Qu'en est-il des U-19 de la diaspora ? La réponse détaillée

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
tony yave
Professionnel
Professionnel

Re: Qu'en est-il des U-19 de la diaspora ? La réponse détaillée

Message par tony yave »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Est ce l'endroit pour interpeller nos dirigeants ? lorsque MAZEMBE perd au RUANDA, tu jubiles, lorsque le DCMP fait match nul à KIn tu Jubiles, lorsque la RDC incomplete et fatiguée perd 5 - 2 contre une equipe mixte du Nigeria tu jubiles et tu veux me faire croire que c'est pour interpeller nos dirigeants :shock: Dis moi de quel club du pays es tu fan ! Lorsqu'on parle de MBOKANI tu t'enerves car cela fait de l'ombre à d'autres joueurs, Lorsqu'un joueur du Bled echoue à un test, tu jubiles et tu ne veux pas qu'on parle en bien des leopards de 1974 de peur que ça fasse de l'ombre à ceux qui n'ont encore rien prouver :o :shock: Biensur tout cela pour interpeller nos dirigeants.
Tu ne connais pas BASILEBU " Tout Bouge " mais tu veux donner des leçons à mayloshi sur MAZEMBE :o :shock: :shock:

Je crois que tu que tu te trompe de personne je ne jamais jubiler pour une défaite d’une équipe Congolaise, il faut bien lire je bien dis si certains le font peut être c’est pour interpeller nos dirigeant et nos moi, moi mon Club :mazembe: Et je te signal je supporte tous nos joueurs en forme ou pas donc Mbokani il très important pour notre équipe et je ne peux que lui souhaite du bien lu bien dans les sujet qui parlent de Mbokani tu ne verras jamais un mot déplacer envers lui donc arrêt ton vampire.
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Arretes avec les insultes. Tu traites nos dirigeants de Clown et de con mais tes tontons viennent chercher de l'embauche chez le clown. definissons les Couteaux et les seconds couteaux.

Voici les noms des Couteaux : BOYATA, KAKUTA, LITA, KEMBO, NZOGBIA, KITAMBALA, MA KALAMBAYI, LUKAKU, MVUEMBA, BENTEKE, JOACHIM MUNUNGA, MANGALA, NGOYI, MOKULU etc....
les seconds Couteaux : BADIBANGA, NDONGALA, LUSADUSU, BOURGUIGNON, F. KOMPANY, LIFONDJA, YAKASSONGO, FATAKI.......

parce que les couteaux ne veulent pas de nous, tu veux qu'on puisse titulariser les seconds couteaux :evil: :twisted: :twisted:
Comment reconnaitre un second Couteau ? c'est celui qui vient régulièrement jouer pour l'ASBL
Comment reconnaitre un second couteau en voie de devenir couteau ? on l'identifie lorsqu'il devient titulaire en D1 et lorsque son pays d'adoption fait appel à lui. a ce moment là, le second couteau ne voudra plus entendre parler du Pays, à ce moment là, les parents du second couteau se souviendront qu'il ya du desordre à la Fecofa.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Joshua Bellini

Message par Joshua Bellini »

Il faut absolument reconcilier le peuple et eviter cette division qui tourne, non seulement autour de la selection des jeunes mais aussi autour de la selection nationale A. Des camps se sont formes pour envahir et polluer l' atmosphere dans le milieu du football congolais.Tous les arguments sont bons pour defendre l' interet de la nation, aucune garantie n' est donnee aux jeunes que ce soit au pays bien qu' a l' etranger. Le fait que tous sont des Congolais, l' unite entre les deux parties ( jeunes locaux et jeunes pros) ne ferait que renforcer les liens et degager de nouvelles energies qui nous ramenerait a la victoire.

Le congolais a tellement vecu au milieu de la faussete, qu' il est maintenant difficile de faire confiance a ceux qui batissent sur des nouvelles bases. Les jeunes de l' ASBL sont bons mais ne sont pas tous meilleurs que ceux qui sont aux pays, le football africain connait certaines realites difficiles a surmonter surtout pour des petits qui ne sont pas habitues au climat, au public, aux moeurs ainsi qu'a la facon de jouer. Quelques uns ( deux ou trois )que j' ai suivi personnellement a Liege sortent du lot et sont en mesure de resister a la pression et familiariser avec le foot africain. Selectionner et payer des billets pour ces jeunes la pour moi, est une priorite car on ne regrettera jamais leur presence plus tard, mais nombre d' entre eux ( franchement) ne meritent pas encore de se deplacer. La crise economique frappe de pleins fouets tous les secteurs qu' il serait aussi preferable d' aller molo-molo et utiliser cet argent pour encourager au mieux les locaux au pays.

L' age des joueurs congolais ou africains restera toujours discutable par rapport a ceux de l' Europe. Que l' on envoie la liste ou pas nous sommes tous conscients que la condition de vie au bled ne permet pas qu' un jeune de 16 ans ( vrai age ) ait une condition physique pareille a celle de Lukaku, je ne parle pas de la taille mais de la force physique. Voila pourquoi il y a et il y aura toujours une difference de deux ou trois ans par rapport a l' age normal de ces joueurs. Meme si nous le nions ici mais nous sommes conscients qu' il n' est autre que normal et cela restera ainsi. Contester cela ne resoudra rien car les autres pays africains feront de meme, alors pourquoi se plaindre :?: :?: :?:

L' ASBL se debrouille tant bien que mal pour aider ces jeunes :cry: , encourageons les! Les objectifs ne sont pas encore atteints mais apprenons a batir dans la duree et surtout dans l' unite. Il ne sert a rien de detruire ce que d' autres sont entrain de batir dans la souffrance et surtout rendons hommage a l' effort fourni pour rassembler tous ces jeunes congolais. La lecon Makelele, Mavuba aujourd' hui devrait nous servir de lecon.

Erick Ross, t' es un tres bon analyste, a ton age il n' y en a pas beaucoup, Des fois je me demande vraiment si c' est toi qui est derriere ce pseudo. J'ai tout fait pour te voir pendant le match de l' ASBL malheureusement je n' ai pas pu te trouver. Un bon futur se prepare dans le silence et dans la paix. Ton devouement pour l' ASBL est visible, voir meme trop notoire a tel point que ta ( possible haine ) :evil: :evil: :evil: pour les locaux commence a se manifester, cela te rend mauvais service. Je te conseillerai de faire un tour au pays, d' assister a un match des jeunes a N' djli ou Kintambo ;) , je suis sur que tu monteras ton ASBL au bled. Des gars bourres de talent malheureusement mal exploites.

Unissons nous pour le bien de la patrie, si deja ici sur ce site nous sommes divises ( il y a une difference entre divergence et division)comment comptons nous supporter cette equipe nationale. J' aime beaucoup lire les autres mais cette fois ci je voulais aussi porter mon avis... Merci beaucoup !!!
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Tu ne connaîs rien sur ces dossiers mais bon, suivons ta logique. Les seconds couteaux de l'époque devenus des bons joueurs et qui refusent le Congo sont les joueurs qu'on a snobbé. Les intelligents (Marbella et ASBL) voeint le potentiel de ces gars et sur base de ça, les convoquent. Si tu crois qu'un gars titulaire à Milan et que le Congo n'a jamais approché va nous rejoindre, tu te mets le doigt dans l'oeil. Ceci étant dit, même ceux que tu appelles seconds couteaux sont de loin supérieur aux joueurs issus de ton club, le DCMP. O linga, o linga té. On l'a TOUS vu avec les ''seconds couteaux'' (Mulumbu and cie) qui se sont imposés tout de suite ! Et rien ne dit qu'avec Kakuta par exemple, la RDC va gagner la CDM !!!

Le TPM, champion d'Afrique a perdu face aux 17 ans d'Arsenal et a peiné face aux réservistes de Charleroi. Ils ont échoué contre les amateurs pêcheurs de poisson.
Et tu oses douter des qualités des gamins qui s'entraînent avec Mongongu, Aguero, Makelele, Mbokani ou Grafite à 17 ou 18 ans :lol:

Joshua ? Quel haine contre les locaux ?
Tu as vu les jeunes mikilistes jouer combien de fois ?
As-tu vu les absents ? (Ndongala, Abalimba, Konongo, Badibanga, Mobwati, Konongo).
As-tu vu ceux du pays ?
J'argumente pour qu'on abrutisse pas la population et non pas dans le but de détruire X ou Y.
Ne m'en veut pas si je suis consient que Bokese et Kimuaki, lourds comme ils sont, n'arriveront pas à coincer les vifs Samuel Eto'O, Meyong Ze, Issar Dia ou Mamadou Niang. Si ça, c'est être anti-locaux, désolé de te decevoir. Moi, je veux le meilleur pour mon pays, c'est tout.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Joshua Bellini

Erick Ross a écrit :Tu ne connaîs rien sur ces dossiers mais bon, suivons ta logique. Les seconds couteaux de l'époque devenus des bons joueurs et qui refusent le Congo sont les joueurs qu'on a snobbé. Les intelligents (Marbella et ASBL) voeint le potentiel de ces gars et sur base de ça, les convoquent. Si tu crois qu'un gars titulaire à Milan et que le Congo n'a jamais approché va nous rejoindre, tu te mets le doigt dans l'oeil. Ceci étant dit, même ceux que tu appelles seconds couteaux sont de loin supérieur aux joueurs issus de ton club, le DCMP. O linga, o linga té. On l'a TOUS vu avec les ''seconds couteaux'' (Mulumbu and cie) qui se sont imposés tout de suite ! Et rien ne dit qu'avec Kakuta par exemple, la RDC va gagner la CDM !!!

Le TPM, champion d'Afrique a perdu face aux 17 ans d'Arsenal et a peiné face aux réservistes de Charleroi. Ils ont échoué contre les amateurs pêcheurs de poisson.
Et tu oses douter des qualités des gamins qui s'entraînent avec Mongongu, Aguero, Makelele, Mbokani ou Grafite à 17 ou 18 ans :lol:

Joshua ? Quel haine contre les locaux ?
Tu as vu les jeunes mikilistes jouer combien de fois ?
As-tu vu les absents ? (Ndongala, Abalimba, Konongo, Badbibanga, Mobwati).
As-tu vu ceux du pays ?
J'argumente pour qu'on abrutisse pas la population et non pas dans le but de détruire X ou Y.
Ne m'en veut pas si je suis consient que Bokese et Kimuaki, lourds comme ils sont, n'arriveront pas à coincer les vifs Samuel Eto'O, Meyong Ze, Issar Dia ou Mamadou Niang. Si ça, c'est être anti-locaux, désolé de te decevoir.

Voila justement ce que je condamme... :?: M' as tu vu parler de Bokesse ou de Kimuaki dans mon intervention :?: :?: :?: Quand je me deplace pour assister a un match de l' ASBL c' est pour voir tous les jeunes supposes y etre, s' ils ne sont pas presents ou est ma faute ??? Si a chaque rassemblement de l' ASBL il y a toujours des desistants , dis moi comment comptes-tu batir un groupe homogene, comment trouver les automatismes puisque c' est cela dont l' ASBL a besoin pour marquer la difference avec les locaux du Bled :roll: :!: Ton soucis pour l' ASBL et les joueurs europeens n' est pas mauvais mais il est mal interprete et cela rend mauvais service non seulement aux joueurs mais aussi a toi meme ~!
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Tu m'as mal saisi. Tu as dit ''Y a deux ou trois joueurs qui peuvent aller au bled''. Moi, ces petits, je les ai tous vu jouer. Donc, je sais pourquoi je te pose la question. Désistement ? Un joueur blessé, est-ce un désistement ? C'est des choses qui arrivent partout. Dans 90% des cas, c'était des blessures hormis la France qui requisitionne le petit de Sochaux, Mavinga et le frère de Steve, Riffi.

Quant à Bokese et Kimuaki, je sais pourquoi j'en parle. Je sais que c'est vexant pour certains mais la réalité est là, mon cher Joshua. Le TPM (champion d'Afrique) avec ces stars a peiné face à une réserve et à des amateurs pêcheurs de poisson. Dis-moi, ces petits qui sont supérieurs à ces gars là, ne vont-ils pas apporter un plus aux... U-19 du pays :lol:

Rendons-nous à l'évidence. Je préfère un Yougaga qui a la haine contre Eric mais qui ne nie pas le talent de ces petits qu'un Patshoosket qui me sort des ''Les petits du pays sont nettement plus fort que ceux d'europe''.
Je suis peut-être arrogant mais la modestie est un luxe que je ne peux m'offrir...

Joshua Bellini

Erick Ross a écrit :Tu m'as mal saisi. Tu as dit ''Y a deux ou trois joueurs qui peuvent aller au bled''. Moi, ces petits, je les ai tous vu jouer. Donc, je sais pourquoi je te pose la question. Désistement ? Un joueur blessé, est-ce un désistement ? Dans 90 pour cent des cas, c'était des blessures hormis la France qui requisitionne le petit de Sochaux, Mavinga et le frère de Steve, Riffi.

Quant à Bokese et Kimuaki, je sais pourquoi j'en parle. Je sais que c'est vexant pour certains mais la réalité est là Joshua. Le TPM avec ces stars a peiné face à une réserve et à des pêcheurs de poisson. Dis-moi, ces petits qui sont supérieurs à ces gars là, ne vont-ils pas apporter un plus aux... U-19 du pays :lol: Rendons nous à l'évidence. Je suis peut-être arrogant mais la modestie est un luxe que je ne peux m'offrir :arrow:
Je suis pour l' incorporation des jeunes de l' ASBL mais pas tous, la j' en suis conscient et je suis sur de ce que je dis Erick. Porter tout un peuple derriere soi n' est pas une affaire minime, au contraire cela est une grande responsabilite, moi j' ai vu quelques gars murs et prets au combat face au Standard a Liege. J' ai regrette l' absence de joueurs cles comme celui de l' Atletico que j' aimerai bien voir pour te donne mon point de vue.

Quand j' etais en Afrique, a plusieurs reprises on avait vu des gars qui jouaient deja ici dans des grands clubs, on faisait des parties ensemble. On sentait du professionalisme en eux mais il leur manquait la technique, le coup du genie, :idea: :idea: ceux qui on joue au haut niveau au bled ou encore ceux qui connaissent parfaitement le foot africain savent de quoi je parle. Donc ne pense pas que les jeunes de l' ASBL sont automatiquement superieurs a ceux du BLED... c' est une erreur de le faire, par contre je suis d'accord que certains joueurs cles deux ou trois joueurs devraient absolument faire le deplacement, pour commencer et les plonger dans le bain. Mais faire debarquer plus des dix joueurs, alors NON, NON, NON!!!
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Joshua ? Monter ''mon ASBL'' au bled ? Moi, c'est Eric le forumeur à ne pas confondre avec le coach Eric Tshibassu, s'il vous plaît !!!

Lors du match, tu ne m'as pas vu car je n'étais pas dans les tribunes mais au près des joueurs. Ce sera peut-être pour une prochaine fois :roll: . Il n'a jamais été question d'amener 23 pros mais de faire un mix, un brassage.

Voici ceux que j'aurais aimé amener :

Goal :
Batubinsika (Chateauroux)

Défense :
Paris Ndongala (Grenoble)
Darcy Tanzey (FC Nantes)
Teddy Kayombo (FC Metz)
Olivier Ngamp (La Gantoise)

Milieu :
Abalimba (Derby County)
''Cestor (Leyton Orient)''
Konongo (Bordeaux)
Mununga (Standard)
Ndongala (Standard)
Lusadusu (FC Brussels)
Mobwati (Atletico Madrid)

Attaque :
Nanizamoyo (Monaco)
''Ayina (PSG)''
Bourguignon (FC Brussels)
Zamatako (Torino)

Tu connais le haut niveau, Joshua. Objectivement parlant, je doute fort que tout ces petits n'allaient pas rehausser le niveau. 3-0 contre le république centre-africaine ??? :shock:
Je respecte ton avis. Toutefois, au plus tu les verras, au mieux tu pourras les juger. Je remarque que contrairement à Tshupula, tu reconnais qu'il y a du talent :lol:

Joshua Bellini

Erick Ross a écrit :Joshua ? Monter ''mon ASBL'' au bled ? Moi, c'est Eric le forumeur à ne pas confondre avec le coach Eric Tshibassu, s'il vous plaît !!!

Lors du match, tu ne m'as pas vu car je n'étais pas dans les tribunes mais au près des joueurs. Ce sera peut-être pour une prochaine fois :roll: . Il n'a jamais été question d'amener 23 pros mais de faire un mix, un brassage.

Voici ceux que j'aurais aimé amener :

Goal :
Batubinsika (Chateauroux)

Défense :
Paris Ndongala (Grenoble)
Darcy Tanzey (FC Nantes)
Teddy Kayombo (FC Metz)
Olivier Ngamp (La Gantoise)

Milieu :
Abalimba (Derby County)
''Cestor (Leyton Orient)''
Konongo (Bordeaux)
Mununga (Standard)
Ndongala (Standard)
Lusadusu (FC Brussels)
Mobwati (Atletico Madrid)

Attaque :
Nanizamoyo (Monaco)
''Ayina (PSG)''
Zamatako (Torino)

Tu connais le haut niveau, Joshua. Objectivement parlant, je doute fort que tout ces petits n'allaient pas rehausser le niveau. 3-0 contre le république centre-africaine ??? :shock:
Je respecte ton avis. Toutefois, au plus tu les verras, au mieux tu pourras les juger. Je remarque que contrairement à Tshupula, tu reconnais qu'il y a du talent :lol:
Je suis un peu reste sur ma faim, je compte revenir des que possible pour un prochain match et faire une analyse ici sur ce forum sur toutes les individualites. Merci pour la liste, j' aimerais bien aussi emmener tout ce beau monde mais j'ai reste convaincu sur deux ou trois... dans un premier temps!!! Le 3-0 est un mauvais score, je l' accepte mais fais attention tout peut basculer a Kinshasa... c' est le football africain. 1-0,2-0 voir meme 3-0 c' est surmontable!
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

kie kie kie kie kie kie kie
Répondre