Kembo Akimi Forum

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Re: Kembo Akimi Forum

Message par wantanshi »

Didier a écrit :Wantanshi,
Les deux gardiens sont actuellement titulaires dans leur club.
1) Kundimbana à Ostende ---> D2 Belge
2) Mandanda à Charleroi ---> D1 Belge
3) Jesse Soubry au White Star --> D2 Belge
Enfin, ce weekend s'il joue il sera considéré comme le NO. 1 de son club.
Les deux keeper de clubs se disputent cette place et il a un avantage sur le deuxième.
4) Riffi Mandanda ---> D3 Française, remplaçant.
Ah ! Je ne suis malheureusement au parfum des prestations de Kudimbana cette saison... Merci ! Mais quand a Jesse il est sans doute parmi les gardiens qui ont le moins de chance d’être appelé, loin derrière même les locaux tellement il est éloigné de l’équipe nationale...
TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Prenez qui vous voulez mais c'est Kidiaba qui jouera tous les matches. :bravo: :bravo:
:D
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

wantanshi a écrit :Ah ! Je ne suis malheureusement au parfum des prestations de Kudimbana cette saison... Merci ! Mais quand a Jesse il est sans doute parmi les gardiens qui ont le moins de chance d’être appelé, loin derrière même les locaux tellement il est éloigné de l’équipe nationale...
J'ai pourtant précisé qu'il jouait en club...

Concernant Kembo, ça devient de la mauvaise foie.Lorsqu'il s'agit de parler du remplacement de Makiadi après 20 minutes, il est présent et il assure que c'est parce que le gars est passé à côté de son match. Mais dès qu'il s'agit de juger les 90 minutes disputées par le même joueur contre la Guinée Equatoriale, il n'a pas vu le match.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Didier
U17
U17

Message par Didier »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Prenez qui vous voulez mais c'est Kidiaba qui jouera tous les matches. :bravo: :bravo:

Kidiaba doit jouer, c'est un fait.
Les autres doivent encore se faire les dents pour pourvoir assurer nos cages.
Mais pour doubler ou tripler les postes c'est déjà bien, ce qu'on a :)
Kidiaba a très bien évolué sur ces dernières années.
Au lieu d'être sur la courbe descendante, il progresse, c'est bien.
Je le vois comme un titulaire indiscutable pour le moment.
Et il le serait plus que probablement à la CAN.

Mais si Mandanda et Kundimba continue à avoir du temps jeu.
Ils seront sans doute de très bons concurrents.

Mais je ne vois pas Kidiaba tenir jusque à la coupe du monde ou à la prochaine CAN.
Enfin si on est qualifié, ce n'est qu'une supposition...

Mais un qui n'a pas sa place c'est Bolongo.
Il est nul et il n'a rien à faire dans la sélection.
Il n'a rien de rassurant et il n'a rien de bon.
Autant prendre un jeune ou un autre que celui-là
Même un gardien en Europe qui ne joue pas et qui n'est que sur le banc et à mon avis meilleur.
Quel est l'état de nos gardiens aux pays ?
Didier
U17
U17

Message par Didier »

J'ai quelques choses à faire remarquer.
Nous avons Mandanda qui devient titulaire à Charleroi.
Il devient seulement et il doit confirmer qu'il est le numéro 1.
Car Charleroi se cherche toujours un No.1
Il pense même transférer un autre gardien pour le poste de Numéro.
Mais actuellement, c'est encore une rumeur.

Mais la CAN arrive à grand pas.
Pensez-vous que Mandanda doit accepter de rejoindre la CAN en étant sûr et certain d'être deuxième gardien ?
Ou doit-il consolider sa place de numéro 1 à Charleroi ?

Avec le système de play-off, la trêve hivernale du championnat Belge est quasi inexistante.
Si nous atteignons la finale, c'est plus d'un mois de compétition raté pour Mandanda.
Pour être doublure alors qu'il n'a pas encore gagner sa place et confirmer comme numéro 1 à Charleroi.
Imaginons donc le scenario:
Mandanda est toujours discuter au moment de la CAN.
Il part à la CAN ou il est doublure, le Congo va loin dans la compétition.
Et sur ce temps-là, son remplaçant montre de quoi il est capable.
A son retour, il est sur le banc.

Oui, certes s'est un risque à prendre quand on est international.
Mais pour lui et sa carrière et pour la sélection dans le futur, cela pourrait devenir un problème.

L'hypothèse est lancée.
J'attends vos avis.
Eviter le genre de réponse: "On donnera la change à Kundimbana".
Cela tombe sous le sens que le malheur des uns face le bonheur des autres .
Parlons de Mandanda, de sa carrière et de carrière en Léopard.
Comprendriez-vous qu'il refuse la sélection au mois de Janvier ?
Ou non ?
BXL
Professionnel
Professionnel

Message par BXL »

Girondins de Bordeaux 4 - 0 FC Bruges
Milan- Anderlecht 0-0
Lille- machin truc 1-3
Psg- Kiev 4-1
Monp-Arsenal 1-2

Sikoyo to conclure nini ?? Championnat faible ou equipe ya ba Mbondila
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

BXL a écrit :Girondins de Bordeaux 4 - 0 FC Bruges
Milan- Anderlecht 0-0
Lille- machin truc 1-3
Psg- Kiev 4-1
Monp-Arsenal 1-2

Sikoyo to conclure nini ?? Championnat faible ou equipe ya ba Mbondila
Match nul ! :D
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
lola ghislain
U17
U17

Message par lola ghislain »

@Didier,

Dans le foot, on est sûr de Rien!

Il pourra être à la CAN2013 et joué des matchs si KIDIABA se blesse ou est suspendu pour carton rouge (chose que je ne souhaite pas).

Il pourra être à la CAN2013 sans perdre sa place de N°1 au cas où son suppléant n'arrive pas à faire mieux que lui!!!

Il pourra faire de grands matchs à la CAN2013 et avoir une grande considération (respect) de son club ainsi que des grandes clubs.

-ça pourrait aussi se passer comme tu VIENS de le souligner.

NB: J'ai juste osé de te répondre!!! Merci
lola ghislain
U17
U17

Message par lola ghislain »

C'est grâce aux JO de Sydney que KAMENI qui ne jouait pas au HAVRE a pu signer à l'ESPANYOL BARCELONE par rapport à ses exploits avec le CAMEROUN.

De même c'est par ses prestation avec le Sénégal que TONY SILVA qui cirait le banc (voir jouait avec la réserve à MONACO) ait pu signer à LILLE or CLAUDE PUEL qui fut son coach au rocher avant de devenir aussi au nord de la France ne lui faisait pas confiance.
kembo
U15
U15

Message par kembo »

Erick Ross a écrit :
wantanshi a écrit :Ah ! Je ne suis malheureusement au parfum des prestations de Kudimbana cette saison... Merci ! Mais quand a Jesse il est sans doute parmi les gardiens qui ont le moins de chance d’être appelé, loin derrière même les locaux tellement il est éloigné de l’équipe nationale...
J'ai pourtant précisé qu'il jouait en club...

Concernant Kembo, ça devient de la mauvaise foie.Lorsqu'il s'agit de parler du remplacement de Makiadi après 20 minutes, il est présent et il assure que c'est parce que le gars est passé à côté de son match. Mais dès qu'il s'agit de juger les 90 minutes disputées par le même joueur contre la Guinée Equatoriale, il n'a pas vu le match.

Eric, j'ai pas reelement suivi le match .... mais j'ai lu pourtant les commentaires sur Simbafoot.
Selon les commentaires, Makiadi a bien joue ... tres bien joué meme.
Et toujours selon les memes commentaires, tous les acteurs sur terrain ont reussi le match.

Alors, je ne peux pas conclure qu'un eleve a confirmer tout simplement puisqu'il a passer un examen ou toute la classe a eu 100%.
Il faut que Makiadi confirme dans un match difficile comme celui du Senegal.
Le match contre la Guinee etait trop facile pour tirer une conclusion.

Kembo :va: :va: :va: :va: :va: :va:
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
kembo
U15
U15

Message par kembo »

black panter a écrit :
kembo a écrit :
temk20 a écrit :Kembo enfin tu as parle, quelle note tu donnes a Makiadi en toute franchise :D
Ecoutes, j'ai pas vu tout le match ... et puis c'est pas dans un match ou Les Leopards gagne 4-0 que l'on peut confirmer les joueurs et surtout des joueurs que l'on a vue broyer la poussiere pendant de grands matchs.

kembo , faudrait-il que tous les joueurs marquent lors du match RDC-GUIN pourque tu te rendes compte de la détermination et du niveau de jeux fournis par chacun??????????????? acceptons le travail bien fait car cela a coûté de gros efforts individuels permettant d'obtenir ce résultat. pour l'instant , les congolais gardent en mémoire cet équipe qui les fait rêver de la CAN, et pour vous autres, classez-vous sur """dossier à revoir """. tu peux aussi donner ton avis sur le match du cameroun battu par 3 buts.
Continuez a rever ... quand a moi, j'ai cessez de rever depuis tres longtemps ... depuis la victoire de 5-2 contre Congo-brazaville en 1985 ou comme beaucoup des Zairois, j'ai cru que les professionels nous amener le salut ... mais, pas plus tard que ce match la, j'ai tres vite compris que les professionels ne nous sombraient que dans des reves ... notre equipe nationale est incapable d'avoir une equipe de base comme ce fut dans les annees 1970 et avant la fameuse victoire de 1985.
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
Répondre