Complot: Entente secrète entre plusieurs personnes qui préparent une action contre quelqu'un, contre une institution.
Qui a alerté Simba sur le cas Besala? Qui a fait de même pour Wydad? Qui a accompagné la délégation du Wydad au Caire et a fourni tous les documents sur l'appartenance de Besala à l'EST? Quelle était la finalité de cette association d’intérêts?
Après les événements de novembre 2010, les propos dans la presse audio-visuelle et écrite, les sanctions injustes affligées à la RDC depuis plus de 4 décennies, j’ai vomis ces gens à jamais!
Ngai député ya Kasaï d’ici quelques années bokoyoka ngai sur ces gens!
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Ca leur apprendra...tout est a recommencer dans ce pays...Comment une equipe Championne d'afrique 2 fois d'affile peut se pemettre d'alligner un joueur dont le status est flou ou incomplet????????????
Et surtout qu'on vienne pas me dire que Mazembe est une companie!!!!!!!!!!!!
Mon problème est que depuis février de cette année, mazembe a envoyé sa liste a la CAF pour approbation. La CAF après vérification a attribué une licence a tous les joueurs y compris janvier. Il a aussi une licence de la fecofou. Maintenant ils veulent quoi??? Qu'on suspende mazembe pour 3 ans mais aussi la CAF car c'est eux qui ont, après vérification des cas de tous joueurs, validé le cas besala et ont délivré um certificat ou licence. Pfffffffffff ensuite , janvier a passé plus de 3 mois sans salaires donc est libre selon la loi fifa. Pfffffffffff
Le congolais dans ce qu'il fait de mieux: critiquer!!! Ils sont tous la a critiquer facilement toutes et passent pour des intelligents qui ferait mieux a la place. Pourtant, leur pays est parmis les derniers au monde. Ils sont parmis les derniers des entrepreneurs au monde. Tous ce qu'ils savent c'est critiquer sans arrêt. Le députe belge avait raison de les décrire de cette façon.
Je peux avoir travaillé 10 ans avec professionnalisme dans une entreprise mais le jour où je commets une faute grave due à ma négligence et qui couterait à l'entreprise, je serai renvoyé et mes dix ans de professionnalisme seront oubliés. L'employeur qui m'aura renvoyé ne se serait pas contredit.
De même quand on affublait des dirigeants de Mazembe de professionnalisme exemplaire, on le faisait sur base des victoires sur terrain de ce club. Mais dans d'autres aspects on ne cessait de parler de leur amateurisme. La disqualification qui vient d'arriver est une négligence notoire. Mayloshi vient de confirmer ce que j'avais écrit dés le début sur ce dossier. Comment allons-nous qualifier cette négligence? Il n'y a aucune contradiction, aucune incohérence.
Je viens de suivre une émission Dossier Mazembe en direct sur Antenne A animée par Ghislain Kabeya avec comme invités Thierry Kambundi, Aimé Katumba et Prince Losala.
Thierry a paru très affecté. Ses yeux me parassaient larmoyants. Il défendait la thèse du complot.
Katumba: très professionnel avec textes à l'appui.
Prince Losala: je préfère ne rien dire sur ce monsieur très médiocre.
Dans l'émission, il y a évocation et diffusion du petit reportage sur l'élimination de Mazembe de 2007 à cause du retard pour le match en Tanzanie. je viens d'apprendre que la Fecofa n'y était pour rien avec documents à l'appui. Donc, indirectement, on a voulu souligner qu'il y a un problème depuis longtemps à Mazembe. Cet épisode-là avait poussé Mazembe a changé de méthode de travail. L'actuel pourra sortir Mazembe de son sommeil de suffisance.
Je viens d'apprendre qu'il n'y a jamais eu d'émissions similaires pour le cas Vita vs Enyimba.
Kabulo, journaliste à la télé officielle est en train d'attiser le feu. Il a déclaré que Vita a bu du petit lait suite à la décision de la disqualification de Mazembe. j'ai vu des dirigeants de Vita très fâchés qui lui réservent un droit de réponse dans l'émission 100% de cette nuit sur Télé 7. Une gué-guerre inutile. On dirait que certaines personnes dans ce dossier veulent parler pour plaire à Katumbi et lui montrer qu'ils sont très proches de lui.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Que dit alors le conseiller juridique de TPMazembe SPRL dans ce dossier?
La sanction pour cette année seulement et Le TPM reprenne service dès le début de l'année prochaine.
C’est dans le malheur qu’on reconnait les vrais et les faux BALUNDA’S
Après, on sait maintenant qui aimer vraiment Mazembe…
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
Erka,
peut-on réellement parler de complot quand EST affirme qu'il y a eu échange de correspondance au sujet du joueur entre ces deux clubs? Un membre de la commission de communication de la Fecofa m'avait parlé de cette correspondance. Peut-on parler de complot quand l'intermédiaire de Virunga a plusieurs fois interpellé Mazembe?
Sedigo,
on parle de 3 mois de non paiement pour Besala par EST. Est-ce vrai? Quand cela a-t-il commencé? Quand est-ce que Besala a rompu son contrat? Par quels moyens.
On ne rompt pas un contrat de son plein gré et même quand la FIFA t'en donne le droit, il y a des procédures à suivre. C'est ce qu'a dit le coach de Coton Sport pour le cas de leur joueur le Camerounais Babanda qui a saisi la FIFA qui lui a donné le certificat de transfert international. Est-ce que Besala a procédé par les voies légales?
C'est très fréquent chez nous ne pas agir selon la loi. Une femme même quand elle est abusée par son mari ne peut pas décider de rompre le mariage sans que l'autorité le déclare ainsi et aller se remarier de son plein gré.
On parle de Besala. Mais le concerné s'est-il lui-même exprimé? Il ne suffit pas pour lui de parler mais dira-t-il la vérité? Il n'est pas un enfant. Il devra être écouté.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Autant que j’accepte ton sens de l’homme probe dans tes articles autant que je commence à mettre en doute ton sens de prédilection depuis l’avènement de la disqualification de Mazembe et je sens en toi ton attachement fidèle au VClub. Soit loyale dans ta façon de traiter un article comme le fait Kisaki et Enyimo Martin.
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
pour commencer, prouvez moi que ce que j'ai soulevé sur le plan administratif est faux. Si vous n'y arrivez pas, donc reconnaissons que notre club s'est planté sur ce point là. on le savait tous, on a l'habitude de discuter meme par phone. Salomon et autres sont en train de tuer le club. Donc a la limite nous devons nous en foutre de savoir si X ou Y aimaient réellement Mazembe ou non. Fallait être sur ce forum en 2005-2006 quand j'y suis arrivé, pour comprendre que seuls les supporters de Mazembe aiment véritablement Mazembe...
Pinto,
Pour avoir personnellement eu un jour à cotoyer Moise (j'ai un ami qui lui est tres proche), connaissant l'homme, je suis convaincu que sa responsabilité réelle dans tout ce qui se passe dans le club, il la partage en tant que responsable numero un uniquement. Il a plus important à faire actuellement.
Et puis Pinto concernant l'affaire 2006, je vais te prouver le contraire de ce qu'on t'a raconté. Je vais re-rassembler les preuves... Il ne faut pas non plus chercher à faire croire que le TP Maz est le symbole parfait du mal...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Lorsque je parle de complot, je ne me limite pas seulement à l’affaire Besala. Un retour dans le passé récent, nous apprend que les premiers reproches sur Mazembe ont débuté avec la JSK qui a accusé les joueurs de cette équipe d’utiliser des substances interdites. Ils avaient alors demandé à la CAF la tenue de tests, la Caf finira par souscrire à cette demande. Les prochains sur la liste seront les Tunisiens de l’EST qui parlaient d’arbitrage bien avant la finale aller. Après les 2 finales, Il s’en suivra une campagne médiatique sans précédent dans la presse arabe du football. Il y avait une constante chaque fois que le nom de Mazembe était prononcé sur un plateau de TV : le nom de Moise, sa supposée fortune et l’arbitrage revenaient sans cesse. Viendra alors l’histoire des arbitres Égyptiens et l’affaire Besala. Algérie, Tunisie, Égypte et finalement Maroc…Je ne pense pas que cela soit un hasard. Pourquoi l'EST voyant que Mazembe lui avait chipé sa perle Besala ne s’est pas plaint à la FIFA ou à la CAF depuis tout ce temps?
J’ai lu de mes propres yeux un article sur le site officiel de l’EST et non celui des supporters que Besala avait été libéré.
À mon niveau, voilà les raisons qui me poussent vers la thèse du complot. Ceci n’absout pas Mazembe dans cette affaire, il y a eu manquement administratif grave. Ces gens en ont profité.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus