Ok pas de prblème Tupac, je comprends ton point de vue. C’est vrai que Erick Ross intervient souvent sur le forum et qu’il défend fortement son projet et qu’il intervient parfois assez intuitivement et spontanée quand il entrevoit des déclarations sulfureuses, de certains formeurs qui vont ça exprès pour le provoquer, contre l’ASBL. Et si tu te rappelles bien je lui ai même dit sur le forum quand vous vous disputiez. Lui-même a accepté la remarque.TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Posons nous la question. Pourquoi cette hostilité à l'egard de l'ASBL LEOPARD ?![]()
Oluki Makambo okozua makambo
![]()
Ilunga l'avait dit ici en se montrant arrogant et irrespectueux on joue en défaveur de ce que l'on défend et après on s'etonne qu'il y ait deux camps dans ce forum.
![]()
![]()
![]()
Mais est-ce pour autant que tu dois vouloir casser l’ASBL comme tu le dis hauts et forts partout sur ce forum ?
Je comprends que tu peux ne pas aimer la personne mais là où je ne suis pas du tout d’accord avec toi c’est de vouloir casser le projet de quelqu’un qui est un projet très intéressant. N’aime pas la personne OK, mais continue à encourage l’ASBL comme tu le faisais auparavant !
Ah bon et sur quoi te bases-tu pour affirmer une telle chose ? Moi je soutiens l’ASBL mais en aucun cas, je souhaite une défaite des nôtres pour justifier l’utilité de l’ASBL, si les -17 ans peuvent gagner sans eux pas de problème. Je suis pour la qualification du Congo contre la RCA car j’aime mon pays et je veux qu’il aille le plus loin. Et je suis sûr qu’Erick Ross sera heureux d’une qualification des notres. Tu peux lui poser la question. D’ailleurs, je vais lui poser la question maintenant.TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit : Si nos vaillants Locaux parviennent à ramener une victoire de BANGUI, les aigris de l'ASBL diront que la RCA etait faible ou encore nous avons utilisés des joueurs plus agés. N'hesitant pas à salir le pays en faisant des telles déclarations dans un forum visité par des etrangers![]()
![]()
Erick serais-tu contre une qualification de notre pays ?
Mais j’ai encore une question pour toi, TUPAC MOUDJAHIDINE, que penses-tu vraiment du football de RCA ? Penses-tu vraiment que cette nation et une grande nation de football ? Et penses-tu vraiment que le problème des âges n’existe pas ?
Pour moi, il s’agit d’affirmations qui sont vrai.
Imagine que l’équipe des moins de 17 ans du Ghana perde se match ? Que va-t-on dire ? On va dire que le Ghana a perdu contre petite équipe non ? Et que ce n’est pas normale, une défaite du Ghana serait mal venue puisque ce match est normalement largement à leur portée.
Mais si le Congo se fait éliminer par la RCA, qu’est qu’on doit dire ? Puisque on ne peut pas dire que le Congo a perdu contre une petite nation on va dire quoi ?
Donc, on doit dire que la défaite contre la RCA est normale car la RCA est plus forte que nous ? Je ne pense pas quand même.
Là où je rejoins certains formeurs, c’est quand ils disent que le Congo n’est plus considéré comme une grande nation du football sur le continent car on ne gagne plus rien sur le plan international mis à part la CHAN. Mais je pense quand même que mis à part les grands ténors du continent, le Congo est de loin, une des équipes avec le plus de potentiels. Et qu’une défaite contre le RCA ne peut nous satisfaire.
Pour moi, le problème des âges ne doit pas être une excuse car de toute façon partout en afrique, toutes les équipes le font. Et même si, je dis bien même si, le Congo a utilisé cette technique lors de son match, qui vous dit que la RCA n’a pas fait pareille ? Donc, il n’y a pas de problème car on lutte à armes égales.
Je suis d’accord avec toi, le délai étant trop court, cela ne sert plus à rien d’appeler nos jeunes d’Europe car ils n’auront pas le temps de s’acclimater. Cela ne sert à rien qu’ils viennent dans de mauvaise condition et qu’ils n’arrivent pas à produire leur jeu. Car si on perd avec eux, cela va encore être pire, on va encore plus les critiquer car ils n’auront pas justifié leur sélection et on ne voudra plus d’eux. Encourageons nos locaux qui se battent vaillamment et qu’ils se qualifient pour le prochain tour.TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit : Certains n'ont jamais mis les pieds en Afrique et vous voulez qu'ils viennent à la dernière minute s'acclimater à une chaleur tropicale torride sans compter les moustiques![]()
Le delais etant trop court, faisons avec ceux du pays rompus aux peripeties les plus rocambolesques et si au prochain tour nous tombons sur du lourd alors là, seulement là nous pourrions faire appel à nos jeunes pro plus fort tactiquement.
Là, ou je ne suis pas d’accord avec toi c’est quand tu dis qu’il faut faire appel seulement quand c’est du lourd. En disant cela, tu insinues, toi-même que nos professionnels sont supérieurs à nos locaux. Alors que c’est faux, il faut faire le mix avec les meilleures locaux et professionnels et cela passe par une bonne organisation.
Donc pour moi, l’idéal se serait qu’on fasse appel à eux dès le prochain tour que cela soit contre une grande équipe ou une petite équipe. Pour justement qu’ils commencent à s’habituer à notre football et au climat !