Egypt 6 - RDC 3
-
Ilunga
- Entraîneur

Re: Egypt 6 - RDC 3
Madi a écrit :
"Avec ou sans pros on s'en fout on va se battre et donner le meilleur de nous meme."
C'est comme ça que j'aime Madi...Faut aller au combat le fusil à l'épaule et non au pied...Le Congo ne se rend pas sans combattre...
"Avec ou sans pros on s'en fout on va se battre et donner le meilleur de nous meme."
C'est comme ça que j'aime Madi...Faut aller au combat le fusil à l'épaule et non au pied...Le Congo ne se rend pas sans combattre...
- kompany
- Léopard A

après une défaite 6-3 à l'exterieurmadi a écrit :je ne comprends toujours pas comment les gens trouvent positif un score de 6-3. Bon avec l'equipe qui a joué vous vous attendiez surement à un score de 10-0 dont six à 3 peut en effet etre encourageant.
Apres avoir vu le senegal hier, je me suis dit que meme l'equipe du Chan pourra les battre en aller-retour.
Mais sorry avec le cameroun, il nous sera difficile de negocier un nul chez nous. (mais la balle est ronde pour tous)
Avec ou sans pros on s'en fout on va se battre et donner le meilleur de nous meme.
-
Ilunga
- Entraîneur

Apparemment Mbokani avait préféré jouer ajd en France plutôt que de se rendre au Caire...Le prétexte de mal de genou était un MENSONGE...bidon ! Lisez cette turpitude !!
Dieumerci, Mbokani est arrivé !
Véritable star à Liège avec qui il a été champion de Belgique, Dieumerci Mbokani débarque à Monaco.
: Photo Reuters
L'attaquant international congolais de vingt-quatre ans, Dieumerci Mbokani, a définitivement quitté Liège et le plat pays pour la Principauté de Monaco. Débarqué sur le Rocher hier soir, le jeune avant-centre effectuera ses premières foulées sur le gazon de La Turbie dès cet après-midi, à partir de 17 h 30. Les supporters des Rouge et Blanc pourront ainsi découvrir « Dieu », de son diminutif, en raison de son prénom culte. Formé au Tout-Puissant Mazembe, club semi-professionnel du Congo, le CV de l'avant-centre ne manque pas d'arguments.
Sur les pas de Shabani Nonda
Les dirigeants monégasques n'ont d'ailleurs pas hésité à casser leur tirelire à hauteur de 7 millions d'euros, soit l'équivalent des fonds obtenus à la suite des départs de Nenê (PSG) et Juan Pablo Pino (Galatasaray). Son arrivée permettra de compenser la perte de Moussa Maazou, prêté par le CSKA Moscou pendant les six derniers mois de la saison passée. Il faut dire que le Congolais a une qualité majeure pour un attaquant... il marque des buts ! Pas moins de cinquante réalisations en trois saisons sous le maillot du Standard de Liège (en 114 matches), club avec lequel il a glanera deux titres de champion de Belgique. De quoi faire trembler les défenses de Ligue 1 pour les trois années à venir, puisque l'ASM a mis sa jeune recrue sous contrat jusqu'à l'été 2013. En Principauté, il retrouvera son partenaire en sélection Cédric Mongongu et revêtira des couleurs qui ont souri à un autre Congolais en son temps, Shabani Nonda, auteur de 57 buts en 116 matches de Division 1 avec Monaco entre 2000 et 2005. « Dieu est moins puissant mais plus félin que Shabani » observait dans L'Equipe l'ex-sélectionneur de la République démocratique du Congo, Patrick Neveu. « C'est un affectif particulier, il faut qu'il soit bien cadré (...) si ça colle il peut donner beaucoup. Je suis persuadé que Guy Lacombe saura en tirer la quintessence ». L'entraîneur monégasque disposera de quelques semaines pour éprouver son attaquant avant de l'aligner en compétition. Suspendu quatre matches fermes pour un mauvais tacle en fin de saison passée, il devrait logiquement apparaître en championnat le 29 août contre Auxerre (4ème journée). D'ici là, le nouveau numéro 9 du Louis-II aura le temps de se mettre en jambes.R.P
Nice-Matin
Dieumerci, Mbokani est arrivé !
Véritable star à Liège avec qui il a été champion de Belgique, Dieumerci Mbokani débarque à Monaco.
: Photo Reuters
L'attaquant international congolais de vingt-quatre ans, Dieumerci Mbokani, a définitivement quitté Liège et le plat pays pour la Principauté de Monaco. Débarqué sur le Rocher hier soir, le jeune avant-centre effectuera ses premières foulées sur le gazon de La Turbie dès cet après-midi, à partir de 17 h 30. Les supporters des Rouge et Blanc pourront ainsi découvrir « Dieu », de son diminutif, en raison de son prénom culte. Formé au Tout-Puissant Mazembe, club semi-professionnel du Congo, le CV de l'avant-centre ne manque pas d'arguments.
Sur les pas de Shabani Nonda
Les dirigeants monégasques n'ont d'ailleurs pas hésité à casser leur tirelire à hauteur de 7 millions d'euros, soit l'équivalent des fonds obtenus à la suite des départs de Nenê (PSG) et Juan Pablo Pino (Galatasaray). Son arrivée permettra de compenser la perte de Moussa Maazou, prêté par le CSKA Moscou pendant les six derniers mois de la saison passée. Il faut dire que le Congolais a une qualité majeure pour un attaquant... il marque des buts ! Pas moins de cinquante réalisations en trois saisons sous le maillot du Standard de Liège (en 114 matches), club avec lequel il a glanera deux titres de champion de Belgique. De quoi faire trembler les défenses de Ligue 1 pour les trois années à venir, puisque l'ASM a mis sa jeune recrue sous contrat jusqu'à l'été 2013. En Principauté, il retrouvera son partenaire en sélection Cédric Mongongu et revêtira des couleurs qui ont souri à un autre Congolais en son temps, Shabani Nonda, auteur de 57 buts en 116 matches de Division 1 avec Monaco entre 2000 et 2005. « Dieu est moins puissant mais plus félin que Shabani » observait dans L'Equipe l'ex-sélectionneur de la République démocratique du Congo, Patrick Neveu. « C'est un affectif particulier, il faut qu'il soit bien cadré (...) si ça colle il peut donner beaucoup. Je suis persuadé que Guy Lacombe saura en tirer la quintessence ». L'entraîneur monégasque disposera de quelques semaines pour éprouver son attaquant avant de l'aligner en compétition. Suspendu quatre matches fermes pour un mauvais tacle en fin de saison passée, il devrait logiquement apparaître en championnat le 29 août contre Auxerre (4ème journée). D'ici là, le nouveau numéro 9 du Louis-II aura le temps de se mettre en jambes.R.P
Nice-Matin
-
chidap
- Professionnel

ROUMMMM, même quand il ne brille pas la volonté et l'envie l'a toujours animé. vous vous souviendrez que le gars lors de la phase eliminatoire pour la CAN2008, rencontre opposant La RDC Vs Libye (1-1), il a failli laisser sa vie sur une chute terrible en pressant le defenseur adverse pour aller chercher le but qui pourrait nous qualifier à l'epoque.Ilunga a écrit :TUPAC a écrit :
"Mon cher c'est l'ART"
Oui, c'est l'ART mélangé à l'esprit patriotique...Roum est exemplaire à tout point de vue...
-
jazira2008
- U15

Mon cher Kompany,
Malheureusement avec la Rdc on aura toujours de l espoir. On aura toujours une equipe d espoir. PAs une equipe competitive. Et avec ça, nous risquerons de mourir sans que la RdC ne puisse plus participer à la CAN.
Jaz.
Malheureusement avec la Rdc on aura toujours de l espoir. On aura toujours une equipe d espoir. PAs une equipe competitive. Et avec ça, nous risquerons de mourir sans que la RdC ne puisse plus participer à la CAN.
Jaz.
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

Il suffit de demander mon cher Chidapchidap a écrit :ROUMMMM, même quand il ne brille pas la volonté et l'envie l'a toujours animé. vous vous souviendrez que le gars lors de la phase eliminatoire pour la CAN2008, rencontre opposant La RDC Vs Libye (1-1), il a failli laisser sa vie sur une chute terrible en pressant le defenseur adverse pour aller chercher le but qui pourrait nous qualifier à l'epoque.Ilunga a écrit :TUPAC a écrit :
"Mon cher c'est l'ART"
Oui, c'est l'ART mélangé à l'esprit patriotique...Roum est exemplaire à tout point de vue...
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
- Mayloshi-forever
- Léopard A

Je n'ai pas suivi le match, mais au vu de vos commentaires je ne suis pas surpris. POur moi la faute n'est pas vraiment aux joueurs X ou Y, mais au manque de préparation des matches. Comme toujours, nous perdons nos matches en premiere période quand c'est face à une grosse cylindrée, parce que manque de cohésion.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
- Yanne
- U15

C'est vraiment triste de perdre des gros matchs comme ça avec des scores fleuve. Mais chapeau bas à nos attaquants qui ont su se distinguer. Ce match doit servir de leçon à notre staff pour corriger ces quelques erreurs. Le 05 nos attaquants vont nous satisfaire, ça, j'en suis convaincu !
- wantanshi
- Léopard A

Mais Tupac, la qualité de l'image n'est pas tellement bonne !TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Il suffit de demander mon cher Chidap![]()
http://www.youtube.com/watch?v=AOWQCYOS-Pg [/size]
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
-
chidap
- Professionnel

NS OUBLIONS AUSSI LA RESPONSABILITE DES COACH, , je m'attaquerais surtout à SANTOS, qui devrait se souvenir en 2006 pdt la CAN ns avons été battu 4 -2 contre l'egypte et si je ne me trompe pas, lui adjoint à Claude leroy ils avaient alignés HERITA ILUNGA en axe central resultat: defense MADUSUUUU et voilà qu'il revient à la même betise.
devenir un entraineur de l'equipe nationale n'est pas un cadeau qu'on donne aux meilleurs joueurs de l'epoque, mais plutôt à ceux là qui les meritent, lui vraiment je ne sais pas ce qu'il pourra rapporter à nouzaret si ce n'est que des SETE pour les locaux qui se seraient distingués.
devenir un entraineur de l'equipe nationale n'est pas un cadeau qu'on donne aux meilleurs joueurs de l'epoque, mais plutôt à ceux là qui les meritent, lui vraiment je ne sais pas ce qu'il pourra rapporter à nouzaret si ce n'est que des SETE pour les locaux qui se seraient distingués.