CAN 2015

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Verrouillé
Santoss
Léopard A
Léopard A

Re: CAN 2015

Message par Santoss »

Ivan Shalamar a écrit :Nicaise kudimbana titulaire a la Can?
Bo ko finga ye pamba!!! Les reservistes de Kidiaba chez les Leopards ne sont pas bons.
Kudimbana a 28 ans,s il etait bon il y a longtemps qu il serait titulaire dans un club. Un gardien irregulier.
Mandanda qu il commence par perdre du poids et il est reserviste a Charleroi.
Le gardien congolais le plus talentueux en dehors de Kidiaba est Kudibisa de Sanga balende,si on le selectionne vous verrez que la hierarchie va changer. Il a tout pour devenir le grand gardien qui peut remplacer Kidiaba,taille,detente,sorties aeriennes et surtout son calme. Il degage une assurance que peu ont. C est lui qui pourra assurer apres le depart de kidiaba.
Kidiaba restera titulaire a la Can.
Pourquoi pas Nicaise Kudimbana comme titulaire? Je me souviens qu'en 1987, personne ne pensait qu'Elengessa pouvait éclipser Merikani Mpangi (les mauvaises langues disent que Godis lui avait jeté un mauvais sort au genou, peu avant la CAN 1988).

Au Cameroun, Ondoa réserviste avec le Barça envoi Ndi Assambe et Kameni sur les banc...alors pourquoi pas au Congo? Kidiaba est bon mais il commet beaucoup trop des bourdes.

L gardien du SM Sangabalende joue face à quels attaquants?
Il y a un début à tout, on aura au minimum trois matchs à la CAN, et je ne pense que Kudi ou Mandanda vont se planter sur l'ensemble de ces rencontres.
Modifié en dernier par Santoss le 22 nov. 2014, 09:42, modifié 1 fois.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
lil z
U15
U15

Message par lil z »

Joël Kiassumbua du FC Wohlen toujours titulaire, est un gardien intéressant !
Faut etre Con...golais pour accepter de travailler dans la mediocrite
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

lil z a écrit :Joël Kiassumbua du FC Wohlen toujours titulaire, est un gardien intéressant !
Quel est le niveau de la deuxième division Suisse?

Faisons déjà avec ceux qui connaissent la chaleur de l'Afrique. Il est temps de passer le flambeau à soit Kudimbana ou Mandanda.

Une petite parenthèse: dans cette équipe de Wohlen évolue un certain Yannick Kakoko (il pensait jouer avec la Mannschaft ;) ).
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
tata

Message par tata »

http://www.lacapitale.be/1153281/articl ... c-le-congo

La qualification commence à reveiller les conscience, après mpoku y a 2 semaine, voici son coequipier mujangi Bia qui lui aussi fait un appel du pied a la selection. Pourtant je me rappelle que Tupac l'avait interviewé du temps ou il jouait à Charleroi et il disait qu'il ne jouerais jamais avec le Cpongo.
Comme quoi la roue tourne, à nous d'en profier.
On me chuchote aussi dans l'oreille que Yannis Mbombo du standard(qui est preté a Auxerre) veut absolument venir, allez faire un tour sur son twitter, il n'arrete pas de faire des appels du pied à la selection
tata

Message par tata »

un autre qui veut absolument venir, c'est le defenseur Jordan ikoko qui joue au havre en ligue 2.
regarder son twitter le jour jour de la victoire conre la cote d'ivoire le 15 octobre, vous allez y voir aussi des appels du pied.
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

tata a écrit :un autre qui veut absolument venir, c'est le defenseur Jordan ikoko qui joue au havre en ligue 2.
regarder son twitter le jour jour de la victoire conre la cote d'ivoire le 15 octobre, vous allez y voir aussi des appels du pied.
On n'est pas la grosse poubelle du coin de rue !!! On a besoin de joueurs motivés à 120% et surtout pas de ceux qui nous ont rejeté et veulent revenir profiter du travail des autres... J'ai longtemps crié haut et fort ce qui précède et je suis content des deux choses suivantes: 1. Nous avons un coach qui épouse cette philosophie et qui aligne des joueurs non pas à cause de leur origine géographique mais plutôt parce qu'ils sont les hommes de la situation et le résultat suit !, 2. Même parmi les supporters cette façon de voir les choses prend de l'ampleur, comne sur ce forum, même s'il y en encore de ceux qui m'étonnent car millitant pour le contraire.

Jordan Ikoko a 20 ans et ne joue que sa toute première saison en pro, en ligue 2. Penses-tu qu'il sera un renfort pour la CAN, une compétition relevée et physique où arrivera dans un groupe qu'il découvre?
Modifié en dernier par wantanshi le 22 nov. 2014, 13:04, modifié 2 fois.
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Santoss a écrit :
Ivan Shalamar a écrit :Nicaise kudimbana titulaire a la Can?
Bo ko finga ye pamba!!! Les reservistes de Kidiaba chez les Leopards ne sont pas bons.
Kudimbana a 28 ans,s il etait bon il y a longtemps qu il serait titulaire dans un club. Un gardien irregulier.
Mandanda qu il commence par perdre du poids et il est reserviste a Charleroi.
Le gardien congolais le plus talentueux en dehors de Kidiaba est Kudibisa de Sanga balende,si on le selectionne vous verrez que la hierarchie va changer. Il a tout pour devenir le grand gardien qui peut remplacer Kidiaba,taille,detente,sorties aeriennes et surtout son calme. Il degage une assurance que peu ont. C est lui qui pourra assurer apres le depart de kidiaba.
Kidiaba restera titulaire a la Can.
Pourquoi pas Nicaise Kudimbana comme titulaire? Je me souviens qu'en 1987, personne ne pensait qu'Elengessa pouvait éclipser Merikani Mpangi (les mauvaises langues disent que Godis lui avait jeté un mauvais sort au genou, peu avant la CAN 1988).

Au Cameroun, Ondoa réserviste avec le Barça envoi Ndi Assambe et Kameni sur les banc...alors pourquoi p. as au Congo? Kidiaba est bon mais il commet beaucoup trop des bourdes.

L gardien du SM Sangabalende joue face à quels attaquants?
Il y a un début à tout, on aura au minimum trois matchs à la CAN, et je ne pense que Kudi ou Mandanda vont se planter sur l'ensemble de ces rencontres.
Il ne faut pas faire des comparaisons juste pour le plaisir. Ondoa c'est un joueur d'avenir. Rien que son âge et son club le démontrent, dans l'optique de la recontruction de l'équipe. Peut-on dire la même chose de Nicaise? Mais non '!!! Va t'on titulariser un gardien de 28 ans parce qu'il brille aux entrainements? Et tu le préfères à kudibisa soit-disant qu'il joue face à des attaquants faibles?! Mais Kudi lui ne joue même pas. Bref, il faut lui faire confiance uniquement parce qu'il vient d'Europe. Heureusement que nous avons enfin un coach qui reflechit comme moi, sinon avec ce genre de choix on serait restés à la maison... C'est à cause de ta façon de catégoriser les joueurs que je m'étais étonné que tu aies vanté Kimuaki après l'avoir descendu sans pitié aucune... et comme d'habitude tu as trouvé des justificatifs que tu as pourtant contredit avant.
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

tata a écrit :http://www.lacapitale.be/1153281/articl ... c-le-congo

La qualification commence à reveiller les conscience, après mpoku y a 2 semaine, voici son coequipier mujangi Bia qui lui aussi fait un appel du pied a la selection. Pourtant je me rappelle que Tupac l'avait interviewé du temps ou il jouait à Charleroi et il disait qu'il ne jouerais jamais avec le Cpongo.
Comme quoi la roue tourne, à nous d'en profier.
On me chuchote aussi dans l'oreille que Yannis Mbombo du standard(qui est preté a Auxerre) veut absolument venir, allez faire un tour sur son twitter, il n'arrete pas de faire des appels du pied à la selection

Il y a un travail de coulisse qui se fait depuis longtemps pour Majangi et Mpoku, c'est Hervé Kagé qui est à l'origine de tout ça, ils sont des grands potes.
Je peux vous garantir que la balle est dans le camp de la FECOFA, Geoffroy veut jouer avec les Léopards et il va apporter un plus ( c'est l'un des meilleurs joueurs du Standard).

