Yves Diba Ilunga

Vous voulez nous informer d'une étoile montante du championnat locale. C'est ici !
Répondre
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: INTERIEW YVES DIBA

Message par Santoss »

Diba les pieds carrés, qui a oublié cette expression?
Il restera un petit joueur.

Très bientôt, les Kembo, Kitambala, Junior Kabananga, Kazenga Lualua seront là... a komemela bango mayi na banc.

Allez vous faire foutre avec votre Kabila machin.

Je ne suis pas un adepte de la pensée unique, mais soutenir l'imposture me rend pathétique.

En soutenant l'imposture, c'est le model de gouvernance d'imposture qui élira domicile en RDC pour bien logntemps.

C'est triste mes frères.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Tabu
Messages : 503
Enregistré le : 05 mars 2009, 11:14
Contact :

Re: INTERIEW YVES DIBA

Message par Tabu »

Santoss a écrit :Diba les pieds carrés, qui a oublié cette expression?
Il restera un petit joueur.

Très bientôt, les Kembo, Kitambala, Junior Kabananga, Kazenga Lualua seront là... a komemela bango mayi na banc.

Allez vous faire foutre avec votre Kabila machin.

Je ne suis pas un adepte de la pensée unique, mais soutenir l'imposture me rend pathétique.

En soutenant l'imposture, c'est le model de gouvernance d'imposture qui élira domicile en RDC pour bien logntemps.

C'est triste mes frères.
la democratie oblige , Diba est libre de choisir le Candidat qui lui semble meilleure hein !
Avatar du membre
tony yave
Professionnel
Professionnel
Messages : 3603
Enregistré le : 16 oct. 2007, 07:26
Contact :

Re: INTERIEW YVES DIBA

Message par tony yave »

Ilunga a écrit :Erick Ross a écrit :

"Il faut du djallelo pour la fédération et supporte Kanambe "






Vraiment ! Un "lèche-cul", "fayot" de la pire espèce ce Diba...D'ailleurs Mbokani va le clouer sur le banc "ad vitam aeternam"...

S'il y a vraiment un lèche cul c'est bien toi qui lèche le vieux cul cul de Thichekedi pourquoi tu veux imposé ce vieux aux gens si c'est ton parent il faut voter pour lui.
Avatar du membre
tony yave
Professionnel
Professionnel
Messages : 3603
Enregistré le : 16 oct. 2007, 07:26
Contact :

Re: INTERIEW YVES DIBA

Message par tony yave »

Santoss a écrit :Diba les pieds carrés, qui a oublié cette expression?
Il restera un petit joueur.

Très bientôt, les Kembo, Kitambala, Junior Kabananga, Kazenga Lualua seront là... a komemela bango mayi na banc.

Allez vous faire foutre avec votre Kabila machin.

Je ne suis pas un adepte de la pensée unique, mais soutenir l'imposture me rend pathétique.

En soutenant l'imposture, c'est le model de gouvernance d'imposture qui élira domicile en RDC pour bien logntemps.

C'est triste mes frères.
Comme de gamin les injures pour rien mais il faut aller réagir sur place à Kin et laissez nous tranquille parler de foot. bolinga bolinga te c'est notre prési.
Avatar du membre
kompany
Léopard A
Léopard A
Messages : 9102
Enregistré le : 22 oct. 2007, 22:59
Contact :

Re: INTERIEW YVES DIBA

Message par kompany »

:haha: :haha: :haha: :haha: déscendez sur terre les amis :haha: :haha: :haha: Que vouliez-vous qu'ils disent.Qu'il soutient yaya tshitshi :haha: :haha: ata bino moko :haha: :haha: Tous nos joueurs font du djalelo pour le raïs. :D Doit-on tous les bannir de l'équipe nationale.Nous savons tous comment celà se passe au pays :D ;Et puis,si réellement il soutient joseph kabila.C'est son problème.Moi je lui demande simplement de marquer des buts en équipe nationale et de nous qualifier pour le mondial brésilien. :bravo: :rdc: :bravo: :rdc: :bravo:
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: INTERIEW YVES DIBA

