Mazembe disqualifié de la coupe d'afrique source Mosaïque

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Re: Mazembe disqualifié de la coupe d'afrique source Mosaïque

Message par wantanshi »

Le grand Muswahili a écrit : Wantashi wetu Mungu sio mwana damu ili akaseme uwongo aki ahidi ni lazima ata tenda tuu ;)
Mambo ni ku kuwa na akikisho kama ni yeye ana sema ao apana ! Si inginé tuna semaka no yeye kwa lakini a bi faniké! :D
Modifié en dernier par wantanshi le 20 mai 2011, 07:23, modifié 1 fois.
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Pichen m'a fait entendre hier soir une partie du discours...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Rebirth

Message par Rebirth »

J’ ai suivi l’ intervention d’ un furieux Moise Katumbi dans l’ emission soccer Africa sur supersport hier soir. Selon lui, le joueur Besala est enregistre a la FIFA comme etant societaire de Mazembe. Il s’ avere aussi que le TMS montre que le joueur ne soit enregistre sous les couleurs de l’ EST depuis 2009. Ce qui ,pour lui, ne justifie la decision prise a la hate par cette commission de discipline de la CAF. Il dit que cette disqualification serait un coup monte de toutes pieces par les maghrebiens qui par jalousie digerent mal la domination du football africain par un club venant d’ afrique sub-saharien. Il a evoque la pensee de voir l’ afrique sub-saharien venir avec une competition parallele a la CAF champions league si les CAF continue avec sa politique a deux poids, deux mesures.
Pour sa part l’ equipe de Simba par le biaise de son Ex-President affirme ne pas avoir initialement l’ intention de jouer le match du 28-05-11 face a WAC mais avoue ne pas avoir d’ autre choix devant les menaces de leur F.A et la CAF de les eliminer pour trois en cas de non participation a ce match. Il a dit alors qu’ au cas ou le match aurait lieu, Simba fc honorera le match en vareuse de Mazembe en contestation de la decision prise par la CAF qui selon eux a disqualifie le club lushois injustement.
Affaire a suivre.
Juste une paranthese; laissez-nous nous mastubeooooo. Si tel est l’ espression a utiliser pour qualifier les emotions contraire aux votres. Truly, truly, I am shocked by some ways of debating on this forum. Ou est passée la liberte d’ expression?
Allez Team243; Impossible is Nothing
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par Pichen »

Attendons la suite...
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
Serge Katay

Message par Serge Katay »

sedigo a écrit :On me parle d'une pluie pendant la rencontre entre moise et les fans au stade mazembe. Serge tu confirme l'information? Kie Kie Kie Kie Kie Kie en saison sèche!!!!!!!!!! Le signe!!!! Tout va bien se passer. Mazembe vous donne rendez-vous en juillet pour les quarts de final,
Oui c'est vrai. Déjà mercredi soir il a pleuviné, huir soir et ce matin!!! une pluie douce.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Serge Katay a écrit :
sedigo a écrit :On me parle d'une pluie pendant la rencontre entre moise et les fans au stade mazembe. Serge tu confirme l'information? Kie Kie Kie Kie Kie Kie en saison sèche!!!!!!!!!! Le signe!!!! Tout va bien se passer. Mazembe vous donne rendez-vous en juillet pour les quarts de final,
Oui c'est vrai. Déjà mercredi soir il a pleuviné, huir soir et ce matin!!! une pluie douce.
Ici il a plu depuis avant hier. Il a plus sur toute la ceinture. Wantanshi aussi m'a dit hier qu'il a plu à Fungurume. Un autre pote de Kakanda m'a dit la meme chose aussi hier.

Serge Katay

Message par Serge Katay »

sedigo a écrit :Selon un amis, Moise vient de montrer la licence fifa de janvier besala pour prouver son transfert. :mazembe: :mazembe: :mazembe: je vérifie l'information et vous dis quoi plus tard. Je cherche aussi broo et Serge
Je n'ai été libérer du boulot qu'à 16h, le temps d'aller chercher Bruno, avec des embouteillages qui deviennent de plus en plus dérangeants, nous sommes donc arrivés en retard. Les gens sortaient déjà du stade. Mais un ami m'a appelé pour me dire qu'il a montré une licence (caf ou fifa???), et a distribué les copies aux supporters qui étaient tout prêt. Personnellement je ne l'ai pas vu.
malheuresement même le soir j'ai pas eu le temps de suivre cela à la télé!!!

Une question: Y a-t-il des forumeurs de l'est ici (Goma, Bukavu et Uvira)
A partir de demain je vais faire une mission dans ce coin.
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Pluie ici, pluie là-bas. C'est seulement la pluie. Rien d'autre. Ne soyez aussi superstitieux que cela.

L'argent du transfert a bel et bien été libéré mais il n'est jamais arrivé à destination. Dans l'entre-temps, le président de Mazembe exhibe une licence CAF. :o :roll: Y a-t-il eu échange des documents entre EST et Mazembe? A Katumbi de répondre.

Le président de simba a parlé. Il s'habillera en maillot Mazembe :o . C'est l'Afrique. Les équipes peuvent se passer de leur identité pour porter d'autres maillots et la CAF ne dira rien. Donc à le comprendre, ce n'est pas Simba qui a émis le premier des réserves sur la qualification de Besala.

Qui peut me dire pourquoi la CAF avait suspendu Besala depuis le 12 avril?
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Moise Katumbi a écrit :Niko na pouvoir ya ku tosha ata comité mujima ya Mazembe, tuko na sikilizana?

Kama muntu moya a na mi fuata asema Mazembe ni equipe ya ba tricheur, mu mu djibu asema "angariya ki mpua", tuko na sikilizana?

Niko na uza dans 2 mois avion ya sasa dju ya Mazembe, niko na uza Boeing, a ina vilé?

Mu oneshe ba arabe asema a ina paka bo ndjo beko na makuta, umu mu COngo ku ko bantu beko na makuta ya ku ba pita na mbari, tuko na sikilizana?

niko prêt ya ku tosha ata 10 Millions dju ya Mazembe, tuko na sikilizana?

ilé sa stade ita isha, ni ta leta ba bresilien umu, a ina vilé?
Quelques phrases que j'ai entendues hier. J'ai peut être mis mes mots à certains endroits, mais l'idée de ce qu'il a dit est là.

Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Pinto a écrit :
Qui peut me dire pourquoi la CAF avait suspendu Besala depuis le 12 avril?
Parce qu'il a rompu unilattéralement son contrat avec l'EST. Ce n'est pas ça?

On a parlé d'un article 9 du réglement qui dit qu'un joueur peut décider de son rompre son contrat avec un club si les conditions ne l'arrange plus. Mais il semblerait que Janvier possède de grosses dettes en Tunisie, ce qui a poussé aux espérantistes de lui demander de patienter un peu avant de finaliser avec la rupture du contrat. Au cas où l'Espérance a effectivement rompu le contrat (parce que c'est curieux qu'ils en parlent sur leur site OFFICIEL, quand même!), Mazembe ne devait donc RIEN à l'Espérance parce que Janvier était libre de tout contrat. Mais s'ils n'avaient pas encore rompu, alors là:
1. Qu'ils expliquent l'annonce sur leur site, qui prouve qu'ils ont reconnu avoir libéré le joueur. Donc si pas de document, c'est que c'est LEUR erreur administrative.

2. Qu'ils expliquent comment la FIFA a fait pour délivrer une licence à Mazembe, et a enregistré le joueur dans le TMS (Transfer Management System?) parce qu'avant de le faire, on contacte le club de provenance, non?

Répondre