Mayanga,Malu, Cela Kamango live sur RTNC avec Zacle

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Pinto
Professionnel
Professionnel

Re: Mayanga,Malu, Cela Kamango live sur RTNC avec Zacle

Message par Pinto »

Alino a écrit :PUNAISE LES GARS, C'EST BON LA !!!!!!!!!!!!!!!

Ok, vous avez la haine mais c'est pas sur ce forum qu'il faut l'exprimer en ces termes.

Et puis, merde, on l'aime ou on l'aime pas, C. Omari est un parent, et quelque soit la raison, personne d'entre nous n'aimerait qu'on traite son père ounsa mère de la sorte, donc y a pas à se rabaisser de la sorte en l'insultant car là vous vous mettez à leur niveau.

Je vous rappelle qu'il y a d'autres plus jeunes et d'autres parents qui viennent sur ce forum alors allez passé votre colère ailleurs!
En analyse de la politique africaine, nous qualifions ce genre d'argument que tu avances ici cher Alino, argument fantaisiste et africaniste qui n'a rien a voir avec la democratie ou la gouvernance. Certes, tu as raison de deplorer le debordement langagier mais si les gens critiquent Omari ils le font contre un Omari comme homme public i.e qui est a la charge de la gestion de la chose publique, la fecofa. Personne ne le critique comme pere de famille. Si tu penses qu'on doit le laisser tranquille, il doit dans ce cas se retirer de la vie publique et mener sa vie dans le confort de sa maison.

Cesse avec des arguments africanistes, du respect aux adultes. Si Omari en tant qu'homme public est incompetent et est en train de faillir a sa mission, on doit le dire et l'exposer. Que les plus jeunes et parents qui viennent ici et nous lisent, on s'en fout eperdument parce que le premier qui s'en fout c'est Omari.

L'equipe joue contre la Lybie un match decisif, il est en Europe...

L'equipe joue contre la France A', il est au Ghana...il ne dit mot aux joueurs. Que fait-il au bureau situe dans la rue Justice a Gombe? Quelle est sa tache comme president de la federation?

En afsud, il y a une ministre de sante dont le scandale passe et l'incompetence ont ete portes a la connaissance par la presse. elle est alcoolique. alors qu'elle travaillait comme medecin dans un hopital au botswana, elle a vole la literie de l'hopital et la montre d'une patiente. ceux qui la defendaient contre le traitement dur de la presse evoquait comme Alino des arguments africanistes du respect aux adultes et a la femme. la ministre est notre mere etc. mais les gens un peu plus senses ont dit non il ne s'agit pas du manque de respect a la ministre. si nous parlons d'elle c'est parce qu'elle est une figure publique et preside a la gestion de la sante de tout le pays. Parmi les gens qui l'ont critiquee, il y a Mgr Desmond Tutu. Omari est dans le meme lot. les plus jeunes et parents qui passent sur ce forum doivent savoir que cet homme fait contre le foot national.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Alino

Message par Alino »

Pinto, Santoss,

Sans trop entrer dans les détails, la situation que traverse l'EN et le comportement de ces dirigents m'énervent tout autant que vous. Ce que je veux simplement dire, c'est que balancer des insultes, bien que légitime (car je partage la même colère), n'arrange en rien la situation si ce n'est que donner une mauvaise image à ce forum aux yeux des personnes extérieurs.

Pinto, dans une autre rubrique, y en a un qui balance: "Omari, que la malédiction soit sur toi et toute ta descendance"

Franchement, faut pas abusé. Qu'on le juge lui en tant qu'homme public, je suis d'accord, mais sa descendance n'a rien avoir avec tout ça.

Enfin, c'est mon point de vue, libre à vous de penser ce que vous voulez, moi j'intervient juste en tant que simple membre du forum, voilà tout!
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

sa descendance n'aime pas le congo ou l'EN ? je ne sais pas si j'avais un peur comme lui comment on allait faire pour s'entendre s'il gere ainsi notre football.
peut etre que ses enfants ne sont encore que des momes et que le foot du pays n'est pas leur tasse de thé. alino je pense qu'on recolte toujours ce qu'on a semé et ce monsieurs ne seme rien de bon.je peux t'assure que les cris de congolais mais aussi et surtt de ce forum se repercuteront sur sa vie et c'est la nature qui veut ça.toute les pensées negatives emises contre influenceront sa vie.pour ceux qui connaissent un peu ce que le pouvoir de la pensée savent de quoi je parle
stone
U13
U13

Message par stone »

Alino ne t'en fait pas la malediction sera sur lui et sur sa progeniture, car nous recoltons ce que nous avons seme, cet homme a couvert d'opprobe toute une nation a plusieurs reprises et il s'entete a persister dans l'erreur et s'accroche a son poste.
Ainsi les descendants males de Mobutu sont entrain d'etre decimes, ceux d'Onasis l'ont etes, Omari n'echappera surement pas.
N'oublie pas que Dieu puni jusqu'a la troisieme generation, parfois il eradique meme des familles, des nations...
Modifié en dernier par stone le 12 mars 2008, 18:13, modifié 2 fois.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Oui, je persiste et je signe : j'émet toutes les pensées négatives sur OMARI et cela ira aussi jusqu'à sa descendance...C'est ce qui est effectivement arrivé à MOBUTU qui s'était assis sur l'avenir de tout un peuple et c'est ce que le sieur OMARI est en train de faire...Azo sala na kanayi et il s'en fout de tout un peuple amoureux du ballon rond...J'émet, et je ne suis pas le seul, toutes les ondes négatives sur lui...A-t-il seulement pitié de nous?Quand il détourne tout l'argent avec sa clique, ont-ils seulement pitié du peuple?Ont-ils seulement pitié des jeunes gens qui ont sué de tout leur corps pour défendre notre fierté à tous?
JE PERSISTE ET JE SIGNE : QU'ILS SOIENT TOUS MAUDITS EUX ET LEUR DESCENDANCE !
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Les nouvelles en provenance de Kin ne sont pas réjouissantes, la direction extérieure de la FECOFA suspend toute négociation avec la FECOFOU.

Le match du 26 mars serait très fortement compromis.

De grâce ne laisser pas le "géant" gagner une nouvelle fois de plus.
C’est un deuxième sabotage de l’équipe nationale après celui des espoirs de Christian N’sengi.

http://www.groupelavenir.net/spip.php?article16903
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

BRAVO Kamango, le sieur OMARI est dos au mur...OMARI croyait corrompre Kamango, Mayanga et Malu en leur assurant hébergement et transport...NON, Monsieur OMARI, ce n'est pas ton argent, c'est l'argent de la sueur des joueurs à Marbella, c'est l'argent de la FIFA...cela entre dans le cadre normal des frais de fonctionnement...OMARI, ne crois pas que tu as affaire à des béni-oui-oui, si tu crois que tu as affaire à nos frères qui vivotent dans le pays que tu contrôles grâce au cordon de la bourse,en leur assurant un p'tit bifon, eh ben, détrompes-toi...On ne cessera pas de te cracher nos vérités...D'ores et déjà, saches qu'une forte campagne contre toi et ta clique qui est aux commandes de la Fecofa est lancée, elle ne s'arrêtera que si vous acceptez de démissionner collectivement, de rendre le tablier...Croyez-nous, si le match du 26 mars ne se tient pas dans de bonnes conditions pour des raisons vous incombant, la foudre de la révolte va s'abattre sur vous. A bon entendeur, salut...
jazira2008
U15
U15

Message par jazira2008 »

Moi, je pense que les jouers profs. devraient epaulés cette representation exterieur. Eux aussi, devrait faire tout pour faire entendre leur voix et soutenir leur gd freres Kamango, Mayanga etc.... Ainsi, notre foot pourrait progresser.

En plus, les entraineurs locaux devraient aussi commencer à se respecter. Que la fede cesse ya komona pe ko traiter bango comme les enfants. Ils ont droit aux salaires. Eux, aussi, devrait rencontrer les dirigeants sportifs po bayeba soki bakobanda kofuta bango ou pas. Ba definir leurs missions pour faire progresser notre equipe nationale. Eza te que ba engager bango et ils n ont pas de projet ét le plan pour l equipe nationale.

Je soutiens cette representation exterieur. La fgede baklisaki ke ba engager bango et ba kobanda ko travailler coe les croix rouges. Non, ba za pe na famille.

JAz.
NOUNOU LPS
U19
U19

Message par NOUNOU LPS »

M. Kamango, représentant extérieur de la Fécofa

« Je suspends les négociations avec la Fécofa »

« Demain, je rentre bredouille en Europe. Sans avoir obtenu le mandat de la Fédération congolaise de football association, m’autorisant de négocier – même sans signature – avec des partenaires extérieurs. Je retourne sans une quelconque précision quant aux dates où les fonds de destinés à la préparation de l’équipe nationale en Europe pourront être débloqués. Je demeure toutefois confiant et optimiste parce que je sais que le gouvernement finira par libérer l’argent comme il l’a toujours fait. Entre-temps, je suspends toute négociation avec la Fécofa. Je n’ai pas des problèmes personnels avec les dirigeants de la Fécofa qui nous ont hébergés et qui assurent notre transport, le Directeur sportif Mayanga Maku, son adjoint Malu Mpasi Nkatu et moi-même, sauf en cas de réactions urgentes pour solder le litige Marbella … ». Ainsi parle M. Kamango, président de l’Association des sportifs congolais en Europe, récemment nommé représentant extérieur de la Fécofa, au cours d’un point de presse qu’il a tenu mardi dans la matinée sur la 7è Rue à Limete.

M. Kamango qui séjourne en France est arrivé à Kinshasa, le 28 février dernier pour rencontrer les instances dirigeantes du sport et de football national afin de faire rapport et l’autocritique de ce que les sportifs congolais vivant en Europe et ayant effectué le déplacement à Marbella en Espagne ont vu et vécu à Marbella lors de la rencontre France-Rd-Congo organisée par Gaël Mahé en perspective des éliminatoires jumelées Can-Mundial 2010 qui commencent dans deux mois. Le président des sportifs congolais d’Europe a donc pris langue avec le ministre de la Jeunesse et des Sports ainsi qu’avec les dirigeants de la Fécofa. Il leur a rappelé qu’il avait besoin de clarification sur le contenu du mandat du représentant extérieur de la Fécofa notamment en ce qui concerne la définition des missions qui lui sont confiées ainsi que le budget de fonctionnement. Il a de même évoqué la définition des missions et des rémunérations du directeur sportif, M. Mayanga Maku, de son adjoint Malu Mpasi Nkatu ainsi que du chargé de développement, M. Mokili Yenga Saïo.

Il s’est également attardé sur les préparatifs des matches programmés dans le cadre des journées Fifa du 24, 25 et 26 mars 2008. Il a bien entendu évoquer la nécessité de régler d’abord les litiges du match France A’-Rd-Congo du 5 février 2008 à Marbella en Espagne, litige qui se chiffre à 25.000 euros dont le remboursement des frais des dépenses engagées pour l’organisation de la structure d’accent. Ainsi que dégager les frais pour les rencontres des journées Fifa du 24, 25 et 26 mars 2008 contre le Gabon et l’Algérie. Frais qui comprennent notamment les frais de mission, les primes des membres de la délégation, la location du terrain d’entraînement, les moyens de transport, le corps médical, les équipements et les imprévus.

Mukaku Lalabi
www.vclub-rdc.com
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par Pichen »

Pour palier à ce problème de prime et organisation du match des léopards, est-il possible qu’on propose à Moise Katumbi d’aider l’équipe nationale?
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
Répondre