son autonomie pour en finir une fois pour toutes avec l’ eternelle cohabitation a couteau tire avec le gouvernement matata na ponyo en securisant ces sponsoring qui la rendraient autonome sur le plan financier?
Allez Team243; Impossible is Nothing
lola ghislain
U17
U17

Message par lola ghislain »

Il est grand temps qu'elle (fédération) signe avec Puma, Nike ou Adidas!!!

Quant au sponsoring, pourquoi les brasseries, les téléphonies ne prennent pas leurs responsabilité quand il s'agit de l'équipe nationale?

Le NIGERIA est sponsorisé par Coca cola.
Répondre