Parfait Mandanda

Avatar du membre
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 15773
Enregistré le : 09 nov. 2007, 10:49
Localisation : Bruxelles / Belgique
Contact :

Re: PARFAIT MANDANDA EN JUPILERLEAGUE?

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

:twisted: :twisted: :twisted: Kanda oyo bopesaka nga avec vos Manzolinzonzo :twisted: :twisted:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Avatar du membre
kompany
Léopard A
Léopard A
Messages : 9102
Enregistré le : 22 oct. 2007, 22:59
Contact :

Re: PARFAIT MANDANDA EN JUPILERLEAGUE?

Message par kompany »

- Selon nos confrères du Nieuwsblad, inquiète suite à la prestation de Baguette samedi et n’ayant pas tout à fait confiance en Mandanda, :o :( la direction a pris contact avec le FC Malines pour Wouter Biebauw, qui doit se contenter d’une place en tribune. Le Kavé ne serait pas opposé à lâcher son 3e gardien (derrière Renard et Pacovski) mais il n’est pas encore question de négociations concrètes
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Parfait Mandanda

Message par Erick Ross »

P. Mandanda: "Ce point est une bonne affaire."

"Nous avons réussi à ramener un point, nous en sommes satisfaits. Nous aurions aimé remporter les trois points, mais face à nous, il y avait une bonne équipe.
Nous ne devons pas faire la fine bouche, ce point est une bonne affaire. Toutes les équipes ne prendront pas un point contre La Gantoise.
Ce point acquis ce soir prouve que le travail, effectué en semaine, paye.

Il est vrai que c'est lorsque nous sommes menés que nous montrons les dents et nous mettons à jouer au football. De plus, à domicile, il y a ce public qui nous pousse.
Il faudrait que nous arrivions à développer ce jeu lorsque le score est de 0-0, et que nous parvenions à l'emporter par 1-0.

Ces dernières semaines ont été frustrantes pour moi. Malgré des prestations raisonnables, nous ne parvenions pas à ramener la moindre unité, moralement, ce n'est pas facile.
Individuellement, j'espère continuer sur ma lancée et poursuivre sur ce genre de prestations.

Le nouveaux joueurs ne peuvent qu'apporter un plus à l'équipe. Déjà, ils possèdent la nationalité belge et ils vont apporter leur expérience du championnat. Je leur souhaite de bien s’intégrer dans le groupe et que tout se passe bien pour eux.

Concernant l'équipe nationale du Congo, le poste de gardien est, pour l'heure, dévoué au portier du TP Mazembe, Robert Kidiaba. J'attends d'être appelé et de prendre ma chance."

http://www.sporting-charleroi.be/actual ... hp?id=1228
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Parfait Mandanda

Message par Erick Ross »

CHARLEROI - Gardien de l’OM et international français, Steve Mandanda (27 ans) aimerait venir encourager son petit frère Parfait (22 ans) au Mambour.

Steve Mandanda, votre frère est-il en train de prouver qu’il n’est pas que le « frère de… » ?

En tout cas, lui, ça ne lui pose aucun problème d’ego d’être mon petit frère. Il le vit très bien. Auparavant, il n’a pas eu trop de chance dans sa carrière (NDLR : il a malgré tout joué 11 matches en D1 turque, à Izmir, en 2010/11). Il faut qu’un jour, un coach vous fasse confiance. Moi aussi, ma carrière à Marseille a débuté soudainement sur un coup du sort (NDLR : une blessure de Cédric Carasso en août 2007). Recevoir une opportunité et la confiance d’un coach, c’est une première chose. Après, il faut s’accrocher, beaucoup travailler. Il le sait. Je le lui dis. Je lui dis aussi de profiter au maximum des bons moments, comme ceux qu’il vit pour l’instant à Charleroi. Là, il fait de bons matches. Je le sens heureux. Et ça me rend heureux.

Son choix de venir en Belgique, à Charleroi, vous a étonné ?

Je ne connais pas bien ce championnat. Je sais que Charleroi fait partie des grands clubs belges, mais qu’il est dans une période difficile. Il y a eu un changement de président, c’est ça ? C’est une belle expérience pour Parfait. J’espère que Charleroi va se sauver et rester en D1.

Vous comptez venir voir jouer votre frère ?

C’est compliqué, car le calendrier marseillais est bien rempli. Mais dès qu’il y aura une opportunité, je viendrai le voir, oui.

Vous avez des contacts fréquents ?

Par téléphone et par messages. Parfait est aussi venu me voir à Valenciennes, dimanche passé, car ce n’est pas loin de Charleroi.

Le grand frère a-t-il eu besoin du soutien de son cadet, après ce match compliqué ?

Non, pas vraiment. Après un truc comme ça (NDLR : défaite sévère 4-1 et grosse « boulette » du gardien marseillais), je préfère ne pas trop en parler. Je suis assez grand pour gérer ça, moi-même. Et j’ai assez d’expérience pour vite passer à autre chose. Par contre, si un de mes frères vit un moment difficile, je ferai tout pour le réconforter.

Il y a quatre frères Mandanda, tous gardiens de but, c’est ça ?

Oui. Il y a aussi Riffi (NDLR : 19 ans, qui joue à Le Poiré en National) et Over (15 ans, chez les jeunes à Vincennes). Il y a de bons gènes de gardien dans la famille ! Il n’y a aucune concurrence entre nous, et on ne se chambre pas trop d’ailleurs. Il y a plutôt de la solidarité et de l’entraide, en fait. On parle beaucoup de ce poste de gardien.

Qui est le plus doué des quatre ?

Avec mon expérience, je suis plus complet, mais au niveau du talent pur de « keeping », c’est le petit dernier le plus fort.

Vous avez déjà joué contre Parfait, en fait, non ?

Lors d’un match amical de la France A’ contre le Congo. C’était magique. Nous étions terriblement fiers, tous les deux. Nous avions beaucoup discuté ensemble de son choix, quand il a accepté de répondre à l’appel du Congo (NDLR : il a joué en -16 pour la France). Il a pris la bonne décision. Cela lui donne l’occasion de vivre des expériences incroyables, avec des gros matches et de fameux joueurs.

Vous rêvez d’un face à face « à la Boateng » au Mondial 2014 ?

Je n’y avais pas pensé : ce serait phénoménal ! Mais bon, on en est loin. Je dois gagner une place de titulaire chez les Bleus. Et Parfait doit le faire avec le Congo. S’il reste titulaire à Charleroi malgré la future concurrence de Sifakis, un bon gardien très expérimenté, il augmentera ses chances d’être numéro 1 chez les Léopards. Il faut encore aussi que ces derniers se qualifient pour le Brésil.


http://www.lavenir.net/article/detail.a ... 3_00213189
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
YAMATOYOSHI
U17
U17
Messages : 1948
Enregistré le : 16 nov. 2007, 09:21
Contact :

Steve parle de Parfait Mandanda

Message par YAMATOYOSHI »

Steve Mandanda pourrait affronter son frère au Mondial 2014 lors d'un éventuel France-Congo. 'Ce serait phénoménal!', dit le portier marseillais.

Montage Reporters/Belga

Toute l'info sur ce thème

TOUT SUR LE SPORTING DE CHARLEROI

CHARLEROI - Gardien de l’OM et international français, Steve Mandanda (27 ans) aimerait venir encourager son petit frère Parfait (22 ans) au Mambour.

Steve Mandanda, votre frère est-il en train de prouver qu’il n’est pas que le « frère de… » ?

En tout cas, lui, ça ne lui pose aucun problème d’ego d’être mon petit frère. Il le vit très bien. Auparavant, il n’a pas eu trop de chance dans sa carrière (NDLR : il a malgré tout joué 11 matches en D1 turque, à Izmir, en 2010/11). Il faut qu’un jour, un coach vous fasse confiance. Moi aussi, ma carrière à Marseille a débuté soudainement sur un coup du sort (NDLR : une blessure de Cédric Carasso en août 2007). Recevoir une opportunité et la confiance d’un coach, c’est une première chose. Après, il faut s’accrocher, beaucoup travailler. Il le sait. Je le lui dis. Je lui dis aussi de profiter au maximum des bons moments, comme ceux qu’il vit pour l’instant à Charleroi. Là, il fait de bons matches. Je le sens heureux. Et ça me rend heureux.

Son choix de venir en Belgique, à Charleroi, vous a étonné ?

Je ne connais pas bien ce championnat. Je sais que Charleroi fait partie des grands clubs belges, mais qu’il est dans une période difficile. Il y a eu un changement de président, c’est ça ? C’est une belle expérience pour Parfait. J’espère que Charleroi va se sauver et rester en D1.

