Mazembe disqualifié de la coupe d'afrique source Mosaïque

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Pinto
Professionnel
Professionnel

Re: Mazembe disqualifié de la coupe d'afrique source Mosaïque

Message par Pinto »

Pas d'amalgame.

Les gens qui sont allés au stade de Mazembe, sont des fans de Mazembe, concernés au plus haut par le sort de leur club qu'ils adorent presque comme un dieu. Ils sont allés Moïse Katumbi le président de ce club et non le politique ou le gouverneur.

C'est pareil avec Werrason qui a réussi dans sa carrière de musicien de remplir le stade des Martyrs. Les gens qui sont allés à son spectacle l'ont fait parce qu'ils adorent l'artiste-musicien. Mais ce même Werrason est en difficulté à Kin quand il ose mobiliser pour le pouvoir.Comme c'était le cas le jour du meeting du Dr Oscar Kashala au stade Tata Raphaël. Zacharie et Werrason ont été programmés pour un show au SDM pour diminuer l'effet. Mais ils avaient vite renoncé.

Que Moïse ose inviter et mobiliser les gens pour une cause politique au même stade et ainsi on jaugera.

Même Tango Four s'il osait réunir V.Club à Tata Raphaël pour leur parler du dossier Vita-Enyimba, il aurait attiré autant de gens.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Difficile de ne pas glisser sur le terrain politique.
Quoique ne comprenant pas le Swahili, j’ai cru comprendre que le gouvernator appelait ses fans à aller s’enrôler en masse pour voter le Mopila National.
Entre le fauteuil de directeur de campagne de l’autre-là et rejoindre la raison, le cœur de Moïse est en balance.
N’empêche tout comme l’autre-là, ce sont tous des imposteurs.

Annoncer comme perdant d’avance (modèle de scrutin à un tour, bourrages, tricheries, intimidations…), Ya Tshitshi ne va pas abdiquer.
Le peuple ne se laissera pas voler une deuxième fois, le spectre de la Tunisie-Egypte guette toujours.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

AFR- C1: Le TP Mazembe s'en prend au Maghreb

Le président du TP Mazembe, Moïse Katumbi s’en est pris violemment à l’Espérance de Tunis coupable à ses yeux d’avoir informé le Wydad de Casablanca sur l’affaire Janvier Bessal et qui a couté aux Corbeaux leur disqualification de la Ligue d’Afrique (C1). Extrait :
Je vous confie aujourd’hui que nos amis de l’Espérance de Tunis avaient tout tenté avant la suspension de Trésor Mputu pour bénéficier de ses services. En vain, bien entendu, parce que sans moyens conséquents pour convaincre Trésor (… ) Ils se sont alors vengés en exploitant les images du Rwanda et Mputu en payera lourdement les frais. Quelle injustice ! Au cours du dernier match Mazembe - WAC, le joueur Abdehramane Mssassi a craché sur l’arbitre. La sanction ? 5 matches seulement de suspension pour le coupable. Rendez-vous compte, après les bagarres qui interrompent des matches en Ligue des champions où les officiels sont molestés, les équipes fautives du Maghreb restent dans la compétition, avec simplement des amendes aléatoires et des stades non fermés. Voilà bien deux poids, deux mesures ! ».
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Pinto a écrit : Que Moïse ose inviter et mobiliser les gens pour une cause politique au même stade et ainsi on jaugera.
Je vois que tu ne connais pas Moïse ! Tu as touché au point sensible ! Mais je le comprend parce que tu n'étais pas là durant les élections de 2006 ! Je te rappelles que le mec à eu au premier tour plus de 120 000 électeurs (en faisant passer 3 députés nationaux de son parti) avec lui à Lubumbashi et plus de 90 000 électeurs au provinciaux ! C'est lui qui est à la base de l'élection honorable de Kabila dans le Katanga ! Ça, je peux te le confirmer !!! Il y a un monsieur (dont j'ai oublié le nom) qui a été élu député à Sakania juste parce que Moïse était passé un après midi demander à la population de voter pour lui. Sa popularité va jusque dans la politique parce que même avant qu'il ne soit Gouverneur il faisait des dons dans le social! je me rappelles de tous les stades et espaces qu'il a rempli (on l'a vu à la télé) durant sa tournée partout au Katanga pour demander de votre pour JK... Là franchement tu t'est trompé ! En fait, lui même ne pouvait s'imaginer l'impact qu'il pouvait avoir durant les élections. Ce sont les gens au pouvoir, peu populaires, tels que Katumba Mwake qui l'y ont convaincu. Lorsqu'il s'y est pris, l'appétit est venu en mangeant. Maintenant, on dirait qu'il a tellement mangé qu'il a envie de vomir ! :haha:
Le grand Muswahili a écrit : :haha: :haha: Hakika Moise Katumbi arudi shuleni aka jifunze kuongea kiswahili sababu iyi ni mfano wa kiswahili :D Bahada yaku mwita Kabundi Chamalenga aje kusalimia watu,Moise akasema: Kabundi Kuya lamukia bantu :o Kabundi aka wasalimu na bahadae aka kaomba msamaha kwa kushuka kwa Magoti :bravo: kama aija tosha bahada ya Katumbi kumwambia Kabundi simama ;) Katumbi ka mwambia: Kabundi Lamuka :o mimi nika jiswali mbona Kabundi akuwa ana Lala :haha: :haha: Ikiwa Mtu ana Lala nilazima umwambie Amuka na ikiwa uko kwenye Magoti nilazima umwambie Simama ;)
Una pashwa ku juwa asema kila luga ina achanaka kama bana isema ma fwashi ya ku achana ! Iyi ni kiswahili ya kwetu ku katanga ! Atu ta semaka ata siku moya sa weye ! :D Au juwé asema mu Belgique na mu Congo bana semaka 90 (nonante) kwa lakini mu France 90 (quatre-vingt dix)??? Juu ya nini una taka tu sumburiyé kiswahili ya ku kivu ao mu Kenya na Tanzanie?! Ilé njo bongo ! :lol:
RDCNo30 a écrit : Okay je vois ton sourire est grand :D aujourdui hein?Bana kuripa :haha: :haha: parament c'est pas la blague avec ces americains :D :D
Keba na ba raconteur d'histoire ! Achana na ma rumeur ! :D
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Jomur