Message par wantanshi »

kompany a écrit ::haha: :haha: :haha: :haha: déscendez sur terre les amis :haha: :haha: :haha: Que vouliez-vous qu'ils disent.Qu'il soutient yaya tshitshi :haha: :haha: ata bino moko :haha: :haha: Tous nos joueurs font du djalelo pour le raïs. :D Doit-on tous les bannir de l'équipe nationale.Nous savons tous comment celà se passe au pays :D ;Et puis,si réellement il soutient joseph kabila.C'est son problème.Moi je lui demande simplement de marquer des buts en équipe nationale et de nous qualifier pour le mondial brésilien. :bravo: :rdc: :bravo: :rdc: :bravo:
C'est triste la manière dont les gens réfléchissent ! :( :( :cry:
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
black
Messages : 439
Enregistré le : 25 sept. 2009, 13:06
Contact :

Re: INTERIEW YVES DIBA

Message par black »

Je crois que les gens n'ont pas encore compris pourquoi on lui en veut soudainement à Diba sur ce forum... c'est à cause de ses propos vides de sens qui contredisent totalement ce que nous deplorons sur ce forum. le foot Congolais se meurt à cause du manque d'organisation, une fédération caractérisée par une désorganisation outrée... même tony yav fustige les méfaits de cette fédé. mais paradoxalement Diba se met à condamner les gens tels que Roum, Mululmbu( chaque fois que ce garçon arrive en EN il se donne à fond) et les autres et pire encore il se met à encenser Omari et ses potes... et comme si cela ne suffisait pas, Allez! il dit vive Kabila. il reduit à zero toutes les plaintes que nous formulons ici juste pour ne pas froisser Omari et le PPRD. ce n'est pas un choix qu'il a fait.. sinon on au l'aurait respecté(son choix), mais plutôt il a fait le "djalélo". il aurait pu se taire ou faire diversion en autre chose. ce qu'il debite me depite...
Avatar du membre
tresor
U15
U15
Messages : 1462
Enregistré le : 16 oct. 2007, 12:07
Contact :

Re: Diba à Arles-Avignon ???

Message par tresor »

Diba donne son avis... 8-)
http://www.digitalcongo.net/article/79095
Yves Ilunga Diba : " Nous les joueurs, nous sommes la cause principale de l’échec … "
Kinshasa, 20/10/2011 / Sport
Dans une interview exclusive à " Les Dépêches de Brazzaville ", Yves Ilunga Diba a laissé entendre : " Nous les joueurs, nous sommes la cause principale de l’échec … "

Dans notre édition de lundi dernier, nous avions donné le programme de préparation de notre équipe nationale des Léopards à la Can 2013 et à la Coupe du Monde Brésil 2014.

Sur la liste des joueurs convoqués figurait le nom de Yves Diba Ilunga. Ce joueur a manqué aux Congolais. Il a été absent au match retour Sénégal - Rdc (2 - 0) disputé à Dakar il y a plus de trois semaines au Sénégal puisqu’il avait été blessé juste avant cette rencontre. Maintenant, il se remet petit à petit.

Yves Diba Ilunga a accordé une interview exclusive à notre confrère " Les Dépêches de Brazzaville " publiée dans son édition n° 1351 du mercredi 19 octobre 2011 en page 8.

Nous louons l’humilité et la franchise de ce joueur qui n’a pas mâché ses mots en affirmant que si la Rdc est absente dans trois Can successives, la faute incombe à eux les joueurs qui se prennent au sérieux dans leurs clubs respectifs.

Si on peut lire entre ligne, ils n’ont pas tellement le cœur à l’ouvrage lorsqu’ils arrivent pour prester à l’équipe nationale. Mais, c’est tout de même un aveu qui fait la personnalité de Yves Ilunga Diba.

Cette interview étant intéressante, nous avons jugé opportun de la reprendre dans son intégralité.

Question : Claude le Roy a repris votre nom sur la liste des pré-convoqués pour le match contre le Swaziland …
Yves Diba : Je suis toujours ravi de voir la confiance que me témoigne le coach Le Roy. Et je pense atteindre un bon niveau avant le 11 novembre, parce que j’ai beaucoup de temps pour progresser physiquement et avec mon expérience, je peux toujours aider des amis.

Les Dépêches de Brazzaville : La RDC est privée d’une phase finale de la CAN pour la troisième fois consécutive, quelles peuvent en être les causes d’après vous ?
YID : Nous, les joueurs sommes la cause principale de cet échec, parce que nous nous prenons au sérieux dans nos clubs respectifs. Je peux vous assurer qu’il y a beaucoup d’efforts fournis au niveau de la Fédération pour nous mettre dans de bonnes conditions. Tout n’est pas encore parfait mais il y a amélioration.LDB : D’après vous, qu’est ce que la RDC peut imiter à l’Arabie Saoudite au plan de l’organisation du football ?
YID : Il y a beaucoup de choses … Je peux, par exemple, prendre le cas du sponsoring de la part de grandes compagnies aériennes pour assurer les déplacements. Mais cela nécessite naturellement des moyens conséquents.

