Nathan Kabasele

Répondre
Avatar du membre
kompany
Léopard A
Léopard A
Messages : 9102
Enregistré le : 22 oct. 2007, 22:59
Contact :

Re: KABASELE,LA NOUVELLE PERLE D ANDERLECHT?

Message par kompany »

Nathan Kabasele: "Deux ans pour réussir"
Nathan Kabasele rêve de jouer la Ligue des champions avec Arsenal.


Mais le nouveau produit de Neerpede veut d’abord confirmer chez les Mauves.

Nathan Kabasele (17 ans) n’a pas reçu l’autorisation d’Anderlecht de parler à la presse, dimanche soir, après sa montée au jeu décisive contre Mons. On a toutefois retrouvé les états d’âme de l’attaquant belgo-congolais sur… le site de la fédération néerlandaise de football.

Celle-ci, au lendemain de l’Aegon Cup d’Amsterdam au printemps dernier, n’avait pas hésité à consacrer un reportage au jeune Anderlechtois et à le classer parmi les plus grands espoirs européens à suivre de très près.

Morceaux choisis pour tenter de mieux cerner celui que certains, friands de raccourcis, voient déjà marcher sur les traces de Romelu Lukaku après sa brillante montée au jeu contre Mons.

Ses qualités et faiblesses. « Je suis très rapide, j’ai une bonne technique et j’ai le sens du but, explique Kabasele. Je peux jouer en pointe ou sur les flancs, je n’ai pas de préférence. » Nathan Kabasele n’est pas nécessairement le plus doué des jeunes issus du centre de formation du Sporting, selon les formateurs anderlechtois. « Mais il a une confiance énorme, il ose des choses que d’autres ne tenteront jamais. »

Quant à ses points faibles : « Je dois encore améliorer mon rendement, notamment sur le plan défensif. Je devrais marquer davantage et signer plus de passes décisives (NDLR : il a montré contre Mons qu’il est sur le bon chemin). J’en suis déjà capable mais je peux encore beaucoup mieux.»

Le véritable talon d’Achille de Kabasele est en réalité sa propension à planer. À Neerpede, cela fait plusieurs années qu’on tente, souvent en vain, de lui faire garder les pieds sur terre. Ces derniers mois, Ariël Jacobs a déjà dû l’écarter du noyau A à quelques reprises pour lui remettre les idées en place. Contre Mons, le neveu de Mbokani a eu tendance à forcer son talent après son but et son assist. « Typiquement Kabasele», note-t-on dans les couloirs du parc Astrid.

« Je dois beaucoup à ma maman. J’ai perdu mon papa quand j’avais deux ans »

Ses ambitions. « Dans les mois qui viennent, je veux confirmer avec l’équipe première du Sporting. Quelques montées au jeu, c’est bien, mais je veux plus. Je me donne deux ans pour devenir un titulaire à part entière (NDLR : Son oncle Dieumerci Mbokani, qui n’avait pas reçu la même confiance à ses débuts chez les Mauves, lui apprendra-t-il la patience ?). Grâce au sport, je ne sors pas beaucoup. Je me concentre essentiellement sur le football.»

Sa maman. « J’ai perdu mon papa quand j’avais deux ans. Au début, ma maman voulait que je privilégie les études. Mais, ensuite, elle a compris que j’étais doué pour le football. Dès qu’elle le peut, elle assiste à mes matches et même aux entraînements. J’aimerais lui offrir une voiture pour la remercier de tout ce qu’elle a fait pour moi. »

Son modèle. « Je m’inspire beaucoup d’Eljero Elia(NDLR : ailier néerlandais de Hambourg).Je l’apprécie tout particulièrement parce qu’il est rapide et provoque des actions.»

Son rêve. « Mon rêve est de porter un jour le maillot d’Arsenal et de jouer la Ligue des champions avec les Gunners. J’aime Arsenal car ce club donne une chance aux jeunes et pratique un football que j’apprécie. »
Olivier Deschacht : “ Kabasele en a trop fait”
Olivier Deschacht a retrouvé le chemin des terrains ce dimanche, contre Mons (2-2).

Il est monté au jeu à la pause. Après la rencontre, il est revenu sur quelques moments-clés de ce match, de son “ erreur ” à sa volonté de redevenir très vite un titulaire en passant par Nathan Kabasele.

Olivier Deschacht a été fidèle à lui-même après le match nul face à Mons. Il a tout d’abord affirmé vouloir redevenir titulaire, et donc capitaine, très vite (“ car il y a une place à prendre sur le flanc gauche ”, a-t-il affirmé, laissant clairement sous-entendre qu’il se considère plus fort que Safari).

Mais c’est surtout au moment d’évoquer Nathan Kabasele qu’il a scotché tout le monde. Alors que le grand public applaudissait la montée au jeu bénéfique du “ gamin ”, le Gantois disait “ stop ” à l’enthousiasme. “ Il a marqué... mais il a manqué d’efficacité. Quand on est mené, on fonce, on joue par les flancs, on met des centres... On fait tout pour porter le plus vite possible le danger devant le but, mais on ne tente des petits gestes qui font perdre du temps. Le spectacle, c’est bon quand on mène 4-0 et qu’on veut régaler le public. ”
petit aza beta nanu balle ya balabala :? il devra vite apprendre à donner priorité à l'efficacité plutôt que tenter un geste téchnique fortuit :o lors de l'égalisation,il avait tenté le coup du foulard :? :o :shock:

je comprends mtn pourquoi,il faisait tjrs pas partie du noyau A d'anderlecht :?
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: KABASELE,LA NOUVELLE PERLE D ANDERLECHT?

Message par wantanshi »

Dans ses rêves, il ne parle même pas de l'équipe nationale Belge ! C'est un signe ! Même s'il y joue un jour, ceci montre qu'il ne les a pas tellement dans le cœur...
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Avatar du membre
kompany
Léopard A
Léopard A
Messages : 9102
Enregistré le : 22 oct. 2007, 22:59
Contact :

Re: KABASELE,LA NOUVELLE PERLE D ANDERLECHT?

Message par kompany »

Dieumerci Mbokani est… l’oncle de Kabasele
Sa maman est la sœur de la femme de Dieu. Voici le portrait de Nathan...


Si Anderlecht a limité les dégâts face à Mons, c’est bien grâce à lui : Nathan Kabasele. “Un changement en or ? Non, un joueur en or” , disait Ariël Jacobs. Mais qui est donc ce garçon de 17 ans, qui avait déjà goûté à l’équipe A la saison passée ? Voici son portrait.

Le fait le plus étonnant est le lien familial que Kabasele a avec... Dieumerci Mbokani. “Dieu est son oncle”, narre Lily, la maman de Nathan. “Ce n’est pas une blague, il est vraiment son tonton . Ma sœur, Marlène, est mariée avec Dieu depuis trois ans, et ils ont deux enfants. Ma sœur est la tante de Nathan. À l’entraînement, il ne l’appelle pas tonton mais Dieu, comme les autres .” (rires)

Kabasele adore son oncle. “Il aime beaucoup faire un tour dans sa Bentley. :haha: Et c’est un rêve qu’ils puissent jouer dans la même équipe. La direction est souvent passée par Nathan pour adresser un message à Dieu. Je vais vous raconter une anecdote : dimanche, à la mi-temps, Mbokani lui avait dit : ‘Tu vas monter en seconde mi-temps et tu vas marquer’. C’est ce qui s’est produit.” :bravo: :bravo: :bravo:

Autre chouette anecdote : on ne voulait pas de lui à Dilbeek. Sa maman : “Quand il avait dix ans, on a demandé si on pouvait l’inscrire, mais le club ne voulait pas. Là-dessus, on est allé au Brussels. Mais après un match amical contre Anderlecht, un coach du Sporting m’a dit : ‘Désolé, madame, mais la place de votre fils est chez nous.’ Après trois mois, il avait fait le pas des provinciaux d’Anderlecht aux nationaux.”

Dennis Vercauteren, un des quatre fils de Franky, était son équipier. “Dennis était ailier droit, Nathan centre-avant. Ils étaient de bons amis. Nathan marquait énormément. Lille le voulait, mais on a décidé de rester à Anderlecht.”

La saison passée, il était monté au jeu trois fois: contre Saint-Trond (2 minutes), Gand (1 minute) et Lokeren (21 minutes). En Espoirs, il avait marqué 16 buts et délivré 8 assists .

En même temps, il avait réussi à l’école. “Il n’a jamais eu de problèmes à l’école”, sourit sa maman. “Mais l’année passée, il n’avait que 52 %. Avec tous ses entraînements, ce n’était pas évident.”

quid des sorties et des filles ? “Il a une petite copine, c’est normal. Mais des sorties en boîte, il n’en est pas question. Quand il y a une fête de famille, je le conduis et je vais le rechercher. Pour le reste, il reste toujours chez moi. Son papa est décédé quand Nathan avait 5 ans, et il est fils unique. Je le gâte donc. Comme les deux petits enfants de Dieu, son oncle.”
qu'il nous prouve qu'il adore vraiment son oncle en acceptant de jouer avec lui chez les :rdc: :Dav
avec un oncle comme l'art.il doit connaitre malewa suite et fin :D vue de loin :D et surtout l'odeur de la chikwange :haha: :haha:
Avatar du membre
kompany
Léopard A
Léopard A
Messages : 9102
Enregistré le : 22 oct. 2007, 22:59
Contact :

Re: KABASELE,LA NOUVELLE PERLE D ANDERLECHT?

