Nouzaret vient de signer son contrat de travail!

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
black panter

Re: Nouzaret vient de signer son contrat de travail!

Message par black panter »

azala lokoso te po likambo ezali monene. même santos et Ngoma sont sur le qui vive. il serait dommage que le français s'engage à fond pour ce match. les deux compatriotes doivent prendre les chose en main sinon c'est la débandade ce jour là...pour tout le monde.
Willy

Message par Willy »

Ilunga a écrit :Tresor a écrit :

"D'ici le 5 septembre, Nouzaret va superviser les joueurs de Mazembe. Et les autres? Va-t-il aligner des joueurs (les déserteurs) qu'il n'aura pas le temps de voir jouer et diriger une équipe qu'il ne connaît pas? C'est absurde! Autant laisser Santos et Otis continuer. "

Je suis d'ac avec toi...Santos et Otis doivent préparer ce match du 05 septembre puisque bcp de joueurs étaient absents et d'ici là, Nouzaret n'aura pas le temps de s'imprégner de la totalité de son groupe...
Quel groupe...? :(
Encore heureux que l'on puisse se rabattre sur Kompany et Lukaku.....bien que pour ce dernier ....
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Pinto a écrit :

"La Fecofa ne m'a laisse aucun choix. Je te soutiens Nouzaret malgre moi. Sache cependant que je ne serai pas tendre a ton egard au moindre signe de faiblesse de ta part "

Ce qui se résume à ce slogan des "3 glorieuses" des "révolutionnaires" du Congo-Brazzaville, compagnons du Camarade Marien Ngouabi :

"Nouzaret, si tu avances, nous avaçons...Si tu t'arrêtes, nous te pointons...Si tu recules, nous t'abattons"...
Nouzaret est prévenu...kie kie kie kie kie
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

Ilunga a écrit :Pinto a écrit :

"La Fecofa ne m'a laisse aucun choix. Je te soutiens Nouzaret malgre moi. Sache cependant que je ne serai pas tendre a ton egard au moindre signe de faiblesse de ta part "

Ce qui se résume à ce slogan des "3 glorieuses" des "révolutionnaires" du Congo-Brazzaville, compagnons du Camarade Marien Ngouabi :

"Nouzaret, si tu avances, nous avaçons...Si tu t'arrêtes, nous te pointons...Si tu recules, nous t'abattons"...
Nouzaret est prévenu...kie kie kie kie kie
:haha: :haha: :bravo: :bravo: je suis d'ak avec toi. J'ai deja ma lance bien pointue pour lui piquer le derrière
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Après la signature du contrat du staff technique de l’équipe nationale ‘‘ les Léopards’’. Votre rédaction a fait parler le deuxième assistant, Otis Ngoma, un technicien bien connu des amoureux du ballon congolais. Ce Congolais résident en France n’a pas lié sa langue pour dévoiler les ambitions du nouveau staff technique, en dépit de la lourde mission à accomplir.

Vous venez d’être sélectionnés dans le nouveau staff technique des Léopards. Dites-nous, quelles sont vos impressions ?

Mes premières impressions, je dirai que c’est une immense joie d’être sélectionné par la Direction technique nationale pour le compte de l’équipe nationale A. Je suis très satisfait de travailler pour mon pays. C’est pour la première fois que tout soit réuni pour que l’équipe nationale se trouve dans des bonnes conditions.

Pourriez-vous éclairer la lanterne en ce qui concerne votre rôle au sein du staff technique ?

Le rôle comme tel de l’adjoint dans n’importe quelle structure, club ou dans une équipe nationale, a beaucoup évolué dans le football moderne en fonction de sollicitation de l’entraîneur titulaire. Moi, mon rôle, sera celui de pompier, je serai une force des propositions de l’entraîneur en partant de la programmation des entraînements, de la planification dans le contenu de l’entraînement voire même dans la préparation physique ou la préparation des joueurs. Cela signifie le suivi total des athlètes mais aussi superviser nos adversaires. Aujourd’hui, il est demandé d’être très attentif, d’être à l’écoute, d’être prospectasse dans la mesure où il faudra être le relais du coach. Faire une liaison entre les joueurs, le terrain et certains membres de l’équipe. Apprendre des situations imprévisibles pouvant nuire au bon fonctionnement de l’équipe. Etre un balancier du coach. Après, je crois que mon rôle, c’est d’aider le coach à atteindre ses objectifs poursuivis.

Selon le contrat dit ‘‘d’objectivité’’, le staff technique a pour mission principale : la qualification des ‘‘Léopards’’ à la phase finale de la CAN 2012. Au regard de temps qui vous reste ne pensez-vous pas que la mission est impossible ?

La mission est difficile. Au départ, le nouveau staff technique aura une lourde tâche à assumer, parce que comme vous le savez, le Congo a été éliminé à deux fois de suite de la CAN et d’une Coupe du Monde qui était d’ailleurs tout prêt de chez-nous en Afrique du Sud. Je crois que la tâche est tellement immense mais avec une grande motivation, malgré cette forte pression que je considère très positive on peut arriver à un bon résultat. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle j’ai accepté ce poste. C’est vraiment un choix du cœur. Il a fallu quand même réfléchir beaucoup au regard du groupe auquel on appartient ajouter à cela le temps imparti comme vous l’avez souligné tout à l’heure. Bien qu’il faudra considérer la mission difficile moi personnellement, je considère que la mission est excitante, peut-être que cela nous permettra d’écrire une page dans l’histoire du football congolais et de redorer le blason terni depuis pas mal de temps.