Vous comptez venir voir jouer votre frère ?

C’est compliqué, car le calendrier marseillais est bien rempli. Mais dès qu’il y aura une opportunité, je viendrai le voir, oui.

Vous avez des contacts fréquents ?

Par téléphone et par messages. Parfait est aussi venu me voir à Valenciennes, dimanche passé, car ce n’est pas loin de Charleroi.

Le grand frère a-t-il eu besoin du soutien de son cadet, après ce match compliqué ?

Non, pas vraiment. Après un truc comme ça (NDLR : défaite sévère 4-1 et grosse « boulette » du gardien marseillais), je préfère ne pas trop en parler. Je suis assez grand pour gérer ça, moi-même. Et j’ai assez d’expérience pour vite passer à autre chose. Par contre, si un de mes frères vit un moment difficile, je ferai tout pour le réconforter.

Il y a quatre frères Mandanda, tous gardiens de but, c’est ça ?

Oui. Il y a aussi Riffi (NDLR : 19 ans, qui joue à Le Poiré en National) et Over (15 ans, chez les jeunes à Vincennes). Il y a de bons gènes de gardien dans la famille ! Il n’y a aucune concurrence entre nous, et on ne se chambre pas trop d’ailleurs. Il y a plutôt de la solidarité et de l’entraide, en fait. On parle beaucoup de ce poste de gardien.

Qui est le plus doué des quatre ?

Avec mon expérience, je suis plus complet, mais au niveau du talent pur de « keeping », c’est le petit dernier le plus fort.

Vous avez déjà joué contre Parfait, en fait, non ?

Lors d’un match amical de la France A’ contre le Congo. C’était magique. Nous étions terriblement fiers, tous les deux. Nous avions beaucoup discuté ensemble de son choix, quand il a accepté de répondre à l’appel du Congo (NDLR : il a joué en -16 pour la France). Il a pris la bonne décision. Cela lui donne l’occasion de vivre des expériences incroyables, avec des gros matches et de fameux joueurs.

Vous rêvez d’un face à face « à la Boateng » au Mondial 2014 ?

Je n’y avais pas pensé : ce serait phénoménal ! Mais bon, on en est loin. Je dois gagner une place de titulaire chez les Bleus. Et Parfait doit le faire avec le Congo. S’il reste titulaire à Charleroi malgré la future concurrence de Sifakis, un bon gardien très expérimenté, il augmentera ses chances d’être numéro 1 chez les Léopards. Il faut encore aussi que ces derniers se qualifient pour le Brésil.¦
NZAMBE AKOKUEYAKA TSEEEEE TOYEBA.... NZAMBE AKOLONGAKA KAKA
Avatar du membre
dek
Messages : 341
Enregistré le : 29 mai 2009, 15:08
Contact :

Re: Steve parle de Parfait Mandanda

Message par dek »

YAMATOYOSHI a écrit :Steve Mandanda pourrait affronter son frère au Mondial 2014 lors d'un éventuel France-Congo. 'Ce serait phénoménal!', dit le portier marseillais.

Montage Reporters/Belga

Toute l'info sur ce thème

TOUT SUR LE SPORTING DE CHARLEROI

CHARLEROI - Gardien de l’OM et international français, Steve Mandanda (27 ans) aimerait venir encourager son petit frère Parfait (22 ans) au Mambour.

Steve Mandanda, votre frère est-il en train de prouver qu’il n’est pas que le « frère de… » ?

En tout cas, lui, ça ne lui pose aucun problème d’ego d’être mon petit frère. Il le vit très bien. Auparavant, il n’a pas eu trop de chance dans sa carrière (NDLR : il a malgré tout joué 11 matches en D1 turque, à Izmir, en 2010/11). Il faut qu’un jour, un coach vous fasse confiance. Moi aussi, ma carrière à Marseille a débuté soudainement sur un coup du sort (NDLR : une blessure de Cédric Carasso en août 2007). Recevoir une opportunité et la confiance d’un coach, c’est une première chose. Après, il faut s’accrocher, beaucoup travailler. Il le sait. Je le lui dis. Je lui dis aussi de profiter au maximum des bons moments, comme ceux qu’il vit pour l’instant à Charleroi. Là, il fait de bons matches. Je le sens heureux. Et ça me rend heureux.

Son choix de venir en Belgique, à Charleroi, vous a étonné ?

