Mazembe disqualifié de la coupe d'afrique source Mosaïque

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Re: Mazembe disqualifié de la coupe d'afrique source Mosaïque

Message par Mayloshi-forever »

Pinto a écrit :Mayloshi,

Tu y vas un peu plus vite, mon cher. Bon, je comprends. Lire une info dépend de l'attente ou de la position que l'on adopte. Si on est pro Mazembe, on va trouver que Pinto exagère.

Le terme "adorer comme un dieu" n'a rien de dénigrant dans ma conception. Si quelqu'un ne porte pas un club dans son coeur, il ne peut partir de lui à 15h00' pour écouter un président de ce club, dans un stade. IL ne peut se laisser à certains actes dignes d'un fondamentalisme comme passer à tabac une journaliste.

En outre, il n'y a pas que les supporters de Mazembe qui vénèrent leur club comme un dieu. Les supporters de Vita, DCMP, Lupopo et Dragons le font aussi. Ils sont autant capables des actes répréhensibles. Donc, il n'y a rien de mal dans ma phrase.

Je crois que c'est simplement ta susceptibilité qui est touchée.
En tout cas j'ai juste essayé de comprendre ton message. Tu affiches un langage un peu déplacé à mon goût (je dis bien "à mon goût") quand tu veux parler des supporters de Mazembe depuis quelques temps. "continuez à vous masturber"... C'est cette attitude particulière envers des supporters d'un club qui a attiré mon attention.
Pinto a écrit :
Mayloshi-forever a écrit :Oui tu me diras, tu as célébré avec Serge Katay, tu as fait ceci cela, mais en fait tu n'avais même pas à te justifier, parce que nous c'est dans tes avis que nous verrons la vérité. Tu n'es pas obligé d'aimer Mazembe, après tout, tu supportes VEA, mais Attention à la crédibilité monsieur le neo-journaliste de leopardsfoot.
Je ne comprends pas pourquoi tu te décides de monter au créneau. Ah oui en fait, tu es rattrapé par la vérité que tu voulais nier. Tu voulais te montrer brave et rationnel. Mais devant l'évidence de la disqualification de Mazembe, la souffrance d'un supporter te rattrape. Je prends tout le monde à témoin sur ce forum, je ne t'ai pas attaqué, je ne t'ai pas provoqué mais tu as réagi à mon analyse en quittant le sentier de la discussion objective. Gardons la hauteur, je t'en prie.
Non non non tu viens de te planter baba! TU as SOUVENT cette habitude de remonter un membre avec qui tu discutes en analysant ses propos par tout ce qu'il a déjà eu à exposer ici par le passé. Pourquoi personne ne considère cela comme attaque personnelle? Tu n'es pas mon problème, la disqualification ne m'inquiète pas. Mais tu sais, dans tes manières d'écrire pour Mazembe ou VEA, un nouveau viendra ici, et se posera la question "Est ce que Pinto n'aime pas Mazembe?". Je ne viens pas te faire la morale, mais considère ce que je dis comme une sonnette d'alarme qui te dit "Attention! Vous risquez de franchir la barriere de la discréditation".
Pinto a écrit :En quoi mon avis est si meurtrier? En réalité, sans l'écrire et donc sans l'avouer, vous voulez me faire taire sur ce forum.
Je n'ai pas besoin de me justifier de toutes façons, mon avis est exposé plus haut.
Pinto a écrit :Je suis supporter de Vita, membre d'un forum d'un site de supporters sur le foot congolais. Ce n'est pas un site officiel. Ce n'est pas à travers un tel forum que peu de gens qui suivent notre foot connaissent que je battrai campagne contre quelqu'un ou contre une quelconque équipe. Démonter Mazembe pour quelle cause? Allez-y donc, déclarer moi l'ennemi numéro 1 de Mazembe si cela peut vous consoler.
C'etait une interrogation de ma part. Nul besoin de te présenter comme anti-mazembien (je n'ai pas utilisé cette expression ni meme un equivalent). Ma préoccupation est celle ci : Ou bien c'est toi qui es devenu de plus en plus virulent envers ce club, ou bien c'est le TP Mazembe qui est le sodome et Gomorrhe du foot congolais.

Ce sont certains commentaires (pas tous) de ta part que j'ai trouvé superflus, parce que je trouve (trouvais?) que c'est un peu taquin.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Est ce que Mazembe avait utilisé Besala à la linafoot :roll: :roll: Un joueur de l'Espérance de Tunis :roll: :roll: donc :arrow: - 3 ponts :roll: :roll:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

REACTION VIGOUREUSE D'UN FAUVE BLESSE Katumbi-Mazembe, la thèse du complet
Lundi, 23 Mai 2011 13:51

A Lubum', entre espoir et peur, Moïse galvanise les supporters du double champion d'Afrique, dénonce les intrigues des pays du Maghreb à la fois surpris et jaloux de la suprématie incontestée de la RDCongo grâce au succès de son équipe non sans promettre de se battre jusqu'au bout pour laver l'opprobre.

Les instants de vérité. Il est 14h00' heures locales, l'ex-stade Mwanke devenu stade Mazembe, dans la commune de Kamalondo, ville de Lubumbashi, commence à recevoir du monde cet après-midi du 19 mai 2011. Ce monde vient de tous les coins de la ville. L'ambiance est de fête, digne d'un derby entre TP Mazembe et FC Lupopo ou entre les clubs de Kinshasa V.Club et DCMR Mais, l'on peut également lire la méfiance, la peur sur lés visages.

Depuis la disqualification du TP Mazembe, l'intox alimentée par les adversaires agrémente les programmes des médias locaux. Certains sont allés jusqu'à promettre un lynchage au comité de direction de l'équipe et la descente aux enfers de Moïse Katumbi. Lubumbashi c'est d'abord le foot et le foot ici, c'est avant tout Mazembe. Ce jour, le président sponsor du club a promis de s'adresser sous le coup de 15h00 à ses supporters. Ils sont là par milliers, de tous âges, de toutes catégories socioprofessionnelles, de tous sexes, jeunes élèves filles et garçons compris.

« C'est du jamais vu lance une jeune femme d'une vingtaine d'année, même des écolières en uniformes ont répondu au rendez-vous».

Ils sont habillés aux couleurs de leur équipe, ils ont tous, pour ceux qui pouvaient, les drapelets ou autres insignes distinctifs du club. Autour du stade, le monde afflue. On peut apercevoir certains inconditionnels distribuer des feuillets A4, il y en a de trois sortes tirés sur les sites de l'Espérance de Tunis ou de la CAF. Ces feuillets retracent tout au moins l'historique du transfert du joueur Besala Bokungu, à l'origine de la disqualification du TP Mazembe de la Champion's League. « Vous voyez, ces documents indiquent clairement que le contrat de ce joueur avec l'Espérance de Tunis avait été mis fin en janvier 2011. Il a été remis à son club congolais FC Virunga avant le transfert local avec Mazembe. Le transfert a été avalisé par la CAF qui lui a délivré une licence», commente un fan visiblement dépité par la décision de la CAF. Le stade Mwanke, de près de 30.000 places construit sur fonds propres, rebaptisé stade Mazembe, est noir de monde. Il est 15h00', le soleil amorce son coucher et le public profite de l'ombre pour envahir en premier l'aile gauche et occupe au fur et à mesure que le soleil baisse le restant des gradins. Aucune disposition de sécurité n'a apparemment, été prise. Juste une vingtaine des policiers non armés. Le car de reportage de la chaîne de télévision locale Nyota TV et la radio du même groupe Nyota FM 88,7 est déjà parée pour la retransmission. Cinq bailles sont placés à une distance régulière de près de 30 m sur l'aire de jeu, tels les premiers joueurs qui attendent le go de l'arbitre pour prendre d'assaut le camp adverse. L'animateur n'est pas en reste, les chansons et les slogans à la gloire de Moïse Katumbi et de TP Mazembe sont entonnés. Cette rencontre d'explication est un véritable défi voire un test de confiance. I 5h42', le public est debout, valse d'applaudissements: Moïse Katumbi, habillé en chemise violâtre et jean's, fait son entrée accompagné d'une meute. L'animateur lance en langue swahili «Mikono yulu», tout pouvoir vient d'en haut, tout est possible à celui qui croit. Katumbi prend le bain de foule au rythme de jambo yeno», la salutation en langue swahili, du Nord au Sud et de l'Est à l'Ouest avant de se stabiliser au centre servant de tribune de circonstance. «Il n 'a pas l'habitude de reculer devant l 'obstacle. Il n 'a pas peur, vous ne voyez pas comment il sillonne le stade?», se satisfait un fan. 15h46', des applaudissements frénétiques retentissent: c'est finalement l'entrée de l'équipe de Mazembe avec sa cohorte des stars. On croirait l'entrée de l'équipe adverse. Toutes n'ont juré que pour leur mythique club et ont décliné le transfert leur proposé à coup des millions de dollars.

Nous avons la peur dans le ventre. «On pourra être rossé aujourd'hui», lance un inconnu. Cette peur qui habite certains au stade voire dans toute la ville n'a pas épargné la majorité des membres du comité de direction de Mazembe.

Récupération dénoncée

Car, pour cette circonstance, une défaite annoncée, Moïse n'est accompagné, l'échec étant toujours orphelin, que des trois membres du comité, le doyen Kamba, le vice-président El Hadj Mohamed Kamwanga Ilunga et l'inséparable conseiller politique Salomon Dela Idi. Kalonda. L'ensemble du secrétariat et le manager ont brillé par leur absence. La deuxième équipe étant présente, le match peut commencer, un match à sens unique. La police est priée de dégager. «Nous sommes en famille, que vient faire la police ici?», se demande Katumbi. Les propos des adversaires relayés par les médias annonçaient un lynchage sûr de Katumbi s'il oserait affronter les supporters au stade. Mais Moïse lance, confiant: «Il semble que vous' êtes prêts à me lapider comme certains ont affirmé».

Tous répondent à l'unisson : apana, impossible! «La vraie sécurité e 'est vous mes abeilles, ce ne sont pas les policiers. Ils doivent nous laisser parler en famille», exige-t-il. Katumbi ne veut pas mettre de l'eau au moulin de ses adversaires qui ont prédit sa lapidation. «Je ne veux pas qu 'ils se consolent que j'ai eu la vie sauve grâce ci la présence de la police», prévient-il. Il croit que les fanatiques de Mazembe ne peuvent pas être contre leur président mais certainement contre les méchantes langues. Pour Moïse, tous ces commérages visent seulement «à nous discréditer pour nous remplacer». «S'il y a quelqu'un qui veut nous remplacer, qu'il vienne, c'est légitime», défie-t-il avant d'ajouter: «Ne tombons pas dans le piège de nos ennemis». Katumbi estime que son comité n'a pas fauté mais il prévient tout de suite: «s'il y a quelqu'un dans ce comité qui veut détruire Mazembe, je n hésiterais pas à le virer». Pour lui, les Arabes ont peur de réaliser que la RDCongo compte désormais des fortunes capables de délier le cordon de la bourse en faveur du football. Après avoir échoué de le dénigrer sur fond des allégations de corruption, ils ont cherché par tous les moyens à obtenir l'élimination de TP Mazembe. Moïse croit que la victoire de Mazembe vient de Dieu. «Ça ne pourrait être interprété autrement, explique-t-il, car la licence qui u qualifié ce joueur a été délivrée par la CAF, s'il n'était pas qualifié, où pouvait-il attraper cette licence. Ils ne veulent pas admettre noire suprématie alors que Mazembe est la seule équipe africaine à acquérir un avion. J'en achèterai un autre plus grand dans deux mois». Katumbi a promis de se défendre jusqu'au bout.

«S'il faut que je devienne pauvre, je le ferais». Des avocats suisses et belges ont été engagés. Moise pourra casquer jusqu'à 10 millions USD, pour que justice soit faite. « Ils doivent prouver en quoi Mazembe u fauté. Si nous avons tort, je viendrai vous rendre compte». Pour le président-sponsor, comme on l'appelle ici, cette élimination n'a sa raison d'être que dans la peur qu'ont les Arabes de voir Mazembe réaliser un triplé, surtout avec le retour imminent du feu-follet Trésor Mputu dont la suspension prend fin en août. Il indique qu'Espérance cherchait à s'offrir les services de Mputu, celui-ci a décliné l'offre. Ils ont réussi à le faire suspendre, alors qu'au cours du même match, un joueur a craché sur l'arbitre sans qu'aucune sanction n'ait été prise à son encontre. Après quinze minutes d'harangue, le stade est toujours plein, malgré la menace de la pluie et la tombée des premières gouttes. Personne n'a envie de bouger. Katumbi atterrit avec la présentation des joueurs en commençant par le chouchou des fans, Mputu, accueilli par les applaudissements. Il est suivi par d'autres, sur fond de la même ambiance. Le magnat enchaîne avec d'autres promesses, celle de terminer le stade et d'imprimer les cartes de membre pour les supporters. Ces cartes, signe de soutien à l'équipe, seront brandies chaque fois que l'on veut s'acheter un ticket de match.

La thèse du complot

Pour la genèse de cette affaire, la plainte remonte au match Mazembe-Simba FC. Le dossier a été classé sains suite. Mazembe a été qualifié au détriment du club tanzanien. A la prochaine étape, Mazembe matche une équipe du Maroc, le Widad Athlétic Club de Casablanca. Le match aller joué au Maroc s'est soldé par un but à brosse en faveur de l'équipe marocaine. Pour les bourreaux des RD-Congo lais, les corbeaux étaient partis pour être éliminés. Au retour, les Marocains sont battus par deux buts à zéro. C'est à ce moment que le dossier Besala est remis en surface. Arrivé chez Espérance de Tunis le 1er janvier 2008, Besala a été déclaré libre le 3 I janvier 2011, comme l'attestent les différents documents tirés du site de l'équipe. Il aurait reçu un mauvais traitement tout au long de son séjour chez les Espérantistes. Dès lors que le contrat prévoyait que l'une des parties pouvait y mettre fin, Besala l'a fait pour des raisons évidentes, surtout à cause de sa clochardisation. li a regagné Virunga avant le transfert local vers Mazembe et la CAF lui a octroyé la licence. Mazembe n'a pas hésité de l'utiliser contre les Simba. Mazembe a gagné, le problème s'est posé et a été classé sans suite. Mais l'affaire a rebondi à l'étape suivante sans que la CAF n'empêche Mazembe de jouer contre les Marocains ni leur évite les dépenses engagées lors de ces deux confrontations.

Mazembe trouve suspect que la CAF se soit précipitée de programmer le match de repêchage sans avoir au préalable donné suite à son recours. Autant des questions sans réponses pendant qu'on parle de la corruption qui mine la CAF. Tout a été fait pour humilier Mazembe qui, même éliminé loyalement de la Champion's League, serait récupéré comme meilleur perdant pour jouer la coupe de la CAF. Redoutait-on un autre succès du club RDcongolais de ce côté-là? Après le match-aller contre Simba à Lubumbashi, Jeune Afrique a fait part, sans avancer des preuves, des allégations du trio arbitral égyptien selon lesquelles Katumbi aurait tenté de le corrompre. Ça ne fut qu'une farce de mauvais goût. Selon les éléments de preuve présentés par Moïse Katumbi, la farce risque de continuer, au détriment de la CAF dont la crédibilité risque de prendre un sérieux coup... Pour toujours ! D'ailleurs, nombreux fanatiques venus au stade chuchotent qu'il faut deux champion's league, une pour les pays du Nord et une autre des pays subsahariens. Et pourquoi pas?

Dans les couloirs du stade, des proches de Katumbi annoncent que le lendemain, le président sponsor a prévu d'aller prier à Kafubu chez Mgr Gaston Ruvezi, celui- là même qui est considéré comme le préparateur et conseiller psychologique de l'équipe. Le prélat a invité l'équipe à remercier le. Seigneur même en ce moment de dures épreuves.

Tino MABADA
sedigo
Espoir
Espoir

Message par sedigo »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Est ce que Mazembe avait utilisé Besala à la linafoot :roll: :roll: Un joueur de l'Espérance de Tunis :roll: :roll: donc :arrow: - 3 ponts :roll: :roll:
Kie kie kie kie 2pac tika!!!
sémantique web...E-Government
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

"Selon les éléments de preuve présentés par Moïse Katumbi, la farce risque de continuer, au détriment de la CAF dont la crédibilité risque de prendre un sérieux coup... Pour toujours ! D'ailleurs, nombreux fanatiques venus au stade chuchotent qu'il faut deux champion's league, une pour les pays du Nord et une autre des pays subsahariens. Et pourquoi pas?"

100% d'accord pcq y en a marre ! Ces arabes ont dépassé les bornes !
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

malheureusement Ilus, ils sont si bien representés dans cette CAF de merde, que rien ne leur arrivera... :evil:
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

La Coupe du Monde des clubs 2011 qui se jouera du 8 au 18 décembre 2011, aura finalement bien lieu au Japon. C’est le site de la FIFA qui vient de le confirmer. Le président de la plus grande institution de football, Sepp Blatter, a reçu les garanties nécessaires concernant la protection des joueurs et de leur staff par rapport au possible risque de radiation.

mawa :cry: :cry: :cry: forme oyo mp'utu trésor alingaki asomba :cry: :cry: :cry: :cry:
Le grand Muswahili

Message par Le grand Muswahili »

Sur le dernier Paragraphe on dit Qu ils veulent Mbwana Samatta :o
:o :o
Mazembe yamtuliza Samatta yaapa kupambana kiume

Mbwana SamattaMWANDISHI WETU, LUBUMBASHI

RAIS wa TP Mazembe, Moise Katumbi amekaa na wachezaji wake akiwemo Mbwana Samatta wa Tanzania aliyeanza mazoezi wiki hii na kuwatamkia kauli moja; "tulieni kila kitu kiko sawa na mtaendelea kulipwa, lakini viongozi tutapambana mpaka kieleweke."

Katumbi yuko katika wakati mgumu kutuliza munkari wa mashabiki wa timu yake wenye hasira baada ya mabingwa hao watetezi kuondoshwa mashindanoni kwa kumtumia mchezaji Janvier Besala Bokungu wa Esperance ambaye alikuwa hajaidhinishwa.

Katumbi aliyemsajili pia Patrick Ochan wa Simba ambaye tayari yupo Dar es Salaam, aliwaambia mashabiki kwenye mkutano maalum juzi jioni mjini Lubumbashi kwamba TP Mazembe imekodisha wanasheria waliobobea kutoka Uswisi na Ufaransa ili kusimamia rufaa yao kwenye Baraza la Usuluhishi wa Mashauri ya Michezo (CAS) kuhakikisha haki inatendeka.

Katumbi, ambaye pia ni Gavana wa Jimbo la Katanga, alisema kuadhibiwa kwao ni njama za siku nyingi za timu za Afrika Kaskazini na kukumbushia jinsi nahodha wao Tresor Mputu alipofungiwa mwaka jana.

"Mwaka jana walikula njama wakamfungia Mputu na bado tulitwaa kombe na safari hii wametumia mechi ya Simba," alieleza Katumbi, akizungumza na mashabiki wapatao 30,000 kwenye Uwanja wa Kenya mjini hapa.

Katika kikao kingine ambacho kilikuwa maalum kwa wachezaji, alisema: "Hatujapoteza uwanja, kwa hiyo kuweni watulivu kuepusha vurugu. Mtaendelea kupata malipo yaleyale na faida zilezile hakuna tofauti. Nyie ni sehemu ya timu kubwa kwenye bara hili la Afrika."

"Tutaendelea kushiriki michuano ya kitaifa, wekeni miguu yenu uwanjani, endelezeni nidhamu kama mlivyokuwa siku zote ili umoja wetu udumu, sisi kama viongozi tufanya kazi yetu."

Samatta alipoulizwa kuhusiana na maisha mapya ya Mazembe alisema; "Nina imani kwa kushirikiana na wenzangu katika timu basi tutafanya mambo makubwa, nimefurahia mazingira ya hapa. Mimi si mtu wa kuzungumza ni mtu wa vitendo uwanjani."

Samatta anatakiwa na Simba ingawa klabu hiyo inasaka baraka za Shirikisho la Soka Afrika (CAF) ili kumtumia kwenye mechi yao ya mchujo dhidi ya Wydad Casablanca.

http://www.mwanaspoti.co.tz/wcreadnews.php?id=6819
bjone2bx

Message par bjone2bx »

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: site ezobeba vraiment :roll:
VIVE LE CLUB AFRICAIN DE TUNIS
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

bjone2bx a écrit : :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: site ezobeba vraiment :roll:
A qui la faute ?
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Répondre