CAN 2015

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Verrouillé
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Re: CAN 2015

Message par wantanshi »

Santoss a écrit :Il ne s'agit pas d'un cadeau, c'est un choix. Kidiaba n'a pas démérité mais tout comme cela s'est passé au Cameroun, nous devons oser pour ne pas avoir des regrets!
Un match pour soit pour Kudi ou Mandanda, ça ne sera pas la fin du monde.

Le cadeau pour Merikani serait qu'il fasse déjà partie des 23, cela m'étonnerait puisqu'on est sûr d'avoir au moins quatre N°9 ( Kabananga, Mbokani, Bokila, Mubele...et peut-être Asso).

Le cas Mujangi urge parce que nous n'avons pas des bons ailiers gauches, Kazenga aurait pu nous aider mais il fait ses fiers!
Je ne vois pas Merkani faire partie des 23 de la CAN. Son est d'avoir été parmi les 18 et même d'être entré en jeu contre la CI à Kin Comme Kabangu avant lui, contrairement à Kudi...
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Santoss a écrit :Je ne suis pas non plus pour une transformation en profondeur de notre équipe. Tshibasu fait son travail, c'est bien mais il y a également d'autres qui font le leur dans l'ombre.
Mujangi Bia par exemple, n'a jamais fermé la porte aux Léopards, il était blessé à un moment donné, et ces derniers temps, il ne cesse de s'intéresser à la RDC, avec un peu d'insistance, on peut l'avoir.

Bakambu manifeste également la même envie. N'ayez pas la mémoire courte, à Yaoundé, nous avons tous vus que nous n'avions pas de banc or pour la CAN, pour aller jusqu'au bout, les remplaçants doivent être proches du niveau des titulaires.
Dans le contexte qui est le nôtre, il est un devoir pour les proches des joueurs et supporters que nous sommes, de profiter de nos relations pour influencer positivement le choix des joueurs aux origines congolaise.

Mais ce que j'ai voulu faire comprendre est que les coachs précités ou les membres qui ont constitué le staff de Marbella ont déjà fait et continuent même aujourd'hui de faire ce travail. Certains internationaux aussi, à l'instar de notre capitaine. Dans un passé proche, tous les joueurs dont nous parlons régulièrement ont reçu une pré-convocation. Ils savent ce qu'ils ont répondu au coach.

Geoffrey a du talent, aucun ne le nie. Mais il fallait qu'il montre son implication en venant dès les premiers matches de qualification. S'il veut venir, qu'il attendre les qualifications pour la prochaine CAN ou CDM.

Goal :

Kidiaba (Mazembe)
Kudimbana (Anderlecht)
Mandanda (Charleroi)

Défense :

Kasusula (Mazembe)
Mavinga (Stade de Reims)
Mpeko (Kabuscorp)
Mongongu (Evian)
Mbemba (Anderlecht)
Zakuani (Peterborough)
Kimuaki (Mazembe)

Milieu :

Mulumbu (WBA)
Makiadi (Wolsfbourg)
Zola (Chatearoux)
Maghoma (Sheffield)
Mabwati (Osasuna)
Kebano (Charleroi)
Kagé (Genk)

Attaque :

Mbokani (Dynamo Kiev)
Kabananga (Cercles de Bruges)
Bokila (Terek Grozny)
Assombalanga (Nottingham Forest)
Mubele (Vita Club)
Bolasie (Crystal Palace)

Voilà un groupe proche de l'actuel et réaliste...
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

Erick Ross a écrit :
Santoss a écrit :Je ne suis pas non plus pour une transformation en profondeur de notre équipe. Tshibasu fait son travail, c'est bien mais il y a également d'autres qui font le leur dans l'ombre.
Mujangi Bia par exemple, n'a jamais fermé la porte aux Léopards, il était blessé à un moment donné, et ces derniers temps, il ne cesse de s'intéresser à la RDC, avec un peu d'insistance, on peut l'avoir.

Bakambu manifeste également la même envie. N'ayez pas la mémoire courte, à Yaoundé, nous avons tous vus que nous n'avions pas de banc or pour la CAN, pour aller jusqu'au bout, les remplaçants doivent être proches du niveau des titulaires.
Dans le contexte qui est le nôtre, il est un devoir pour les proches des joueurs et supporters que nous sommes, de profiter de nos relations pour influencer positivement le choix des joueurs aux origines congolaise.

Mais ce que j'ai voulu faire comprendre est que les coachs précités ou les membres qui ont constitué le staff de Marbella ont déjà fait et continuent même aujourd'hui de faire ce travail. Certains internationaux aussi, à l'instar de notre capitaine. Dans un passé proche, tous les joueurs dont nous parlons régulièrement ont reçu une pré-convocation. Ils savent ce qu'ils ont répondu au coach.

Geoffrey a du talent, aucun ne le nie. Mais il fallait qu'il montre son implication en venant dès les premiers matches de qualification. S'il veut venir, qu'il attendre les qualifications pour la prochaine CAN ou CDM.

