Page 1 sur 2

''Le gouvernement songe aux anciens Léopards''

Posté : 21 juil. 2011, 13:27
par Erick Ross
Sauf imprévue, le gouvernement congolais pourrait verser mensuellement une prime de 500 USD à chaque ancien joueur des Léopards champions d’Afrique des années 1968 et 1974, à partir de juillet 2011.

Selon les informations à notre possession, cette prime sera versée indistinctement à une quarantaine des anciens Léopards vivants ainsi qu’aux familles de ceux qui sont déjà décédés, ceux vivant au pays aussi bien que ceux de la diaspora. Les personnes averties du sport roi souhaitent que cette décision soit étendue à tous les anciens Léopards, toutes disciplines confondues, qui ont honoré la patrie par leurs performances sur le continent et ailleurs. Il serait mieux que l’acte soit posé par l’exécutif pour la satisfaction des personnes qui ont porté haut l’étendard congolais sur l’échiquier international.
Erka, on dit quoi ? Du cirque...

Re: ''Le gouvernement songe aux anciens Léopards''

Posté : 21 juil. 2011, 13:56
par Pichen
Une campagne pure et simple.

Re: ''Le gouvernement songe aux anciens Léopards''

Posté : 21 juil. 2011, 14:21
par lola ghislain
kokamwa
toutefois,ils méritent cette reconnaissance!

Re: ''Le gouvernement songe aux anciens Léopards''

Posté : 21 juil. 2011, 16:10
par Erka
Nous n’avons aucune mémoire, naleki!

Re: ''Le gouvernement songe aux anciens Léopards''

Posté : 21 juil. 2011, 17:45
par Ilunga
Comme le début de la soi-disante construction du barrage de Katende au Kasai occidental après pratiquement 5 ans de législature, c'est une mesure électoraliste...Bon pour attraper les nigauds...

Re: ''Le gouvernement songe aux anciens Léopards''

Posté : 22 juil. 2011, 06:56
par RDCNo30
C'est du n'importe quoi :evil: :evil:

Re: ''Le gouvernement songe aux anciens Léopards''

Posté : 22 juil. 2011, 08:19
par TUPAC MOUDJAHIDINE
Dans le parlement du sport sur facebook, na lobaki yango au perchoir :D que ba ministres des sports na biso bazalaka en réalité ministre du football. Tozali na ba basketteuses na biso qui avaient affolées l'Afrique dans les années 80 et grâce auxquelles, lelo je m'y connais en basket un sport que je " bolais " kishondo :twisted: eza neti tennis oyo Yannick Noah apesa biso goût ya kotala :D pourquoi ne pas honorer également les boxeurs ou leurs familles ! je cite, JOE KIMPUANI, KALAMBAYI, BELTCHIKA ...jusqu'à quand allons nous ignorer le marathonien pousse pousseur MATETE ! :( jusqu'à quand les cyclistes MAMPASI, BAONGA seront oubliés ! :( GARY KIKAYA kutu aza na record d'Afrique tozo ignorer ye :o tout ça parce que père naye aza na lokotro ! ko tenir de temps en temps ba dragée haute na Wariner ezali kosala lokumu ya Mboka :bravo: :bravo: :bravo: Est que Kabulo ayebi Jeremy Wariner ? est ce que ayebaki ROGER KINGDOM to CALVIN SMITH ? :twisted: :twisted: En fait bazalaka na bango très limités dans la connaissance du sport. même Tiger Woods bayebi ye te.

Re: ''Le gouvernement songe aux anciens Léopards''

Posté : 22 juil. 2011, 08:56
par chidap
CAMPAGNE ! CAMPAGNE !

Re: ''Le gouvernement songe aux anciens Léopards''

Posté : 22 juil. 2011, 11:19
par lola ghislain
quelque soit la campagne ou la manière que le pays sortira de la crise que connait notre pays depuis 1997, il doit partir (parole de ya TSHI TSHI à ULB, le 09/07 dernier)

Re: ''Le gouvernement songe aux anciens Léopards''

Posté : 22 juil. 2011, 13:57
par chidap
il songe aux anciens par des promesses pendant que, les léopards actuels n'arrivent même pas à se déplacer pour une compétition africaine :
Afrobasket U16: la RDC absente de la compétition

Comme les messieurs qui ont raté la 3e édition de la spécialité du 8 au 16 juillet en Egypte, la République Démocratique du Congo (RDC) sera absente au deuxième championnat d’Afrique de basket-ball/ dames U16 prévu (AfroBasket U16 Féminins) du 22 au 30 Juillet 2011 à Alexandrie (Egypte).Selon le trésorier général de la Fédération de basket-ball du Congo (Febaco), Jean Mbayi, le trésor public n’a toujours pas débloqué les fonds pour que l’équipe nationale effectue le déplacement du pays des Pharaons.

Et pourtant, la Febaco a financé le stage des filles pendant plus de deux mois pour y participer.

Il explique:

« L’équipe ne s’est pas déplacée parce que ce genre de compétition, c’est le trésor public qui prend en charge tous les frais. Or, ces frais ne sont pas encore disponibles. Le voyage était prévu aujourd’hui (jeudi 21 juillet). Si la situation ne se décante pas [...] Et là, nous devrions nous attendre à des sanctions de la part de la Fiba. «


Placée en groupe B dans cette compétition, la RDC devrait livrer son premier match le vendredi 22 juillet contre la Tunisie, avant d’affronter le Mali (le 24 juillet), l’Angola (le 25 juillet) et le Zimbabwe (le 26 juillet) au tour préliminaire.

En rappel, faute des moyens financiers, la sélection nationale U16- messieurs n’a pas pris part à la 3e édition de l’Afrobasket U16 remportée par l’Egypte devant la Tunisie (117-67).