Mazembe disqualifié de la coupe d'afrique source Mosaïque

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Jomur

Re: Mazembe disqualifié de la coupe d'afrique source Mosaïque

Message par Jomur »

Santoss a écrit :Katumbi est en train de tester sa force de mobilisateur…

Le chairman se détache de plus en plus du Raïs.

Pour rappel, Moïse était parti en exil forcé à l’arrivée du Mopila au pouvoir, entre ses deux hommes, il existe toujours une grande méfiance.

Le frère de Mo¨se katoto a des accointances avec ya Tshitshi.

Il se dit qu’une grande coalition serait en passe de voir le jour !!

Wait and see.

Tu te trompes lourdement. Analyse froidement les propos de Moise dès le départ, et tu comprendras ses intentions. Quand il dit actuellement qu'il ne va pas postuler, ce n'est pas pour appuyer tshisekedi. La bataille électorale sera dure. Moise prepare 2017,et la meilleure façon de se positionner est de se retrouver à Kinshasa, et pour s'y retrouver, il faut faire une demonstration de force là où Tshitshi et alliés mobilisent à Kin 50000,il doit montrer dans l'avenir qu'il peut faire plus. Moi je pressens qu'il veut bien se positionner pour 2017.
EricBy
U13
U13

Message par EricBy »

Issa Hayatou au banc des accusés

Le football africain est de nouveau secoué par une affaire de corruption. Sont accusés sur cette affaire, Issa Hayatou, président de la CAF et vice-président de la FIFA ainsi que Jacques Anouma, président de la Fédération ivoirienne de football et membre exécutif de la FIFA.

http://irisfootball.com/article.php?id=2623
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Jomur a écrit :
Santoss a écrit :Katumbi est en train de tester sa force de mobilisateur…

Le chairman se détache de plus en plus du Raïs.

Pour rappel, Moïse était parti en exil forcé à l’arrivée du Mopila au pouvoir, entre ses deux hommes, il existe toujours une grande méfiance.

Le frère de Mo¨se katoto a des accointances avec ya Tshitshi.

Il se dit qu’une grande coalition serait en passe de voir le jour !!

Wait and see.

Tu te trompes lourdement. Analyse froidement les propos de Moise dès le départ, et tu comprendras ses intentions. Quand il dit actuellement qu'il ne va pas postuler, ce n'est pas pour appuyer tshisekedi. La bataille électorale sera dure. Moise prepare 2017,et la meilleure façon de se positionner est de se retrouver à Kinshasa, et pour s'y retrouver, il faut faire une demonstration de force là où Tshitshi et alliés mobilisent à Kin 50000,il doit montrer dans l'avenir qu'il peut faire plus. Moi je pressens qu'il veut bien se positionner pour 2017.
Je te dis tout simplement de "wait and see".

Le Raïs n’a que 40 ans et s’il passe, il va de nouveau changer sa constitution.

Alors qu’avec Tshitshi, c’est l’alternance assurée, le vieux va sur ses 80 ans.

Nanu bo leli té.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
YAMATOYOSHI
U17
U17

Message par YAMATOYOSHI »

santoss a écrit: Je te dis tout simplement de "wait and see".

Le Raïs n’a que 40 ans et s’il passe, il va de nouveau changer sa constitution.

Alors qu’avec Tshitshi, c’est l’alternance assurée, le vieux va sur ses 80 ans.

Nanu bo leli té :haha: :haha: :haha: :haha:
NZAMBE AKOKUEYAKA TSEEEEE TOYEBA.... NZAMBE AKOLONGAKA KAKA
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

RDCNo30 a écrit : Mon dieu vous parlez le swhili bora la :o :o :shock: c'est fait mal a la tete :haha: :haha:
Toi au moins tu sais reconnaitre de quelle langue il s'agit. Certains auraient pu penser que c'était du vietnamien ! :D
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
RDCNo30

Message par RDCNo30 »

wantanshi a écrit :
RDCNo30 a écrit : Mon dieu vous parlez le swhili bora la :o :o :shock: c'est fait mal a la tete :haha: :haha:
Toi au moins tu sais reconnaitre de quelle langue il s'agit. Certains auraient pu penser que c'était du vietnamien ! :D
Est-que les gens a Fugurume parle c'est swahili? et aussi courage avec les mines de Fugurume :D :D ;)
Je me demande si je verrai la RDC remporter la CAN et surtout la coupe du monde de mon vivant. C'est un peu triste......
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

RDCNo30 a écrit : Est-que les gens a Fugurume parle c'est swahili? et aussi courage avec les mines de Fugurume :D :D ;)
:D Comme dans tout l'Est et le Sud du Congo, les gens de Fungurume parlent Swahili. Fungurume se trouve à 185 km au Nord de Lubumbashi et environ 100 km au Sud-Est de Kolwezi je pense... Les autochtones d'ici sont des Basanga. Donc il parlent le Sanga (Kisanga) aussi. Mais le Swahili est la langue de la rue, un peu comme le Tshiluba au centre et le Lingala et le kikongo à l'Ouest de la RDC... :D :D
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
RDCNo30

Message par RDCNo30 »

wantanshi a écrit :
RDCNo30 a écrit : Est-que les gens a Fugurume parle c'est swahili? et aussi courage avec les mines de Fugurume :D :D ;)
:D Comme dans tout l'Est et le Sud du Congo, les gens de Fungurume parlent Swahili. Fungurume se trouve à 185 km au Nord de Lubumbashi et environ 100 km au Sud-Est de Kolwezi je pense... Les autochtones d'ici sont des Basanga. Donc il parlent le Sanga (Kisanga) aussi. Mais le Swahili est la langue de la rue, un peu comme le Tshiluba au centre et le Lingala et le kikongo à l'Ouest de la RDC... :D :D
Okay je vois ton sourire est grand :D aujourdui hein?Bana kuripa :haha: :haha: parament c'est pas la blague avec ces americains :D :D
Je me demande si je verrai la RDC remporter la CAN et surtout la coupe du monde de mon vivant. C'est un peu triste......
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Regardez le choix du titre :arrow:
Il a beau avoir annoncé cette semaine qu’il ne serait pas candidat aux prochaines élections, Moïse Katumbi, président du Tout Puissant Mazembe et gouverneur de la province du Katanga, reste un tribun dans l’âme. Le boss des Corbeaux l’a encore prouvé jeudi, en s’adressant à une foule de supporters massés dans le stade Mwanke, en construction. Au menu de cette adresse à mi-chemin entre messe gospel et meeting populiste, la disqualification du club, privé des poules de la Ligue des Champions pour avoir aligné un joueur en litige avec l’Espérance de Tunis. Un club sang et or au centre des griefs de Katumbi. Sans donner de preuve, le dirigeant n’hésite pas à accuser les « ennemis » du TP, Wydad et Espérance en tête, d’avoir ourdi un « complot » pour en mettre à mal les ambitions. Venu avec des « billes », Moïse Katumbi a révélé que son club avait mis en œuvre des moyens juridiques à la hauteur de la situation. « Nous avons engagé deux grands cabinets d’avocats suisse et français afin que justice soit faite au niveau du Tribunal Arbitral du Sport. La vérité étant têtue, nous mettrons tous nos moyens à leur disposition afin qu’ils prouvent aux yeux du monde l’injustice que subit Mazembe... Et dont sont victimes nos joueurs pleins de talent qui ont démontré au monde entier leur valeur à la Coupe du monde des clubs de la FIFA, Abu Dhabi 2010 », a lâché Katumbi, cité par le site officiel du club lushois.

Et de contre-attaquer, à propos des pratiques de corruption, reprochées, là aussi sans preuve, au TP Mazembe. « On nous accuse de corruption, mais qui a été corrompu ? La presse maghrébine a relayé une affaire des arbitres égyptiens du match Mazembe vs Simba qui auraient perçu 10 000 dollars US. Or, jusqu’à ce jour, aucune plainte CAF n’a été déposée, ni à la CAF ni ailleurs. Alors ? Chers amis, même la FIFA peut et devrait nous défendre à ce sujet. A la dernière Coupe du monde des clubs, le TP Mazembe était le quantième représentant africain à participer ? Seul Mazembe a pu faire respecter le continent africain en allant en finale. Alors soyons sérieux, revoyez tous les matches. Ou avons-nous été avantagés ? », s’est interrogé Katumbi, sans oublier de s’en prendre plus particulièrement à l’Espérance de Tunis, accusée de tentative de déstabilisation envers son équipe. « Nos amis de l’Espérance de Tunis avaient tout tenté avant la suspension de Trésor Mputu pour bénéficier de ses services. En vain, bien entendu, parce que sans moyens conséquents pour convaincre Trésor… Ils se sont alors vengés en exploitant les images du Rwanda et Mputu en payera lourdement les frais. Quelle injustice ! », s’est emporté l’homme fort du TPM, déplorant par ailleurs la clémence dont la CAF aurait fait preuve envers le WAC Casablanca. Une bonne heure plus tard, et le show était terminé, avec une promesse faite au nom de ses joueurs: celle de mettre tout en œuvre pour remporter le Championnat national, principal enjeu sportif restant au TP Mazembe.

http://www.footafrica365.fr/infos-pays/ ... tier.shtml
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Le grand Muswahili

Message par Le grand Muswahili »

RDCNo30 a écrit :
Mayloshi-forever a écrit :
Moise Katumbi a écrit :Niko na pouvoir ya ku tosha ata comité mujima ya Mazembe, tuko na sikilizana?

Kama muntu moya a na mi fuata asema Mazembe ni equipe ya ba tricheur, mu mu djibu asema "angariya ki mpua", tuko na sikilizana?

Niko na uza dans 2 mois avion ya sasa dju ya Mazembe, niko na uza Boeing, a ina vilé?

Mu oneshe ba arabe asema a ina paka bo ndjo beko na makuta, umu mu COngo ku ko bantu beko na makuta ya ku ba pita na mbari, tuko na sikilizana?

niko prêt ya ku tosha ata 10 Millions dju ya Mazembe, tuko na sikilizana?

ilé sa stade ita isha, ni ta leta ba bresilien umu, a ina vilé?
Quelques phrases que j'ai entendues hier. J'ai peut être mis mes mots à certains endroits, mais l'idée de ce qu'il a dit est là.
Si Moise a dit sa, il a vraiment un grand ego et il se prend pour un Roi. C'est bien pour le club congolais qui aura la grandeur de certain club europeens.
:haha: :haha: Hakika Moise Katumbi arudi shuleni aka jifunze kuongea kiswahili sababu iyi ni mfano wa kiswahili :D Bahada yaku mwita Kabundi Chamalenga aje kusalimia watu,Moise akasema: Kabundi Kuya lamukia bantu :o Kabundi aka wasalimu na bahadae aka kaomba msamaha kwa kushuka kwa Magoti :bravo: kama aija tosha bahada ya Katumbi kumwambia Kabundi simama ;) Katumbi ka mwambia: Kabundi Lamuka :o mimi nika jiswali mbona Kabundi akuwa ana Lala :haha: :haha: Ikiwa Mtu ana Lala nilazima umwambie Amuka na ikiwa uko kwenye Magoti nilazima umwambie Simama ;)
Répondre