Le cas Mputu

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Re: Le cas Mputu

Message par Pichen »

Les archivistes en images, qui peuvent nous sortir une vidéo de nos léopards entrain de jouer et faire circuler le ballon sans Mputu nakati ! Et la comparer avec un Mputu dedans…

Et admettons que Mputu est fainéant (ERKA) et on l’écarte, et parmi nos binationaux peut-on trouvé un élément au profil de ce dernier et lequel ?
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Patshoosket a écrit :
Mbokani essaie de la bricoler mais ça fini par être sifflé par l'arbitre. Mabi le fait avec sourire dans la bouche.

Commencez un match sans MPUTU et vous allez confesser vos erreurs!

Au contraire, Mbokani est de loin meilleur à Mputu dans la conservation de balle, Trésor est plus fort en dribble.

Commencer un match sans Mputu serait l'idéal pour moi, il freine le jeu et je ne mettrais pas non plus Roum dans l'animation, je réserverais cette tâche soit à Mulumbu ou Makiadi avec un Distel Zola en sentinelle devant la défense.
Modifié en dernier par Santoss le 15 nov. 2012, 12:56, modifié 2 fois.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Pichen a écrit :Les archivistes en images, qui peuvent nous sortir une vidéo de nos léopards entrain de jouer et faire circuler le ballon sans Mputu nakati ! Et la comparer avec un Mputu dedans…

Et admettons que Mputu est fainéant (ERKA) et on l’écarte, et parmi nos binationaux peut-on trouvé un élément au profil de ce dernier et lequel ?

Kagé ou encore le jeune Toko N'zuzi peuvent faire mieux!
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Patshoosket a écrit : Savez-vous ce que ça vaut un joueur qui peut immobiliser un ballon pendant ne fut ce que 30 secondes le temps que son équipe se repositionne sans que son défenseur n'ait même la possibilité de faire faute sur lui.!
sais-tu au moins ce que représente 30 sec en football? :o Moi j'aimerai connaître ce joueur qui est capable de mobiliser la balle pendant 30 sec :haha: :haha: :haha: :haha: ata kutu lionnel messi :D
Mike
U15
U15

Message par Mike »

Santoss a écrit :
Patshoosket a écrit :
Mbokani essaie de la bricoler mais ça fini par être sifflé par l'arbitre. Mabi le fait avec sourire dans la bouche.

Au contraire, Mbokani est de loin meilleur à Mputu dans la conservation de balle, Trésor est plus fort en dribble.

Commencer un match sans Mputu serait l'idéal pour moi, il freine le jeu et je ne mettrais pas non plus Roum dans l'animation, je réserverais cette tâche soit à Mulumbu ou Makiadi avec un Distel Zola en sentinelle devant la défense.
Santos,

:o :o Je ne sais pas si nous comprenons de la meme facon le sens du mot animation. Tu cites deux grands et bons joueurs de par leurs talents et rendement sur un terrain surtout par ce qu on voit d'eux dans leurs clubs. Mais pardons!! Animation??? :o :o
Sais-tu la raison de la longevité de Roum avec les leopards? Il a fallut autant d'annees pour lui trouver un semblable(Mputu) dans ce role combien compliqué.
J'ai grand respect aux talents des deux cités, mais quant a prendre sur ses epaules le jeu d'une equipe, a fortiori les leopards? TE !!!!
Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. 1 Timothee 4:1-2
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Mike a écrit : :o :o Je ne sais pas si nous comprenons de la meme facon le sens du mot animation. Tu cites deux grands et bons joueurs de par leurs talents et rendement sur un terrain surtout par ce qu on voit d'eux dans leurs clubs. Mais pardons!! Animation??? :o :o
Sais-tu la raison de la longevité de Roum avec les leopards? Il a fallut autant d'annees pour lui trouver un semblable(Mputu) dans ce role combien compliqué. J'ai grand respect aux talents des deux cités, mais quant a prendre sur ses epaules le jeu d'une equipe, a fortiori les leopards? TE !!!!

Au royaume des aveugles les borgnes sont Rois.
J’espère que nous ne parlons pas du même Roum qui évolue en Jupiler League ?
Vas suivre les matches de Westbromish ou de Fribourg, tu vas me donner raison.
tresor
U15
U15

Message par tresor »

Patshoosket a écrit :Franchement ki connaisseur ya batu ebele na forum oyo il faut ko mettre yango en épreuve!

Dites-vous que MPUTU ne fous rien dans le léopards actuel ?

Savez-vous ce que ça vaut un joueur qui peut immobiliser un ballon pendant ne fut ce que 30 secondes le temps que son équipe se repositionne sans que son défenseur n'ait même la possibilité de faire faute sur lui ?
Cette qualité il faut aller la chercher chez : Xavi, Pirlo, Fabrecas, Busquet... Le real- madrid manque cruellement ces types de joueurs dans leur organisation.

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Mike
U15
U15

Message par Mike »

Santoss a écrit :
Mike a écrit : :o :o Je ne sais pas si nous comprenons de la meme facon le sens du mot animation. Tu cites deux grands et bons joueurs de par leurs talents et rendement sur un terrain surtout par ce qu on voit d'eux dans leurs clubs. Mais pardons!! Animation??? :o :o
Sais-tu la raison de la longevité de Roum avec les leopards? Il a fallut autant d'annees pour lui trouver un semblable(Mputu) dans ce role combien compliqué. J'ai grand respect aux talents des deux cités, mais quant a prendre sur ses epaules le jeu d'une equipe, a fortiori les leopards? TE !!!!

Au royaume des aveugles les borgnes sont Rois.
J’espère que nous ne parlons pas du même Roum qui évolue en Jupiler League ?
Vas suivre les matches de Westbromish ou de Fribourg, tu vas me donner raison.
Du meme petit Roum bien sur, mais si tu me dis, en AVEUGLE de choisir pour la CAN un joueur parmi les trois et de laisser les deux autres, sans hesiter,, je prends l'aveugle Roum(J'assume et attends qui me jette la premiere pierre)...Au besoin ouvrir meme un topic.
Ne melangeons pas les choses, il y a rendement d'un joueur en Club et en EN. Dans cette comparaison, Mulumbu na Mapuata baleki ye na Club, mais na EN, Ma main a couper, on peut prendre reference la date ou tous trois se retrouvent a jouer pour l'EN a ce jour, Roum aleki musika.

Nous nous comprenons bien, nous parlons ANIMATION qui est different de "Kotonda na milieu".
A la volee, un animateur c'est l'ame de l'equipe comme la boite de vitesse dans un vehicule:
- Il accelere ou temporise le jeu selon les phases
- Il oriente le jeu du coté gauche ou droite
- Il alimente la ligne d'attaque et les ailiers
- Il aere le jeu.
- Il offre les possibilités de une-deux
- Il donne la passe et touve un coequipier dans la foret des jambes,
- Il a une vision globale du jeu.

etc...
Modifié en dernier par Mike le 15 nov. 2012, 13:33, modifié 1 fois.
Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. 1 Timothee 4:1-2
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Mike avait déjà conclu…Ces 2 là sont au soir de leur carrière, force est de reconnaitre que la relève ne suit pas. Il y a un milieu que j’ai apprécié chez les U20 contre le Cameroun à Kin. J’ai oublié son nom. Il m’avait l’air pas mal, même stature physique que Mputu et Roum, une bonne vision du jeu. Ses passes étaient à travailler cependant. Ntela, Magola m’ont déçu, ils n’ont pas l’étoffe d’un Roum….Ah…Zola, un génie…Roum c’est l’orienteur capable de vous débloquer le jeu, vous trouver le trou là ou ca semble désespéré. Il peut aussi prendre sa chance de loin. Mputu, c’est le génie dans les 18-20 mètres. Ils ont 2 facettes différentes, ils n’ont pas encore de potentiels remplaçants...Sur ce que j’ai vu des autres. Sans ces 2 là notre jeu sera à chier, ce sera un jeu académique simple, à l’européenne, sans éclat mais souvent efficace dans un contexte ordonné. La RDC n’étant pas dans un contexte ordonné, les gens se lasseront très vite d’un jeu aussi plat. Kie kie kie
Je suis excessif sur Mputu en disant tribune ou hors des 23 mais qui aime bien châtie bien.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Mike, c’est là le gros problème avec nous autres "Z"... il faut absolument de la fantaisie dans un match.
Regarder comment évolue la Côte d’Ivoire ou encore le Nigéria, ils n’ont pas besoin de quelqu’un qui doit faire dix pirouettes sur lui-même avant de faire une passe à l’aveuglette.
C’est football là avec un meneur de jeu est fini depuis longtemps oooooooo, on tarde à le comprendre chez-nous !
Lorsque je fais allusion à Mulumbu ou Makiadi, c’est parce qu’ils jouent en relayeur dans leurs clubs et ça fonctionne très bien…la RDC devrait s'en inspiré.
Répondre