biscotte serra lualua pour remplacer lualua

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Re: biscotte serra lualua pour remplacer lualua

Message par Mayloshi-forever »

Remy KASHAMA a écrit :Waou....
Tu t'enfonces davantage...Personne ne t'a pris pour un imbécile ici...Tu peux faire l'économie de ce gros mot...
Je constate que tu fais là preuve d'une méconnaissance terrible de l'histoire des compétitions Africaines des Clubs...Tu vas jusqu'à affirmer que la CAVC était une coupe, pour tout le monde, sauf les meilleurs...C'est inédit.Sans blagues.
C'est là que tu n'a RIEN compris. :lol: :lol:

La CAVC etait une coupe pour tout le monde effectivement. Les coupes nationales dans les pays mettent en compétition TOUS LES CLUBS (D1,D2, D3...) et n'importe qui peut y remporter un titre. C'etait pour permettre aussi aux petits clubs très loin dans le championnat de pouvoir se faire des ambitions sportifs et de l'argent. Voilà pourquoi on pouvait retrouver des equipes très faibles qui n'avaient pas reussi en championnat, se retrouver en CAVC, apres avoir remporté une coupe nationale.

Le championnat national regroupait les meilleurs clubs (les plus constants) durant tout la saison, sur le podium.
Remy KASHAMA a écrit :Voici comment ça procedait:
Il était supposé que dans chaque Pays s'organisaient un championnat national et une Coupe nationale.
Les champions nationaux avaient accès à la Coupe des Clubs champions qui est devenue la Champion's League et les Vainqueurs des Coupes nationales avaient eux accès à la Coupe d'Afrique des Vaiqueurs des Coupes...
C'est exactement ce que j'ai dit, et j'ai ajouté que dans la CAVC on pouvait retrouver n'importe qui, ce qui signifie même des clubs qui n'ont pas fait de bons résultats en championnat.
Remy KASHAMA a écrit :Or, au Zaire, avant la Linafoot, il n'existait pas un championnat national au vrai sens du terme...Ce sont donc les Champions des coupes du Congo qui representaient le pays en Coupe des Clubs champions et, pendant quelques années les representants en CAVC étaient désignés sur des bases tout à fait arbitraires(Mazembe et V.club en avaient beneficié en 79 et 80) faute d'une deuxième compétition nationale...C'est pour parer à cette carrence qu'il fut créée, au pays, une deuxième compétion nationale, nommée CHALLANGE PAPA KALALA qui, desormais donnait accès à la CAVC...
Tu détournes le débat. Notre débat concerne les exploits du DCMP en CAVC que tu as evoqué et je te démontre que cette coupe est de 3eme classe pour les clubs qui n'ont pu être champions du pays EN AFRIQUE (pas au zaire!!) ni seconds.
Remy KASHAMA a écrit :La coupe de la CAF fut créée longtemps après et constituait une 3eme compétition de la CAF après les deux premières...
Elle fusionna avec la CAVC lors des réformes dont j'ai parlé ci-haut pour donner naissance à la Coupe de la Confédération...
Ai je dit le contraire? C'est d'ailleurs, en imitation au systeme de l'UEFA, que la coupe de la CAF avait été créé. Et c'Est pour cela qu'on l'appelle C3, mais qui fut en réalité la deuxieme competition la plus prestigieuse.
Remy KASHAMA a écrit :Prends le temps chèr ami de te renseigner au lieu de jouer au savant...Il n'y a aucune honte à ignorer certaines choses...
Je ne prétends cependant pas deténir le monopole de la verité....Les archives de la CAF sont là...Tu peux utilement les consulter Maylosh.
Tu perds ta crédibilité en cherchant à montrer que ton club chéri est le plus fort parce que tu oublies que la CAVC dont tu n'arretes pas de parler etait une coupe pour les petits peuples capables de remporter par une succession des matches à élimination directe, le sais tu?
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Remy KASHAMA

Message par Remy KASHAMA »

Santoss a écrit : Dans cette équipe de Vclub de 1981, vous aviez des joueurs comme les Bobutaka, Kongolo Aimédo, Mutufwila, Katshimuka, Ngoma, Baku, Nkama…et je ne pense pas qu’à ce jour, le DCMP ait eu une telle ossature.

Santoss,
Tu penses vraiment que cette ossature était plus étofée que le "GENERATION MANGENDA" avec les TURBO KALONDA, MANGALA GAROUA, PHILLIPE NDINGA MBOTE, BASAULA BENSA, BOSCO IBUKA, GAMBIO YANDI MOSI, MERIKANI ZEMBLA, PAGIANGANI, DANGA PETIT POISSON,MERIKANI PANGI, BULAYMA.....
Non santoss, cette armada a eu la malchance d'exister au moment où DARING était suspendu de toutes compétitions Africaines par la CAF...Sinon Daring aurait pû déjà, à cette époque, gagner une Coupe d'Afrique...En 1985, au début de ladite génération, Dragons de l'OUEME(avec ABEDI PELE à l'époque) nous élimina de justesse par manque des compétitions dans les jambes des joueurs...Daring livra son premier match cette année là directement en Coupe d'Afrique, sans avoir livré meme un seul match de la Lifkin à l'époque, ni meme un match amical...
La mayonaise prit un peu en rétard et puis vint la suspension de la CAF...
Non Santoss, rarement un club congolais n'avait regorgé d'autant de virtuoses...
P.S je reconnais qu'en 80 BILIMA avait une attaque jamais égalée au pays avec les 4 M...C'est indéniable...
Faux Mutu

Message par Faux Mutu »

:dcmp:

:dcmp: :dcmp: :haha: the best

le dernier club Congolais a remporter une competition(ya CAF) continentale :dcmp:
Http://newearthco.webs.com
For the Construction of your dream Home in Congo
contactez votre Faux Mutu propre
Remy KASHAMA

Maylosh,
Tu es en train de tourner en rond...
La participation à la Coupe de la CAF procédait des règles internes de chaque fédération...Chez nous, on créa tout une compétition pour ce faire, que daring enleva définitivement de la circulation...Là n'est pas le débat, je le reconnais...
Comment peux-tu, raisonnablement, dénier tout mérite aux vainqueurs des Coupes nationaux, qui justement éliminent tout le monde après un long processus, qui aboutit à leurs sacres...Une Coupe nationale est tellement prestigieuse qu'en France par exemple, la finale est TOUJOURS rehaussée de la presence du chef de l'Etat...
Le système d'élimination dircte n'enlève aucun mérite au vainqueur, bien au contraire...Sinon tu remettrais en cause les Coupes gagnées par Mazembe en Afrique....Elles procédaient aussi de ce système(Elimination directe).
Dans tous les cas,au moment où Daring gagnait sa CAVC, la Coupe de la CAF n'existait pas et donc la CAVC ne pouvait pas etre la 3eme coupe en terme d'importance à ce moment là...
S'agissant d'ailleurs de la Coupe de la CAF, Daring est le seul Club Congolais à etre allé aussi loin(démi-finale) dans cette compétition...
En tout état de cause, V.Club a,à plusieurs reprises, participé à la CAVC...Sans aucun SUCCES...Si c'était une compétition des "faibles" ils l'auraient déjà remportée...
Je ne sais pas comment te faire parvenir la revue dont je te parlais ci-haut et qui a, en termes de critères, pour faire le classement des meilleurs Clubs Africains, attribué des Points à chacune des compétitions des Clubs...Et la Coupe de la CAF venait en 3eme position..
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Evite un peu les phrases du genre "tu t'enfonces" ou "tu es en train de tourner en rond" qui sont limites manque de respect...

L'existence de la coupe de la CAF était pour pallier à l'absence des seconds des championnats locaux africains dans une compétition internationale. La CAVC était pour tous ceux qui n'ont pas fini champion dans le championnat, et je persiste sur le fait qu'il ne regroupait pas les meilleurs des pays. Le processus dont tu parles est plus facile à atteindre par un club qui mise sur le match à élimination direct et qui peut eviter une certaine lignée de meilleurs (dans un championnat local il y a moins de meilleurs qu'en Champion's league), par contre en championnat il faut ABSOLUMENT jouer contre TOUT LE MONDE pour prétendre être meilleur.

Rare sont les fédérations qui ont choisi d'envoyer les champions des coupes nationales en coupe de la CAF...

Je ne dénie pas le mérite (c'est une coupe africaine), mais de là à s'en servir pour faire croire que vous avez confirmé l'unanimité en afrique par la coupe des petits peuples, alors qu'en champion's league c'est de la peine pour atteindre les quarts de finale (rien que ça)...

Le daring est peut être le seul club a avoir atteint les demi en CAF (cette année là je reconnais que je supportais le daring en afrique parce que le club etait parmi les meilleurs du continent!!) apres avoir perdu à Kin et à Sfax a cause d'un faux-frère... :lol: :lol: mais dans cette voie là tu sais que le daring ne fait pas non plus l'unanimité parce que la plus récente demi finale congolaise et du TP Mazembe en champion's league il y a largement moins de 10 ans...

Et la CAVC (puisque tu aimes bien me prendre aux mots), avec ou sans l'existence de la coupe de la CAF qui l'a absorbée, est restée coupe pour les "sans abris" sportifs où on pouvait même retrouver un club de D2 jouer...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Une chose est sûre, entre les années 79 et 85, la RDC (Zaïre) au niveau des clubs était au sommet de son art.
Et curieusement, c’est durant cette époque que Mobutu avait choisi de suspendre les Léopards de toutes les compétitions continentales.

Je me souviens encore du fameux match Zaïre - Ghana en 1981 où nous avions perdu à Kin 1-2, c’est le même Ghana qui allait être sacré en Libye lors de la CAN 1982.

Le pays durant cette période était valablement représenté par : le DCMP demi-finaliste en 1979, Mazembe champions de la CAVC en 1980, AS Bilima finaliste de la C1 Africaine en 1980, VClub finaliste en 1981, Lupopo demi-finaliste en 1982, Dragons finaliste de la C1 en 1985…
Al’époque c’était presque une grosse surprise de voir nos équipes sortir des coupes Africaines avant les quarts…
Remy KASHAMA a écrit : Santoss,
Tu penses vraiment que cette ossature était plus étofée que le "GENERATION MANGENDA" avec les TURBO KALONDA, MANGALA GAROUA, PHILLIPE NDINGA MBOTE, BASAULA BENSA, BOSCO IBUKA, GAMBIO YANDI MOSI, MERIKANI ZEMBLA, PAGIANGANI, DANGA PETIT POISSON,MERIKANI PANGI, BULAYMA.....
Entre-nous mon frère, la génération "Mangenda" n’avait pas la moitié du niveau de l’équipe de Vclub (1980-1984), l’attaque mitraillette des bana mbongo avec les Bobutaka, Nkama, Muntufwila, Kongolo, Nkanu, Maître Ngoma impressionnait!

La preuve cette génération Mangenda, c'était fait sortir de la CAVC au premier tour par une très modeste équipe du Bénin le Dragon de l'Ouemé...
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
NOUNOU LPS
U19
U19

Message par NOUNOU LPS »

Santoss a écrit :Une chose est sûre, entre les années 79 et 85, la RDC (Zaïre) au niveau des clubs était au sommet de son art.
Et curieusement, c’est durant cette époque que Mobutu avait choisi de suspendre les Léopards de toutes les compétitions continentales.

Je me souviens encore du fameux match Zaïre - Ghana en 1981 où nous avions perdu à Kin 1-2, c’est le même Ghana qui allait être sacré en Libye lors de la CAN 1982.

Le pays durant cette période était valablement représenté par : le DCMP demi-finaliste en 1979, Mazembe champions de la CAVC en 1980, AS Bilima finaliste de la C1 Africaine en 1980, VClub finaliste en 1981, Lupopo demi-finaliste en 1982, Dragons finaliste de la C1 en 1985…
Al’époque c’était presque une grosse surprise de voir nos équipes sortir des coupes Africaines avant les quarts…
Remy KASHAMA a écrit : Santoss,
Entre-nous mon frère, la génération "Mangenda" n’avait pas la moitié du niveau de l’équipe de Vclub (1980-1984), l’attaque mitraillette des bana mbongo avec les Bobutaka, Nkama, Muntufwila, Kongolo, Nkanu, Maître Ngoma impressionnait!

La preuve cette génération Mangenda, c'était fait sortir de la CAVC au premier tour par une très modeste équipe du Bénin le Dragon de l'Ouemé...
TIKA NA YO SANTOSS, FANATISME NDE EZO BOMA MAKAMBO ... ;)
www.vclub-rdc.com
Remy KASHAMA

En réalité, je me suis laissé prendre au piège...
Je devrais comprendre que mes contradicteurs, dans ce débat, sont loin d'être de bonne foi et obectifs...
Et la raison en est toute simple: ils font tous partie de la coalition des VICTIMES du DCMP au point qu'ils lui vouent une haine quasi-viscerale...
En effet, quand on fait le bilan des confrontations directes entre DCMP-MAZEMBE; DCMP-DRAGONS et DCMP-VCLUB, le fossé entre les victoires et les défaites est tellement grand que Nounou(V.Club);Santoss(Dragons) et Maylosh(Mazembe) ne peuvent que s'unir dans cette coalition Anti-DCMP.
J'aurais dû recuser Maylosh, par exemple, qui, faisant semblant d'être neutre dans le débat entre V.Club et DCMP, considère, suivant des critères absoluments fantaisistes, qu'une équipe qui a, ces 15 dernières années( c'est lui même qui fixe cette période), joué une SEULE démi-finale de la Coupe d'Afrique des Clubs champions, a plus de merite que celle qui a REMPORTE une coupe d'Afrique des Vainqueurs des Coupes, et qui a, dans la foulée, joué une démi-finale de la coupe de la CAF dans la même période...
Faut-il être Saint Paul ou Saint Pierre pour comprendre qu'un tel juge est de mauvaise foi???
Tout débat devient unutile dans ces conditions, parce que le juge a clairement choisi son CAMP...
Qu'à cela ne tienne, la réalité reste tetue...Un autre jury, autrement plus qualifié et plus objectif, composé des 52 journalistes de 52 Etats membres de la CAF, a établi, sur base des critères objectifs, sa liste des meilleurs Clubs Africains de ces dernières années...Et V.club est loin derrière Daring..
Pour ce qui peuvent se le procurer, ce classement est publié dans la revue AFRIQUE FOOTBALL, d'AVRIL-MAI 2004...
J'ai la revue entre mes mains...Ceux qui sont interessés et qui sont à Kin peuvent me contacter...
Telle est la réalité des FAITS...N'en déplaisent à Maylosh, Nounou et Santoss...
J'ai dit.
Lofombo

Message par Lofombo »

Remy KASHAMA a écrit :En réalité, je me suis laissé prendre au piège...
Je devrais comprendre que mes contradicteurs, dans ce débat, sont loin d'être de bonne foi et obectifs...
Et la raison en est toute simple: ils font tous partie de la coalition des VICTIMES du DCMP au point qu'ils lui vouent une haine quasi-viscerale...
En effet, quand on fait le bilan des confrontations directes entre DCMP-MAZEMBE; DCMP-DRAGONS et DCMP-VCLUB, le fossé entre les victoires et les défaites est tellement grand que Nounou(V.Club);Santoss(Dragons) et Maylosh(Mazembe) ne peuvent que s'unir dans cette coalition Anti-DCMP.
J'aurais dû recuser Maylosh, par exemple, qui, faisant semblant d'être neutre dans le débat entre V.Club et DCMP, considère, suivant des critères absoluments fantaisistes, qu'une équipe qui a, ces 15 dernières années( c'est lui même qui fixe cette période), joué une SEULE démi-finale de la Coupe d'Afrique des Clubs champions, a plus de merite que celle qui a REMPORTE une coupe d'Afrique des Vainqueurs des Coupes, et qui a, dans la foulée, joué une démi-finale de la coupe de la CAF...
Faut-il être Saint Paul ou Saint Pierre pour comprendre qu'un tel juge est de mauvaise foi???
Tout débat devient unutile dans ces conditions, parce que le juge a clairement choisi son CAMP...
Qu'à cela ne tienne, la réalité reste tetue...Un autre jury, autrement plus qualifié et plus objectif, composé des 52 journalistes de 52 Etats membres de la CAF, a établi, sur base des critères objectifs, sa liste des meilleurs Clubs Africains de ces dernières années...Et V.club est loin derrière Daring..
Pour ce qui peuvent se le procurer, ce classement est publié dans la revue AFRIQUE FOOTBALL, d'AVRIL-MAI 2004...
J'ai la revue entre mes mains...Ceux qui sont interessés et qui sont à Kin peuvent me contacter...
Telle est la réalité des FAITS...N'en déplaisent à Maylosh, Nounou et Santoss...
J'ai dit.

:lol: :lol: :lol:

Remy ,

De quelle realite parles-tu mon frere ?
Donnes-nous les criteres que tu consideres "objectifs" que cette fameuse magazine fait allusion comme ca nous pourrons continuer avec cette discussion.
Juste pour un rappel,les equipes congolaises n'ont pas commence a participer dans les competitions africaines les 15 dernieres annees .
Donc , encore une fois, donnes nous les criteres dont on parle dans cette magazine et ensuite fais nous un bilan de ton equipe avant votre fameuse coupe de 1994 .

Tozolela ........

:lol: :lol:
leopards-243
U17
U17

Message par leopards-243 »

Votre ''pied de foufou'' nous a montrer ses limites en europe et depuis il ne brille pas en selection, un bon retour au DCMP lui ferrai le plus grand bien...
Répondre