Les seuls qu'il n'a pas coaché sont Jonathan (Nanizamoyo), Mike (Botuli) et Dieumerci (Ndongala). Mais pour les 2 derniers, il les a vu à maintes reprises avec les U-19.
Joshua Bellini a écrit :Erick mon ami tu veux qu´on debatte sur quoi. J´ai donné mon point de vue sur la selection des pros. C´est un avis qui n´engage que moi et sur ma maniere d´analyser un joueur! Please, dirige loyalement le debat comme ca tobanda masolo!
Joshua Bellini a écrit :Je suis dubitatif par rapport a l' appel des " pros" sur la liste de Nsengi. Meme si tactiquement ils sont meilleurs mais du point de vue talent je ne vois pas la valeur augmentee dans le double duel face aux marocains. Je reste sceptique sur cette liste et je crois que l' on devrait plus travailler avec les gars qui se sont depenses pour arriver jusque la meme si on subirait une elimination a la cle.
Cette faible mentalite de toujours recourir a des professionels qui n' ont pas plus que ceux du pays m' exaspere surtout au moment ou nous voulons privilegier les valeurs sures de notre pays.
Erick Ross a écrit :Faire appel à des renforts, c'est faire preuve de faible mentalité ? Des titulaires en D1 ne sont pas plus forts que des réservistes d'un championnat plus qu'amateur ? As-tu eu l'occasion de voir les 4 matches des U-21 ?
Celui que tu vois à droite, c'est Raoul Alambwa. Petit rappel, l'ASBL Leopards (ou U-19 de la diaspora), c'est 3 têtes principalement au niveau du staff.
1) Eric Tshibassu : Réside en Belgique. Coach et superviseur en Belgique et aux Pays-Bas.
L’entraîneur de l’équipe espoir des Diables Rouges, Jean-François De Sart, a donné une liste de 22 joueurs qui seront en stage à La Panne du 23 mai au 28 juin pour préparer au mieux les qualifications l’Euro. Cette mise au vert se terminera par une rencontre face à l’équipe première qui aura lieu le 28 mai à 10h00 au stade Fallon à Woluwe-Saint-Lambert.
Sélection des espoirs :
Gardiens : Jo Coppens (CS Bruges), Anthony Moris (Standard)
Défenseurs : Dedryck Boyata (Manchester City), Luis Pedro Cavanda (Torino), Jens Cools (Westerlo), Kristof D'Haene (CS Bruges), Leroy Labylle (Standard), Gregory Mertens (CS Bruges), Joachim Van Damme (RS Waasland-Beveren), Dries Wuytens (PSV Eindhoven)
Milieux de terrain : Arnor Angeli (Standard), Brecht Dejaegere (KV Courtrai), Daniel Maciel Sousa Campos (Standard), Thibaut Van Acker (FC Bruges), Lukas Van Eenoo (CS Bruges), Karel Van Roose (CS Bruges)
Attaquants : Christian Benteke (FC Malines), Gianni Bruno (Lille), Nill De Pauw (Lokeren), Yassine El Ghanassy (La Gantoise), Nayib Lagouireh (Excelsior Rotterdam), Jérémy Serwy (Sporting de Charleroi)
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Didier a écrit :Dans cette selection deux joueurs vont se mordre les doigt à jamais selon moi:
- Boyata et Betenke
Pour le 1er, il n'aura qu'à s'en prendre à son père et pour le second, qu'il assume son choix. As-tu remarqué qu'au niveau des mikilistes, l'histoire nous prouve que ceux qui nous boudent (sans pour autant être assuré d'être titulaires dans la sélection de leurs pays d'accueil) ne percent quasiment jamais ? La seule exception, c'est N'Zogbia mais même-lui n'a quasiment aucune chance d'être régulier chez les bleus bien qu'étant un super joueur. Ce mois-ci, il a inscrit 5 buts !!!
À sa place, je ne changerai pas l'axe central sauf indisponibilité. Le match est capital, ce n'est pas le moment de faire du meka-meka face aux Maghrébins. Mbidi n'est pas encore prêt, je l'écarterai du groupe.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus