CAN 2015

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Verrouillé
Santoss
Léopard A
Léopard A

Re: CAN 2015

Message par Santoss »

Il ne s'agit pas d'un cadeau, c'est un choix. Kidiaba n'a pas démérité mais tout comme cela s'est passé au Cameroun, nous devons oser pour ne pas avoir des regrets!
Un match pour soit pour Kudi ou Mandanda, ça ne sera pas la fin du monde.

Le cadeau pour Merikani serait qu'il fasse déjà partie des 23, cela m'étonnerait puisqu'on est sûr d'avoir au moins quatre N°9 ( Kabananga, Mbokani, Bokila, Mubele...et peut-être Asso).

Le cas Mujangi urge parce que nous n'avons pas des bons ailiers gauches, Kazenga aurait pu nous aider mais il fait ses fiers!
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
tresor
U15
U15

Message par tresor »

tata a écrit :http://www.lacapitale.be/1153281/articl ... c-le-congo

La qualification commence à reveiller les conscience, après mpoku y a 2 semaine, voici son coequipier mujangi Bia qui lui aussi fait un appel du pied a la selection. Pourtant je me rappelle que Tupac l'avait interviewé du temps ou il jouait à Charleroi et il disait qu'il ne jouerais jamais avec le Cpongo.
Comme quoi la roue tourne, à nous d'en profier.
On me chuchote aussi dans l'oreille que Yannis Mbombo du standard(qui est preté a Auxerre) veut absolument venir, allez faire un tour sur son twitter, il n'arrete pas de faire des appels du pied à la selection
Ce n'est pas un super joueur et indispensable de la trempe de Kakuta, il veut jouer pour la RDC mais il ose quand même déclarer préférer la Belgique à la RDC... Mais quel culot!!! :evil: :evil: :evil: :evil:
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Trésor, je ne suis pas sûr que kakuta soit meilleur joueur que Mujangi.

Vous avez vu Hervé et Kebano, Mujngi Bia, c'est un cran au dessus!

Pour l'équipe nationale Belge, Geoffrey est conscient que ses erreurs de jeunesses ne vont pas l'aider à intégrer les Diables rouges.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Patshoosket
U19
U19

Message par Patshoosket »

Santoss a écrit :Trésor, je ne suis pas sûr que kakuta soit meilleur joueur que Mujangi.

Pour l'équipe nationale Belge, Geoffrey est conscient que ses erreurs de jeunesses ne vont pas l'aider à intégrer les Diables rouges.
Ce n'est pas le genre de joueurs que nous désirons pour notre équipe nationale, il se prend déjà pour un Belge et très grand joueur, alors qu'il n'est même pas Gervinho, pour n'est pas dire Yaya Touré.
Qu'il se taise, il viendra pourrir l'ambiance du groupe.
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Patshoosket a écrit :
Santoss a écrit :Trésor, je ne suis pas sûr que kakuta soit meilleur joueur que Mujangi.

Ce n'est pas le genre de joueurs que nous désirons pour notre équipe nationale, il se prend déjà pour un Belge et très grand joueur, alors qu'il n'est même pas Gervinho, pour n'est pas dire Yaya Touré.
Patshoosket, as-tu déjà suivi un match de Mujangi Bia? Ce que réalise Mujangi en Belgique, Gervinho ne l'avait pas fait, encore moins Yaya Touré.

Qui vous dit qu'il se prend pour un super joueur? Pour ton info: Geoffrey, Kagé, Vanderbore et Pelé Mboyo viennent tous d'un même quartier de Bruxelles, et ils reconnaissent que c'est Mujangi qui est le plus doué.

Connaissant bien les forces et faiblesses de nos Léopards, je dirais sans hésiter comme je le faisais avec Kabananga que ça sera du bénef.
stone
U13
U13

Message par stone »

S'il fallait changer le guardien de but, c'etait au debut de la campagne qu'on devait le faire. Je crois que maintenent c'est trop tard. Ce sera un non sens d'alligner un autre gardien que Kidiaba. Quoi qu'il en soit le probleme de la succession de Kidiaba se pose, vu qu'il a maintenant 38 ans. Mais, c'est apres la CAN qu'il faut resoudre ce probleme. Pas avant!
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

stone a écrit :S'il fallait changer le guardien de but, c'etait au debut de la campagne qu'on devait le faire. Je crois que maintenent c'est trop tard. Ce sera un non sens d'alligner un autre gardien que Kidiaba. Quoi qu'il en soit le probleme de la succession de Kidiaba se pose, vu qu'il a maintenant 38 ans. Mais, c'est apres la CAN qu'il faut resoudre ce probleme. Pas avant!
Je le pense aussi, après la CAN Kidiaba ne doit plus être titulaire. Je vais privilégier Nicaise qu'on lui donne sa chance une fois pour toute.
Mazembiens, je vous suggère la même chose pour votre campagne africaine. Kidiaba n'est plus très décisif. Le ratio bourdes/tirs est quasiment à 50% la limite de l'inacceptable est quasiment atteinte.

À remercier aussi après la CAN, Isama :x Pasthoosket a raison, batu oyo bakoya ko pourrir ambiance bazela coupe du monde na Chine na 2045!
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
tresor
U15
U15

Message par tresor »

Santoss a écrit :
Patshoosket a écrit :

Patshoosket, as-tu déjà suivi un match de Mujangi Bia? Ce que réalise Mujangi en Belgique, Gervinho ne l'avait pas fait, encore moins Yaya Touré.

Qui vous dit qu'il se prend pour un super joueur? Pour ton info: Geoffrey, Kagé, Vanderbore et Pelé Mboyo viennent tous d'un même quartier de Bruxelles, et ils reconnaissent que c'est Mujangi qui est le plus doué.

Connaissant bien les forces et faiblesses de nos Léopards, je dirais sans hésiter comme je le faisais avec Kabananga que ça sera du bénef.
Santos, le fait qu'il ait déclaré (trop sûr de lui et imbu de sa personne) qu'il préfère la Belgique à la RDC et qu'il accepterait de venir surtout pour ce que la CAN pourrait lui apporter, suffit pour moi à ne pas lui faire confiance quelque soit son talent. Comme l'a écrit Patshoosket, c'est le genre à venir foutre la merde dans un groupe de jeunes qui se sont investis humblement pour l'amour de la Patrie. Est-ce que tu comprends? 8-)
tata

Message par tata »

wantanshi a écrit :
tata a écrit :un autre qui veut absolument venir, c'est le defenseur Jordan ikoko qui joue au havre en ligue 2.
regarder son twitter le jour jour de la victoire conre la cote d'ivoire le 15 octobre, vous allez y voir aussi des appels du pied.
On n'est pas la grosse poubelle du coin de rue !!! On a besoin de joueurs motivés à 120% et surtout pas de ceux qui nous ont rejeté et veulent revenir profiter du travail des autres... J'ai longtemps crié haut et fort ce qui précède et je suis content des deux choses suivantes: 1. Nous avons un coach qui épouse cette philosophie et qui aligne des joueurs non pas à cause de leur origine géographique mais plutôt parce qu'ils sont les hommes de la situation et le résultat suit !, 2. Même parmi les supporters cette façon de voir les choses prend de l'ampleur, comne sur ce forum, même s'il y en encore de ceux qui m'étonnent car millitant pour le contraire.

Jordan Ikoko a 20 ans et ne joue que sa toute première saison en pro, en ligue 2. Penses-tu qu'il sera un renfort pour la CAN, une compétition relevée et physique où arrivera dans un groupe qu'il découvre?
Wantashi, je ne dis pas que Jordan ikoko ou un autre doit etre absolument selectionné, ce que j'ai voulu mentionner a travers mes post, c'est que les bon resultat des léopards font reflechir plusieurs joueuers qui avant négligeait l'equipe. Maintenant je fais tout a fait confiance a Florent Ibenge car je sais qu'il selectionnera ce qui le merite vrmt, les plus motivé
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

tata a écrit :
wantanshi a écrit :
tata a écrit :un autre qui veut absolument venir, c'est le defenseur Jordan ikoko qui joue au havre en ligue 2.
regarder son twitter le jour jour de la victoire conre la cote d'ivoire le 15 octobre, vous allez y voir aussi des appels du pied.
On n'est pas la grosse poubelle du coin de rue !!! On a besoin de joueurs motivés à 120% et surtout pas de ceux qui nous ont rejeté et veulent revenir profiter du travail des autres... J'ai longtemps crié haut et fort ce qui précède et je suis content des deux choses suivantes: 1. Nous avons un coach qui épouse cette philosophie et qui aligne des joueurs non pas à cause de leur origine géographique mais plutôt parce qu'ils sont les hommes de la situation et le résultat suit !, 2. Même parmi les supporters cette façon de voir les choses prend de l'ampleur, comne sur ce forum, même s'il y en encore de ceux qui m'étonnent car millitant pour le contraire.

Jordan Ikoko a 20 ans et ne joue que sa toute première saison en pro, en ligue 2. Penses-tu qu'il sera un renfort pour la CAN, une compétition relevée et physique où arrivera dans un groupe qu'il découvre?
Wantashi, je ne dis pas que Jordan ikoko ou un autre doit etre absolument selectionné, ce que j'ai voulu mentionner a travers mes post, c'est que les bon resultat des léopards font reflechir plusieurs joueuers qui avant négligeait l'equipe. Maintenant je fais tout a fait confiance a Florent Ibenge car je sais qu'il selectionnera ce qui le merite vrmt, les plus motivé
Cool ! ;)
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Verrouillé