FINALE ALLER LDC 2014: VCLUB- SETIF 26/10/2014
- wantanshi
- Léopard A
Re: FINALE ALLER LDC 2014: VCLUB- SETIF 26/10/2014
Sauvetage de Lukong
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
- wantanshi
- Léopard A
pourquoi tu dis ça? Tu prêtes intentions aux autres.Santoss a écrit :Les Mazembiens doivent jubiler en ce moment...ba judas!
Une très très belles équipe Algériens.
Au contraire moi je suis triste ! Le Congo d'abord !!!
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
- faceof africa
- Professionnel
MATCH EZA MABE MAKASI .....MAWA TROP 

LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
- wantanshi
- Léopard A
Ca sent la déception ici .
Ne vous inquietez pas ! V club est digne de confiance à l'extérieur !

-
- U19
- Erka
- Léopard A
Cette équipe de Setif a de la chance énorme en déplacement. Certes elle défend bien mais marquer 4 buts a l'extérieur sur des fautes individuelles, c'est fort! Match énorme de Lema, Luvumbu, Dayo et Mondo. Lusadisu
son âge a fini par parler.

Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
-
- Professionnel
Ce match a mis en lumière les forces et les faiblesses du football congolais.
Pour les faiblesses : je dirais une certaine naïveté défensive (ce sont les mêmes buts que nous encaissons soit dans TP Mazembe, VClub ou les léopards …), aussi dès qu’une équipe joue en bloc compact et en zone nous perdons nos moyens …. Nous accusons toujours une certaine immaturité collective …
Pour les forces : des individualités incroyables, nous sommes imprévisibles, tant et aussi que le match n’est pas fini un joueur peut sortir une action individuelle venue d’ailleurs, … aussi une certaine capacité d’adaptation ….
Pour ce match, les algériens étaient mieux préparés. Ils savaient qu’il ne fallait pas laisser joueur VClub et surtout ne pas laisser les attaquants veclubiens 1 contre à 1 avec leurs défenseurs. Donc leur défense a fonctionné à merveille.
Tout n’est pas perdu pour VitaClub.
Au match retour, tant que le score sera à égalité (0-0, 1-1, etc…), un but de Vita éliminerait automatiquement Setif. Donc ils auront constamment cette peur et cela peut avantager Vita.
La clé du match : bien rentrer dans le match et éviter des fautes inutiles près de la surface. Car l’arbitre ako sala surement ba nko. Afin, éviter d’encaisser le premier.
C’est un score piège pour Setif. Ils ont fait le plus dure et reste encore une tache plus dure : gérer!
C’est-à-dire attaquer ou conserver? Dans tous les cas, des risques …
Je pense que c’est un remake du sacre d DCMP en 1994. 2-2 à Kinshasa contre le club kenyan de Breweries et 3-0 pour Dcmp au match retour à Nairobi.
Pour les faiblesses : je dirais une certaine naïveté défensive (ce sont les mêmes buts que nous encaissons soit dans TP Mazembe, VClub ou les léopards …), aussi dès qu’une équipe joue en bloc compact et en zone nous perdons nos moyens …. Nous accusons toujours une certaine immaturité collective …
Pour les forces : des individualités incroyables, nous sommes imprévisibles, tant et aussi que le match n’est pas fini un joueur peut sortir une action individuelle venue d’ailleurs, … aussi une certaine capacité d’adaptation ….
Pour ce match, les algériens étaient mieux préparés. Ils savaient qu’il ne fallait pas laisser joueur VClub et surtout ne pas laisser les attaquants veclubiens 1 contre à 1 avec leurs défenseurs. Donc leur défense a fonctionné à merveille.
Tout n’est pas perdu pour VitaClub.
Au match retour, tant que le score sera à égalité (0-0, 1-1, etc…), un but de Vita éliminerait automatiquement Setif. Donc ils auront constamment cette peur et cela peut avantager Vita.
La clé du match : bien rentrer dans le match et éviter des fautes inutiles près de la surface. Car l’arbitre ako sala surement ba nko. Afin, éviter d’encaisser le premier.
C’est un score piège pour Setif. Ils ont fait le plus dure et reste encore une tache plus dure : gérer!
C’est-à-dire attaquer ou conserver? Dans tous les cas, des risques …
Je pense que c’est un remake du sacre d DCMP en 1994. 2-2 à Kinshasa contre le club kenyan de Breweries et 3-0 pour Dcmp au match retour à Nairobi.
- Erka
- Léopard A
Ou 2-2 pour Bilima à Garoua et 3-0 pour le Canon à Kinshasa.
Ce jour là les joueurs de Bilima étaient extrêmement crispés, quoi faire attaquer? défendre? Dès qu'ils encaissèrent le 1er but, c'était le début de la catastrophe. Je vois VClub gagner cette coupe rien que pour effacer les larmes du vieux Tubi, 33 ans après.
Ce jour là les joueurs de Bilima étaient extrêmement crispés, quoi faire attaquer? défendre? Dès qu'ils encaissèrent le 1er but, c'était le début de la catastrophe. Je vois VClub gagner cette coupe rien que pour effacer les larmes du vieux Tubi, 33 ans après.
-
- Professionnel
Ah bon? Je n’étais pas au courant de cette finale ratée de l’As Bilima …Erka a écrit :Ou 2-2 pour Bilima à Garoua et 3-0 pour le Canon à Kinshasa.
Ce jour là les joueurs de Bilima étaient extrêmement crispés, quoi faire attaquer? défendre? Dès qu'ils encaissèrent le 1er but, c'était le début de la catastrophe. .....
En quelle annee?

- Erka
- Léopard A
Décembre 1980, il avait plu avant le match. Le terrain était gorgé d'eau certains Bilimiens ont du l'éponger avec des larges mousses-matelasKansebu a écrit :Ah bon? Je n’étais pas au courant de cette finale ratée de l’As Bilima …Erka a écrit :Ou 2-2 pour Bilima à Garoua et 3-0 pour le Canon à Kinshasa.
Ce jour là les joueurs de Bilima étaient extrêmement crispés, quoi faire attaquer? défendre? Dès qu'ils encaissèrent le 1er but, c'était le début de la catastrophe. .....
En quelle annee?![]()
![]()
![]()

Ba Bilimiens, le défunt Siampasi en tête bayokisaka biso soni jour wana. Ils avaient tout raté dans ce match.