tatu j'aimerai bien voire ta tête le 06 décembreIlunga a écrit :Erick Ross a écrit :
"J'espère me tromper ou en tout cas, que cette clique actuellement à la FECOFA n'en a plus pour très longtemps."
Ils ne prospèrent que dans le sésordre et la jungle...Le 06 décembre, c'est leur fin...L'Etat de Droit va agir sur eux comme le sel sur les verres de terre...L'Etat de Droit est la substance qui les détruira tous !
Junior Kabananga avec le Congo-Brazza???
- enigme
- U17

Re: Junior Kabananga avec le Congo-Brazza???
Un lion vient de tomber arme a la main.il a tenu promesse.prise de pouvoir en 69.mort a 69ans.il est né en 42 il a dirigé la libye pendant 42 ans.le hasard nexiste nulle part R.I.P L'AFRICAIN
Muammar al- Kadhafi
Muammar al- Kadhafi
- kompany
- Léopard A

Anderlecht attaqué par le CS Aigles Verts !
Le site Sharkfoot.fr révèle que le CS Aigles Verts, l'ancien club de Junior Kabananga, a saisi la FIFA dans le but de toucher les indemnités de formation du joueur. Le club réclame un montant de 100.000 € à Anderlecht.
Les Mauves ont refusé de payer des indemnités de formation parce que, selon eux, Kabananga possédait déjà le statut de joueur professionnel. L'attaquant bénéficiait, en effet, d'un contrat mensuel de 250 francs congolais soit 40 centimes €.
(source RTBF)![]()
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

Après on va s’étonner de voir les portes se refermer devant les footballeurs venus du Congo

« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
-
Ilunga
- Entraîneur

"L'attaquant bénéficiait, en effet, d'un contrat mensuel de 250 francs congolais soit 40 centimes €."
kie kie kie kie kie...La jungle congolaise...Le mépris du congolais envers son prochain...
kie kie kie kie kie...La jungle congolaise...Le mépris du congolais envers son prochain...
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

et maintenant ils veulent 100.000 € po batonga mapango pe bazua ba 2ème bureau

« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
-
Pinto
- Professionnel

Ilus, ce n'est pas vraiment cela. J'ai parlé hier durant plusieurs heures avec un dirigeant d'un club qui n' pas voulu citer des noms mais m'a dit que bcp d'anciens dirigeants des clubs en RDC qui ont puisé dans leurs poches personnelles sont aujourd'hui des gens qui tirent le diable par la queue. Il a ajouté en jouant dans une ligue comme EPFKIN, je n'ai des recettes que quand mon équipe joue contre V. Club ou DCMP. Mais ces recettes, c'est parfois 100 US$. Personne ne rentre dans ses frais. Alors Ilunga imaginez un club d'une Entente Urbaine qui joue sur des terrains ouverts, avec un public qui vient gratuit. Pas de sponsor, pas de subventions.Ilunga a écrit :"L'attaquant bénéficiait, en effet, d'un contrat mensuel de 250 francs congolais soit 40 centimes €."
Pose la question à un mwana Lemba comme Santoss. Je ne sais si le gars est tjrs en vie. IL y a un Monsieur Modogo, formateur de jeunes, fondateur d'Assana. Un gars au manque criant de moyens. Mais qui encadrait des jeunes avec même une équipe en D2. Si Modogo paie 250 FC ou 1000 FC, penses-tu que c'est de la mauvaise foi?
Je crois qu'il nous faut plutôt saluer le travail difficile qu'abattent ces gens pour encadrer la jeunesse et nous sortir de Mbokani, Kabananga, Mbunga, etc.
La mauvaise foi, c'est la Fecofa dans le sponsoring de Vodacom à la Linafoot. 430.000 US$, c'est l'enveloppe globale dont 230.000 dans les caisses de la fédé et 200.000 pour les clubs répartis comme suit: 100.000 pour le club champion, 20.000 pour le vice-champion et 10.000 pour les autres clubs. Aucun club ne rentre dans ses frais. La balance est toujours déficitaire. A part peut-être Mazembe et V. Club.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
-
Pinto
- Professionnel

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Après on va s’étonner de voir les portes se refermer devant les footballeurs venus du Congo![]()
![]()
Je ne pense pas qu'il faille traiter cette question de cette manière: croire si facilement à Anderlecht et dénigrer les dirigeants d'Aigles Verts.TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :et maintenant ils veulent 100.000 € po batonga mapango pe bazua ba 2ème bureau![]()
![]()
Interrogeons le texte juridique: Statut du Joueur et de Transfert.
Pour la FIFA, un joueur pro est celui qui a un contrat écrit avec un club et reçoit une rémunération suivant les termes de ce contrat. Si ces conditions ne sont pas présentes, ce joueur est appelé amateur.
En RDC, le championnat est amateur. Comment peut-on dès lors dire qu'un joueur avait déjà un contrat pro. Est-ce parce qu'il percevait 250 Francs Congolais? Anderlecht peut-il prouver avec un bulletin de paie ce qu'il soutient. Alain Carré aussi percevait beaucoup d'argent dans Mazembe mais cela ne lui a pas octroyé le titre d'un joueur pro.
Le fait pour un joueur amateur de recevoir de l'argent sans avoir signé un contrat pro est appelé amateurisme marron et ce n'est vraiment pas officiel.
Anderlecht est simplement avare, "greedy" et ne veut pas payer. J'irai plus loin en évoquant un mépris belge avec des citoyens d'un pays ancienne colonie. Je me souviens de la phrase "Mbokani, je l'ai sorti de la brousse".
Les joueurs congolais, en passant d'un club congolais à un autre, ne signent pas de contrat pro. Anderlecht doit le savoir.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
-
Ilunga
- Entraîneur

Pinto a écrit :
"Ilus, ce n'est pas vraiment cela. J'ai parlé hier durant plusieurs heures avec un dirigeant d'un club qui n' pas voulu citer des noms mais m'a dit que bcp d'anciens dirigeants des clubs en RDC qui ont puisé dans leurs poches personnelles sont aujourd'hui des gens qui tirent le diable par la queue. Il a ajouté en jouant dans une ligue comme EPFKIN, je n'ai des recettes que quand mon équipe joue contre V. Club ou DCMP. Mais ces recettes, c'est parfois 100 US$. Personne ne rentre dans ses frais. Alors Ilunga imaginez un club d'une Entente Urbaine qui joue sur des terrains ouverts, avec un public qui vient gratuit. Pas de sponsor, pas de subventions.
Pose la question à un mwana Lemba comme Santoss. Je ne sais si le gars est tjrs en vie. IL y a un Monsieur Modogo, formateur de jeunes, fondateur d'Assana. Un gars au manque criant de moyens. Mais qui encadrait des jeunes avec même une équipe en D2. Si Modogo paie 250 FC ou 1000 FC, penses-tu que c'est de la mauvaise foi?
Je crois qu'il nous faut plutôt saluer le travail difficile qu'abattent ces gens pour encadrer la jeunesse et nous sortir de Mbokani, Kabananga, Mbunga, etc.
La mauvaise foi, c'est la Fecofa dans le sponsoring de Vodacom à la Linafoot. 430.000 US$, c'est l'enveloppe globale dont 230.000 dans les caisses de la fédé et 200.000 pour les clubs répartis comme suit: 100.000 pour le club champion, 20.000 pour le vice-champion et 10.000 pour les autres clubs. Aucun club ne rentre dans ses frais. La balance est toujours déficitaire. A part peut-être Mazembe et V. Club."
On en apptrend des choses ! L'ETAT DE DROIT urge pour virer les OMARI et Cie...
"Ilus, ce n'est pas vraiment cela. J'ai parlé hier durant plusieurs heures avec un dirigeant d'un club qui n' pas voulu citer des noms mais m'a dit que bcp d'anciens dirigeants des clubs en RDC qui ont puisé dans leurs poches personnelles sont aujourd'hui des gens qui tirent le diable par la queue. Il a ajouté en jouant dans une ligue comme EPFKIN, je n'ai des recettes que quand mon équipe joue contre V. Club ou DCMP. Mais ces recettes, c'est parfois 100 US$. Personne ne rentre dans ses frais. Alors Ilunga imaginez un club d'une Entente Urbaine qui joue sur des terrains ouverts, avec un public qui vient gratuit. Pas de sponsor, pas de subventions.
La mauvaise foi, c'est la Fecofa dans le sponsoring de Vodacom à la Linafoot. 430.000 US$, c'est l'enveloppe globale dont 230.000 dans les caisses de la fédé et 200.000 pour les clubs répartis comme suit: 100.000 pour le club champion, 20.000 pour le vice-champion et 10.000 pour les autres clubs. Aucun club ne rentre dans ses frais. La balance est toujours déficitaire. A part peut-être Mazembe et V. Club."
On en apptrend des choses ! L'ETAT DE DROIT urge pour virer les OMARI et Cie...
-
Ilunga
- Entraîneur

Pinto a écrit :
"Je me souviens de la phrase "Mbokani, je l'ai sorti de la brousse""
Oui...Et Zola(Roum) mangeait des bananes perché sur les arbres...Il urge d'interdire la bande dessinée "Tintin au Congo"...Bcp d'esprits sont formatés en Belgique à cause de Hergé...
"Je me souviens de la phrase "Mbokani, je l'ai sorti de la brousse""
Oui...Et Zola(Roum) mangeait des bananes perché sur les arbres...Il urge d'interdire la bande dessinée "Tintin au Congo"...Bcp d'esprits sont formatés en Belgique à cause de Hergé...
- kompany
- Léopard A

je ne sais plus,quel dirigeants de club avait dit qu'il ne voulaient plus de joueurs congolais(rdc),car ces joueurs appartiennent à plusieurs managers et à plusieurs clubs.J'aurai tendance à donner raison à ce dirigeants.Je ne dis pas que ce dirigeant à tort de réclamer les 100.000€.
prenons exemple de mbokani.lors de son transfert du standard à monaco.le tp mazembe a reçu une indémnité pour avoir formé(soit disant) mbokani.je suppose qu'une partie de cette argent est parti dans la poche de lolo mosango(président de bel'or).pensez-vous réellement que mbokani a commencé à joué au foot au fc bel'or?
je suppose aussi qu'à chaque fois que les m'putu trésor,kabangu,deo kanda,bokanga etc... seront vendu,le président de jac trésor recevra une prime de formation?
prenons exemple de mbokani.lors de son transfert du standard à monaco.le tp mazembe a reçu une indémnité pour avoir formé(soit disant) mbokani.je suppose qu'une partie de cette argent est parti dans la poche de lolo mosango(président de bel'or).pensez-vous réellement que mbokani a commencé à joué au foot au fc bel'or?
je suppose aussi qu'à chaque fois que les m'putu trésor,kabangu,deo kanda,bokanga etc... seront vendu,le président de jac trésor recevra une prime de formation?