Santabara, je te comprends t'es un Mbokaniste, tu te rappelles la dernière fois je t'avais posé la question de savoir si tu jouais au foot ou si tu fus joueur dans un bon niveau dans ta vie!Santoss a écrit :Patshoosket a écrit :
Mbokani essaie de la bricoler mais ça fini par être sifflé par l'arbitre. Mabi le fait avec sourire dans la bouche.
Commencez un match sans MPUTU et vous allez confesser vos erreurs!
Au contraire, Mbokani est de loin meilleur à Mputu dans la conservation de balle, Trésor est plus fort en dribble.
Commencer un match sans Mputu serait l'idéal pour moi, il freine le jeu et je ne mettrais pas non plus Roum dans l'animation, je réserverais cette tâche soit à Mulumbu ou Makiadi avec un Distel Zola en sentinelle devant la défense.
C’était pour ce que l'on ressent quand tu joues face aux joueurs comme MPUTU.
Sais-tu qu'en Foot il y a une conservation de balle surplace et une conservation de balle avec effet ?
1. La conservation de balle surplace (celle que pratiqué DMM, Mario Gomez...) : C'est lorsque le joueur qui fait la protection n'aura que comme seule option faire une passe. Et souvent un défenseur très expérimenté viendra juste mettre son faux pied à coté de ta vraie jambe le tour est jouer pour l'attaquant, un défenseur moins expérimenté viendra s'appuyer derrière l'attaquant jusqu’à faire faute ou que ce dernier délivre une passe.
Tandis que la conservation de balle avec effet (celle pratiqué par Put Two, Villa, Xavi) c'est seule qui empêche le défenseur de s'appuyer sur l'attaquant puisque ce dernier a la possibilité de continuer son chemin tout en prenant facilement le dessus sur son vis à vis. C'est pourquoi tu verras de gabarits (Sénégalais ) qui se battent avec Mbokani lors du match RDC Vs SÉNÉGAL à L'shi mais en prennent de toutes le couleur avec MPUTU malgré leur gabarit (C'est même un article apparu dans un quotidien Sénégalais) "Sénégal vainqueur de la RDC mais avec un axe central pas rassurant face au légendaire "trésor MPUTU".
Le mal maintenant de la première manière de conserver le ballon est qu'il vous expose à des dérangement répétitifs. Mais tandis que la deuxième conservation t’épargne de la chasse aux défenseurs. C'est pourquoi tu verras un MPUTU jouer tous les match d'une saison sans se blesser.
2. Veux-tu mettre MULUMBU ou MAKIADI devant la zone de vérité ? Ce que tu veux carrément diminuer leur rendement, mieux vaut qu'ils se retrouvent dans cette zone avec de montées de ballons.
Gardez sans froid devant 30 mètres du gardien, faire de dribbles de provocation et voir le positionnement de tes coéquipiers dans cette zone un autre métier. et on se prépare pour y arriver!