Je ne connais pas bien ce championnat. Je sais que Charleroi fait partie des grands clubs belges, mais qu’il est dans une période difficile. Il y a eu un changement de président, c’est ça ? C’est une belle expérience pour Parfait. J’espère que Charleroi va se sauver et rester en D1.

Vous comptez venir voir jouer votre frère ?

C’est compliqué, car le calendrier marseillais est bien rempli. Mais dès qu’il y aura une opportunité, je viendrai le voir, oui.

Vous avez des contacts fréquents ?

Par téléphone et par messages. Parfait est aussi venu me voir à Valenciennes, dimanche passé, car ce n’est pas loin de Charleroi.

Le grand frère a-t-il eu besoin du soutien de son cadet, après ce match compliqué ?

Non, pas vraiment. Après un truc comme ça (NDLR : défaite sévère 4-1 et grosse « boulette » du gardien marseillais), je préfère ne pas trop en parler. Je suis assez grand pour gérer ça, moi-même. Et j’ai assez d’expérience pour vite passer à autre chose. Par contre, si un de mes frères vit un moment difficile, je ferai tout pour le réconforter.

Il y a quatre frères Mandanda, tous gardiens de but, c’est ça ?

Oui. Il y a aussi Riffi (NDLR : 19 ans, qui joue à Le Poiré en National) et Over (15 ans, chez les jeunes à Vincennes). Il y a de bons gènes de gardien dans la famille ! Il n’y a aucune concurrence entre nous, et on ne se chambre pas trop d’ailleurs. Il y a plutôt de la solidarité et de l’entraide, en fait. On parle beaucoup de ce poste de gardien.

Qui est le plus doué des quatre ?

Avec mon expérience, je suis plus complet, mais au niveau du talent pur de « keeping », c’est le petit dernier le plus fort.

Vous avez déjà joué contre Parfait, en fait, non ?

Lors d’un match amical de la France A’ contre le Congo. C’était magique. Nous étions terriblement fiers, tous les deux. Nous avions beaucoup discuté ensemble de son choix, quand il a accepté de répondre à l’appel du Congo (NDLR : il a joué en -16 pour la France). Il a pris la bonne décision. Cela lui donne l’occasion de vivre des expériences incroyables, avec des gros matches et de fameux joueurs.

Vous rêvez d’un face à face « à la Boateng » au Mondial 2014 ?

Je n’y avais pas pensé : ce serait phénoménal ! Mais bon, on en est loin. Je dois gagner une place de titulaire chez les Bleus. Et Parfait doit le faire avec le Congo. S’il reste titulaire à Charleroi malgré la future concurrence de Sifakis, un bon gardien très expérimenté, il augmentera ses chances d’être numéro 1 chez les Léopards. Il faut encore aussi que ces derniers se qualifient pour le Brésil.¦
[/size]

Toute fois j'encourage Parfait Mandanda et je continu d'avoir l'impréssion qu'il va beaucoup refléchir avant de venir à la CAN.
lola ghislain
U17
U17
Messages : 1860
Enregistré le : 29 janv. 2010, 23:46
Contact :

Re: Steve parle de Parfait Mandanda

Message par lola ghislain »

L'avenir de demain chez les léopards au poste de gardien de but s'appelle Parfait MANDANDA.
Avatar du membre
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro
Messages : 3453
Enregistré le : 16 oct. 2007, 14:52
Contact :

Re: Steve parle de Parfait Mandanda

Message par Pichen »

Qu’il continu à beaucoup travailler et le reste viendra…

Pourquoi vous l’octroyez déjà cette place de titulaire chez nos léopards ? Moi et vous on ne connait pas réellement qu’est-ce que sera demain, alors qu’il continu à travailler et le lendemain nous dira quoi à ce sujet.
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: Steve parle de Parfait Mandanda

Message par Erka »

Il a un défaut naturel....Sa petite taille... :(
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Kansebu
Professionnel
Professionnel
Messages : 3931
Enregistré le : 23 nov. 2007, 00:41
Contact :

Re: Steve parle de Parfait Mandanda

Message par Kansebu »

Erka a écrit :Il a un défaut naturel....Sa petite taille... :(
Il doit faire 1m80 ... donc a peu pres meme taille que que les Kidiaba, Landrau, Casillas, Tokala, etc ...

Et plus grand que les Mantampi, Mayala, etc ...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités