26/03/2016 à 15 h 30 : RDC-Angola

Suivez en live l'évolution des différentes rencontres grâce à nos membres.
Avatar du membre
Ivan Shalamar
U13
U13
Messages : 1112
Enregistré le : 18 oct. 2007, 10:45
Localisation : Halle,Belgique
Contact :

Re: 26/03/2016 à 15 h 30 : RDC-Angola

Message par Ivan Shalamar »

Santos,
Prendre 4 buts contre le Burundi est une bonne performance?
On avait un milieu et une défense passoire.
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: 26/03/2016 à 15 h 30 : RDC-Angola

Message par Santoss »

Ivan Shalamar a écrit :Santos,
Prendre 4 buts contre le Burundi est une bonne performance?
On avait un milieu et une défense passoire.

Non et c'est regrettable, je pense aussi que Mandanda a été sanctionné après cette rencontre. Il fallait nous trouver un autre goal pas de Matampi SVP... sans jeu de tête de la part des Angolais, vous avez vu ses sorties? Sans oublier que le but Angolais annulé était valable.
Combien de fois la défense a été pris de dos aujourd'hui? Et pourtant le milieu était bien garni.

Il faut laisser faire la concurrence plutôt que d'opérer des choix par sentiment.

Ibenge est en train d'aveugler son petit peuple, une équipe avec quatre libéraux sur le terrain, c'est du vrai coaching.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Avatar du membre
stone
U13
U13
Messages : 1193
Enregistré le : 11 nov. 2007, 21:48
Contact :

Re: 26/03/2016 à 15 h 30 : RDC-Angola

Message par stone »

C'est un crime de faire jouer Bakambu seul devant, il ne s'en sortira pas. Surtout qu'on a pas de milieu qui marche. Aussi, il manque un un milieu defensif et un vrai relayeur dans cette equipe capable de donner le ballon aux joueurs offensifs, cela le vrai probleme de l'EN. Sans parler de la defense... Oualembo vaut 100 fois plus que Baometu. Lomamisa a bien jouer, mais il n'est pas meilleur que N'Sakala. NB: Il ne faut plus jamais faire jouer Mbemba au milieu. Qu'Ibenge ait le courage de mettre Kimuaki sur le banc. Litampi est un veritable clown, il est pire que tout autre gardien qu'on peut selectionner actuellement.
Modifié en dernier par stone le 26 mars 2016, 22:09, modifié 1 fois.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
Kansebu
Professionnel
Professionnel
Messages : 3931
Enregistré le : 23 nov. 2007, 00:41
Contact :

Re: 26/03/2016 à 15 h 30 : RDC-Angola

Message par Kansebu »

Maitre Ivan,
D’après moi, le problème ce ne sont pas les joueurs ( pro ou locaux) mais plutôt notre coaching.
Depuis que Ibenge est là, as –tu déjà senti un jeu cohérent chez les léopards? Presque jamais, n’est-ce pas?
Il y a des résultats certes, mais c’est par ce que nous avons une belle génération pétrie de talents avec beaucoup d’individualités …
Le seul match, sous Ibenge, de mémoire, ou notre milieu a été supérieur, c’était contre la Zambie je crois …
Donc, de grace, ne condamnons pas les joueurs ( pro ou locaux) ..
Avatar du membre
erudit
Messages : 651
Enregistré le : 22 mars 2008, 19:40
Contact :

Re: 26/03/2016 à 15 h 30 : RDC-Angola

Message par erudit »

l'analyse selon un compatriote:

LES NOTES DU MATCH
J'avais prévu d’écrire cet article, c'est pour cela je le fais. Mais en gros j'en ai aucune envie parce que franchement, il y aura beaucoup du mal à faire les notes d'une équipe qui apparemment joue à un autre sport mais qui est proche du football. Et qui gagne.
Alors qu'est ce qu'on peut retenir de ce match?
1. La léçon tactique
On ne sait pas si les Léopards comptent un jour jouer match tactique professionnel. Chaque jour un peu plus, cela devient une perspective inatteignable.
On ne peut pas comprendre comment la RDC, avec autant de talent, autant des joueurs de football ( Bolasie, Bakambu, Kebano etc), qui chaque semaine offrent des frissons aux fan de leur club par leur jeu étincelant, une fois en Nationale, ils deviennent des vulgaires solistes ( Bolasie), des fantômes ambulant ( Kebano). Il doit y avoir quelque chose qui cloche.
Et cette chose qui cloche, c'est le Coaching. Et chaque jour qui passe, cela devient vraiment dégoûtant et je plains les milliers des supporteurs qui font le déplacement au stade pour assister à ça... tout sauf du football.
Personne ne demande à la RDC de jouer comme le Barça ou la Roja. Parce que d'ailleurs aucune équipe au Monde ne joue comme le Barça ou la Roja. Mais un peu de cohérence ne ferait du mal à personne.
J'ai suivis ce match comme vous, et on a surement vue la même chose. Et cette chose ressemble beaucoup aux match amateur que nous jouons le dimanche avec les collègues de service. C'est à dire, jouer juste pour jouer.
Rigueurs tactique 0.
Les joueurs jouent comme ils peuvent et quand ils ne peuvent pas, bah, ils déjouent. Et c'est ce qu'ils font 90' durant. C'est à la limite affligeant...
Mais bon , je me lance quand même
2. LES NOTES ( qui n'engagent que moi)
- MATAMPI 4/10
Ce gardien a été sélectionné parce que soi disant, il a plus de temps de jeu. Et lors de ce match, il n'a eu pas grand chose à faire, vue la morosité de l'attaque Angolaise. Mais sur deux sorties simple a priori, Il a été incapable de rassurer sa défense. On ne peut pas compter sur un gardien comme ça, qui fait de fautes des mains flagrante. Rappeler Mandanda Parfait; s'il vous plait.
- BAHOMETO 4/10
Le poste de lateral est un poste qui demande beaucoup à son occupant. Vitesse, intelligence, précision de passe, replacement defensif et apport offensif. Quand un joueur qui se dit lateral ne sait rien faire de tout ça, il faut lui trouver un autre poste
- KIMWAKI 5/10
Decidement, c'est un joueur tout à fait limite, capable des haut et des bas dans un même match. Je ne sais pas comment qualifié son match si ce n'est banal. Et apres autant d'année, il devrait maîtriser la relance, sinon ça ne vaut pas la peine car le jeu d'une équipe se construit en défense. L'époque des defenseurs libero est largement revolu.
- Zakuani 5/10
Je n'ai jamais trouvé ce qu'il faut dire de lui. Il ne rate jamais son match, mais ne fait jamais plus que ça. Il fait le taff et c'est tout.
- Lomalisa 6.5/10
C'est un garçon qui aurait pû être plus grand si seulement il avait fréquenter un centre de formation. Il est intelligent, appliqué et calme dans son jeu. Apart quelque déchet et hasard technique, il nous a produit un match conforme à son niveau.
- Chancel Mbemba 4/10
C'est un garçon qui nous a tellement fournis des bons match que c'est presque l'insulter en lui donnant pareille note. Mais on le comprend, un mois sans jouer, en plus sur un poste qu'il ne maîtrise pas et ou il ne joue pas en Club. ça doit être compliquer pour lui. S’entraîner tous les jours et jouer chaque week end comme défenseur central et tout d'un coup jouer Milieu de terrain en équipe Nationale. ça fait perdre des des automatismes pour ce jeune joueur. Il n'est pas Mascherano, bon sang!
- Bope 2/10
ça m'aurait étonné, mais rien du tout. C'est juste une question de niveau. Entre le CHAN et la CAN, c'est une vie de différence. Alors, perdu dans ce grand stade de martyr, il a passé sa vie à déambuler partout, sans être quelque part. Il a dû se sentir seul au monde tout le match.
- Kebano 4/10
Lui c'est un joueur de football. Il faut lui donner la ballon dans ses pied, et il vous fait des miracles. Mais c'est pas de chance pour lui. Au congo on degage pour l'attaquant. Si tu es milieu offensif, à toi de courir box-to-box; sinon tu n'auras rien, alors rien du tout. Et voila comment on se "fantomise" sur un terrain.
- Mumbele 5/10
C'est un joueur imprevisible. Et il le prouve à chaque match. Merci pour le faux penalty qu'on lui a accordé, mais pour le reste, il a fait ce qu'il sait faire : Lever le public des stades de Kinshasa. Sans plus.
- Bolasie 4/10
C'est un joueur inconstant. C'est connu. Il est capable de vous sortir un match de rêve aujourd'hui et de vous sortir un autre pire que votre pire cauchemard. Il a des jours AVEC et des jour SANS. Aujourd'hui c'etait son jour SANS.
- Bakambu 5/10
Enfin, il ouvre son compteur but avec les Leopards. Un but, c'est plus que ZERO pointé et pour un buteur ça compte. En même temps, il était tellement petit au milieu de trois defenseurs Angolais physique, qui ne lui ont pas fait de cadeau et même si ça le chatouillait de faire bien. L'autre partie du temps qu'il a passé sur le terrain, il l' a passé à demander à ses coéquipiers un peu de soutien. Jamais sa demande n' a été exhaussée. Et le grand buteur à Onze but en Liga s'est perdu dans le méandre du Martyr, pour lui même devenir le martyr d'un style de jeu qui ne lui convient pas.
- Meschak Elia 8/10
C'est flattant d'être attendu, mais c'est difficile de repondre présent. Son but nous féra oublier les quelque ballons gaché et ses passes un peu n'importe comment. Il a l'etoffe des joueurs qui peuvent gagner un match à eux tout seul et faire oublier qu'il a perdu une cinquantaine de ballon inutilement. C'est à dire Neymar et Cristiano Ronaldo.
-Padou Bopunga 5/10
il était entré pour mettre le pied. Il a mis le pied. En arbitre correct lui aurait renvoyé au vestiaire apres deux cartons jaunes largement merité. Il s'en sort très bien.
Le Coaching, je ne vois plus rien à dire que je ne l'ai déjà dit ici.
Vivement le Match de mardi et peut être une autre victoire qui nous qualifierait presque. Même si le match ne sera pas meilleur!
Ainsi va le foot selon Ibenge.
ES LEBE KONGOLESE;nous ne voulons plus rester dans l'amateurisme..nous voulons exceller dans tout,alors faisons appel a notre conscience...
Avatar du membre
faceof africa
Professionnel
Professionnel
Messages : 4508
Enregistré le : 18 nov. 2007, 14:37
Localisation : DANS LA GRACE

Re: 26/03/2016 à 15 h 30 : RDC-Angola

Message par faceof africa »

Cette Equipe nationale est coache par un feticheur car le Coach a deja jete l eponge. Il ne sait ni faire un classement logique ni encore utiliser les potentiels qu il a. Toute cette multitude des locaux en commencant par matampi, baometo, bope, Kimwaki il n y a qu UN INCOMPETENT AND USELESS COACH qui peut les aligner comme titulaire dans ces genre des Matchs. ET puis ce type d ibenge que ce qu il veut a la fin hein??? Donc il prepare une Equipe pendant presque 6 mois et tout d un coup a cause du CHAN, il Change TOUTE L EQUIPE Sous menace de mort mort. C est pourquoi laisser nous travailler Avec des Coachs blancs, JE LES PREFERE 10 000 fois que toute cette coterie de NOTRE FRERE, NOTRE FRERE, ......qui est de surcroit incompetent and de WRONG MAN FOR THIS JOB. Il peut coacher les locaux moi je pense que cela lui reussit et il devrait rester la mais il n a rien a foutre dans l Equipe A. CAr Avec ibenge meme si on avait MESSI et bien il serait un miserable bon en rien Avec ce Coach. IL y le Petit fou qui voit le meilleur sur tous les locaux et le pire sur tous les pros parlant des guerriers. Tu ne vis que dans tes illusions et tu devrais apparendre que cette victoire est UNE ILLUSION ET UN ARBRE QUI CACHE LA FORET DE L INCOMPETENCE IBENGE. Claude Leroy n avait pas le potentiel qu on a aujourdhui mais nous avions une Equipe joueuse au mojns. IBENGE EST EXTREMEMENT LIMITE COMME SON EQUIPE DE V CLUB A JOUE FACE AU MOZAMBICAIN. Ibenge est la maledication bombe a retardement pour notre Equipe nationale A. Les fetiches et les buts de livulu ne fonctionnent qu a kin mais j aimerai bien voir si cela pourra bien rentrer aussi dans une CAN GABONAISE par exemple. UN MILIEU POURRI et 4-3-3 d un OBSTINE TETU BETE qui ne sait meme pas voire que son syteme ne fonctionne pas Avec les joueurs qu il a sur la main. De tous les Matchs que nous avons jouer jusqu ici et bien ce MATCH EST LE PLUS MERDIQUE. BAKAMBU C EST BATTU comm un diable au royaume des fouteurs, lomalisa sait bien defendu, ibenge s entete a metrre Mbemba au Milieu on ne sait par quel DEMON ??????Kebano et BOlasie Meduse, ON DIRAIT BAKOMISI BANGO KILO. ELia apporte le coup d Eclat car c est un bon tireur apparemment mais ensuite quoi???? EN tout cas eza pasi. IBENGE VEUT DETRUIRE CETTE EQUIPE A TOUT PRIX, FAUX COACH.

AVEC IBENGE IL N Y AURA JAMAIS UNE POSSESSION DU BALLON AU MILIEU, IL N Y AURA JAMAIS UNE DEFENSE STABLE ET UN CLASSEMENT DE BASE. JE NE PARLE MEME PAS DE LA TACTIQUE. UNE CHOSE EST SURE IBENGE C EST UN GARS QUI A PERDU LA RAISON ET EST DEVENU ADEPTE DU FETICHE MAIS IL DOIT SAVOIR QUE LES IVOIRIENS, LES CAMEROUNAIS , LES EGYPTIENS ET NIGERIANS SONT PLUS FETICHEURS QUE LA RDC. Ces bits venant de nulle part n entreront pas devant les pharaons d egypte ou encore l algerie. JE N AI JAMAIS UNE EQUIPE AUSSI NULLE A CHIER ET UN JEU AUSSI DECOUSU
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Avatar du membre
faceof africa
Professionnel
Professionnel
Messages : 4508
Enregistré le : 18 nov. 2007, 14:37
Localisation : DANS LA GRACE

Re: 26/03/2016 à 15 h 30 : RDC-Angola

Message par faceof africa »

Patshoosket a écrit :L'objectivité oblige! Quand on joue des équipes remplies des joueurs qui jouent le foot d’École, il faut également remplir nos joueurs européens. Mais quand l'on joue une équipe à l'Africaine comme l'Angola que j'ai vu aujourd'hui, le Burundi, la RCA... Les acteurs du CHAN peuvent faire l'affaire.
Je me pose la question, comment le même Ibenge qui bat une équipe de Mali avec un football somptueux peut se réessayer toujours la même chose avec l'équipe A senior ?
Mbemba doit retourner dans l'axe là où il est meilleur!
Le football en Afrique c'est ce que BOPUNGA est venu faire. C'est pourquoi même le YAYA Toure peut bien briller devant Carrick, MATA, Bousquet mais devant un Ndong il aura de très sérieux problème. Il faut tirer les conclusions. Remettez moi Mbemba à la defense central avec ZAKWANI et mettez moi devant BANGALA et BOPE, un meneur à l'africain. Le même Angola va souffrir chez lui. tu commences à attaque avec Meschack, Bolingi et Bolasie... Tu verras comment l'Angola ne badinera pas comme aujourd'hui.

Il y a un comique qui parle du milieu qui a trop soufert devant le Nigeria et le Gabon, un milieu de Bébé avec Mulumba, Maghoma et Nkololo... Arrêtez de rêver, avec ça et la fatigue qu'a sorti Bilasie aujourd'hui, on allait ramasser plus de 2 but dans nos filets.
UNE ANALYSE NON INTELLIGENTE ET TROP BIDON
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Kansebu
Professionnel
Professionnel
Messages : 3931
Enregistré le : 23 nov. 2007, 00:41
Contact :

Re: 26/03/2016 à 15 h 30 : RDC-Angola

Message par Kansebu »

De mémoire d’homme, c’est inedit …. Sur les 10 joueurs de champs, 8 joueurs a caractère defensifs, dont 5 defenseurs centraux de formation en meme temps sur le terrain …
Baometo
Lomalisa
Mbemba
Tshimuaki
Zakwani
Bopunga
Bope
Meschack
Bolingi
Mubele ..
Deturin2
Messages : 295
Enregistré le : 27 janv. 2008, 00:38
Contact :

Re: 26/03/2016 à 15 h 30 : RDC-Angola

Message par Deturin2 »

Bandeko tolingaka mpe mboka na biso ko? si quelqu'un vient me dire voir le meilleur d'un groupe de joueurs et non d'autre groupe; franchement eza kimotema mabé na haine ...comment une personne qui connait le foot peut condamner les joueurs pour ce match? En passant bravo à vous,vous etes forts commenter sur ce match. c'est tres dur pour moi, c'est un match à vite oublier. je ne sais meme pas sur quoi me baser pour en parler, peut etre le but de Meschak. ekipe ezo construire te.
En suivant meme les commentaires de la RTNC, nalingaki na kufa tu sens la haine surtout ce Fwassa ...il cache les erreurs des uns et il se repose mieux, il dorme sur les erreurs des autres avec ce fameux terme pro-locaux ...et je suis sur et celà n'engage que moi, bazalaka na ba interet sima ya ba pti wana et mikolo oyo bazo zwa lare te ... Je me demande si le congo n'est pas maudit? si les gens gardent encore le sens de l'interet general, l'interet commun...
Laisser nous avec ce discours pro- locaux, tous aujourd'hui etaient à la limite du neant...le problème est ailleurs. le problème est Ibenge. Comment vous voulez que le milieu aie la balle alors que la defense ne construit pas?toujours tirer (serie ya balabala)comment voulez vous avoir la balle avec ses 2 milieux recuperateurs qui ne recuperent,au fait, rien? Comment peut-on lancer la balle à un joueur comme Kebano qui organise? pesa ye bale na makolo ... comment isoler Bakambu avec son physique? Meschak à part le but, il est tombé lui aussi dans ce jeux qui n'est pas jeux, a rater combien de passe? ...c'est honteux joueur à domicile cosi. Cessons d'etre attaché aux feux d'artifices.
Le foot n'est ni courire(vitesse), ni marquer ni dribbler comme on aime à kin mais c'est d'abord, savoir garder le ballon, savoir passer le ballon, savoir occuper le terrain, savoir centrer ... joueur sans ballon... je l'impression que Ibenge connais deja son peuple.
nazokoka kolala te... tala kaka comment naza connecté ti ngonga oyo. Kanda ya mechant: ya match, ya ba soit disant chroniqueurs sportif ya RTNC, ya ba commentaire ya misusu awa pour enscencer les locaux ...ya public qui chantai Ibenge coaché :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: oublions le match et voyons le mardi. climat ya Kin na matière ya balle eza bien te. Batonga stade mosusu musika soit na Kisangani soit na Goma. A L'shi clima bien te, à Kin climat bien te...
A chaque génération sa mission: la servir ou la trahir.
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: 26/03/2016 à 15 h 30 : RDC-Angola

Message par wantanshi »

erudit a écrit :l'analyse selon un compatriote:

LES NOTES DU MATCH
J'avais prévu d’écrire cet article, c'est pour cela je le fais. Mais en gros j'en ai aucune envie parce que franchement, il y aura beaucoup du mal à faire les notes d'une équipe qui apparemment joue à un autre sport mais qui est proche du football. Et qui gagne.
Alors qu'est ce qu'on peut retenir de ce match?
1. La léçon tactique
On ne sait pas si les Léopards comptent un jour jouer match tactique professionnel. Chaque jour un peu plus, cela devient une perspective inatteignable.
On ne peut pas comprendre comment la RDC, avec autant de talent, autant des joueurs de football ( Bolasie, Bakambu, Kebano etc), qui chaque semaine offrent des frissons aux fan de leur club par leur jeu étincelant, une fois en Nationale, ils deviennent des vulgaires solistes ( Bolasie), des fantômes ambulant ( Kebano). Il doit y avoir quelque chose qui cloche.
Et cette chose qui cloche, c'est le Coaching. Et chaque jour qui passe, cela devient vraiment dégoûtant et je plains les milliers des supporteurs qui font le déplacement au stade pour assister à ça... tout sauf du football.
Personne ne demande à la RDC de jouer comme le Barça ou la Roja. Parce que d'ailleurs aucune équipe au Monde ne joue comme le Barça ou la Roja. Mais un peu de cohérence ne ferait du mal à personne.
J'ai suivis ce match comme vous, et on a surement vue la même chose. Et cette chose ressemble beaucoup aux match amateur que nous jouons le dimanche avec les collègues de service. C'est à dire, jouer juste pour jouer.
Rigueurs tactique 0.
Les joueurs jouent comme ils peuvent et quand ils ne peuvent pas, bah, ils déjouent. Et c'est ce qu'ils font 90' durant. C'est à la limite affligeant...
Mais bon , je me lance quand même
2. LES NOTES ( qui n'engagent que moi)
- MATAMPI 4/10
Ce gardien a été sélectionné parce que soi disant, il a plus de temps de jeu. Et lors de ce match, il n'a eu pas grand chose à faire, vue la morosité de l'attaque Angolaise. Mais sur deux sorties simple a priori, Il a été incapable de rassurer sa défense. On ne peut pas compter sur un gardien comme ça, qui fait de fautes des mains flagrante. Rappeler Mandanda Parfait; s'il vous plait.
- BAHOMETO 4/10
Le poste de lateral est un poste qui demande beaucoup à son occupant. Vitesse, intelligence, précision de passe, replacement defensif et apport offensif. Quand un joueur qui se dit lateral ne sait rien faire de tout ça, il faut lui trouver un autre poste
- KIMWAKI 5/10
Decidement, c'est un joueur tout à fait limite, capable des haut et des bas dans un même match. Je ne sais pas comment qualifié son match si ce n'est banal. Et apres autant d'année, il devrait maîtriser la relance, sinon ça ne vaut pas la peine car le jeu d'une équipe se construit en défense. L'époque des defenseurs libero est largement revolu.
- Zakuani 5/10
Je n'ai jamais trouvé ce qu'il faut dire de lui. Il ne rate jamais son match, mais ne fait jamais plus que ça. Il fait le taff et c'est tout.
- Lomalisa 6.5/10
C'est un garçon qui aurait pû être plus grand si seulement il avait fréquenter un centre de formation. Il est intelligent, appliqué et calme dans son jeu. Apart quelque déchet et hasard technique, il nous a produit un match conforme à son niveau.
- Chancel Mbemba 4/10
C'est un garçon qui nous a tellement fournis des bons match que c'est presque l'insulter en lui donnant pareille note. Mais on le comprend, un mois sans jouer, en plus sur un poste qu'il ne maîtrise pas et ou il ne joue pas en Club. ça doit être compliquer pour lui. S’entraîner tous les jours et jouer chaque week end comme défenseur central et tout d'un coup jouer Milieu de terrain en équipe Nationale. ça fait perdre des des automatismes pour ce jeune joueur. Il n'est pas Mascherano, bon sang!
- Bope 2/10
ça m'aurait étonné, mais rien du tout. C'est juste une question de niveau. Entre le CHAN et la CAN, c'est une vie de différence. Alors, perdu dans ce grand stade de martyr, il a passé sa vie à déambuler partout, sans être quelque part. Il a dû se sentir seul au monde tout le match.
- Kebano 4/10
Lui c'est un joueur de football. Il faut lui donner la ballon dans ses pied, et il vous fait des miracles. Mais c'est pas de chance pour lui. Au congo on degage pour l'attaquant. Si tu es milieu offensif, à toi de courir box-to-box; sinon tu n'auras rien, alors rien du tout. Et voila comment on se "fantomise" sur un terrain.
- Mumbele 5/10
C'est un joueur imprevisible. Et il le prouve à chaque match. Merci pour le faux penalty qu'on lui a accordé, mais pour le reste, il a fait ce qu'il sait faire : Lever le public des stades de Kinshasa. Sans plus.
- Bolasie 4/10
C'est un joueur inconstant. C'est connu. Il est capable de vous sortir un match de rêve aujourd'hui et de vous sortir un autre pire que votre pire cauchemard. Il a des jours AVEC et des jour SANS. Aujourd'hui c'etait son jour SANS.
- Bakambu 5/10
Enfin, il ouvre son compteur but avec les Leopards. Un but, c'est plus que ZERO pointé et pour un buteur ça compte. En même temps, il était tellement petit au milieu de trois defenseurs Angolais physique, qui ne lui ont pas fait de cadeau et même si ça le chatouillait de faire bien. L'autre partie du temps qu'il a passé sur le terrain, il l' a passé à demander à ses coéquipiers un peu de soutien. Jamais sa demande n' a été exhaussée. Et le grand buteur à Onze but en Liga s'est perdu dans le méandre du Martyr, pour lui même devenir le martyr d'un style de jeu qui ne lui convient pas.
- Meschak Elia 8/10
C'est flattant d'être attendu, mais c'est difficile de repondre présent. Son but nous féra oublier les quelque ballons gaché et ses passes un peu n'importe comment. Il a l'etoffe des joueurs qui peuvent gagner un match à eux tout seul et faire oublier qu'il a perdu une cinquantaine de ballon inutilement. C'est à dire Neymar et Cristiano Ronaldo.
-Padou Bopunga 5/10
il était entré pour mettre le pied. Il a mis le pied. En arbitre correct lui aurait renvoyé au vestiaire apres deux cartons jaunes largement merité. Il s'en sort très bien.
Le Coaching, je ne vois plus rien à dire que je ne l'ai déjà dit ici.
Vivement le Match de mardi et peut être une autre victoire qui nous qualifierait presque. Même si le match ne sera pas meilleur!
Ainsi va le foot selon Ibenge.
Ton ami a donné des notes cohérantes, mais ses commentaires montrent qu'il est même un tout petit peu pro-expats et anti locaux. Au lieu de commenter sur les actes durant le match disant que tel a raté ceci ou cela il donne des faits du dehors qui tiennent des préjugés. Pour un local, le CHAN et la CAN c'est deux niveaux différents (je ne dis pas que c'est faux mais on parle du match d'hier et jugeons sur les faits d'hier). Kebano ou Bakambu voire Bolasie, on rappelle comment il est bon en club et a besoin de ballons aux pieds,etc. Parlons de ce qu'il a fait etc. C'est vraiment difficile l'objectivité. Chacun vient uniquement déscendre ceux de l'autre camp. :D Matampi a été mauvais, Bope l'a aussi était. Evidemment qu'ils ne sont pas les meilleurs congolais à leurs postes mais s'il faut utiliser leurs performances pour montrer qu'ils n'étaient pas à leur place, un pro-locaux peut sortir les performances de Bolasie et Kebano pour dire qu'un Elia mérite mieux la sélection qu'eux... Voir un Mubele... Si l'on pouvait juger tout le monde avec le même esprit, ce sera un début de développement.
Modifié en dernier par wantanshi le 27 mars 2016, 17:13, modifié 1 fois.
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité