Avant match RDC - Côte d'Ivoire 10/10/2014

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Erka
Léopard A
Léopard A

Re: Avant match RDC - Côte d'Ivoire 10/10/2014

Message par Erka »

Santoss a écrit :Je n'ai jamais changé ma position depuis le début, Ivan est libre de me prêter les intentions qui n'engagent que lui-même.

En matière d'équipe nationale, je ne fais pas des sentiments, j'étais le premier à m’interroger sur les choix deux gardiens pros réservistes, des présences de Kebano et Kagé (les deux n'étant pas titulaires en club pour le moment, Kagé est mon préféré).

Dire que nos pros n'ont pas le niveau, c'est du n'importe quoi.

Réfléchissons un peu: comment cela se fait-il que dans les centres des formations en Europe (France, Belgique), nos jeunes brillent plus souvent que les autres nations Africaines? Rien qu'à regarder dans les équipes d'âges de ces pays cités, vous y trouverez au moins un Congolais. Pourquoi avec leurs pays d'adoptions ça marche et pas chez nous?

La réponse est simple: la RDC fonctionne en mode d'urgence, sans planification, ce pays est aveuglé par ses charlatans. En douze ans de règne, je n'ai jamais vu un Omari tirer les conclusions de nos échecs à répétitions.

Nous aimons vilipender nos jeunes pros, mais que faisons-nous pour mettre ces joueurs dans les bonnes conditions? Avons-nous organiser ne serait-ce qu'un match amical de préparation avant l'entrée des Léopards en compétition?
:bravo: :bravo:
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

assombalonga vient de marquer son 5 ème but :D
Ivan Shalamar
U13
U13

Message par Ivan Shalamar »

Santoss a écrit :Je n'ai jamais changé ma position depuis le début, Ivan est libre de me prêter les intentions qui n'engagent que lui-même.

En matière d'équipe nationale, je ne fais pas des sentiments, j'étais le premier à m’interroger sur les choix de deux gardiens pros réservistes, des présences de Kebano et Kagé (les deux n'étant pas titulaires en club pour le moment, Kagé est mon préféré).

Dire que nos pros n'ont pas le niveau, c'est du n'importe quoi.

Réfléchissons un peu: comment cela se fait-il que dans les centres des formations en Europe (France, Belgique), nos jeunes brillent plus souvent que les autres nations Africaines? Rien qu'à regarder dans les équipes d'âges de ces pays cités, vous y trouverez au moins un Congolais. Pourquoi avec leurs pays d'adoptions ça marche et pas chez nous?

La réponse est simple: la RDC fonctionne en mode d'urgence, sans planification, ce pays est aveuglé par ses charlatans. En douze ans de règne, je n'ai jamais vu un Omari tirer les conclusions de nos échecs à répétitions.

Nous aimons vilipender nos jeunes pros, mais que faisons-nous pour mettre ces joueurs dans les bonnes conditions? Avons-nous organiser ne serait-ce qu'un match amical de préparation avant l'entrée des Léopards en compétition?
Justement,
Le raisonnement que tu tiens sur le fonctionnement en mode d'urgence est vrai autant pour les pros que les locaux mais quand un joueur local manque un match tu flingues tous les locaux affirmant qu'ils n'ont pas le niveau. Si quelqu un fait exactement pareil en flinguant les pros tu te plains. Y a pas de logiques cohérantes et ça s'appelle fonctionner aux sentiments tout en reprochant aux autres ce que tu fais toi même.
La préparation ou l'organisation est mauvaise pour tous.
Tant qu'on fera appel à des professionnels comme on le fait depuis 30 ans et qu'on aura pas de résultats il y aura toujours des "petits malins" genre Kabulo qui penseront qu'ils coûtent de l'argent pour rien. Le seul moyen de les faire taire est d'obtenir des résultats même avec cette Fecofa. En Côte d Ivoire ou au Ghana il n'y a pas débat....On sait pourquoi.
Avant la Can 2013 il y a eu préparation et fiasco à la CAN avec une équipe incapable de battre le Niger. Ce fiasco en lui même alimente la polémique. En analysant la Can 2013 on se rend compte que le problème n'est pas seulement la Fecofa mais il y a aussi un manque d'implication de certains joueurs,pros comme locaux,qui devraient se remettre en question et pas seulement tout rejetter sur la Fecofa.
Je crois que dans l'analyse il faudrait voir toutes les facettes du problème et ne pas se limiter a dire que les pros ceci ou les locaux cela. Les bons joueurs il y en a partout et la situation géographique n'est pas le critère qui détermine le talent.
La Fecofa a sa part de responsabilité mais les joueurs aussi.
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Ivan, admettons que je sois sentimental: que valent mes émotions personnelles par rapport à nos officiels qui renient leurs propres enfants? L'avis d'un Santoss n'a rien de comparable à celui d'un ministre ou celui d'un gouverneur de la république.

Pour revenir à la CAN 2013, la RDC n'était pas ridicule et pour ton info: notre préparation dans les Emirats avait été calamiteuse.
Si la RDC avait réagis juste après cette CAN, je ne pense pas que le Cameroun nous aurait éliminé pour la CM2014.

Je m'insurge lorsqu'un entraîneur déclare ne pas connaître un joueur lambda, la RDC appartient à tous, si tu n'es pas capable d'avoir une vision globale sur tes joueurs, cela équivaut à dire que tu n'es pas à ta place.

La RDC aura un challenge important à livrer dans trois semaines, tout le monde doit s'y mettre à du 200% , c'est maintenant que le coach doit présenter sa ligne directrice!

Florent sera pris par les deux matchs de Vclub, d'un autre côté la RDC va jouer sa survie pour la CAN 2015, que monsieur Ibenge délègue l'intérim à quelqu'un d'autre, il faut un plan d'action dès maintenant. Si la RDC décroche 4 points devant les Ivos, nous allons être à coup sûr qualifié. Qui sera là, le 10/10 prochain? Nous n'appelons pas à une révolution, mais l'équipe actuelle a besoin des renforts, au moins 5 joueurs.
En défense: il nous faut un ou deux latéraux, au milieu, au moins deux meneurs ( Kagé, Kebano ou Maghoma), en attaque ( Kabananga, Carré, N'sikulu, à défaut d'Assombalonga).
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

Vous vous souvenez du match Bayern Munchen- FC Barcelone? Le Bayern avait gagné à l’aller comme au retour. Comment ils avaient procédé? En bousculant les barcelonais et en imposant un jeu physique..

C’est exactement ce que les lions indomptables ont fait contre les ivoiriens. Le collectif ivoirien est de qualité. La balle circule. Donc inutile de rivaliser contre eux sur le beau jeu, la passe à dix, etc… c’est leur domaine…

Donc la seule manière c’est de les acculer, leur faire douter, les imposer un jeu physique, les énerver, les accrocher ….
Voyez-vous les léopards opérer ainsi?
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Ce que je reproche à Santoss (et Kansebu), c'est de citer systématiquement le nom de gars qui ne viendront pas et qui l'ont déjà assez répété/prouvé. Mais il faut aussi dire que certains forumeurs du pays s'acharnent régulièrement sur les expatriés. Ils sont à l'image des journalistes du pays qui ne connaissent pas les joueurs de l'étranger et qui ne font pas l'effort de se renseigner sur ceux-ci C'est pourquoi avant, pendant et après les matchs, ils passent la plupart de leur temps à répéter qu'il faut une équipe locale, à l'heure où 90% des équipes du continent ont des effectifs composées majoritairement d'expatriés. Et on oublie que Vita et Mazembe recrutent essentiellement des étrangers. Mais malgré cela, on continue à demander qu'on titularise ces congolais remplaçants. Chacun à sa part de responsabilité. Mais je m'étonne qu'avec autant de forfaits, on ait pas fait appel à d'autres joueurs. A quoi sert une pré-sélection ? Enfin, on verra la prochaine liste...
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

Erick Ross a écrit :Ce que je reproche à Santoss (et Kansebu), c'est de citer systématiquement le nom de gars qui ne viendront pas et qui l'ont déjà assez répété/prouvé....
;) ;) ;)
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

Erick Ross a écrit :Ce que je reproche à Santoss (et Kansebu), c'est de citer systématiquement le nom de gars qui ne viendront pas et qui l'ont déjà assez répété/prouvé. Mais il faut aussi dire que certains forumeurs du pays s'acharnent régulièrement sur les expatriés. Ils sont à l'image des journalistes du pays qui ne connaissent pas les joueurs de l'étranger et qui ne font pas l'effort de se renseigner sur ceux-ci C'est pourquoi avant, pendant et après les matchs, ils passent la plupart de leur temps à répéter qu'il faut une équipe locale, à l'heure où 90% des équipes du continent ont des effectifs composées majoritairement d'expatriés. Et on oublie que Vita et Mazembe recrutent essentiellement des étrangers. Mais malgré cela, on continue à demander qu'on titularise ces congolais remplaçants. Chacun à sa part de responsabilité. Mais je m'étonne qu'avec autant de forfaits, on ait pas fait appel à d'autres joueurs. A quoi sert une pré-sélection ? Enfin, on verra la prochaine liste...
Nos expatriés à nous, on ne les voit pas dans les clubs qu'il faut. ils sont soit en 2e division, ou au banc en premiere division. ce qui n'est pas le cas des ivoirien, camerounais, burkinabé et autres. Si on avait un gars comme aubameyang qui va le refuser en equipe nationale?
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

madi a écrit :
Erick Ross a écrit :Ce que je reproche à Santoss (et Kansebu), c'est de citer systématiquement le nom de gars qui ne viendront pas et qui l'ont déjà assez répété/prouvé. Mais il faut aussi dire que certains forumeurs du pays s'acharnent régulièrement sur les expatriés. Ils sont à l'image des journalistes du pays qui ne connaissent pas les joueurs de l'étranger et qui ne font pas l'effort de se renseigner sur ceux-ci C'est pourquoi avant, pendant et après les matchs, ils passent la plupart de leur temps à répéter qu'il faut une équipe locale, à l'heure où 90% des équipes du continent ont des effectifs composées majoritairement d'expatriés. Et on oublie que Vita et Mazembe recrutent essentiellement des étrangers. Mais malgré cela, on continue à demander qu'on titularise ces congolais remplaçants. Chacun à sa part de responsabilité. Mais je m'étonne qu'avec autant de forfaits, on ait pas fait appel à d'autres joueurs. A quoi sert une pré-sélection ? Enfin, on verra la prochaine liste...
Nos expatriés à nous, on ne les voit pas dans les clubs qu'il faut. ils sont soit en 2e division, ou au banc en premiere division. ce qui n'est pas le cas des ivoirien, camerounais, burkinabé et autres. Si on avait un gars comme aubameyang qui va le refuser en equipe nationale?
on a 3 joueurs en bundesliga.bolasie et mulumbu sont titulaire en PL.chancel est titulaire dans la meilleure équipe de belgique et joue la ligue des champions.Il faut arrêter de croire que pour apporter un plus,il faut soit jouer au real,au barca ou au bayern
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Le problème est que nos journaleux sont ignorants.

L'équipe actuelle du Cameroun a combien de joueur dans des grand clubs? Finke (T1 cameroun), contre l'avis de tous, a été cherché des réservistes des D1 et D2 en France, Espagne.

Les gens aiment dire que la Jupiler league est faible, c'est parce qu'ils ne connaissent pas ce championnat. Je pense que vous avez suivi Anderlecht hier face à Galatasaray, que pensez-vous de leur prestation? Avez-vous vu l'assurance que dégageait Chancel Mbemba?

Je reste convaincu qu'avec une bonne organisation et que les bons résultats aidants, les Kembo, Kakuta, Mavinga, Mvuemba, Kumbela, Ngoyi viendront en courant, d'où je plaiderais que l'on continue à relancer ces jeunes.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Répondre