Kabulo : La RDC n'a aucune chance pour la CAN 2012

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Patshoosket
U19
U19

Re: Kabulo : La RDC n'a aucune chance pour la CAN 2012

Message par Patshoosket »

tresor a écrit : :lol: :lol: kabulo n'a jamais joué à imana-lemba et il n'a jamais fait un quelconque test à boboto. 8-)
T’as l’air de bien connaître l’homme ! Racontes nous son parcours alors!
Bertin a écrit :
Erka a écrit :
Rien ne va pour les équipes nationales pour une et une seule raison : Constant Omari et sa bande!
Croyez moi que Omari et sa bande ne sont pas les seuls responsables. Le premier responsable dans tout ça c'est l'état congolais qui ne prend pas la responsabilité de sanctionner sévèrement tous les mauvais élèves. Mais là encore, pour ne pas rentrer en politique, on dira que c'est normal. Dans l'état actuel des choses le chef dont le pouvoir est fragilisé est obligé de fermer les yeux sur certains actes au risque de s'attirer la foudre de toute la classe politique qui ne le supporte pas mais qui le tolère actuellement. En résumé, c'est la politique du "je ferme les yeux pour qu'on me laisse tranquille" . C'est triste à dire mais pour ceux qui sont au coeur du sujet savent de quoi je parle.

Pour revenir, il y a beaucoup de choses qui se passent dans cette fédération qu'on remet sur le dos d'Omari alors que le responsable c'est l'état congolais. Omari évidemment a aussi sa part de responsabilité dans la gestion quotidienne. Mais on va dire, que comme tout le monde il profite de ce système. Car mr Omari n'est pas un idiot. Je peux vous assurer qu'il est même plus intelligent que certains ministre de notre pays. C'est juste le système congolais qui pourri. A cela deux exemples :

1° Le départ de Claude Leroy en 2006. Ce n'est pas Omari qui a viré Claude Leroy mais bien le conflit d'intérêt qui existait à l'époque dans le système de 1+4. Il fallait à tout prix bloquer l'ascension des léopards au risque d'empêcher le chef de récupérer la gloire de l'équipe nationale. Chercher un peu qui était le bord politique en charge des finances et du sport à l'époque et vous aurez tout compris.

2° 2008. Après l'élimination des léopards, le mot d'ordre était de faire revenir Claude Leroy qui lui même était d'accord et très intéressé car à Oman, au delà de se remplir les poches, l'aspect sportif ne représentait aucun challenge intéressant pour Claude. Hors ce dernier avec un contrat à 80.000 euros, ne pouvait laisser filé une telle aubaine si ce n'était pour toucher plus ou l'équivalent avec la RDC. Résultat des courses, le dossier arrive au gouvernement qui tergiverse pendant 6 mois pour au finale dire non. Est ce que là c'est la faute d'Omari et de la fédération car si ça ne tenait qu'à elle, elle aurait juste reconduit Neveu et on en parlait plus ! Mais face à cela, pensez-vous que Omari va aller crier sur les toits de la presse que si la fédération à traîné pour nommer un entraîneur c'est parce que la présidence à tergiverser 6 mois ? Pas bon du tout surtout en RDC. Résultat, la fédération a tout pris sur elle.

Tout ceci juste pour dire qu'il y a des choses qui n'incombent pas forcément à la fédération mais au Gouvernement qui à mon avis est le seul responsable de la situation générale du pays. C'est comme les roulages à Kin. Tout le monde sait qu'ils passent leur temps à raquetter. Mais on ferme les yeux. Car on sait qu'on a pas de quoi les payer donc au lieu qu'ils se révoltent contre le chef, on n'a qu'à les laisser se payer eux même. Voici l'état d'esprit malheureux de notre pays qui est justement une transition idéale pour répondre au cas Kabulo.

3° Pour Kabulo, effectivement il ne faut pas s'attaquer à l'homme. Ce n'est pas de sa faute, il est limité car n'a aucune vision de ce qui ce fait ailleurs. Puis il est pris aussi dans le Système. Il réfléchi encore comme sous la dictature de Mobutu où il pense que le travail de journaliste se limite à chanter à la gloire du chef. D'ailleurs il suffit de regarder tous ses amis. Ils font tous pareil en commençant par son "pire", Ya santé Mulongoï. Impossible pour ce monsieur de faire une intervention télévisée sans mentionner le nom du chef. Même dans des histoires où le Chef n'y a rien à voir, il trouvera toujours comme son ami Kabulo, le moyen d'y glisser le nom du Chef. Mais ça, ce n'est pas de leur faute. C'est le système qui congolais qui est ainsi. Et c'est ce système qu'il faut casser. (C'est pour ça aussi que je rigole quand je vois des gens utiliser l'argument que Kabila soit rwandais pour le faire partir. Car même s'il part est ce que cela empêchera Kabulo de chanter à la gloire du suivant même s'il est 100% congolais ? Non je ne le pense pas. Attaquons nous au Chef pour sa mauvaise gestion et pour casser le système. Parce que histoire de rwandais, on s'avance sur un terrain glissant. Que dira t-on de Katumbi, Kengo, Mbemba, et tous les autres qui ont aussi des origines autres que congolaises :? ?)

Donc à mon sens, et c'est en même temps aussi ma déception quand je visite ce forum. Beaucoup d'entre vous sont en Europe. Vous avez une meilleure vision que certaines personnes qui sont en RDC. Au lieu que de ce forum ne jaillissent de vrais débats et des vraies propositions, je m'attriste de voir que bien souvent vous critiquez ceux qui sont au Congo mais vous ne donnez pas non plus l'exemple à part peut être deux ou trois intervenants. C'est vraiment dommage car ce forum aurait pu devenir une force de proposition et une référence en matière de football congolais. Hors ce n'est pas le cas et c'est bien dommage. Mais, on va dire que c'est commun à la RDC. Lorsqu'il y a un président tout le monde pense pouvoir faire mieux que lui et tout le monde trouve que ce qu'il fait est mal fait.

Ca me fait pensé à l'année dernière, je suis passé à Bruxelles pour des raisons personnelles. Là un cousin va m'inviter dans une réunion politique. Nous y avons passé deux heures durant lesquels toutes les personnes n'ont cessé de se chamailler et vociférer. J'ai alors trouvé cela étonnant en me demandant que si ceux là qui disent que ça ne va pas au pays, n'arrivent pas à s'organiser et à se parler à ce niveau, alors ça va être quoi, quand ils arriveront au pouvoir ?

Juste une réflexion en passant.
Mr. Bertin, s’il te pleut! Il ne faut plus jamais croire que le salut du Congo viendra de sa diaspora Européenne.
Ces deux dernières années, j’ai travaillé avec beaucoup d’entre eux. Et ils restent les mêmes congolais. Surtout devant l’argent !
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Patshoosket a écrit :Mr. Bertin, s’il te pleut! Il ne faut plus jamais croire que le salut du Congo viendra de sa diaspora Européenne.
S'il te plaît...
Patshoosket a écrit :Ces deux dernières années, j’ai travaillé avec beaucoup d’entre eux. Et ils restent les mêmes congolais. Surtout devant l’argent !
Essaie de voir un psy. Tu as un sérieux problème avec la diaspora. Cherche donc à savoir pourquoi. Ca va certainement t'aider ;)
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

[quote="Bertin]

2° 2008. Après l'élimination des léopards, le mot d'ordre était de faire revenir Claude Leroy qui lui même était d'accord et très intéressé car à Oman, au delà de se remplir les poches, l'aspect sportif ne représentait aucun challenge intéressant pour Claude. Hors ce dernier avec un contrat à 80.000 euros, ne pouvait laisser filé une telle aubaine si ce n'était pour toucher plus ou l'équivalent avec la RDC. Résultat des courses, le dossier arrive au gouvernement qui tergiverse pendant 6 mois pour au finale dire non. Est ce que là c'est la faute d'Omari et de la fédération car si ça ne tenait qu'à elle, elle aurait juste reconduit Neveu et on en parlait plus ! Mais face à cela, pensez-vous que Omari va aller crier sur les toits de la presse que si la fédération à traîné pour nommer un entraîneur c'est parce que la présidence à tergiverser 6 mois ? Pas bon du tout surtout en RDC. Résultat, la fédération a tout pris sur elle.

Tout ceci juste pour dire qu'il y a des choses qui n'incombent pas forcément à la fédération mais au Gouvernement qui à mon avis est le seul responsable de la situation générale du pays. C'est comme les roulages à Kin. Tout le monde sait qu'ils passent leur temps à raquetter. Mais on ferme les yeux. Car on sait qu'on a pas de quoi les payer donc au lieu qu'ils se révoltent contre le chef, on n'a qu'à les laisser se payer eux même. Voici l'état d'esprit malheureux de notre pays qui est justement une transition idéale pour répondre au cas Kabulo.
[/quote]

Merci Bertin, mais ta propagande pour Omari ne me convaint pas! Il est intélligent? Je trouve contradictoire qu'un homme intélligent se complaise dans la mediocrité.
Tu dis que Omari et la Fecofa n'y sont pour rien dans l'affaire claude leroy? C'est grave car à supposer meme que le gouvernement ait pris 6 mois, le plan d'action de Omari prévoyait quelle écheance pour le choix d'un coach? Omari devrait donner une écheance au gvt pour son avis, echéance au-délà de laquelle, la fecofa devrait tirer les conséquences. Soit refus ou acceptation de leroy par le GVT et on serait passé à autre chose.
Fallait il attendre 6 mois sans réagir? Peut-etre n'ont ils pas vu le temps passer tellement ils étaient aux cotés de JB à danser!
La gestion de l'organisation de la CAN a été montée de meme façon. amateurisme.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Et que dire des nombreuses altercations entre Omari et Leroy ? Combien de fois n'ont-ils pas failli en venir aux mains ? Quel est ce président de la fédération qui se prend pour le sélectionneur en donnant des consignes ou des recommandations au T1 sur les joueurs à sélectionner ? Quel est ce président d'une fédération qui reçoit des fonds de la FIFA pour les équipes de jeunes et qui dilapide cet argent sans que les jeunes puissent en profiter ? Quel est ce président d'une fédération qui dessine un modèle à la place de l'équipementier ? On peut continuer comme ça longtemps. Omari, c'est comme Mobutu. Si on demande de nous dire ce qu'ils ont réalisé sous leurs règnes, plus personne n'osera en placer une.

Patshoosket
U19
U19

Message par Patshoosket »

Erick Ross a écrit :Et que dire des nombreuses altercations entre Omari et Leroy ? Combien de fois n'ont-ils pas failli en venir aux mains ? Quel est ce président de la fédération qui se prend pour le sélectionneur en donnant des consignes ou des recommandations au T1 sur les joueurs à sélectionner ? Quel est ce président d'une fédération qui reçoit des fonds de la FIFA pour les équipes de jeunes et qui dilapide cet argent sans que les jeunes puissent en profiter ? Quel est ce président d'une fédération qui dessine un modèle à la place de l'équipementier ? On peut continuer comme ça longtemps. Omari, c'est comme Mobutu. Si on demande de nous dire ce qu'ils ont réalisé sous leurs règnes, plus personne n'osera en placer une.
Pour Omari : un siège convenable pour la fédération, une construction visible de la maison de sport à Nsele et dernièrement une nomination à l’exécutif de la Confédération Africaine de Football. Je me limite là.
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Patshoosket a écrit :Pour Omari : un siège convenable pour la fédération, une construction visible de la maison de sport à Nsele et dernièrement une nomination à l’exécutif de la Confédération Africaine de Football. Je me limite là.
En quoi le football congolais profite de ce que tu énumères ? Constant est à la FECOFA depuis combien de temps ? Quel est son bilan ? Je te rappelle aussi au cas où tu l'oublies que lorsque tu es élu à un poste, tu as des devoirs à accomplir. Si tu y arrives, tu n'as pas à aller t'en venter. C'est la raison pour laquelle tu es en poste. Mais bon, j'attends que tu me donnes des points positifs qui me permettront de voir à quel point l'homme dit moderne est l'homme de la situation :lol:

Kipelekese

Message par Kipelekese »

Pour Omari : un siège convenable pour la fédération, une construction visible de la maison de sport à Nsele et dernièrement une nomination à l’exécutif de la Confédération Africaine de Football. Je me limite là.[/quote]

toi Patshoosket , tu parles des betises vraiment!!!!!!! on vient de rater 2 ou 3 CAN sous le voyou (kinois) de Omari tu nous ponds des trucs de debiles.....ko tonga biloko wana??????? c'est ce que le peuple attend vraiment?????????

et je t'informe que nous ne serrons pas en CAN 2012....je suis realiste.....faut pas rever
sedigo
Espoir
Espoir

Message par sedigo »

Santos et kabulo c'est Les memes...l'un prends des comission sur Les primes des joueurs l'autre sur Les frais de mission des Reporters! Cote travail, il sont tous nul meme si la santos s'enfonce beaucoup plus vue son niveau plusque bas...
sémantique web...E-Government
signe

Message par signe »

OBJECTIVITE OBLIGE:
Sans être un SUPPORTEUR de OMARI mais je crains fort que du point de vue BILAN, il soit le MEILLEUR Président de la FECOFA, il a des faiblesses certes mais il a aussi des points forts où il a réussi.
LA FEDERATION est un organe TECHNIQUE du football congolais. et donc a des limites sur certaines choses.
Par exemple: Nous fustigeons le choix des entraineurs mais nous oublions que LE ROY est venu au Congo grâce à la FEDE, il est parti pcq le Gournement n'a plus voulu prolonger le contrat, Après DEPIREUX et Patrice N. La FEDE "REPROPOSERA LE ROY" mais le Gouvernement répond tardivement qu'il y a pas l'argent pour le ROY, il y en par contre pour organiser le sommet de la FRANCOPHONIE, de la SADC, des hisotires de GRANDS LACS etc.
LA FEDERATION aujourd'hui a signé un contrat acceptable avec ERREA où nous avons vu les LEOPARDS être bien vêtus aux entrainements, les matériels nécessaires pour les entraînements ce qu'on jamais vu aujourd'hui nous les voyons, le regroupemment à temps et un Staff assez acceptable c'est à mettre dans le compte de la FEDE tjrs, le 3 stades avec surface synthétiques??? à quel compte, le Centre et le siège de la FEDE, les primes +- stable de 5 000$, bien que pas encore bien structurée mais on a jamais eu d'équipes d'ages ou olympiques avant le groupe de Omari et aussi, le contact avec la CAF n'a jamais été aussi avancé que cette fois-ci. Je ne veux pas dire ici que son bilan est positif mais il n'a pas que La queue, il a aussi fait un petit rien avec des GOUVERNEMENTS des AVENTURIEUX c'est pas facile.
Maintenant comment savoir combien il vole si nous ne savons pas quelle enveloppe la FIFA met à notre disposition pour telle ou telle autre activité? Il y a la FEDE, il y a le COMITE OLYMPIQUE, il y a le MINISTRE de Sports, il y a le MINISTRE des FINANCES, il y a le N°1 du Pays, il y a le Staff technique, il y a un petit entourage des aventurieux qui nous font du MAL.

KABULO,a ses points de vues en tant qu'individu comme nous, il a de surcroit joué au foot donc toutes les raisons pour qu'il pense connaître aussi quelque chose dans cette discipline nous ne pouvons donc pas lui réfuser ce droit de parler quant à lui prouver par nos arguments qu'il a tort mais de là glisser dans les injures je crois que c'est pas bon. Les frais des missions des journalistes n'a rien à voir dans notre débat car nous ne savons pas s'il les vole ou pas.
Mois quand j'ai la possibilité de choisir un autre commentataire, j'évite de suivre KABULO car je sais que j'attendrai des histoires du genre: "Mais nooooon c'est pas comme ça que nous allons marquer un but, le but ne vient pas en jouant de la sorte, il y a des joueurs olocaux qui peuvent jouer mieux que ça je ne ssais pas pourquoi on dilapide l'argent de l'Etat en famenant des joueurs qu'on dit profs alors qu'ils ne jouent null part en Europe ou ils jouent en national 4è division, ou encore nous remercions le Chef de l'Etat qui a sorti son propre argent pour payer de l'eau aux joueurs...sans parler de combien il va citer le nom de Moise KATUMBI et de YA SANTE MOLONGO...le grand mécène du football congolais, donc j'évite le N'IMPORTE QUOI en mettant soit DIGITAL soit une autre chaine
Pour l'Amour du Congo je ne me tairai point.
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Le leopard A est la vitrine de la Fecofa ok mais qu'est qu'il y a derrière la vitrine ? :roll: :roll: rien du tout, pas d'argent pour les espoirs, pas d'argent pour les filles et dans les divisions inférieures :o :o :roll: :roll: Beau bilan :bravo: :bravo:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Répondre