MATCH AMICAL RDC - BURKINA FASO AOUT 2011

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: MATCH AMICAL RDC - BURKINA FASO AOUT 2011

Message par Erick Ross »

Pichen a écrit :Ils se croisent et ont le temps de discuter sur la sélection congolaise et était même les initiateurs de Marbella dans leurs plan de relance pour le renouveau du football congolais et cela n'empêche qu'il leurs présente un très beau projet de société pour qu'il vienne sans hésiter et sont là quand il faut confectionner la liste des présélectionner qu'il faudrait sous mettre à l'appréciation du T1 donc à mon avis ils sont très bien placés pour ça.
Mais en attendant, le seul ''nouveau'' qu'on a vu en match de qualification, c'est Mulemo :roll:
TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Mboyo et Ekoko se connaissent ? ah bon Mboyo connait Nzonzi ! :roll: :roll: Connaisseur ya balle ayebi que les noms ne suffisent pas à faire une grande equipe.on a vu ça avec le Standard cette saison. Mais une fois que la cohésion est là, on voit la différence.
Pourquoi tu cherches encore une polémique ? Pourquoi ne parles-tu pas de Mboyo et des nombreux ''belgicains'' ? De Nzonzi et des ''marbellistes'' ? A propos du Standard, faut pas être ''connaisseur'' pour comprendre qu'ils n'ont pas un bon coach. Avec leur effectif, c'était au minimum le podium...
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par Pichen »

Penses-tu qu’il y aurait quelqu’un de mal intentionnés qu’il refuserait la proposition de ses hésitants ? Comme on dit chez nous Bitshikila tuboya.
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
signe

Message par signe »

SI C'EST UN MATCH AMICAL ET QUE MPUTU SOIT DISPONIBLE JE NE VOIS PAS POURQUOI IL NE SERA PAS CONVOQUE, c'est encore indiscutablement le meilleur joueur évoluant au pays. Demandez à LAMINE il ne manquera pas de vous l'affirmer. IL a joué pour LUPOPO en amical VS MAZEMBE alors renseignez vous de ce qu'il a fait à la défense de TPM. AVEC LUI SEUL LUPOPO était devenu plus fort que le TPM.
Il n'a pas joué une année mais il n'a pas arrêté de s'entrainer durant toute l'année.
Pour l'Amour du Congo je ne me tairai point.
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

D'ailleurs nouzaret lui même est formel, il n'est pas là pour découvrir ou detecter et bien on va le prendre au mot et detecter Mputu à sa place :D :D et on lui présentera Mputu comme un joueur fraichement detecté :haha: :haha:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par Pichen »

Qu’il le veule ou pas, nous allons le lui imposé.
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

on va lui imposer c-baréee na bisoeeeeeeee :haha: :haha: :haha: :haha:
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Pichen a écrit :Penses-tu qu’il y aurait quelqu’un de mal intentionnés qu’il refuserait la proposition de ses hésitants ? Comme on dit chez nous Bitshikila tuboya.
Je vois plutôt des gens sans logique dans ce qu'ils font. Regarde comme les sénégalais et camerounais procèdent. Les Matip, Sané, Diamé,... ont été intégré très récemment :
El Hadji Diouf a-t-il encore une chance de rejoindre cette équipe du Sénégal ?
Ce n’est pas à moi d’y répondre. Nous avons un groupe élargi. Sportivement, El Hadji pourrait en faire partie…

N’a-t-il pas raté le bon wagon…
Oui… C’est vrai que nous construisons une équipe avec un objectif à moyen terme de trois, quatre ou cinq ans. C’est un paramètre qu’il faut prendre en compte.

http://www.footafrica365.fr/infos-pays/ ... ale-.shtml
Mais chez nous, on donne la priorité aux ''dinosaures'' qui ne seront plus là en 2013 et on met volontairement de côté ceux qui constitueront dans un futur proche l'EN des léopards. Et pourtant, c'est dès maintenant qu'on doit les plonger dans le grand bain. Le minimum est qu'ils soient sur le banc. Or nous, on les laisse volontairement à la maison. Mais si dès demain, Andréa va aux JO 2012 de Londres avec les belges, Toko rejoint les suisses, Zakuani rejoint les US et Mboyo reçoit sa chance avec les belges, on serra les premiers à se plaindre.

Mais quel considération a-t-on envers ces jeunes ? Est-ce vraiment compliqué d'en prendre ne fusse que 2 à chaque match ? On fait appel à eux pendant les stages et au moment de les ''bloquer'', on les ''snobbe'' sciemment. Avec Makelele et Kompany, c'était pareil. Ils voulaient de nous mais on ne les a pas pris en considération. On croyait qu'on pouvait se passer d'eux car on avait mieux. Mais le temps a fini par nous confondre et on les a fortement regretté par la suite. Au lieu de tirer les leçons du passé... :(

P.S. : Ce que je dis pour certains jeunes expatriés vaut aussi bien pour certains jeunes du pays. Pas certain qu'on ait meilleur que Kanda, Mabele et Kasereka chez les ''A'' en terme de talent pur.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
sosoliso

Message par sosoliso »

Erick Ross a écrit :
Pichen a écrit :Otis est en Europe...

Otis et Nouzaret sont encore à kin balingi kotala linafoot mpo na ko mona ba joueur neti moto ya ko supérviser ba locaux aza lisusu te :D :D
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Ah bandeko eza pasi, j'ai assisté ce soir à la 1/2 finale retour de coupe de Belgique Standard - La Gantoise :roll: :roll: Mboyo a marqué en deuxième mi temps mais il chauffait le banc :( :( il était remplaçant d'un Sénégalais dépourvu d'art :o :shock: Makasi kaka na Nzunzu et de la tête :shock: et soir, les Sénégalais aussi ont voulus voir ce fameux Mboyo reclamé par le public Congolais ( Moi le premier ) :D :D :D
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par Pichen »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :les Sénégalais aussi ont voulus voir ce fameux Mboyo reclamé par le public Congolais ( Moi le premier )
Tu ne peux pas le mettre dans le Shop Fan pour la promotion :?: :?: :?: On est vraiment décidé de le prendre. ça va nos!!!
Répondre