Avant match: CAMEROUN - RDC 09.10.2010

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Verrouillé
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Re: ELIMINATOIRES CAN 2012: CAMEROUN - RDC

Message par Ilunga »

Sports

29 Sep 2010
Lions indomptables : Rendez-vous à Garoua
Malgré l’épidémie de choléra, la Fécafoot indique garantir les conditions sanitaires pour que la rencontre du 9 s’y déroule.

Ce qui était jusque-là une rumeur est devenue certitude vendredi dernier, 24 septembre 2010. Au cours de la conférence de presse donnée dans la capitale économique par l’entraîneur national adjoint des Lions indomptables, François Omam Biyick, le Secrétaire général de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), Sidiki Tombi à Roko a indiqué que la rencontre du 9 octobre prochain entre le Cameroun et la République démocratique du Congo (Rdc), comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) 2012, Gabon- Guinée équatoriale se disputera dans la ville de Garoua, chef-lieu de la région du Nord. Le vœu des Lions indomptables était donc en train d’être exaucé.

Eux qui, à l’Ile Maurice pour le match de la première journée de ladite compétition, avait émis le souhait de disputer des matches dans d’autres villes que Yaoundé. Toutefois, à l’ambassade de la Rdc sis à Bastos, son Premier secrétaire indique que dans le cadre de leurs missions, ils ont pour rôle d’informer leur pays sur l’actualité au Cameroun. Et dans le cas d’espèces, l’épidémie de choléra n’est pas en reste. Il présente d’ailleurs des coupures de journaux qui relaient cette information. Tout en mettant l’accent sur l’interview du ministre de la Santé publique, André Mama Fouda, publié dans le quotidien gouvernemental du 16 septembre dernier, et qui relève clairement que cette épidémie est localisée dans certains districts.

Conditions
«Elle est donc effective dans la zone choisie par la Fédération camerounaise de football. C’est d’ailleurs pour cela que la Fédération congolaise de football et association (Fécofa) a contacté la Confédération africaine de football (Caf) pour signaler cette situation. Donc, la réponse est encore attendue à notre niveau. Toutefois, la Fécofa est autonome et indépendante dans sa gestion. Elle doit juste agir en toute responsabilité», a-t-il notamment soutenu. Cependant, selon les textes de la Caf, c’est la fédération hôte qui choisit le lieu de la rencontre sur un stade homologué. Et dans le cas actuel, il s’agit de Garoua. Par conséquent, c’est à celle-ci que la Fécofa doit s’adresser. Ce qui a d’ailleurs été fait selon le chef de département de la Communication, Junior Binyam.

«Vendredi dernier, nous avons reçu leur correspondance, dans laquelle ils émettaient des réserves à disputer le match du 9 à Garoua. Une réponse leurs a été envoyée hier [Ndlr. Lundi 27 septembre 2010] dans laquelle, on indiquait garantir toutes les conditions, y compris sanitaires, pour que le match se joue effectivement dans cette ville. Et au moment où je quittais le bureau ce soir [Ndlr. Hier, mardi 28 septembre 2010], nous n’avions pas reçu de réponse de la Fécofa» a confirmé Junior Binyam.
Par conséquent, il y a de fortes chances que la rencontre du 9 octobre se dispute à Garoua. Quoique… «Si le match est confirmé dans cette ville, nous accompagnerons nos joueurs, pour que vive le football», a conclut le Premier Secrétaire de l’ambassade de Rdc.

Priscille G. Moadougou
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Nouzaret vient de repondre a Omari par une interview sur Top Congo FM.

Il dit que c'est son equipe qui jouera au Cameroun et non celle d'Omari. Jusqu'ou ira ce bras de fer? Let's wait and see.

A propos de Mbokani, il dit qu'il l'a ecarte pour un comportement d'indiscipline insupportable.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Pinto a écrit : A propos de Mbokani, il dit qu'il l'a ecarte pour un comportement d'indiscipline insupportable.
A chacun ses méthodes, mais la meilleure manière d'écarter un joueur indiscipliné mais talentueux est pour moi de lui accorder une seconde chance en le gardant même sur le banc. Un peu comme Rajevac a fait avec Muntari. Bon tout dépend de quel type d'indiscipline il s'agit. Si c'est polluer les entrainement ou le vestiaire, là c'est plus prudent de s'en passer momentanément.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Ok mais pourquoi avoir attendu si longtemps pour sortir cette affaire ? :shock:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Longtemps? Donc tu sais quand est ce que ça s'est déroulé? ça peut s'être déroulé le jour du match face au Senegal aussi...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
lola ghislain
U17
U17

Message par lola ghislain »

si on gagne ou on prend 1 point,on va accepter ses choix mais si on perdait comme face aux Malawites alors que Nonda meilleur buteur Kongolais était écarté pour des raisons absurdes,là je mettrai son coaching en doute et j'aimerais qu'on le remplace à Otis-Ngoma comme coach principal et Robert-Nouzaret adjoint ( son principal job serait de convaincre les supposés bi-nationaux de opter pour le Kongo).
Esp

Message par Esp »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Ok mais pourquoi avoir attendu si longtemps pour sortir cette affaire ? :shock:

Tupac yo péeeee !!!!

laissons un peu nos fanatismes et sentiments à coté, Mbokani a été indiscipliné vis à vis de l'actuel coach et le seul contact qu'ils ont eu en tant que coach et joueur c'est lors de la préparation dudit match, alrs qu'est ce que tu voulais comme reponse à part sa non-séléction pour la rencontre qui suivait...et dans quelle séléction as tu vu le coach sanctionner ou en parler juste après l'incident, ça se sait généralement que quand les repercussions sont là , genre sa non-séléction rien de plus normal.
Et n'oubliez pas que ce Nouzaret le coach et il assume ce choix. lève le doigt si tu doute au fond de toi du caractère et des manières pas très très appreciable de DMM ?!!

slow down man... on aime tous DMM, mais je crois pour son bien et sa carrière future ,cette sanction l'aidera à reflechir un peu plus .

take it easy
Moi j'y crois, un jour la RDC se relevera mais à une seule condition, celle de changer notre mentalité ,seule la clé d'un futur prospère pour notre cher et beau pays
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

lola ghislain a écrit :si on gagne ou on prend 1 point,on va accepter ses choix mais si on perdait comme face aux Malawites alors que Nonda meilleur buteur Kongolais était écarté pour des raisons absurdes,là je mettrai son coaching en doute et j'aimerais qu'on le remplace à Otis-Ngoma comme coach principal et Robert-Nouzaret adjoint ( son principal job serait de convaincre les supposés bi-nationaux de opter pour le Kongo).
On va engager un Etranger pour convaincre les Francais, les Belges etc. d'origine congolaise de jouer pour l'EN congolaise. Ca, c'est quand meme fort.

Je me demande si ce n'est pas la transposition des solutions politiques et militaires de l'Est de notre pays:

L'armee officielle d'un pays etranger et de surcroit agresseur va s'occuper de poursuivre ses ennemis sur notre territoire.

L'ONU va s'occuper de la securite de personnes et de biens en RDC.

Jusqu'a preuve du contraire, la Constitution congolaise de 2006 exclut le bi-nationalisme. Ca n'existe pas en RDC
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Esp a écrit :
TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Ok mais pourquoi avoir attendu si longtemps pour sortir cette affaire ? :shock:

Tupac yo péeeee !!!!

laissons un peu nos fanatismes et sentiments à coté, Mbokani a été indiscipliné vis à vis de l'actuel coach et le seul contact qu'ils ont eu en tant que coach et joueur c'est lors de la préparation dudit match, alrs qu'est ce que tu voulais comme reponse à part sa non-séléction pour la rencontre qui suivait...et dans quelle séléction as tu vu le coach sanctionner ou en parler juste après l'incident, ça se sait généralement que quand les repercussions sont là , genre sa non-séléction rien de plus normal.
Et n'oubliez pas que ce Nouzaret le coach et il assume ce choix. lève le doigt si tu doute au fond de toi du caractère et des manières pas très très appreciable de DMM ?!!

slow down man... on aime tous DMM, mais je crois pour son bien et sa carrière future ,cette sanction l'aidera à reflechir un peu plus .

take it easy
si les coéquipiers de mbokani et l'entraineur se sont plaint de son indiscipline 8-) pourquoi l'avoir laissé jouer 8-) à moins que celà se soit passé après le match du 05 septembre 8-)
tkangudi

Message par tkangudi »

Pinto a écrit :Erka,

je me suis ravise de douter de la veracite de ce message d'Omari a Nouzaret. Deux choses m'ont convaincu que c'est vrai:

1. Nouzaret est comme on dirait en Lingala "molangi ya pembe". A sa conference de presse a L'shi, la veille du match contre le Senegal, il avait lu aux membres de la presse presents les emails envoyes par Mulumbu ou son avocat et qui etaient dans son iPhone. Je puis oser ecrire qu'il s'est confie a quelqu'un au sujet du message d'Omari. Il me semble le Francais ne mesure pas toujours la portee de ses propos. IL a une grosse gueule.

2. Omari a aussi surement parle a quelqu'un ou envoye ce meme message a quelqu'un d'autre. La veille du match du 5 septembre, il etait en conversation avec 2 membres du comite de Mazembe. Wantanshi et moi etions assis non loin d'eux. On pouvait ecouter toute leur conversation qui a tourne autour de Mulumbu. Wantanshi etait tres scandalise d'entendre un president d'une fede parler comme un supporter ordinaire sur un international. Ses deux interlocuteurs, ils ont beau etre du comite de Mazembe m'ont donne l'impression qu'ils entendaient parler de ce joueur pour la premiere fois. Ce que disait Omari etait completement faux: dire que Mulumbu a utilise l'EN pour se taper un bon contrat pro puis il fuit mais il reviendra quand son actuel prendra fin et quand il aura besoin un contrat allechant il relancera sa carriere internationale. Voila comment un president d'une federation reagit a un probleme vrai pose par un joueur. On ne peut pas donner raison a Omari quand on voit ce qui se passe. Meme Mbokani en a marre.
===================
===

Pinto tu ne fais que confirmer ce que nous pensions de ce gars.... c tout just un irresponsable qui a oublie que ce qui monte monte monte redescend toujour sur cette terre des humains!
quand tu vois un pere de famille qui passe sont temps a trainer avec des musiciens ca te donne deja une idee de kel genre de peson il est! j espere vraiment que cette equipe rapporte kelk chose du cameroun car le coach vient de jouer sa tete sur ce coup la...
ah passons, comment vas tu toi? j avais lu que tu t etais fais aggresser par un joueur du fc kuluna!
Mazembe reviendra plus fort!
Verrouillé