Anthony Mossi

Répondre
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Anthony Mossi

Message par Erick Ross »

Titularisé pour la première fois en match officiel avec l’équipe nationale de la RDC (Les Léopards) contre le Liberia (1-1), dimanche 9 septembre à Monrovia, le gardien Anthony Mossi affirme avoir pris ce match comme une rencontre amicale pour ne pas se mettre la pression.

« Je n’avais pas de pression particulière. J’ai pris ça comme un match amical tout simplement. C’est cet état d’esprit qui a fait que je puisse faire une bonne performance. Donc je suis content pour moi et pour le peuple congolais. C’est vrai que j’étais un peu excité avant le match. Après je me suis dit que ce n’était pas bon. Il fallait que je sois hyper concentré. Une fois que la concentration est là, le corps suis et tout devient naturel », a-t-il expliqué dans une interview exclusive accordée à radiookapi.net, au lendemain de ce match comptant pour la 2e journée -groupe G des éliminatoires de la Can- Cameroun 2019.

Parlant d’objectif qu’il s’est fixé avec les Léopards, le gardien du FC Chiasso (D2 Suisse) a déclaré que « l’objectif à court terme, en équipe nationale reste toujours de se qualifier pour la phase finale de cette Can. Et après avec cette génération, avec de bons joueurs que nous avons, nous pouvons fixer d’objectif élevé tel qu’atteindre une demi-finale », a-t-il dit avant de remercier le public congolais : « Je ne peux que leur dire merci. Merci pour la force qu’il me donne. ça me pousse à vraiment me surpasser pour ce maillot, ce pays. Je leur demande qu’il continue à nous soutenir et nous aurons toujours besoin d’eux ».

Anthony Mossi a aussi livré un match amical avec la RDC contre le Nigeria à Abuja (1-1), le 28 mai 2018.

La RDC livrera la 3e journée de ces éliminatoires contre le Zimbabwe, à Kinshasa le mercredi 10 octobre et le samedi 13 octobre à Harare.

https://www.radiookapi.net/2018/09/10/a ... s-leopards
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités