Bonjour Willy,Willy a écrit :et pour revenir au sujet, je n'ai toujours pas de réponse concrètes et crédibles à mes questions....
Après cette intermede je vais reprendre les debats avec toi et les restes bien entendu
Difficilement....mais on peut commencer par étape,Je me pose quand même la question de savoir comment, dans un pays vaste comme le congo et avec les infrastructures et transports existants actuellement, organiser et gérer les selections et les stages de U12 à U19?
1.en nommant des coordinateurs provinciaux qui organiserait dans un premier temps des journées de detection ouvert à tous car pas tjs des championnats adequats.
2. en créant des journées nationales par ages ( style cup cocacola...cup vodacom..)
Je pense qu'il ne faut pas absolument transporter ce qui se passe en europe au congo...je pense que raisonablement ( à moins d'avoir un appui EXTRAORDINAIRE) il ne faut par exemple pas à tout pris faire de centre de formation à l'européene au congo je pense que la priorité se trouve autre part comme la création des écoles...et là on pourrait greffé par exemple de classe à horaire amenager...où insister sur les sports à l'ecole.
ces sont ici que des idées et qui à son temps on été transmis dans memo( un dossier et là..) à la FECOFA
Tu sais le problème se pose aussi dans le cas où nous decidons de faire ces équipes à partir de l'europe...j'ai eu la chance de pouvoir voir ce qui se passe à l'étranger et des joueurs d'origine congolais et des bons il y'en a un peu partout...comment on fait pour les regrouper, quels sont les installations qui sont à notre disposition (c'est un cout..)
La suite pour plutard...
Bien à toi
J.T