A nous de nous activer, il ne reste plus beaucoup de temps avant la CAN.
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

wantanshi a écrit : Il ne faut pas faire des comparaisons juste pour le plaisir. Ondoa c'est un joueur d'avenir. Rien que son âge et son club le démontrent, dans l'optique de la recontruction de l'équipe. Peut-on dire la même chose de Nicaise? Mais non '!!! Va t'on titulariser un gardien de 28 ans parce qu'il brille aux entrainements? Et tu le préfères à kudibisa soit-disant qu'il joue face à des attaquants faibles?! Mais Kudi lui ne joue même pas. Bref, il faut lui faire confiance uniquement parce qu'il vient d'Europe. Heureusement que nous avons enfin un coach qui reflechit comme moi, sinon avec ce genre de choix on serait restés à la maison... C'est à cause de ta façon de catégoriser les joueurs que je m'étais étonné que tu aies vanté Kimuaki après l'avoir descendu sans pitié aucune... et comme d'habitude tu as trouvé des justificatifs que tu as pourtant contredit avant.
Le gardien dont tu parles (Kudimbana) est très proches des autres gardiens d'Anderlecht.
Après plus de sept ans comme réserviste avec les Léopards, je pense que l'heure est venue de lui accorder une chance.

Robert Kidiaba a été titularisé à quel âge avec Les Léopards? Je pense que c'était en 2004, il avait aussi 28 ans sans la TVA.

J'ai vu ce Kudibisa, il m'inspire pas grand chose, je préfère encore Hervé Lomboto.
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Santoss a écrit :
wantanshi a écrit : Il ne faut pas faire des comparaisons juste pour le plaisir. Ondoa c'est un joueur d'avenir. Rien que son âge et son club le démontrent, dans l'optique de la recontruction de l'équipe. Peut-on dire la même chose de Nicaise? Mais non '!!! Va t'on titulariser un gardien de 28 ans parce qu'il brille aux entrainements? Et tu le préfères à kudibisa soit-disant qu'il joue face à des attaquants faibles?! Mais Kudi lui ne joue même pas. Bref, il faut lui faire confiance uniquement parce qu'il vient d'Europe. Heureusement que nous avons enfin un coach qui reflechit comme moi, sinon avec ce genre de choix on serait restés à la maison... C'est à cause de ta façon de catégoriser les joueurs que je m'étais étonné que tu aies vanté Kimuaki après l'avoir descendu sans pitié aucune... et comme d'habitude tu as trouvé des justificatifs que tu as pourtant contredit avant.
Le gardien dont tu parles (Kudimbana) est très proches des autres gardiens d'Anderlecht.
Après plus de sept ans comme réserviste avec les Léopards, je pense que l'heure est venue de lui accorder une chance.

Robert Kidiaba a été titularisé à quel âge avec Les Léopards? Je pense que c'était en 2004, il avait aussi 28 ans sans la TVA.

J'ai vu ce Kudibisa, il m'inspire pas grand chose, je préfère encore Hervé Lomboto.
Ce que je veux est que ça se gagne ce poste. Peut-être qu'avec un peu de patience il pourra le gagner durant la CAN sur un carton rouge, une erreur, etc de Kidiaba et seulement si après il confirme.
Pour obtenir un poste en cadeau, il faut être theo walcott(angleterre), ayu(ghana), adu (usa), ondoa (cameroun), merikani(rdc), c à d jeune prometteur au moment de la recontruction de l'équipe...
Verrouillé