Message par Jomur »

Pinto a écrit :Pas d'amalgame.

Les gens qui sont allés au stade de Mazembe, sont des fans de Mazembe, concernés au plus haut par le sort de leur club qu'ils adorent presque comme un dieu. Ils sont allés Moïse Katumbi le président de ce club et non le politique ou le gouverneur.

C'est pareil avec Werrason qui a réussi dans sa carrière de musicien de remplir le stade des Martyrs. Les gens qui sont allés à son spectacle l'ont fait parce qu'ils adorent l'artiste-musicien. Mais ce même Werrason est en difficulté à Kin quand il ose mobiliser pour le pouvoir.Comme c'était le cas le jour du meeting du Dr Oscar Kashala au stade Tata Raphaël. Zacharie et Werrason ont été programmés pour un show au SDM pour diminuer l'effet. Mais ils avaient vite renoncé.

Que Moïse ose inviter et mobiliser les gens pour une cause politique au même stade et ainsi on jaugera.
Même Tango Four s'il osait réunir V.Club à Tata Raphaël pour leur parler du dossier Vita-Enyimba, il aurait attiré autant
de gens.
Erreur! L'homme peut mobiliser plus que ça quand il s'agira de la politique. Nous qui avons vécu les élections de 2006 savons si bien qu'il y a des mobilisateurs dans la classe politique congolaise. Les meninges des erudits n'arrivent pas à comprendre ce phénomène. C'est pourquoi, les gens qui pensent reproduire en RD Congo ce qui s'est passé en Egypte ou en Tunisie se trompent. Ils ne connaissent pas le Congo malgré leur age avancé! Qui vivra verra!
Parlant de la requete de Mazembe où en sommes nous? Que disent les avocats recrutés par le club d'après les dires un peu vantard comme un demulu de Katumbi? :
sedigo
Espoir
Espoir

Message par sedigo »

Please pas de politique!!! Revenons à mazembe et disqualification!!!! Il y a des gens qui ne s'en empêche jamais!
sémantique web...E-Government
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
legrandmechantloup

Message par legrandmechantloup »

franchement, il y en qui trouvent que c'est sur ce site qu'ils doivent se branler, quelle suite pour mazembe, moi je fais semblant d'oublier! :cry:
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

legrandmechantloup a écrit :franchement, il y en qui trouvent que c'est sur ce site qu'ils doivent se branler, quelle suite pour mazembe, moi je fais semblant d'oublier! :cry:
La suite est déjà connue....Il y a un match samedi prochain entre Wydad et Simba. C'est cela la suite.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
bjone2bx

Message par bjone2bx »

Voici la video du 05/05/2011 Moise entrain de parlé au supporters de Mazembe au new stade de mazembe.

http://www.youtube.com/watch?v=Hshzsche ... ideo_title
VIVE LE CLUB AFRICAIN DE TUNIS
Répondre