LDB : Vous avez déjà joué combien de matches avec votre nouveau club Al Raed, en Arabie Saoudite ?
YID : Je n’ai pas encore joué un match officiel parce que je me suis blessé à l’équipe nationale juste avant le match contre le Sénégal à Dakar. Je remercie d’ailleurs tous ceux qui m’ont soutenu durant ce moment difficile de ma blessure. Je serai sur l’aire de jeu le 26 octobre et le 1er novembre en championnat. Mais, le 17 octobre, j’ai marqué trois buts dans une mi-temps d’un match amical contre l’équipe d’Al Ajman. Je dois donc continuer à travailler physiquement afin de reprendre toutes mes sensations.

LDB : V.Club vient de rater d’un peu un deuxième titre d’affilée en championnat national au profit de Mazembe. Un commentaire sur ce résultat et le football local dans l’ensemble ?
YID : Oui, c’est vraiment une frustration pour V.Club qui voulait conserver ce titre ; bravo à Mazembe, parce que sa gestion fait la différence. Pour l’ensemble de notre football, j’exprime plutôt une crainte car il y a une génération qui est en train de partir et celle qui pouvait assurer la relève trébuche faute d’un bon encadrement.

LDB : L’élection présidentielle, c’est le 28 novembre. Quel est l’avis d’un footballeur de votre trempe ?
YID : Je suis surpris par cette question. Mais mon souhait serait la réélection de Joseph Kabila qui est un bon supporter de football.

Martin E. Mabada/L’Avenir
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Yves Diba Ilunga

Message par Erick Ross »

Après trois saisons passées dans les pays du Golfe, Yves Diba Ilunga devrait gagner l'Europe cet été. En fin de contrat avec le club saoudien d'Al-Raed, l'attaquant international congolais serait en discussions avancées avec le Lierse (L1 belge), selon les informations de Footgoal.net. Un accord resterait toutefois à trouver entre les différentes parties.

http://www.footafrica365.fr/infos-pays/ ... unga.shtml
FootGoal.net vous annonce l’intérêt du SK Lierse envers l’attaquant d'Al Raed, en Arabie Saoudite, Yves Diba Ilunga. Attaquant International Congolais, il sera libre en juin prochain.

Des discussions ont déjà été entamées entre les différentes parties mais aucun accord n'a été trouvé à ce jour. Yves Diba Ilunga est rapide, technique et véloce. Après 3 saisons passées dans les pays du Golfe, il souhaite tenter l’aventure en Europe.

http://footgoal.net/suite.php?selection=82058
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Yves Diba Ilunga

Message par Erick Ross »

Y est-il toujours ?
Yves Diba figurait sur la liste des joueurs recrutés en septembre par V.Club pour la saison sportive 2017-2018. Mais le joueur qui effectue son come-back chez les Dauphins Noirs de Kinshasa, après plusieurs saisons passées en Arabie Saoudite et au Qatar, ne pouvait pas arborer le maillot du club kinois. Le certificat de transfert international faisait encore défaut. En clair, son retour dans V.Club tardait à se régulariser. C’est maintenant chose faite. Ce document de transfert a été réceptionné à la Fédération congolaise de football association. Celui qu’on a surnommé « L’Ours » est donc de retour dans la bergerie, au grand dam des défenses adverses. Il aura donc attendu le mercato d’hiver pour voir son transfert être conclu.

Il rentre fourbi d’expérience et surtout pour répondre aux attentes de Florent Ibenge qui comptait sur lui et Taggy Etekiama Agiti afin d’animer l’attaque des Dauphins Noirs en peine en début de saison. « Je suis dans V. Club par rapport aux ambitions du club. C’est un club qui est tout le temps sur l’échiquier international. Pour moi, c’est ce club qui peut m’aider à pouvoir bien me reconvertir », a-t-il déclaré à la presse.

Outre Diba, l’on parle aussi du retour de Jean-Marc Makusu Mundele, qui reviendrait de l’Égypte où il n’a visiblement pas pu s’adapter. C’est avec de sérieux atouts offensifs que V.Club, déjà premier de la zone de développement ouest du 23e championnat national de football, aborde la manche retour de cette compétition.

http://www.congoactuel.com/transfert-yv ... ur-v-club/
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité