Kembo Akimi Forum

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
lola ghislain
U17
U17

Re: Kembo Akimi Forum

Message par lola ghislain »

Les anti MAKIADI et tous ceux qui doutent encore de son savoir faire!!!
-Vous avez la mémoire courte (n'est ce pas qu'il avait joué contre la France A' à MARBRELLA?) et vous ne retenez que ce qui vous arrangent. J'accepterai vos critiques c'est normal mais là vous dépassez les bornes! (Je ne vous ai pas entendu quand cette même équipe de la Guinée Equatoriale avait battu et éliminée CETTE même équipe du Sénégal (Supposée forte selon vous) à la CAN 2012 malgré son niveau que vous qualifiez de faible parce que nous les avons battus!.) :( :( :(

---Les matchs s'en semblent mais ne se ressemblent pas!---
Didier
U17
U17

Message par Didier »

lola ghislain a écrit :@Didier,

Dans le foot, on est sûr de Rien!

Il pourra être à la CAN2013 et joué des matchs si KIDIABA se blesse ou est suspendu pour carton rouge (chose que je ne souhaite pas).

Il pourra être à la CAN2013 sans perdre sa place de N°1 au cas où son suppléant n'arrive pas à faire mieux que lui!!!

Il pourra faire de grands matchs à la CAN2013 et avoir une grande considération (respect) de son club ainsi que des grandes clubs.

-ça pourrait aussi se passer comme tu VIENS de le souligner.

NB: J'ai juste osé de te répondre!!! Merci

C'est le but du forum :D ;)
Aucun soucis.
kembo
U15
U15

Message par kembo »

lola ghislain a écrit :Les anti MAKIADI et tous ceux qui doutent encore de son savoir faire!!!
-Vous avez la mémoire courte (n'est ce pas qu'il avait joué contre la France A' à MARBRELLA?) et vous ne retenez que ce qui vous arrangent. J'accepterai vos critiques c'est normal mais là vous dépassez les bornes! (Je ne vous ai pas entendu quand cette même équipe de la Guinée Equatoriale avait battu et éliminée CETTE même équipe du Sénégal (Supposée forte selon vous) à la CAN 2012 malgré son niveau que vous qualifiez de faible parce que nous les avons battus!.) :( :( :(

---Les matchs s'en semblent mais ne se ressemblent pas!---
Encore des matchs derriere les boutiques ... plutot que de parler des matchs reels, on nous parle de Marbrella tout simplement puisqu'il s'agit de l'equipe de France.

Vous le faites expressement ou quoi? Parlons des matchs serieux et pas des matchs au rond point Ngaba.

Que veut tu dire par etre un anti-Makiadi?
Il y a quelque temps tout celui qui n'acceptait pas que Biscotte pouvait jouer a Barcelone etait traiter d'anti-Biscotte ou anti-Simba.
Vous voila recommencer.
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Kembo a écrit :

"Il y a quelque temps tout celui qui n'acceptait pas que Biscotte pouvait jouer a Barcelone etait traiter d'anti-Biscotte ou anti-Simba."

kie kie kie kie kie kie
Il est au trou, dans une misérable sous division suisse...
dek

Message par dek »

kembo a écrit :
Erick Ross a écrit :
wantanshi a écrit :Ah ! Je ne suis malheureusement au parfum des prestations de Kudimbana cette saison... Merci ! Mais quand a Jesse il est sans doute parmi les gardiens qui ont le moins de chance d’être appelé, loin derrière même les locaux tellement il est éloigné de l’équipe nationale...
J'ai pourtant précisé qu'il jouait en club...

Concernant Kembo, ça devient de la mauvaise foie.Lorsqu'il s'agit de parler du remplacement de Makiadi après 20 minutes, il est présent et il assure que c'est parce que le gars est passé à côté de son match. Mais dès qu'il s'agit de juger les 90 minutes disputées par le même joueur contre la Guinée Equatoriale, il n'a pas vu le match.

Eric, j'ai pas reelement suivi le match .... mais j'ai lu pourtant les commentaires sur Simbafoot.
Selon les commentaires, Makiadi a bien joue ... tres bien joué meme.
Et toujours selon les memes commentaires, tous les acteurs sur terrain ont reussi le match.

Alors, je ne peux pas conclure qu'un eleve a confirmer tout simplement puisqu'il a passer un examen ou toute la classe a eu 100%.
Il faut que Makiadi confirme dans un match difficile comme celui du Senegal.
Le match contre la Guinee etait trop facile pour tirer une conclusion.

Kembo :va: :va: :va: :va: :va: :va:
Makiadi a un club où il évolue tous les week end et il fait parti des rares joueurs congolais qui sont titulaires dans leurs clubs. il affiche des bonnes statistiques et une certaine régularité dans son rendement. plusieurs fois venu avec les léopards mais n'a pas encore eu une véritable chance de prouver à l'opinion ce qu'il vaut ici au pays. Donc trêve des polémiques il est parmi nos bons pions.
Mike
U15
U15

Message par Mike »

Didier a écrit :J'ai quelques choses à faire remarquer.
Nous avons Mandanda qui devient titulaire à Charleroi.
Il devient seulement et il doit confirmer qu'il est le numéro 1.
Car Charleroi se cherche toujours un No.1
Il pense même transférer un autre gardien pour le poste de Numéro.
Mais actuellement, c'est encore une rumeur.