Goal :

Kidiaba (Mazembe)
Kudimbana (Anderlecht)
Mandanda (Charleroi)

Défense :

Kasusula (Mazembe)
Mavinga (Stade de Reims)
Mpeko (Kabuscorp)
Mongongu (Evian)
Mbemba (Anderlecht)
Zakuani (Peterborough)
Kimuaki (Mazembe)

Milieu :

Mulumbu (WBA)
Makiadi (Wolsfbourg)
Zola (Chatearoux)
Maghoma (Sheffield)
Mabwati (Osasuna)
Kebano (Charleroi)
Kagé (Genk)

Attaque :

Mbokani (Dynamo Kiev)
Kabananga (Cercles de Bruges)
Bokila (Terek Grozny)
Assombalanga (Nottingham Forest)
Mubele (Vita Club)
Bolasie (Crystal Palace)

Voilà un groupe proche de l'actuel et réaliste...
BONNE LISTE SAUF QU IL Y AMIEUX QUE KAGE ET SURTOUT QUE MAGHOMA
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

A PROPOS FACE A LIVERPOOL AUJOURDHUI YANNICK BOLASIE EST MAN OF THE MATCH :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :rdc: IL A PROVOQUE LE 1er et 2e BUt, L Equipe nationale lui fait du bien
http://www.footytube.com/video/crystal- ... ov_vidgrid
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Pinto a poussé Bolasie à se sublimer :haha:

Goal :

1. Kidiaba (Mazembe)
2. Kudimbana (Anderlecht)
3. Kudibisa

Défense :

4. Kasusula (Mazembe)
5. Mavinga (Stade de Reims)
6. Mpeko (Kabuscorp)
7. Mongongu (Evian)
8. Mbemba (Anderlecht)
9. Zakuani (Peterborough)
10. Kimuaki (Mazembe)

Milieu :

11. Mulumbu (WBA)
12. Makiadi (Wolsfbourg) ou Munganga
13. Zola (Chatearoux)
14. Maghoma (Sheffield)
15. Mabwati (Osasuna)
16. Kebano (Charleroi)
17. Lema
18. Luvumbu

Attaque :

19. Mbokani (Dynamo Kiev)
20. Kabananga (Cercles de Bruges)
21. Bokila (Terek Grozny)
22. Mubele (Vita Club)
23. Bolasie (Crystal Palace)

En réserve: Kaluyitukadioko, Tisserand, Munganga ou Makiadi, Kage, Mandanda.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
mobutu

Message par mobutu »

Toujours pas de millieu defensif qu'il nous faut,dant tout vos liste, moi je suis d'accord avec tout les noms que vous nous amener ici, mais par contre il manque toujours un vrais millieu defensif, alors je vous ajoute, ngoyi, nzonzi , moussa ou malanda un de ces trois.
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

mobutu a écrit :Toujours pas de millieu defensif qu'il nous faut,dant tout vos liste, moi je suis d'accord avec tout les noms que vous nous amener ici, mais par contre il manque toujours un vrais millieu defensif, alors je vous ajoute, ngoyi, nzonzi , moussa ou malanda un de ces trois.
C'est parce que nous avons opté pour la stabilité du groupe. La CAN c'est quasiment dans 6 semaines. Certains noms n'ont qu'à attendre la campagne de la CAN 2017.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Pour la phase finale, le temps ne plaide à notre faveur par conséquent, nous devons plus chercher à renforcer nos points faibles ( latéraux, ailier gauche).
J'insiste que Mujangi manifeste son désir de venir de même que Bakambu (Bursaspor).
Pour la première convocation du mois de septembre, Mujangi était blessé.

Le weekend dernier en France: le défenseur Antony Walongwa ( U20 RDC) a été retenu avec Nantes, Omenuku Mfulu (U20 RDC) a fêté ses premières minutes en L1 avec le stade de Reims équipe où évolue également Mavinga.
En Espagne, Bijimine (Cordoba D1) a déjà été appelé en équipe première.

Ma liste:

Gardiens:1/Kidiaba, 2/Kudimbana, 3/Lomboto ( difficile d'aller à la CAN avec deux goals pros réservistes)

Défenseurs: 4/Issama, 5/Kimwaki, 6/Mongongu, 7/Chancel Mbemba, 8/Kasusula, 9/Mavinga, 10/Kimpembe

Milieux:11/Bolasie, 12/Mabwati, 13/Mulumbu, 14/Zola, 15/Makiadi, 16/Lema, 17/Kebano, 18/Kagé, 19/Bakambu, 20/Maghoma, 21/Luvumbu, 22/Monganga

Attaquants: 23/Mbokani ( il a repris en championnat mais doit perdre au moins 5 kilos), 24/Bokila, 25/Mubele, 26/Kabananga, 27/Assombalanga, Errata***28/Zakuani

Réserves: Mandanda, Ngoyi, Kazenga Lualua, Aristote Ndongala, Walongwa, N'sikulu, Toko Nzuzi, Merikani, Mujangi Bia, Nzozi, N'sakala et Bijimine.
Modifié en dernier par Santoss le 24 nov. 2014, 19:53, modifié 2 fois.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Santoss a écrit : difficile d'aller à la CAN avec deux goals pros réservistes
Comment font les autres pays?
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

wantanshi a écrit :
Santoss a écrit : difficile d'aller à la CAN avec deux goals pros réservistes
Comment font les autres pays?
Comment font les autres pays Africains pour entretenir la pelouse naturelle?
Comment font les autres pays qui titularisent de gardiens de 20 ans sans expérience?

Trêve de plaisanterie, je voulais juste faire comprendre ici qu'il serait mieux d'offrir une place à un "locaux", question de gagner en expérience.
Pour ma part, je trouve que Kidiaba ne doit pas être titularisé à la CAN. Tournons la page, osons avec quelqu'un d'autre, nous aurons une marge de manœuvre avec nos trois premières rencontres, on pourra toujours rectifier le tir au besoin, si après 1er le match, le remplaçant venait à passer complètement à côté.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Verrouillé