WAC TPMAZEMBE Résumé
-
Ilunga
- Entraîneur

Re: WAC TPMAZEMBE Résumé
Décidément, ces ndibus c'est qq chose ! De mauvais types ! Ba faux têtes !
http://www.starafrica.com/fr/football/n ... no_cache=1
http://www.starafrica.com/fr/football/n ... no_cache=1
-
sosoliso
MAZEMBE RISQUE UNE ELIMINATION ET UNE SUSPENSION
CAF CHAMPION’S LEAGUE : mazembe risque gros WAC a saisi la caf
Si, dans les trois mois qui suivent chaque match de la compétition, la CAF apprend, quelle que soit la source, qu’une fraude portant atteinte à la moralité sportive a été commise par l’une des équipes participantes, une enquête sera immédiatement ouverte. Au cas où l’assertion est prouvée, les mesures suivantes seront prises :
Si la fraude a été commise dans la phase préliminaire de la compétition et qu’elle est découverte avant le début de la phase suivante de la compétition, l’équipe ( 20 )qui a été éliminée en dernier lieu par l’équipe fautive sera appelée à la rem- placer à cette phase de la compétition. L’équipe coupable pour sa part sera sus- pendue de toutes les compétitions de la CAF pour une durée de deux ans. 2.Si la fraude est découverte après que la phase suivante de la compétition ait débuté, l’équipe coupable sera éliminée de la compétition au profit de son dernier adversaire et sera suspendue de toutes les compétitions de la CAF pour une durée de trois ans. 3.Si la fraude a été commise au cours de la finale par l’équipe qui s’est adjugé le trophée, elle sera appelée à le restituer pour être remis au finaliste perdant. L’équipe fautive sera suspendue de toutes les compétitions de la CAF pour une durée de trois ans. 4.S’il est prouvé que la fédération nationale de l’équipe en question s’est rendue complice de fraude en prêtant son concours à l’équipe fautive, la fédération et toutes les équipes qui lui sont affiliées seront suspendues pour une durée de trois années de toutes les compétitions inter-clubs organisées par la CAF. 5.Dans les cas non prévus dans cet article, les organes compétents prendront les mesures qui s’imposent.
enfin voici la lettre que le WAC envoi a la FIFA :
Monsieur le Président de la Confédération Africaine de Football
Objet : Évocation de fraude
Monsieur le Président, Nous avons l’honneur de porter à votre connaissance ce qui suit : En date du 21 Avril 2011, nous avons reçu de votre institution, une correspondance nous signalant les noms des joueurs suspendus lors des 1/8ème de Finale de la Champion’s League 2011. Il s’agit des joueurs : ALLIOUI JAMAL – KHALIQI AYOUB (WAC) JANVIER BESALA BUKONGU (TP MAZEMBE) Après avoir reçu une information faisant état de la présence du joueur JANVIER BESALA BOKUNGU parmi l’effectif du Club Esperance de Tunis, nous avons contacté ce dernier qui a confirmé être toujours lié au joueur susmentionné par contrat qui n’expirera que le 30 Juin 2011. Vous trouverez en annexe copies de notre correspondance et la réponse du Club Tunisien. En outre, l’Espérance Sportive de Tunis affirme, tel qu’il apparait dans sa correspondance du 22/04/2011, avoir reçu de TP MAZEMBE en date du 02/09/2010, une offre concernant le transfert de ce joueur, offre qui n’a pas été matérialisée et aucun transfert n’a été effectué au profit de quiconque. Le Club Tunisien ajoute n’avoir validé aucun certificat international de transfert. Or, il s’avère que TP MAZEMBE, défiant toutes les lois de la déontologie sportive, a aligné ce joueur le 20 Mars 2011 contre SIMBA SPORT CLUB DE TANZANIE à Lubumbashi dans le cadre des 1/16ème de Finale de la Champion’s League 2011 comme le prouve la feuille de match dont vous trouverez copie jointe à cette correspondance. Monsieur le Président, il est clair que TP MAZEMBE a commis un acte de fraude caractérisée en intégrant dans son effectif et en le faisant participer à un match officiel de la Champion’s League 2011, un joueur, en l’occurrence JANVIER BESALA BUKONGU lequel demeure toujours sous contrat avec un autre club jusqu’au 30 Juin 2011. En témoigne le compte rendu du match SIMBA SPORT CLUB//TP MAZEMBE du 20 Mars 2011 relevé sur le site de ce dernier. Ceci constitue une violation flagrante au regard des règlements de la CAF et de la FIFA en matière d’observance des règles régissant la pratique du football. C’est dans ce contexte que nous nous référons à l’article 24 des règlements de la CAF Champion’s League pour évoquer ce cas de fraude avéré de la part de TP MAZEMBE tout en réclamant à son endroit l’application de cet article dans toute sa rigueur. Monsieur le Président, compte tenu de ce qui précède, nous sollicitons votre intervention énergique pour prendre toutes mesures coercitives que vous jugerez utiles à prendre à l’encontre de TP MAZEMBE afin que ce dernier cesse de tels agissements déloyaux et illégaux qui portent gravement atteinte aux codes de l’éthique en vigueur dans le monde du football. Confiants en votre sens de l’équité et de la justice, nous vous prions d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de notre très haute considération.
Maati WARIT Secrétaire Général
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

Re: MAZEMBE RISQUE UNE ELIMINATION ET UNE SUSPENSION
ça fait 5 jours qu'on est au courant
yaka nde souvent na boutique pour eviter des doublons.

« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
-
sosoliso
Re: MAZEMBE RISQUE UNE ELIMINATION ET UNE SUSPENSION
Merci beaucoup Manguta Siani

- Esp
Esp a écrit :tu as tn avis, je le respecte on ne vas pas s'eterniser là dessus je ne vois mm pas ce que ça apportera au débat!
bref pour revenir à ce match, je confirme une fois encore que tous le merite de ce resumé(reportage) reviens à tmk20, je le soutiendrai un peu plus pourla venue de nos espoirs sachant que la fecofa n'a pas la mm organisation que TP Maz.
De mon avis perso,j'ai bien peur que Mazembe ne se qualifie pas selon le language utilisé par les joueurs. pas pcq le wac est fort mais juste pcq la motivation n'y est plus, en tt cas , tous les joueurs n'ont plus la mm motivation!!!
a moins que cette defaite soit encore une stratégie pour soutirer à Moise les thunes comme nous l'avons compris de propos de certains joueurs!!!pcqe sachant que Moise aime mettre le paquet après une telle defaite pour booster ces joueurs à aller arracher la qualif.
tout ça pour dire que le credit que nous donnons au professionnalisme de cette equipe a vraiment un sous bassement très fragile.
donc l'espoir de qualif de Maz est à prendre avec des pincettes
la mauvaise passe actuelle de MAZ ne fait que confirmer ce que nous avons relever lors de leur passage à Casablanca après des longues discussions avec qlqs joueurs cadres de cette equipe, dont nous avons exprès tait les noms
pour dire que ceux qui s'atendent à la qualif de Maz dimanche devraient peut être revoir leurs esperances à la baisse .
on a pas besoin de citer les noms mais ces gens là ont perdu je dirai expres au maroc et à l'shi, ils feront pas grand chose pour passer au tour suivant!!!
Lamine en est conscient, mais ne cautionne pas cette façon de faire des joeurs mais la laisse perdurer pour faire passer un msg aux dirigeant d Maz
les gars MAzembe a serieu probleme qui necessite la revision de la stratégie manageriale de le l'equipe.
et que çà soit pris pour dit, le WAC ne vient pas en l'shi en victime expiatoire àprès ce que j'ai vu de leur victoire hier !!!
Preparons déjà à ouvrir les debats sur la gestion de cette equipe par Moise
Moi j'y crois, un jour la RDC se relevera mais à une seule condition, celle de changer notre mentalité ,seule la clé d'un futur prospère pour notre cher et beau pays
-
Erick Ross
- Entraîneur

Mayloshi-forever 
- wantanshi
- Léopard A

Ah oui, nous savons tous qu'il y a un vrai malaise. Et il est beaucoup plus grand que ce que vous pensez. Non seulement au niveau des joueurs... A ce sujet, j'ai longtemps discuté avec Pinto, puis Mayloshi ce midi...Esp a écrit :
la mauvaise passe actuelle de MAZ ne fait que confirmer ce que nous avons relever lors de leur passage à Casablanca après des longues discussions avec qlqs joueurs cadres de cette equipe, dont nous avons exprès tait les noms
pour dire que ceux qui s'atendent à la qualif de Maz dimanche devraient peut être revoir leurs esperances à la baisse .
on a pas besoin de citer les noms mais ces gens là ont perdu je dirai expres au maroc et à l'shi, ils feront pas grand chose pour passer au tour suivant!!!
Lamine en est conscient, mais ne cautionne pas cette façon de faire des joeurs mais la laisse perdurer pour faire passer un msg aux dirigeant d Maz
les gars MAzembe a serieu probleme qui necessite la revision de la stratégie manageriale de le l'equipe.
et que çà soit pris pour dit, le WAC ne vient pas en l'shi en victime expiatoire àprès ce que j'ai vu de leur victoire hier !!!
Je pense qu'en ce moment il y a des gens qui préfèrent cette phrase célèbre qui dit : "si la parole est d'argent, le silence est d'or"Erick Ross a écrit : Mayloshi-forever![]()
Modifié en dernier par wantanshi le 04 mai 2011, 05:23, modifié 1 fois.
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
- sedigo
- Espoir

Je pense qu'en ce moment il y a des gens qui préfèrent cette phrase célèbre qui dit : "si la parole est d'argent, le silence est d'or"[/quote]wantanshi a écrit :Ah oui, nous savons tous qu'il y a un vrai malaise. Et il est beaucoup plus grand que ce que vous pensez. Non seulement au niveau des joueurs... A ce sujet, j'ai longtemps discuté avec Pinto, puis Mayloshi ce midi...Esp a écrit :
[quote"Erick Ross"] Mayloshi-forever![]()
Ma fievre est plusque élevée
sémantique web...E-Government
- Mayloshi-forever
- Léopard A

Le mal a un nom. Je pense te l'avoir un jour donné en MP (rappelle - toi bien)...Erick Ross a écrit :Mayloshi-forever
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...