Mais la CAN arrive à grand pas.
Pensez-vous que Mandanda doit accepter de rejoindre la CAN en étant sûr et certain d'être deuxième gardien ?
Ou doit-il consolider sa place de numéro 1 à Charleroi ?

Avec le système de play-off, la trêve hivernale du championnat Belge est quasi inexistante.
Si nous atteignons la finale, c'est plus d'un mois de compétition raté pour Mandanda.
Pour être doublure alors qu'il n'a pas encore gagner sa place et confirmer comme numéro 1 à Charleroi.
Imaginons donc le scenario:
Mandanda est toujours discuter au moment de la CAN.
Il part à la CAN ou il est doublure, le Congo va loin dans la compétition.
Et sur ce temps-là, son remplaçant montre de quoi il est capable.
A son retour, il est sur le banc.

Oui, certes s'est un risque à prendre quand on est international.
Mais pour lui et sa carrière et pour la sélection dans le futur, cela pourrait devenir un problème.

L'hypothèse est lancée.
J'attends vos avis.
Eviter le genre de réponse: "On donnera la change à Kundimbana".
Cela tombe sous le sens que le malheur des uns face le bonheur des autres .
Parlons de Mandanda, de sa carrière et de carrière en Léopard.
Comprendriez-vous qu'il refuse la sélection au mois de Janvier ?
Ou non ?

Didens,

Un autre fait aussi qui risque de bouleverser l'avenir de notre perche est que le second de Mazembe Matampi a ete tres tres decisif a San Siro, pardon, kisangani. Il a fait de sauvetages reflex digne d'un grand.
Je suis de ceux qui ne l'acceptent pas, le traitant d'un gardien normal, qui encaisse les bauts encaissables et sauve les balles sauvables. Il a de plus en du temps de jeu pour les matches de la Linafoot. Ses prestations risqueraient de bousculer tant soit peu....wait and see et surtout ca sent la concurrence a tous les postes.

Les postes couteront tres tres cher pour la CAN 2013, surtout le onze de depart
Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. 1 Timothee 4:1-2
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

dek a écrit :
Makiadi a un club où il évolue tous les week end et il fait parti des rares joueurs congolais qui sont titulaires dans leurs clubs. il affiche des bonnes statistiques et une certaine régularité dans son rendement. plusieurs fois venu avec les léopards mais n'a pas encore eu une véritable chance de prouver à l'opinion ce qu'il vaut ici au pays. Donc trêve des polémiques il est parmi nos bons pions.
C'est vrai ! Certes c'est bien beau d'avoir des joueurs qui evoluent dans de grands championnats mais c'est mieux quand il apportent un plus a l'equipe nationale. Jusque la Makiadi n'avait pas encore etait satisfaisant en equipe nationale (au vrai sens du mot) mais apparemment tout ceci est en train de rester derriere, dans un lointain passe. Maintenant, a lui de confirmer. J'ai la certitude qu'il le fera. La maniere dont Claude Leroy lui a donne la parole durant la conference de presse d'avant-match ne lui fera que du bien. J'ai vraiment apprecie ce geste et realise a quel point il paye. Si nous jouons la CAN (chose qui est presque certain), ce sera encore un bonne occasion pour son integration definitive dans l'equipe nationale suite a l'internement et au nombre eleve de matches qu'il jouera dans le groupe... Je pense que ceci nous sera d'un apport considerable ! Avec une milieu de terrain compose de joueurs de haut niveau dans leur grand jour, ce sera la fete ! Jusqu'a quand allons-nous discuter de ce sujet sur Cedric Makiadi? :shock: Je pense qu'apres la CAN cette discussion sera deja ax oubliettes !

Je pense que si nous avons ce genre de discussion durant longtemps c'est suite a deux raison:

1. Les fans (defenseurs) d'un joueurs, comme des musiciens ou des politiciens, ne veulent JAMAIS reconnaitre qu'il n'a pas ete a la hauteur et chercheront a rejeter la faute sur quelqu'un d'autres (comme le fameux terme "naufrage collectif" cher a Kansebu, l'homme du CANADA :D) ou trouveront d'autres raisons, ou demanderont qu'on lui donne une seconde chance; chose qu'eux meme n'accordent pas aux autres ! :|

2. Les detracteurs (les contre molema :D) eux ne reconnaissent jamais la valeur du joueur, comme du musicien ou du politicien, meme quand ce dernier a etait vraiment a la hauteur. Ils diront que l'equipe adverse etait faible (comme Satanass :D) ou diront que c'est toute l'equipe qui s'est distinguee donc on ne peut pas jeter de fleur a un joueur particulier (comme quelqu'un l'a dit recemment sur Makiadi). Bizarrement, ces criteres ne sont utilises que lorsqu'il s'agit d'un joueur qu'on n'aime pas. Et quand il s'agit de son "chouchou", on devient tout d'un coup comprehensif.

Le drame et que les uns comme les autres font exactement la meme chose mais changent de comportement selon qu'il s'agit d'un joueur qu'il aiment (position 1) ou d'un joueur qu'ils n'aiment pas (position 2)...

Bizarrement, lorsqu'on examine ces choses, on se rend vite compte que ces deux comportements relevent vraiment des tares du Congolais... :( :( :(
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Merci pour ta réponse Kembo. Je dirais que Makiadi a déjà prouvé son talent avec les léopards mais malheureusement pour parler des matches amicaux, il faut que tout le monde les ait vu. Hors ce n'est pas le cas car lorsque les léopards jouent en Europe, les matches ne sont pas retransmis. Le Sénégal, le Togo, l'Algérie, l'Egypte,... Autant d'équipes contre lesquels les léopards ont joué et Makiadi était sur le terrain et a été bon et même buteur sur 2 des 4 matches que j'ai joué. Mais bon, j'espère qu'avec le temps, tu auras l'occasion de juger Cedrick.

L'interrogation de Didier mérite qu'on y réfléchisse. Si Parfait part à la CAN... Et comme on sait qu'il ne sera au mieux que la doublure...
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
dek

Message par dek »

wantanshi a écrit :
dek a écrit :
C'est vrai ! Certes c'est bien beau d'avoir des joueurs qui evoluent dans de grands championnats mais c'est mieux quand il apportent un plus a l'equipe nationale. Jusque la Makiadi n'avait pas encore etait satisfaisant en equipe nationale (au vrai sens du mot) mais apparemment tout ceci est en train de rester derriere, dans un lointain passe. Maintenant, a lui de confirmer. J'ai la certitude qu'il le fera. La maniere dont Claude Leroy lui a donne la parole durant la conference de presse d'avant-match ne lui fera que du bien. J'ai vraiment apprecie ce geste et realise a quel point il paye. Si nous jouons la CAN (chose qui est presque certain), ce sera encore un bonne occasion pour son integration definitive dans l'equipe nationale suite a l'internement et au nombre eleve de matches qu'il jouera dans le groupe... Je pense que ceci nous sera d'un apport considerable ! Avec une milieu de terrain compose de joueurs de haut niveau dans leur grand jour, ce sera la fete ! Jusqu'a quand allons-nous discuter de ce sujet sur Cedric Makiadi? :shock: Je pense qu'apres la CAN cette discussion sera deja ax oubliettes !

Je pense que si nous avons ce genre de discussion durant longtemps c'est suite a deux raison:

1. Les fans (defenseurs) d'un joueurs, comme des musiciens ou des politiciens, ne veulent JAMAIS reconnaitre qu'il n'a pas ete a la hauteur et chercheront a rejeter la faute sur quelqu'un d'autres (comme le fameux terme "naufrage collectif" cher a Kansebu, l'homme du CANADA :D) ou trouveront d'autres raisons, ou demanderont qu'on lui donne une seconde chance; chose qu'eux meme n'accordent pas aux autres ! :|

2. Les detracteurs (les contre molema :D) eux ne reconnaissent jamais la valeur du joueur, comme du musicien ou du politicien, meme quand ce dernier a etait vraiment a la hauteur. Ils diront que l'equipe adverse etait faible (comme Satanass :D) ou diront que c'est toute l'equipe qui s'est distinguee donc on ne peut pas jeter de fleur a un joueur particulier (comme quelqu'un l'a dit recemment sur Makiadi). Bizarrement, ces criteres ne sont utilises que lorsqu'il s'agit d'un joueur qu'on n'aime pas. Et quand il s'agit de son "chouchou", on devient tout d'un coup comprehensif.

Le drame et que les uns comme les autres font exactement la meme chose mais changent de comportement selon qu'il s'agit d'un joueur qu'il aiment (position 1) ou d'un joueur qu'ils n'aiment pas (position 2)...

Bizarrement, lorsqu'on examine ces choses, on se rend vite compte que ces deux comportements relevent vraiment des tares du Congolais... :( :( :(
Wantashi soki mbongo mais nakabeli yo coe eza tsé zua kasi bizuuuu :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: . je suis totalement d'accord avec toi. Pour Parfait Mandanda, je suis vmt partagé. c'est un petit que j'aime vraiment bien et jusque là se positionne bien pour être successeur de Koko Kidiaba mais la stabilité en club et une place de titulaire lui ferons vraiment beaucoup de bien. Entre temps je suis que d'ici Janvier Kidiaba ne sera pas mort.
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

dek a écrit :
Wantashi soki mbongo mais nakabeli yo coe eza tsé zua kasi bizuuuu
:haha: :haha: :haha: :haha: :haha:
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Répondre