C'est là que tu n'a RIEN compris.Remy KASHAMA a écrit :Waou....
Tu t'enfonces davantage...Personne ne t'a pris pour un imbécile ici...Tu peux faire l'économie de ce gros mot...
Je constate que tu fais là preuve d'une méconnaissance terrible de l'histoire des compétitions Africaines des Clubs...Tu vas jusqu'à affirmer que la CAVC était une coupe, pour tout le monde, sauf les meilleurs...C'est inédit.Sans blagues.

La CAVC etait une coupe pour tout le monde effectivement. Les coupes nationales dans les pays mettent en compétition TOUS LES CLUBS (D1,D2, D3...) et n'importe qui peut y remporter un titre. C'etait pour permettre aussi aux petits clubs très loin dans le championnat de pouvoir se faire des ambitions sportifs et de l'argent. Voilà pourquoi on pouvait retrouver des equipes très faibles qui n'avaient pas reussi en championnat, se retrouver en CAVC, apres avoir remporté une coupe nationale.
Le championnat national regroupait les meilleurs clubs (les plus constants) durant tout la saison, sur le podium.
C'est exactement ce que j'ai dit, et j'ai ajouté que dans la CAVC on pouvait retrouver n'importe qui, ce qui signifie même des clubs qui n'ont pas fait de bons résultats en championnat.Remy KASHAMA a écrit :Voici comment ça procedait:
Il était supposé que dans chaque Pays s'organisaient un championnat national et une Coupe nationale.
Les champions nationaux avaient accès à la Coupe des Clubs champions qui est devenue la Champion's League et les Vainqueurs des Coupes nationales avaient eux accès à la Coupe d'Afrique des Vaiqueurs des Coupes...
Tu détournes le débat. Notre débat concerne les exploits du DCMP en CAVC que tu as evoqué et je te démontre que cette coupe est de 3eme classe pour les clubs qui n'ont pu être champions du pays EN AFRIQUE (pas au zaire!!) ni seconds.Remy KASHAMA a écrit :Or, au Zaire, avant la Linafoot, il n'existait pas un championnat national au vrai sens du terme...Ce sont donc les Champions des coupes du Congo qui representaient le pays en Coupe des Clubs champions et, pendant quelques années les representants en CAVC étaient désignés sur des bases tout à fait arbitraires(Mazembe et V.club en avaient beneficié en 79 et 80) faute d'une deuxième compétition nationale...C'est pour parer à cette carrence qu'il fut créée, au pays, une deuxième compétion nationale, nommée CHALLANGE PAPA KALALA qui, desormais donnait accès à la CAVC...
Ai je dit le contraire? C'est d'ailleurs, en imitation au systeme de l'UEFA, que la coupe de la CAF avait été créé. Et c'Est pour cela qu'on l'appelle C3, mais qui fut en réalité la deuxieme competition la plus prestigieuse.Remy KASHAMA a écrit :La coupe de la CAF fut créée longtemps après et constituait une 3eme compétition de la CAF après les deux premières...
Elle fusionna avec la CAVC lors des réformes dont j'ai parlé ci-haut pour donner naissance à la Coupe de la Confédération...
Tu perds ta crédibilité en cherchant à montrer que ton club chéri est le plus fort parce que tu oublies que la CAVC dont tu n'arretes pas de parler etait une coupe pour les petits peuples capables de remporter par une succession des matches à élimination directe, le sais tu?Remy KASHAMA a écrit :Prends le temps chèr ami de te renseigner au lieu de jouer au savant...Il n'y a aucune honte à ignorer certaines choses...
Je ne prétends cependant pas deténir le monopole de la verité....Les archives de la CAF sont là...Tu peux utilement les consulter Maylosh.