Avec une grande motivation l’objectif sera atteint ?

Oui, je pense qu’avant l’aspect de la motivation, il y a le problème de management. Moi je crois que compte tenu de l’expérience de Nouzaret qui est très habille, à la suite de son expérience dan des cas des figures identiques (Côte d’Ivoire et la Guinée). Le mot d’ordre du Français c’est peut être l’adaptation. Il faudra qu’il s’adapte le plus vite. Il ne connaît pas assez les joueurs congolais. On va essayer de l’aider, c’est également le rôle des adjoints. Nouzaret va compter sur la volonté farouche des joueurs et va recréer un mental fort au sein du groupe qui fera de sorte en un laps de temps que l’équipe soit la plus performante possible. Pour être plus concret à votre question, je dirai que la détermination et la confiance seront les deux facteurs essentiels pour que l’équipe aille de l’avant. A cela s’ajoute la rigueur et le travail.

En prévision de la rencontre RDC-Egypte du 11 août, sur la liste des convoqués, on ne retrouve pas le nom de Shabani Nonda. Peut-on connaître les raisons ?

On est entrain de faire un diagnostic en ce qui concerne les joueurs congolais de l’Europe et locaux. La porte n’est fermée pour personne. A ce que je sache, on n’a écarté personne. Je parle au nom du staff technique, parce qu’on se réunit pour confectionner la liste des sélectionnés par rapport au poste, par rapport à la qualité individuelle et intrinsèque de chaque joueur, il y a eu des propositions sur chaque poste. On voulait doubler le poste dans le but de prendre deux meilleurs à chaque poste. Mais, on s’est retrouvé avec des postes où il n’y avait pas des locaux parce que l’ossature locale est formé essentiellement des joueurs de Mazembe qui ne peuvent pas être retenus pour des raisons que nous connaissons tous. En ce qui concerne Nonda, on a privilégié de prendre les mecs actifs, cela signifie les joueurs qui s’entraînent et évoluent dans des clubs reconnus. Aujourd’hui Shaba à ce que je sache, il n’a signé nulle part. Vous savez que le sport c’est la performance, la répétition des efforts, s’entraîner régulièrement. Il n’est pas le seul, d’ailleurs Yves Makalambayi qui était entrain de faire un stage avec un club d’Europe. Shaba est toujours de l’équipe, le jour où il sera en forme il sera récupéré à moins qu’il dise non. Mais on va essayer de le convaincre, on a besoin de tout le monde.

Irisfootball.com/ propos recueillis O.Sefu et M.Kabondo

http://www.irisfootball.com/interview.php?id=62
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Yanne
U15
U15

Message par Yanne »

Muitubile, N’Goma et Mukeba attendent signer leur contrat
Les adjoints du nouveau sélectionneur de l’équipe nationale devraient s’engager avec le gouvernement depuis le 6 août.

Le 5 septembre, au stade Frédéric Kibassa de Lubumbashi, les Léopards affrontent les Lions de la Teranga du Sénégal, dans le cadre de la première journée des éliminatoires Can Gabon-Guinée 2012.
Pourtant, c’est seulement depuis le 4 août dernier que le nouveau sélectionneur Robert Nouzaret a apposé sa signature sur le contrat dit d’objectif censé le lier au gouvernement de la République démocratique du Congo. Les autres membres du staff technique, notamment ses deux adjoints, Santos Muitubile et Otis N’Goma, ainsi que le directeur technique national, Joseph Mukeba Mulamba, devraient, à leur tour, s’engager avec le gouvernement de manière officielle, le 6 août. Mais, tel n’a plus été le cas.

Les Léopards se sont ensuite envolés pour le Caire, en Egypte, où ils ont été battus, le 11 août, par les Pharaons (3-6), en match amical Fifa. Et depuis, on n’a plus évoqué l’éventualité de la signature du contrat par les congolais du staff technique national. À cette allure, l’on court le risque de s’afficher avec un staff technique non encore totalement responsabilisé par l’État lors du match contre le Sénégal le 5 septembre.
Après la signature de Robert Nouzaret, les autres devraient, en principe, être mis dans les conditions analogues afin de travailler avec un esprit serein et motivé. Toutefois, croit-on avoir, d’après la Fédération congolaise de football association (Fécofa), les techniciens congolais pourront, semble-t-il, signer leur contrat, dans quelques jours, avant le match contre les Lions sénégalais.
Le ministre des Sports, Claude Nyamugabo, séjourne à Singapour où la RDC prend part aux premiers Jeux olympiques de la jeunesse. À son retour, l’on espère que les deux adjoints et les autres membres concernés vont, à leur tour, se mettre en harmonie avec le gouvernement.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Qu'est-ce que vous ne comprenez pas? Tant que ces adjoints n'ont pas signé de contrat, la Fecofa et le "gouvernementeurs" ne sont pas obligés de les payer...ça fait des "esclaves" en plus, sur le dos desquels qqs "satanés" personnages vont pouvoir se sucrer...
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Foutaises ! Pays de mer.. !!!
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Yanne
U15
U15

Message par Yanne »

Monsieur Roger,
Venez nous expliquez pourquoi les adjoints de NOUZARET et le DTN n'ont pas encore de contrat.
pavarouty

Message par pavarouty »

je crois que ya Roger est a Singapour en ce moment pour soutenir nos athlètes dans le cadre de 5 chantiers.
Nzete ebetala kake ebanga te likolo eyinda
Répondre