Message par kompany »

Défenseurs: Toby Alderweireld (Ajax/P-B), Vincent Kompany (Manchester City/Ang), Nicolas Lombaerts (Zenit/Rus), Denis Odoi (Anderlecht), Daniel Van Buyten (Bayern Munich/All), Jelle Van Damme (Standard), Thomas Vermaelen (Arsenal/Ang), Jan Vertonghen (Ajax/P-B)
c'est sa 3ème ou 4ème saison en d1.il a suffit qu'il signe à anderlecht et après 4 matchs,le voilà international :? eteya batu oyo bazo zila ba joueurs ba sala ba preuves na bango :evil: :evil: :evil:
YAMATOYOSHI
U17
U17
Messages : 1948
Enregistré le : 16 nov. 2007, 09:21
Contact :

Re: KABASELE,LA NOUVELLE PERLE D ANDERLECHT?

Message par YAMATOYOSHI »

kishondoooo tant ke alati varesse ya masita ya simba tséééé donc azali ya ba belges.. les belges savent dejas ke sa maman est encore piedton donc kala tséé bakopesa ye nationalité et Q3 .. omoni ndenge petit akowangana bisooo :haha: :haha:
NZAMBE AKOKUEYAKA TSEEEEE TOYEBA.... NZAMBE AKOLONGAKA KAKA
Avatar du membre
kompany
Léopard A
Léopard A
Messages : 9102
Enregistré le : 22 oct. 2007, 22:59
Contact :

Re: KABASELE,LA NOUVELLE PERLE D ANDERLECHT?

Message par kompany »

YAMATOYOSHI a écrit :kishondoooo tant ke alati varesse ya masita ya simba tséééé donc azali ya ba belges.. les belges savent dejas ke sa maman est encore piedton donc kala tséé bakopesa ye nationalité et Q3 .. omoni ndenge petit akowangana bisooo :haha: :haha:
avec omari et katumbi :? Vaut mieux a pona na ye belgique :cry: :cry: :cry: Au moins,il aura plus de chance d'aller à la coupe du monde :D
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: KABASELE,LA NOUVELLE PERLE D ANDERLECHT?

Message par Erick Ross »

Un concurrent en moins :
Jonathan Legear va bel et bien quitter le Sporting d’Anderlecht pour le Terek Grozny. « Contre Bursaspor, je ne pouvais pas jouer. Imaginez que je me sois blessé. Je suis de pouvoir quitter Anderlecht de cette façon. Tout le monde m'a toujours soutenu, même dans les moments difficiles ».

Jonathan Legear : « Cette offre de Grozny, je ne pouvais pas la refuser. C’est financièrement attractif et sportivement, c'est un nouveau défi. Ils jouent le top 8 et les play-offs. Je veux les aider » explique-t-il dans la presse.
Grozny serait prêt à payer cinq millions d'euros à Anderlecht pour Legear. Le joueur touchera 1,8 million par an en Tchétchénie. « Si les trois parties sont d'accord, un entraîneur doit l'accepter» a déclaré l'entraîneur d'Anderlecht Ariel Jacobs dans Het Nieuwsblad.

Il reprend : « Avec Legear, Lukaku, Boussoufa, Polak et Van Damme, nous avons perdu beaucoup. Et la période de transfert n'est pas terminée ».

http://www.footgoal.net/suite.php?selection=73477
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Recteur
Messages : 30
Enregistré le : 18 août 2011, 11:17
Contact :

Re: KABASELE,LA NOUVELLE PERLE D ANDERLECHT?

Message par Recteur »

YAMATOYOSHI a écrit:
kishondoooo tant ke alati varesse ya masita ya simba tséééé donc azali ya ba belges.. les belges savent dejas ke sa maman est encore piedton donc kala tséé bakopesa ye nationalité et Q3 .. omoni ndenge petit akowangana bisooo
avec omari et katumbi Vaut mieux a pona na ye belgique Au moins,il aura plus de chance d'aller à la coupe du monde
Coupe du monde avec Ba noko kie kie kie :haha: :haha: tala tika mon frère.
Avatar du membre
kompany
Léopard A
Léopard A
Messages : 9102
Enregistré le : 22 oct. 2007, 22:59
Contact :

Re: KABASELE,LA NOUVELLE PERLE D ANDERLECHT?

Message par kompany »

En raison des diverses rencontres internationales qui figurent au programme, les championnats nationaux font relâche ce week-end et le RSC Anderlecht en a profité pour organiser un petit match d’entraînement face au FC Eindhoven, formation qui est actuellement en tête de la deuxième division néerlandaise. Ce duel amical se déroulait à huis clos, sur ordre des autorités publiques, au stade Constant Vanden Stock ce vendredi après-midi. Les Mauve et Blanc se sont finalement imposés sur le score de 2-0 grâce à de belles réalisations de Nathan Kabasele et Elis Koulibaly…


Pour l’occasion, le coach anderlechtois Ariël Jacobs aligna une équipe composée à la fois d’éléments du noyau A et de jeunes joueurs du groupe des Espoirs habituellement dirigés par Geert Emmerechts. Les opportunités furent extrêmement rares en début de partie, mais les locaux exercèrent toutefois une certaine suprématie. Après dix minutes de jeu, un centre de Tom De Sutter fut dégagé de la tête par un défenseur batave au nez et à la barbe de Nathan Kabasele et, quelques instants plus tard, Dennis Praet déposa le cuir devant le but, mais le Brésilien Kanu vit alors sa tentative déviée en coup de coin. Le FC Eindhoven se montra ensuite menaçant à deux reprises, mais le premier envoi échoua dans le petit filet et le portier Davy Roef se détendit efficacement sur la seconde tentative. Les Bruxellois trouvèrent la faille après vingt minutes. Kanu lança alors Nathan Kabasele en profondeur et celui-ci ouvrit la marque d’une frappe croisée : 1-0. Notre jeune attaquant enchaîna avec une autre action dangereuse quand il fut bien lancé par Anthony D’Alberto, mais ni Tom De Sutter ni Kanu ne furent en mesure de couper son service. Un peu plus tard, un tir de Nathan Kabasele fut encore contré et, à la demi-heure, le dernier rempart néerlandais cueillit le ballon dans les airs juste avant qu’il ne puisse en profiter. À l’approche du repos, Oleksandr Iakovenko alerta à nouveau Nathan Kabasele qui frappa en plein sur le keeper.

Les Mauve et Blanc entamèrent la seconde période dans une composition inchangée. Ce furent les visiteurs qui se montrèrent les premiers dangereux après la reprise, mais Davy Roef s’interposa brillamment et dévia le ballon en corner. Dans l’autre camp, Tom De Sutter se retrouva un peu plus tard à la réception d’un centre de Dennis Praet, mais l’attaquant ne parvint pas à conclure. Le FC Eindhoven essaya bien d’égaliser, mais Davy Roef fut extrêmement attentif sur les rares escarmouches qui se produisirent dans son rectangle. À une bonne vingtaine de minutes du terme, Ziguy Badibanga fit son grand retour sur le terrain, suite à une longue indisponibilité consécutive à la grave blessure au tibia et au péroné qu’il avait encourue, le 14 mai dernier, lors d’un déplacement au Standard durant les play-offs. Le jeune ailier fut impliqué indirectement dans le deuxième goal de ses couleurs. Ziguy Badibanga frappa effectivement au but, son tir fut bloqué et Lamisha Musonda s’empara du rebond pour isoler Elis Koulibaly dans les seize mètres. L’espoir de dix-huit ans – qui n’était d’ailleurs sur la pelouse que depuis dix minutes – décocha alors une frappe puissante et imparable : 2-0. Le dernier fait d’arme de cette rencontre fut à mettre à l’actif des locaux, mais l’essai de Kanu n’inquiéta vraiment pas le portier adverse. 2-0, score final.


Composition
Roef, D'Alberto, Samuel, Deschacht, Bittencourt, Iakovenko, Musonda L., Kanu, Praet, Kabasele (67' Badibanga), De Sutter (75' Koulibaly)


Buts
Avatar du membre
kompany
Léopard A
Léopard A
Messages : 9102
Enregistré le : 22 oct. 2007, 22:59
Contact :

Nathan Kabasele

Message par kompany »

après son entrée au jeu hier en coupe d'europe,je comprends mieux aujourd'hui,pourquoi ce jeune joueur(17ans)hyper doué ne fait tjrs pas partie du noyau de l'équipe première d'anderlecht :evil: :evil: :evil:.Il ne joue pas simplement :evil: :evil: ,il fait tjrs le dribble de trop :evil: :evil: .Hier il a perdu 2 ou 3 ballons facile à force de vouloir dribbler son adversaire,au lieu de jouer simplement :evil: :evil: :evil:.Dommage car avec la bléssure de mbokani,le p'tit avait une carte à jouer :|
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités