Il faut absolument reconcilier le peuple et eviter cette division qui tourne, non seulement autour de la selection des jeunes mais aussi autour de la selection nationale A.
Des camps se sont formes pour envahir et polluer l' atmosphere dans le milieu du football congolais.Tous les arguments sont bons pour defendre l' interet de la nation, aucune garantie n' est donnee aux jeunes que ce soit au pays bien qu' a l' etranger. Le fait que tous sont des Congolais, l' unite entre les deux parties ( jeunes locaux et jeunes pros) ne ferait que renforcer les liens et degager de nouvelles energies qui nous ramenerait a la victoire.
Le congolais a tellement vecu au milieu de la faussete, qu' il est maintenant difficile de faire confiance a ceux qui batissent sur des nouvelles bases. Les jeunes de l' ASBL sont bons mais ne sont pas tous meilleurs que ceux qui sont aux pays,
le football africain connait certaines realites difficiles a surmonter surtout pour des petits qui ne sont pas habitues au climat, au public, aux moeurs ainsi qu'a la facon de jouer. Quelques uns ( deux ou trois )que j' ai suivi personnellement a Liege sortent du lot et sont en mesure de resister a la pression et familiariser avec le foot africain. Selectionner et payer des billets pour ces jeunes la pour moi, est une priorite car on ne regrettera jamais leur presence plus tard, mais nombre d' entre eux ( franchement) ne meritent pas encore de se deplacer. La crise economique frappe de pleins fouets tous les secteurs qu' il serait aussi preferable d' aller molo-molo et utiliser cet argent pour encourager au mieux les locaux au pays.
L' age des joueurs congolais ou africains restera toujours discutable par rapport a ceux de l' Europe. Que l' on envoie la liste ou pas nous sommes tous conscients que la condition de vie au bled ne permet pas qu' un jeune de 16 ans ( vrai age ) ait une condition physique pareille a celle de Lukaku, je ne parle pas de la taille mais de la force physique.
Voila pourquoi il y a et il y aura toujours une difference de deux ou trois ans par rapport a l' age normal de ces joueurs. Meme si nous le nions ici mais nous sommes conscients qu' il n' est autre que normal et cela restera ainsi. Contester cela ne resoudra rien car les autres pays africains feront de meme, alors pourquoi se plaindre
L' ASBL se debrouille tant bien que mal pour aider ces jeunes

, encourageons les! Les objectifs ne sont pas encore atteints mais apprenons a batir dans la duree et surtout dans l' unite.
Il ne sert a rien de detruire ce que d' autres sont entrain de batir dans la souffrance et surtout rendons hommage a l' effort fourni pour rassembler tous ces jeunes congolais. La lecon Makelele, Mavuba aujourd' hui devrait nous servir de lecon.
Erick Ross, t' es un tres bon analyste, a ton age il n' y en a pas beaucoup, Des fois je me demande vraiment si c' est toi qui est derriere ce pseudo. J'ai tout fait pour te voir pendant le match de l' ASBL malheureusement je n' ai pas pu te trouver. Un bon futur se prepare dans le silence et dans la paix. Ton devouement pour l' ASBL est visible,
voir meme trop notoire a tel point que ta ( possible haine )
pour les locaux commence a se manifester, cela te rend mauvais service. Je te conseillerai de faire un tour au pays, d' assister a un match des jeunes a N' djli ou Kintambo

, je suis sur que tu monteras ton ASBL au bled. Des gars bourres de talent malheureusement mal exploites.
Unissons nous pour le bien de la patrie, si deja ici sur ce site nous sommes divises (
il y a une difference entre divergence et division)comment comptons nous supporter cette equipe nationale. J' aime beaucoup lire les autres mais cette fois ci je voulais aussi porter mon avis... Merci beaucoup !!!