Y a combien d'années qu'ils ont tenu ces propos ? Aujourd'hui, la MLS n'a-t-elle pas évolué ? Tu as suivi la récente CDM ? As-tu vu les performances des américains ? Marcel Desailly disait que le championnat du Qatar était comparable à une bonne D2 française. Et aujourd'hui, ce championnat n'a-t-il pas évolué ? Quid de la Linafoot ?tata a écrit :Youri djorkaef disait que la mls etait comparable a un championnat de cfa ou de division d'honneur, franck leboeud avait lui dit que le niveau etait comparable au championat de national(3div française si je me trompe pas) pourtant ça ne les a pas empecher d'aller la bas malgré le faible niveau de championnat pour passer une paisible fin de carriere tout en se faisant un peu d'argent malgré le fait qu'ils en avaient deja bcp.
Nonda, à 33 ans, ta carrière est finie non?
-
Erick Ross
- Entraîneur

Re: Nonda, à 33 ans, ta carrière est finie non?
-
lola ghislain
- U17

Combien MOISE pourra le payer/mois? selon moi,et ça n'engage que moi,entre les 2,c'est NONDA qui est riche car il a mérité le peu des millions qu'il a dans son compte bancaire par le sueur de son front (footballeur pro)! par contre,votre président gouverneur et KANAMBE sont de voleurs,pilleurs de biens (richesses) du peuple pour leurs poches (interets). Il est riche? OUI mais mbongo yango ebimela na business nini? aza héritier ya mvuama nini? alia pactole ya euro-millions TO lotto na mboka nini?
- Mayloshi-forever
- Léopard A

Plusieurs anciennes gloires Nigerianne sont actuellement au Nigeria comme coach ou faisant partie des staffs de clubs...Erick Ross a écrit :Moi je pense qu'après avoir fini sa carrière, il peut venir conseiller les jeunes. D'ailleurs, il dit bien dans son interview avec Pauwels qu'il a des projets au pays. Au fait, prend encore ces exemples. Heartland, Espérance de Tunis, Canonsport,... Imagines-tu un instant qu'Eto'O, Song, Trabelsi, Kanu, Okocha et tant d'autres reviennent au pays ? En Egypte, ça se fait de temps en temps. Seulement, tu connais aussi bien que tout le monde ici le fossé qu'il y a entre le championnat égyptien et les autres championnats africains. Sans parler du niveau de vie et des infrastructures.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
- Mayloshi-forever
- Léopard A

Faut il que dans tous les sujets sur ce forum on puisse replonger dans le débat sur l'origine de la fortune de Katumbi?lola ghislain a écrit :Combien MOISE pourra le payer/mois? selon moi,et ça n'engage que moi,entre les 2,c'est NONDA qui est riche car il a mérité le peu des millions qu'il a dans son compte bancaire par le sueur de son front (footballeur pro)! par contre,votre président gouverneur et KANAMBE sont de voleurs,pilleurs de biens (richesses) du peuple pour leurs poches (interets). Il est riche? OUI mais mbongo yango ebimela na business nini? aza héritier ya mvuama nini? alia pactole ya euro-millions TO lotto na mboka nini?
-
Erick Ross
- Entraîneur

Justement. C'est dans ce sens que je dis que plus tard, il pourra jouer ce rôle. Et d'ailleurs, tu avais déjà soulevé ce point y a quelques temps. Dinzey avait essayé et on sait comment ça s'est déroulé.Mayloshi-forever a écrit :Plusieurs anciennes gloires Nigerianne sont actuellement au Nigeria comme coach ou faisant partie des staffs de clubs...
- yougaga
- Réserve-pro

je comprends rien vraiment est-ce que nonda s'il veut jouer au tpmazembe est-ce que pour l'argent? je pense que non parce qu'il a déjà plein mais c'est juste pour donner 1+ à son pays. on voit des joueurs comme ronaldo ou romario qui sont retournés dans leur pays est-ce qu'ils ont touchés le même salaire qu'ils ont eu en europe?
pour moi je l'avais déjà dit que nonda peut jouer à mazembe pour apporter son expérience, il peut même jouer gratuit s'il le veut c'est pas une affaire d'argent.
samuel eto'o a déclaré qu'il pouvait jouer à montpellier gratuit juste pour faire honneur à roger milla, vu la carrière qu'il a connu c'est pas le psg ou marseille qui peut encore le faire rêver. mais entre le psg ou marseille il choisira marseille.
Nonda est dans le même cas il a joué à rennes,monaco,roma,blackburn,galatasaray c'est pas arles avignon ou toulouse qui va le faire rêver. ben sois le bienvenue à mazembe ou vea

pour moi je l'avais déjà dit que nonda peut jouer à mazembe pour apporter son expérience, il peut même jouer gratuit s'il le veut c'est pas une affaire d'argent.
samuel eto'o a déclaré qu'il pouvait jouer à montpellier gratuit juste pour faire honneur à roger milla, vu la carrière qu'il a connu c'est pas le psg ou marseille qui peut encore le faire rêver. mais entre le psg ou marseille il choisira marseille.
Nonda est dans le même cas il a joué à rennes,monaco,roma,blackburn,galatasaray c'est pas arles avignon ou toulouse qui va le faire rêver. ben sois le bienvenue à mazembe ou vea

Gros lard de 42 ans qui est au CPAS. Continue à nettoyer les rues du pays avec ton employeur qu'est Bruxelles propreté. Immature de luxe.
-
lola ghislain
- U17

les joueurs brésiliens ne rentrent jamais à la maison pour jouer gratuit! arretons de rever à la kongolaise car tout travail mérite d'etre rémunerer. les autorités de la fecofa comme ceux du ministère des sports touchent ce qui leurs est du sans contrainte,ni tristesse mais quand il s'agit des athlètes,des fonctionnaires ou autres!!! oh il faut jouer pour l'amour du pays!!! oh le pays est en guerre!!! OUI pour l'amour du patrie kasi ba joueurs pe baza bana batu!!! (la carrière de wawa lambick,de selenge,de mulekelayi et tant d'autres... juste pour le love ya djitunga,ils ont connu de soucis de santé (carrière) sans etre recompenser!!! est-ce que yo na nga to pensaka na bango? si MOISE le veut vraiment,qu'il lui propose un chalenge et un projet.(que la fecofa,la vsl respect déjà les textes qu'ils rédigent et publient avant l'ouverture des compétitions nationales) pour ce qui est des Nigerians, j'y ai vécu dans les années 90 et je suis peut-etre mieux placé sans chauvenisme pour vous parlez de lagos,abuja,kanu,port-harcourt,jos et autres cities mais à moins que je me trompe,je n'ai jamais vu un pros revenir pour jouer le championnat local. ( les égyptiens reviennent très souvent chez eux pcqu'ils ont tjrs des problèmes d'adaptation,ils se sentent mieux chez eux qu'ailleurs comme dit-on:on est mieux chez soi) je pense que je me suis fait comprendre!
- JEJEMAT
Ce championat la avec ces moyens,infrastructures et talens n'a presque rien a envier a ceux d'europe...si c n'est que le malililola ghislain a écrit :les joueurs brésiliens ne rentrent jamais à la maison pour jouer gratuit!arretons de rever à la kongolaise car tout travail mérite d'etre rémunerer. les autorités de la fecofa comme ceux du ministère des sports touchent ce qui leurs est du sans contrainte,ni tristesse mais quand il s'agit des athlètes,des fonctionnaires ou autres!!! oh il faut jouer pour l'amour du pays!!! oh le pays est en guerre!!! OUI pour l'amour du patrie kasi ba joueurs pe baza bana batu!!! (la carrière de wawa lambick,de selenge,de mulekelayi et tant d'autres... juste pour le love ya djitunga,ils ont connu de soucis de santé (carrière) sans etre recompenser!!! est-ce que yo na nga to pensaka na bango? si MOISE le veut vraiment,qu'il lui propose un chalenge et un projet.(que la fecofa,la vsl respect déjà les textes qu'ils rédigent et publient avant l'ouverture des compétitions nationales) pour ce qui est des Nigerians, j'y ai vécu dans les années 90 et je suis peut-etre mieux placé sans chauvenisme pour vous parlez de lagos,abuja,kanu,port-harcourt,jos et autres cities mais à moins que je me trompe,je n'ai jamais vu un pros revenir pour jouer le championnat local. ( les égyptiens reviennent très souvent chez eux pcqu'ils ont tjrs des problèmes d'adaptation,ils se sentent mieux chez eux qu'ailleurs comme dit-on:on est mieux chez soi) je pense que je me suis fait comprendre!
"Change does not roll in on the wheels of inevitability, but comes through continuous struggle. And so we must straighten our backs and work for our freedom. A man can't ride you unless your back is bent." Martin Luther King, Jr.
- Mayloshi-forever
- Léopard A

Il y en a au Brésil qui jouent gratuitement, comme Romario dont l'objectif premier était d'atteindre 1000 buts. Il a accepté de jouer gratuitement dans certains clubs. D'autres réduisent sensiblement leurs salaires...lola ghislain a écrit :les joueurs brésiliens ne rentrent jamais à la maison pour jouer gratuit!
-
tkangudi
je pense que si on peut avoir un championat digne de ce nom au congo moi j aimerai voir le Grand Nonda finir sa carriere avec Mazembe, surtout l annee prochaine pour couroner un triple pour que les ndibu se suiccide chez eux
.... car comme on mentione beuacoup de frangin les bresiliens le font casiment tous... mais il faut insister sur l organisation d un championnat bien structure avec equipe qui se rencontre en aller retour, et non les betises qu on a en ce moment qui ressemble a un tournois de quariter....
je ne veux pas vexer certain en disant Nonda a Mazembe mais c qu il faut etre realiste, Mazembe est la seule equipe au bled qui a une organisation digne de ce nom... Vclub Motema pembe et autre la, doivent vraiment faire le menage et essayer de mettre de vrai dirigeant, s entendre avec la fecofa sur les recettes des match et le sponsoring. aussi ou va l argent des transferts!? il ne faut pas toujour avoir des millions pour en avoir plus... avec le peu qu ils se font a chaque coupe africaine je pense qu ils aurait pu tourner et avoir ne fusqu un centieme de ce que Mazembe a aujourd8.... les joueurs jouent presque gratuitement, car un joueur qui se fait payer 50 dollars par mois ca c de la merde....
les subventions peuvent venir de l etat mais aussi il faut savoir gerer, en tout cas moi je suis eblouis par ce que Moise a fait de Mazembe et c tout simplement un exemple a suivre....
oui pour mon idole NOSHAGOAL a MAZEMBE pour couronner une carriere exeptionelle et pour partager son experience avec les petits!!

je ne veux pas vexer certain en disant Nonda a Mazembe mais c qu il faut etre realiste, Mazembe est la seule equipe au bled qui a une organisation digne de ce nom... Vclub Motema pembe et autre la, doivent vraiment faire le menage et essayer de mettre de vrai dirigeant, s entendre avec la fecofa sur les recettes des match et le sponsoring. aussi ou va l argent des transferts!? il ne faut pas toujour avoir des millions pour en avoir plus... avec le peu qu ils se font a chaque coupe africaine je pense qu ils aurait pu tourner et avoir ne fusqu un centieme de ce que Mazembe a aujourd8.... les joueurs jouent presque gratuitement, car un joueur qui se fait payer 50 dollars par mois ca c de la merde....
les subventions peuvent venir de l etat mais aussi il faut savoir gerer, en tout cas moi je suis eblouis par ce que Moise a fait de Mazembe et c tout simplement un exemple a suivre....
oui pour mon idole NOSHAGOAL a MAZEMBE pour couronner une carriere exeptionelle et pour partager son experience avec les petits!!

Mazembe reviendra plus fort!