Qu'en est-il des U-19 de la diaspora ? La réponse détaillée
-
- Entraîneur
Re: Qu'en est-il des U-19 de la diaspora ? La réponse détaillée
Faire appel à des renforts, c'est faire preuve de faible mentalité ? Des titulaires en D1 ne sont pas plus forts que des réservistes d'un championnat plus qu'amateur ? As-tu eu l'occasion de voir les 4 matches des U-21 ?
-
pq est-ce que Andréa est convoqué par nsengi et nouzaret??? probleme de commmunication ou????
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur
Yeba nde balle, arretes de parler des U-21 il s'agit des U-23

« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
-
tu parle trop grand père, si j'ai fais cette remarque c'est pcq le match contre maurice et le match pr la qualification des JO se joue a la mm periode.TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Yeba nde balle, arretes de parler des U-21 il s'agit des U-23![]()
![]()
sur le site de la caf il est dit que le match contre maurice se jouera : 3,4,5/06/11 Maurice RD Congo
page d'accueil de leopardfoot, il est dit que le match contre le maroc se joue le 4/06
d'ou je pense qu'il y a eu un probleme de communication car je pense pas qu'andréa jouera les 2 match
-
- Entraîneur
Ca fait un moment que l'on dit que les différents coachs congolais sont en ''guerre''. L'heure n'est pas vraiment idéale pour commencer à déballer ou redéballer certains dossiers. Si réellement il y avait communication, le nom d'Andréa ne figurerait pas dans la liste des U-21 et des ''A''. Nouzaret sait très bien comment il avait descendu Christian à la FECOFA alors qu'il ne le connaissait ni d'Adam, ni d'Eve. De tous les coachs européens que l'on a eu récemment, les seuls qui étaient conciliants furent Depireux mais surtout Leroy. Imaginez un instant que ces jeunes éléments n'aient pas été convoqués chez les Espoirs, certains d'entre eux auraient donc fait une formidable saison sans être récompensés. Et pendant ce temps, chez les ''A'', on convoque des Dikaba et Milambo...
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
-
- U13
Pourquoi les professionnels sont supposés être moins fort que ceux qui jouent au pays? Si on fait appel à eux, il me semble que c'est parce qu'on estime qu'ils le méritent non? Enfin! C'est comme ça que je l'entend.Joshua Bellini a écrit :Je suis dubitatif par rapport a l' appel des " pros" sur la liste de Nsengi. Meme si tactiquement ils sont meilleurs mais du point de vue talent je ne vois pas la valeur augmentee dans le double duel face aux marocains. Je reste sceptique sur cette liste et je crois que l' on devrait plus travailler avec les gars qui se sont depenses pour arriver jusque la meme si on subirait une elimination a la cle.
Cette faible mentalite de toujours recourir a des professionels qui n' ont pas plus que ceux du pays m' exaspere surtout au moment ou nous voulons privilegier les valeurs sures de notre pays.
Je ne suis pas entraîneur mais c'est comme ça que j'agirai. Le meilleur. Un point-un trait. Local ou expatrié. Le fait qu'ils aient gagnés 4 matchs est positif. Ils ont marqué des points mais la concurrence en sport est bénéfique. L'apport d'autres joueurs de qualité ne peut être négatif.
Allez N'sengi, fais nous une bonne osmose et bonne chance au Maroc. J'espère pouvoir aller assister à ce match.
-
- Entraîneur
D'ailleurs, Esp, Katagourama, Temk20 and cie, le match sera-t-il retransmis sur une chaîne marocaine ? On en capte pas mal par ici...
-
Oui le match sera transmis sur Arryadia, mais je serai au stade inch allah
Un voleur qui crie au voleur... Kabila et la tolerance zero
-
- Professionnel
Chidap,chidap a écrit :je crains que cette symbiose ne reussisse![]()
déjà, il faudra expliquer à ceux de kin pour qu'ils acceptent le remplacement de certains parmis eux par ceux de l'europe.....(il y aura certainement des fans qui passeront à la radio et télé vanter les leurs en complicité avec des journalistes que ns connaissons bien).
et ceux de l'europe, en principe ne devraient pas s'attendre d'être tous alignés sur la feuille du match.
néanmoins, nous comptons sur le professionnalisme des encadreurs pour faire passer le message aux joueurs en general pour que prime la NATION CONGOLAISE![]()
![]()
![]()
et pour tupac: je dis:![]()
ce n'est pas parce que cette équipe a gagné ses 4 matches qu'il faut penser qu'elle est superbe.
Nous avons tous entendu leur coach parler après la double confrontation contre le Gabon. Il était déçu. Il l'a dit lui-même par exemple qu'Ungenda n'était pas dans le match ni au Gabon ni à Kin. Ils ont aussi pris la grosse tête. Je suis arrivé au stade à la deuxième mi-temps RDC-Gabon, j'ai regretté d'avoir été là. Cette équipe était en régression. d'ailleurs, au match aller, le Gabon a simplement été malchanceux en 2è mi-temps.
Ce que les Locaux ont obtenu, ils peuvent aussi l'obtenir avec le groupe remodelé. Avant de rencontrer le burkina, Botayi n'avait jamais joué avec Kanda. Ndonga a rejoint le groupe au match retour. savez-vous que Botayi a été un joueur moyen dans kuya qui est son équipe? Nsengi n'avait pas voulu de lui au début quand il avait renvoyé quelques joueurs après les premières séances?
Pour ce qui est de l'explication à fournir aux joueurs. Voici la réaction de Nsengi quand je lui ai expliqué pour Bobo jouait back droit: "Mais non, ce n'est pas possible. Ce n'est pas lui qui paie le coach. Il est payé pour jouer sous la direction du coach. S'il ne veut pas, tu le mets dehors, même sur le banc". Et moi je lui disais ceci:"Bobo supplée pcq celui que le coach voulait aligner là-bas ne voulait pas. Il a dit au coach ou l'axe central ou le banc. c'était Kasongo Kabiona. En Egypte, avant le match Haras-DCMP, Nash est allé lui parler d'homme à homme. Il lui a tout expliqué. Très poli, Kasongo l'a laissé parler jusqu'à la fin pour lui dire: merci coach. Mais avec tout le respect que je vous dois,je ne joue pas là-bas.
Chidap, benda bilili po na Nsengi.
N'oubliez pas que Nsengi avant de travailler avec ce groupe local a déjà travaillé quelques mikilistes. Rappelez-vous du match amical au Portugal où Badibanga avait brillé. Nsengi connait quelques jeunes qu'il a appelés. Il y a aussi le fait que si ça ne dépendait que de lui et avec tous les moyens mis à sa disposition, il aurait eu les jeunes mikilistes depuis le début.
Tout en acceptant le point de vue de Joshua, je ne l'approuve pas. les valeurs sûres de notre pays! Pays comme territoire ou pays comme citoyens partout où ils peuvent se trouver mais qui s'identifient à un territoire.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.