Mercredi 19 novembre, le sort de la RDC ne dépend pas seulement de sa victoire (impérative) face à la Sierra Leone. Classée 3e avec 6 points, Les Léopards sont condamnés à gagner. Mais cela ne suffit pas puisque les Eléphants comptent 9 points et sont classés 2e.
Pour être directement qualifiés, le destin de la RDC reste lié à un succès du Cameroun (13 points) sur la Côte d’Ivoire. Si les Lions indomptables gagnent les Eléphants, alors la victoire congolaise pourra directement conduire les poulains de Florent Ibenge en Guinée Equatoriale 2015.
Dans ce cas, la RDC comptera 9 points ex-aequo avec la Côte d’Ivoire et sera classée 2e ,fort de ses 4 buts marqués à l’extérieur, en se conformant à la loi de la confrontation directe.
source : radio okapi
donc, si c'est le cas pas besoin d'empiler cette pauvre équipe avec 3 ou 4 buts d'ecarts ???
est ce vraie ??????? Pinto t'es où ??? viens nous éclaircir !
C'est clair mon cher !!!
Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. 1 Timothee 4:1-2
non pas encore clair pour bcp d'entre nous, nous pensions qu'il fallait impérativement battre la sierra-leone par 3 buts d'ecart, si la cote d'ivoire se faisait battre par le cameroun.
et ben, pas du tout !
une simple victoire va nous suffire, mais seulement si le CAM bats la CIV.
la dernière fois que je fais ces calculs nous avions ratés la CAN ! c'était au malawi, j'ai vu mongongu pleuré juste après le goal malawite !
Même notre presse ne fait aucun effort pour informer correctement la population, de la part de Radiookapi, je suis assez dessus!
Il ne faudrait pas rêver, le match entre la CI et le Cameroun va se joueur dans un bureau.
Ne nous éparpillons pas, la mission première de la RDC est de vaincre par plus de 3 buts et continuer à espérer un faux de ses vrais concurrents (Nigéria, Congo Brazza et l'Egypte). J'écarte la Guinée parce qu'elle va affronter l’Ouganda qui compte le mm nombre de points ( une de ces deux équipes sera éliminée après ce match), le Malawi joue en déplacement en Ethiopie ( avec 6 points et un goal average de -4, il doit s'imposer par plus de 4 buts).
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Quelqu’un a parlé du mental dans ce forum. Le mental de gagneur que nous n’avons plus depuis 2-3 décennie. Le genre de mental que le Nigeria, l’Afrique du Sud et le Sénégal ont démontré dans ces éliminatoires. Triste!
Le Nigeria battra l'Afrique du Sud. Ne nous trompons pas.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
chidap a écrit :non pas encore clair pour bcp d'entre nous, nous pensions qu'il fallait impérativement battre la sierra-leone par 3 buts d'ecart, si la cote d'ivoire se faisait battre par le cameroun.
et ben, pas du tout !
une simple victoire va nous suffire, mais seulement si le CAM bats la CIV.
la dernière fois que je fais ces calculs nous avions ratés la CAN ! c'était au malawi, j'ai vu mongongu pleuré juste après le goal malawite !
Si l'on veut gagner par 3 buts d'écarts c'est au cas où notre position dans le groupe ne nous qualifiait pas directement. De ce fait, on devra chercher la troisième place qualificative unique. De ce fait, notre différence de but jouera en notre faveur si nous gagnons sur un grand score. La victoire par 3-0 nous donnera des chances dans toutes les éventualités !!! La solution de radio okapi fait partie des 4 équations dont nous parlions. C'est juste l'un des cas probables !
En scientifique je dirai que tu as fait Biochimie ! Kie kie kie !!! Nous en Math-physique on étudiait des équations complexes et ceux de biochimie n'utilisait que le cas simplifié des équations (angle = 90 degrés ) ! Ah tu me rappelles de vieilles histoires ! Kie kie kie !!!
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
J'ai vu le match Egypt-Senegal. Le Senegal sans Demba Ba et Papy Cisse a tres largement domine l'Egypt. L'egypt a un effectif tres faible, avec un seul bon joueur, Salah. D'ailleurs l'Egypt n'a reussi a battre que le Botswana dans son groupe. Une voctoire des egyptiens a Tunis est tres improbable. Si cela arrivait, ca sera vraiment suspecte.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
stone a écrit :J'ai vu le match Egypt-Senegal. Le Senegal sans Demba Ba et Papy Cisse a tres largement domine l'Egypt. L'egypt a un effectif tres faible, avec un seul bon joueur, Salah. D'ailleurs l'Egypt n'a reussi a battre que le Botswana dans son groupe. Une voctoire des egyptiens a Tunis est tres improbable. Si cela arrivait, ca sera vraiment suspecte.
Ne vous trompeZ pas gars, les Maghrébins sont des grands rivaux dans le domaine football, donc je ne crois pas à une négociation de la part de Tunisiens pour laisser passer les Pharaons qui détiennent 6 trophées Africaine tandis que les Tunisiens n'ont qu'une seule couronne.
Bakolinga balia bango dit.
Quand à nous, il faut déjà assurer la victoire avec au moins 3 ou 4 buts pour soigner notre Average Goal.
ALLEZ Y LES LEOPARDS
Là où l'opinion publique cesse de fonctionner librement, c'est là que la paix est en péril ==> Dixit Pie XII 17/02/1950
stone a écrit :J'ai vu le match Egypt-Senegal. Le Senegal sans Demba Ba et Papy Cisse a tres largement domine l'Egypt. L'egypt a un effectif tres faible, avec un seul bon joueur, Salah. D'ailleurs l'Egypt n'a reussi a battre que le Botswana dans son groupe. Une voctoire des egyptiens a Tunis est tres improbable. Si cela arrivait, ca sera vraiment suspecte.
MEME MAME BIRAM DIOUF N A RIEN A ENVIE A CES 2 LA, JE LE CONNAIS CAR IL A MARQUE SON PASSAGE EN BUNDESLIGA AVEC HANOVRE QUI NE POUVAIT PAS LE GARDER APRES L AVOIR EU DE MANCHESTER UNITED. EN TOUT L ABSENCE DE CES " QUE TU AS CITES NE VEUT PAS DIRE QU ILS ONT MANQUE QUELQU UN DEVANT. PEUT ETRE MEME QUE MAME DIOUF EST PLUS EFFICACE DEVANT LES BUTS QUE BA A MON AVIS QUI A AUSSI JOUE ICI EN ALLEMAGNE A HOFFENHEIM. CELUI QUI PEUT ETRE TITULAIRE A CAUSE DE SES FOLLES STATISTIQUES DEVANT LES BUTS C EST PAPY CISEE QUI A AUSSI LAISSER SES TRACES TERRIBLES EN BUNDESLIGA PLUS PRECISEMENT A FREIBURG AUX COTES DE MAKIADI....alors Mame Biram Diouf qui a marque contre l egypte n est pas moins que DEMBA BA et meilleur que MBOKANI par exemple
Je ne suis plus la premier league vu que je n'est que BEIN Sport qui est plus branche Liga Espagnol. Donc, je suis plus la performance de Diouf, P. Cisse et consort. C'est l'Analyst de BEIN Sport qui a relever le fait que le Senegal ait battu l'Egypt sans Demba Ba, etc... Mais quoi qu'il en soit, l'equipe senegalaise m'a semble robuste et tres conquerante, il faudra compter avec eux pour la prochaine CAN. Alors que l'Egypt a ete pitoyable. Une equipe tres pauvre par son effectif qui a de sombres jours devant elle.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
La CAF a annoncé dimanche que les pays en lice pour la place de meilleur troisième des poules éliminatoires de la CAN 2015 seront départagés par les critères suivants :
1. Plus grand nombre de points
2. Meilleure différence de buts
3. Plus grand nombre de buts marqués
4. Match d’appui.
Je ne vais pas retaper un classement avec les différents groupes et le goal average. Je dirais simplement ceci :
2 choses à retenir :
1) Il ne faut pas que le Nigéria et le Congo Brazza (avec leurs 7 points) gagnent lors de la 6ème journée. Sinon, nous aurons un 2ème et un 3ème avec 10 points. L'un des 2 ne doit pas gagner.
2) En cas de victoire du Cameroun face à la CIV même par le plus petit des écarts, une victoire de la RDC par 3 buts d'écart contre la Sierra Leone et nous serions 2ème du groupe.
http://www.rfi.fr/afrique-foot/20141118 ... /[quote]En cas d’égalité, le règlement des éliminatoires établi par la CAF précise (article 14) que ce sont les points obtenus dans les confrontations directes qui départagent les équipes en cas d’égalité.