Mazembe disqualifié de la coupe d'afrique source Mosaïque

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
signe

Re: Mazembe disqualifié de la coupe d'afrique source Mosaïque

Message par signe »

Comment voulez vous qu'on ne critique pas quand le matin un des vos dirigeants nous dit: " le dossier BESALA est le plus facile à défendre, d'ailleurs je ne parts pas au Caire pour ça car c'est faux problème et le soir vous le voyez prendre son avion pour CAIRE et le soir du jour suivant, on vous apprend que VOUS ETES DISQUALIFIE et ça apparaît comme une SURPRISE pour tout le MONDE alors que CE DIRIGEANT se trouve sur place là où la décision est prise...
MAZEMBE n'était -il pas au courant de la plainte de SIMBA? MAZEMBE ne savait-il pas que dans pareil cas, la CAF a le droit de se saisir de l'affaire et de statuer dans les 3 mois étant donné que la plainte de Simba n'était pas accompagnée d'une réserve émise lors du match dûment signé par les 2 caps? Ils savaient qu'il y avait qlq chose ont-ils alors rassemblés les preuves de leurs arguments. La commission de discipline de la CAF n'a-t- elle pas convoquée le TPM pour sa défense? VOILA DES QUESTIONS.
Mais ce qui est vrai, c'est que le transfert international obéit à une procédure particulière que MAZEMBE est sensé ne pas ignorer. SADDAM était dans ce même cas, dcmp a du attendre ses documents pour pouvoir l'aligner ce que les ARROGANTS dirigeants de TPM n'ont pas voulu comprendre.
C'est comme ça que dans leur arrogance, ils ont demandé sans respect de procédure le report de la rencontre face au DCMP ayant été négativement répondu, ils sont passer par la FECOFA chez le MPUNDISTE et nul n'ignore comment la demande devait être formulée au rythme de NAMATAKA NA MPUNDA, NAYOKAKA BILENGI EEEEEEEEEE et voilà LA LINAFOOT contraint de reporter. Ces mauvaises habitudes, nous devons les critiquées pour que cela ne soient pas emmenées au niveau INTERNATIONAL ( c'est comme cela que la FEDE n'était pas à mesure l'an passé de donner les 4 qualifiés congolais avant la finale aller du CL) des reports, une équipe du niveau de MAZEMBE doit être à mesure de jouer des grands matchs après 3 jours, les BARCA et les REAL le font et pourquoi pas nous.
j'ai tjrs soutenu que le jour où nous tous dans ce forum parlerons le même langage, le forum n'aura plus sa raison d'être; alors ceux qui n'ont que pour argument:" Je donne raison à X qui a dit que les congolais ne font que critiquer..., ils ne sont même pas capables de..." je regrette, ils n'ont pas encore compris.
Je comprends que les NDIBU se liguent contre le seul club noir qui géne et après dois-je aussi comprendre que MAZEMBE n'ait pas suivi la procédure du transfert?
Je comprends que la commission de la CAF subit des influences (LOBBY) des NDIBU, dois aussi comprendre la légèreté avec la quelle les responsables du TPM ont pris l'accusation?
Dois-je aussi comprendre pourquoi MAZEMBE néglige le championnat local qui pourtant lui donne le BILLET DE LA CAF?
DOIS je aussi comprendre les exceptions dont jouissent certaines équipes qui ne font que du mal à notre foot? Je dis NONNNNNNNNNNNNNNNN
Pour l'Amour du Congo je ne me tairai point.
signe

Message par signe »

L'article 24:
La sanction est la DISQUALIFICATION DU TPM mais si MAZEMBE VA en appel et qu'il perd à nouveau, alors là les 2 ans voit le jour càd au dé là de cette disqualification, ils vont ajouter 2 ans sans appel ce qui fera 3, càd celle-ci plus 2 à venir.
Le fait qu'un joueur n'ait pas perçu son salaire pcq il a lui même disparu de la circulation ne fait pas de lui joueur LIBRE, il faut rompre le contrat en bonne et due forme et obtenir les papiers y afférents. Ce que j'espère que BESALA a obtenu autrement SORRY... On peut aggraver les choses pour rien avec des dommages et intérêts à payer à l'EST
Pour l'Amour du Congo je ne me tairai point.
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Me demander d’arrêter d’écrire sur Katumbi et Mazembe, c’est faire de la dictature et pire refuser de penser. C’est l’une des observations que j’ai faites sur mon pays, principalement à Kinshasa : les gens refusent de réfléchir et de penser.
Suis-je contre Katumbi ou Mazembe parce que je suis supporter de Vita ? C’est très simpliste. Je ne suis pas dans la logique de la politique telle que parce qu’on soutient Tshisekedi ou UDPS, un homme et un parti politique anti-J Kabila forcéné qu’on doit aussi et nécessairement être contre J Kabila. Tout le monde sait que le grand rival de Vita, ce n’est pas Mazembe mais DCMP. Donc dans la logique sans tête ni queue d’Ilunga je déteste Musanganya.

Mazembe cause nationale ? Je l’ai déjà dit non. C’est une affaire d’un club où je n’ai que faire. Mais cela n’est pas interdit que je donne un point de vue. Comme je m’en suis permis lors du débat sur les quotas discriminatoires en France, pays que je ne connais pas parce que je ne l’ai jamais visité et n’y vit point. La compétition pour laquelle ce club de Mazembe est disqualifié c’est un tournoi inter-clubs où il est même possible que deux clubs d’un même pays se rencontrent. Voilà pourquoi la FIFA, l’UEFA ou la CAF ont aboli l’exécution des hymnes nationaux. Mazembe joue avec 5 ou 6 étrangers sur le terrain quelquefois. Lors de ses victoires, on voit Ekanga brandir le drapeau du Cameroun. C’est pour quelle cause ? Ekanga joue-t-il pour la cause congolaise ? C’est plutôt le message clair qu’il nous lance qui est à peu près ceci : « même si je joue dans un club de la RDC, je suis avant tout camerounais et en évoluant à Mazembe je fais l’honneur du Cameroun ». Ekanga ne brandit même pas le drapeau de Mazembe.

Si Ilunga était ministre de sport ou député provincial du Katanga, pour son amour de la 11è heure pour Mazembe et Katumbi, il aurait fait comme J Kabila dans son dernier discours d’état de la Nation, c’est-à-dire présenter la victoire de Mazembe comme une réalisation de sa politique. Les députés provinciaux membres de la commission Culture, Education, Sport, Loisir ont présenté dans une conférence la victoire de Mazembe à la LDC comme une œuvre de leur commission.

Dites-moi entre Lupopo, Sofapaka et Aviacao, quel est le club congolais ?
Question bête me diriez-vous puisqu’il va sans dire que c’est Lupopo. C’est vrai et vous avez raison. Mais imaginez que je suis dans un pays étranger, dans un stade étranger, je vais suivre un match d’un de ces 3 clubs qui alignent pour le premier 8 non congolais, pour le deuxième un club du Kenya mais où il y a un président, un coach et bcp de joueurs congolais et le troisième où il y a comme me disait un journaliste originaire de Kwilu Ngongo dans le Bas-Congo 5 joueurs de son village ? Je me sentirai dépaysé par Lupopo parce que je risque de ne pas me retrouver avec tous les Etrangers. Mais je serai pris de sympathie pour Sofapaka et Aviacao d’Angola. Cela pour vous dire que c’est très discutable la cause nationale.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Pourquoi Ilunga est plus Mazembe que Broo ou sedigo ? C’est simplement l’effet résidence à l’étranger. J’y étais et j’y retournerai. On peut être bien intégré dans son pays d’adoption mais on sentira toujours que ses racines sont ailleurs. C’est ainsi que vous trouvez à l’étranger les gens qui s’accrochent à tout ce qui est représentatif du pays natal pour trouver un certain confort intérieur, pour être bien dans leur peau. Malgré la mauvaise qualité des pièces de théâtre produites par nos comédiens, on les trouve en masse dans des maisons de nos compatriotes à l’étranger. Les DVD de notre musique sont consommés sans modération. Voilà pourquoi les concerts de nos musiciens à l’étranger sont abondés en temps normal. Beaucoup quand ils quittent le pays deviennent plus politiciens que même les membres d’un parti politique. Comme Mazembe est un club congolais même quand on n’a jamais été supporter de Mazembe, on le devient. J’ai vu un daringman faire le déplacement Johannesburg-Pretoria pour suivre le match Sundowns-Vita qu’un V Clubien comme moi ne suis pas allé voir. Ce Daringman ne fera jamais le déplacement pour un match de Vita à Kasangulu s’il était au pays. Mais à l’étranger il le fait.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Ne pas aimer Mazembe. Savez-vous ce que ça signifie ne pas aimer un club ? C’est comme ce supporter de Vita qui disait au stade à un match de son club : je ne viens jamais assister à un match du DCMP au stade. Cela n’arrive que quand DCMP joue soit contre Vita soit le même jour au stade où un match de Vita est aussi programmé. Je n’acheterai jamais un billet d’entrée au stade pour DCMP. Si je n’aimais pas Mazembe, j’aurais parlé comme ce supporter. J’aurais aussi fait comme cet autre supporter du DCMP qui me demandait un jour au stade des Martyrs de lui montrer Ntela. Quand je lui ai demandé s’il suivait régulièrement le foot local, qu’il venait au stade suivre des matchs, il m’a dit oui mais je ne suis jamais interessé par les joueurs de Vita. Je lui ai dit que Ntela joue dans Vita depuis 4 ou 5 ans maintenant et qu’il a même déjà marqué lors d’un derby gagné par Vita par son unique but. Il n’en savait rien. En fait, il ne s’agit pas d’aimer ou de ne pas aimer. C’est mal poser le problème. Si je n’aime pas un club je n’irai jamais à un match de ce club au stade parce que payer mon billet d’entrée c’est renflouer les caisses de cette équipe. Si je n’aime pas la musique d’un certain musicien, ou si je n’aime pas sa tête, je ne vois nullement comment je puis aller à un concert de lui ou acheter un dvd de sa musique. Moi je paie 10 ou 20$ pour aller à un match de Mazembe. Pourtant je suis anti-Katumbi. Ilunga quand il est devenu anti-Leopard a refusé d’aller à un match amical de l’équipe pourtant non loin de là où il vit. Il est lui capable de haïr l’équipe nationale. Il est capable d’insulter des joueurs de Mazembe, pourtant les seuls locaux qu’ils apprécient, pour un joueur qui évolue en Europe et qui est même passé par Mazembe. Personne ne lui en veut pour cela. Si vous mettez des joueurs nés ou grandis en Europe, si vous ne faites pas appel aux Locaux, je n’irai pas voir ce match. Il l’a dit et l’a fait. Pourtant c’est une cause nationale. Mais il refuse de la soutenir parce que ceux qu’il aimerait voir ne sont pas là. Un tel homme est capable de mener des actes de sabotage dans un pays parce que son candidat n’a pas été élu. Mais quand je refuse de manger du pain de Mazembe, un club, seulement un club qui défend sa cause avant tout parce que les coupes de Mazembe ne sont pas logées à une vitrine de la Fecofa ou du ministère national de sport mais bien celle de Mazembe, il m’en veut. Tsheleka. Kaka…Moi je soutiens la cause nationale, la cause de Léopards quelle que soit la forme de la sélection :entièrement locale, entièrement « européenne » même avec des joueurs que je ne connais pas ou n’aime pas.
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Katumbi et Tango Four. En dehors de Mayloshi, il faut désormais compter sur Ilunga si vous voulez trouver un appui pour Katumbi. Est-ce qu’Ilunga connait l’autre face de Katumbi ? Sait-il que Katumbi est un mauvais perdant ? Sait-il pourquoi New Soger patauge maintenant ? Sait-il pourquoi les supporters de Lupopo deviennent de plus en plus hostiles à Katumbi ? Sait-il que Katumbi a déjà tapé sur un juge de touche ? Sait-il que Katumbi a l’injure facile ?
Tango Four a fait la guerre pour le Rwanda et contre un certain gouvernement congolais. On est d’accord. Mais Ilunga sait-il que Tango Four n’utilise pas sa position de général de l’armée et commandant de Force Terrestre pour s’imposer au football ? Il ne vient jamais au stade avec une cohorte de militaires. Ni char ni aucun instrument de l’arsenal militaire. Savez-vous qu’un supporter de Vita a déjà rabroué avec toute l’insolence qu’un kinois peut avoir, Tango Four en plein match en face à la tribune d’honneur en lui disant, je le cite en Lingala : « Général yo, oye kobebisela biso Vita. Nayebisi yo tika Vita, kende na yo ». Tango Four a interdit à ses gardes de porter la main sur ce supporter qui s’en était allé sans être inquiété. Combien de dirigeants de sport pensez-vous qu’ils sont capables de le faire ? Tango Four n’a jamais tué un club au Congo. Il n’a jamais tabassé un arbitre. Il accepte ses défaites ou celles de Vita même en EPFKIN sans problème. Dans le dossier brûlant de la saison dernière, il n’a jamais levé le ton pour contraindre la Linafoot à prendre une décision en faveur de son club. Il ne donne pas congé à ses militaires parce que Vita a gagné mais au gouvernorat de Katumbi c’est la fête et donc pas de travail le lundi quand Mazembe a gagné la veille surtout si le match a eu lieu à Lubumbashi. C’est un peu comme s’il ya fête à la primature de Berlusconi le lundi au lendemain du scudetto remporté par le Milan AC.
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Breaking news:

Besala avait déjà dit à Salomon qu'il n'avait pas encore été rendu libre par Espérance et donc ne peut pas jouer. Salomon qu'il n'est pas membre du comité exécutif mais un joueur. Contente-toi de jouer et nous allons régler le problème à notre niveau. Donc il a poussé le club et le joueur à la fraude. Joue d'abord et la régularisation viendra après.

Katumbi aurait semble-t-il remis 45.000 $ à Mazembe pour ce dossier depuis longtemps mais l'argent aurait pris une autre destination.

Un dirigeant de Mazembe a intimé l'ordre à la RTGA de diffuser dans la bande passante l'info selon laquelle la CAF a suspendu la décision en attendant d'examiner le recours que Mazembe vient d'introduire. Il a dit c'est pour décrisper la situation. C'est pourquoi il y a eu des clameurs au Kenya et à Kamalondo.
Didier
U17
U17

Message par Didier »

Erka a écrit :Le lien de cet article
http://www.esperance-de-tunis.net/trans ... tp-mazembe

J'ai pris soin de sauvegarder une copie écran de la page
http://www.megaupload.com/?d=F65ZN5UJ
Que tous ce qui ont Facebook partage le lien sur leur page.

Cela attirera l'attention et même si le site supprime ce message.
Il faut le garde comme preuve (bien joué Erka)
Et surtout s'il supprime le message Erka, il faut regarder à partir de quand il faut suivre attentivement.

J’espère que le membre du TP MAZEMBE on pu voir ce lien également.

Mais sinon mis-àµpart mon envie de ne pas voir le club se faire disqualifier, je trouve qu'on a encore la une belle preuve de désorganisation, surtout venant du club phare du Congo qui a un statut "professionnel".
Avec le stage au brésil en plein milieu de la saison, voici une autre affaire pour laquelle Mazembe aurait pu éviter avec juste un minimum d'ORGANISATION et de STRUCTURE.
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Pinto a écrit : si vous ne faites pas appel aux Locaux, je n’irai pas voir ce match. Il l’a dit et l’a fait. Pourtant c’est une cause nationale. Mais il refuse de la soutenir parce que ceux qu’il aimerait voir ne sont pas là.
Tu ne crois pas si bien dire, le connaisseur moudjahidine bibliothèque vivante avait déjà évoqué le souvenir d'un tournoi à Kin regroupant la Côte d'ivoire, la Zambie, le Zaïre et Ismaïlia d'Egypte. le selectionneur zaïrois ALIDOR MAKOMBO alias Télé Santana titularisa 9 joueurs du DCMP :o :o il avait sans doute raison car le DCMP de cette periode là corrigeait tous ses adversaires et Face à la Zambie, vu que la Zambie était habillée en Noire et un peu d'orange, les moscovites soutenaient la Zambie et cela en présence du Président fondateur lui même moscovite :o :o croyez moi, ba convoqua batu après match wana pe baloba boye que soki basali yango lisusu na prochain match, tribune mobimba ekokende mosala Soda :o :o Le Moudjahidine qui vous parle a déjà été livré par ses collègues de classe lors d'une finale FC KALAMU - SM SANGA BALENDE, voyant que les Tupamaros soutenaient les anges et les saints à Cause du président de Kalamu Moleka Nzulama reputé Véclubien, le Moudjahidine passionné de beau football et appreciant la science des joueurs comme Didier Kobla, Etshele Maradona, Senge Senge, Anzemba, monka, Monzo, Physicien nzau, Nzoko Tsho tsho, s'exila à Moscou mais il fut denoncé comme etant Imanien :( :( Une fois encerclé et sur le point d'etre jeté du haut du pourtour pour me fracasser en bas, Na sengaki bango bayoka liloba na nga ya suka. Balobi OK loba avant tobuaka yo. :D na poser bango question : est ce que Vita na Imana bazo beta awa ? ba répondre : bazo beta te :D na bakisi : soki bomoni imanien aye kofanda awa elingi koloba nini ? :D partie moko e répondre que peut etre azui place kuna te, ba misusu ba répondre que imanien wana alingaka Fc Kalamu :bravo: :bravo: voilà comment na echappaki na fracture soki ya os nini :haha: :haha: mais na yebisaki masta wana oyo a denoncaki nga que akima ecole pendant une semaine po soki nazui ye ekozala elengi te. :twisted: :twisted: le masta en question a kima pendant 2 jours jusqu'à ce que natindela ye maloba qu' il pouvait revenir.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Rebirth

Message par Rebirth »

Quatre jours, c’ est le nombre de jours que ca m’ a pris pour digerer la disqualification du t.p matembele. Le seul club qui a fait la fierte de notre nation pendant que la selection nationale jouait au faux-fuyant. Je suis ne Lumpas mais Le t.p mazembe est le seul club qui a redresse le front courbe du football congolais. Mais helas la congomanie l’ a remporte sur le success de ce club.
Autant j’ ai mal au Coeur, autant je dois accepter que le club paie pour la bourde de ses dirigents qui au lieu de faire usage de raison ont prefere faire usage d’ orgueil dans la resolution de ce dossier. Je ne cesse de me demander si les management du team ne fasse eliminer le club de ciemment.
La gestion de cet affaire me pousse a epouser les avis de May et Pinto malheureusement.
Allez Team243; Impossible is Nothing
Répondre