Kembo Akimi Forum

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Re: Kembo Akimi Forum

Message par wantanshi »

Erick Ross a écrit :
wantanshi a écrit :Quel rapport? C’était en plus a la Commune Kenya et non Kamalondo... Il faut alors aussi ajouter Addis Abeba et tous les autres terrains ou il a déjà eu a échoué... :twisted: :twisted: :twisted:
Quels sont les terrains où il a échoué ? Depuis que Nouzaret et Neveu font confiance à Kaluyituka, combien de matches a-t-il réussi ?
Décevant ce genre de comparaisons/questions !
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Wantanshi, pour Moi la commune Kenya ou Kamalondo c'est Kif kif les léopards ne s'illustrent jamais. :( :( :( Contenu nde :D :D à la Kenya ou à Kamalondo c'est le même contenu
Contenu ??? :roll: Donc Biso ba supporters ?! :o :shock: Tu veux dire que c'est nous qui portons malheur aux Léopards !!! :twisted: :twisted: :twisted:
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

...

Mauvaise foi quant tu nous tiens .... kie kie kie ...

Revenons un peu sur Cedrick Makiadi Mapuata ...

Pour le match de L'shi, toute l'equipe avait mal performe ... sauf peut-etre Mbokani et Patou Kabangu ...

Pour le match d'Addis, c'etait sur un terrain mouille, glissant .. toute l'equipe etait moyenne .. sauf le gardien (Kinzamba je pense) qui a ete mediocre et a encaisse un but bete .. ce qui causa notre defaite ...

A part ces 2 matchs, Makiadi Mapuata a tjours eu des matchs sobres mais corrects et propres ( c'est probablement l'un des joueurs le plus doue tactiquement des leopards ) ... une discipline tactique impressionnante ...

Et contre la Guinnee Equatoriale, l'equipe generalement a bien performe mais Makiadi Maputa a ete au dessus de la moyenne ... moi je le donnerai une note de 8/10 alors que le reste des leopards oscillait entre 5 et 7 ...

DONC IL FO PE KO NDIMAKA ... SINON TE, EKO KOMA NDETI KINDOKI !!!! KIE KIE KIE :mrgreen:
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Kansebu a écrit :...

Pour le match de L'shi, toute l'equipe avait mal performe ... sauf peut-etre Mbokani et Patou Kabangu ...

Pour le match d'Addis, c'etait sur un terrain mouille, glissant .. toute l'equipe etait moyenne .. sauf le gardien (Kinzamba je pense) qui a ete mediocre et a encaisse un but bete .. ce qui causa notre defaite ...

A part ces 2 matchs, Makiadi Mapuata a tjours eu des matchs sobres mais corrects et propres ( c'est probablement l'un des joueurs le plus doue tactiquement des leopards ) ... une discipline tactique impressionnante ...

Et contre la Guinnee Equatoriale, l'equipe generalement a bien performe mais Makiadi Maputa a ete au dessus de la moyenne ... moi je le donnerai une note de 8/10 alors que le reste des leopards oscillait entre 5 et 7 ...

DONC IL FO PE KO NDIMAKA ... SINON TE, EKO KOMA NDETI KINDOKI !!!! KIE KIE KIE :mrgreen:
Mais pourquoi êtes-vous si susceptibles? Quand je parle de Makiadi qui n'a pas brille, ce n'est pas pour dire qu'il est bon ou pas... Je répond a Tupac qui dit qu'il n'avait pas brille parce que c’était a Lubumbashi... Alors je lui rappelle d'autres endroits ou il n'a pas été au top... Je ne parle pas seulement de ses matches en équipe nationale! Tout joueur dans sa carrière a des hauts et des bas... Sans doute que depuis ses classes (dans la formation) jusqu’à ce jour il a eu pas mal de mauvais jours et était-ce toujours a Lubumbashi? Mais quand j’écris ça, les gens sursautent ! Pourquoi y a-t-il cet esprit dans le chef du congolais? Pourquoi toujours voir des sorciers partout?!!! C'est vraiment dommage !
el tactico

Message par el tactico »

Mais moi suis du mm avis que wantanshi!! :D Dans le football il ya pas mal des choses qui peuvent faire qu' un joueur s'exprime pas bien !!.. Surtout l'aspect que j'appelle l’intégration dans un groupe!! peut etre ke c'etait le petit bobo de CEDRICK MAKIADI !! mais je sens que l'homme a retrouver ses moyens!! tant mieux pr lui en tt cas.. que c bonne performance puisse aussi durée!! :) .....po bango kaka boye abeti bien lelo lobi okomona mbwa na terain :roll:
kembo
U15
U15

Message par kembo »

Les opinions des autres deviennent de la mauvaise foi !!!
Vraiment interressante cette facon de voir les choses.

Une fois tu as ecrit sur ce forum que tu donnerais le brassard du Capitaine a Makiadi ...
Je trouve aussi que c'est la mauvaise foi de ne pas reconnaitre que Kidiaba meriterai ce brassard mieux que Makiadi ...
Je sais que si Kidiaba venait d'un club Europeen, tu serais de mon avis, mais tu le sous estime tout simplement puisqu'il joue dans Mazembe.

Aujourd'hui tu reconnais que pour le Match contre le Senegal a Lubumbashi, Patou Kabangu etait au dessu de la moyenne. Mais, les archives sont la pour prouver que tu etais contre le changement Makiadi - Patou Kabangu.

Certains sont meme aller plus loin pour dire que Patou Kabangu n'a pas fait mieux que Makiadi malgre ces 2 buts.
Voila de la mauvais foi.
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

kembo a écrit :

Les opinions des autres deviennent de la mauvaise foi !!!
Vraiment interressante cette facon de voir les choses.

Une fois tu as ecrit sur ce forum que tu donnerais le brassard du Capitaine a Makiadi ...
Je trouve aussi que c'est la mauvaise foi de ne pas reconnaitre que Kidiaba meriterai ce brassard mieux que Makiadi ...
Je sais que si Kidiaba venait d'un club Europeen, tu serais de mon avis, mais tu le sous estime tout simplement puisqu'il joue dans Mazembe.

Aujourd'hui tu reconnais que pour le Match contre le Senegal a Lubumbashi, Patou Kabangu etait au dessu de la moyenne. Mais, les archives sont la pour prouver que tu etais contre le changement Makiadi - Patou Kabangu.

Certains sont meme aller plus loin pour dire que Patou Kabangu n'a pas fait mieux que Makiadi malgre ces 2 buts.
Voila de la mauvais foi.
J'ai tjours ete constant dans mes convictions. Je me base sur certaines considerations pour etaler mes opinions. Sur ces considerations, il y a pas le fait d'etre professionnel ou local ... kie kie kie ...

Oui, si ca ne dependait que de moi, je donnerai bien le brassard a Makiadi Mapuata ... Car a mon avis il a tous les criteres footballistiques et moraux pour assumer ce role...

Ce qui est bien a l'internet ce que les archives sont la pour prouver. Pour le match de L'shi contre le Senegal, j'ai tout dit haut et fort que le naufrage etait collectif et que seuls Kabangu ( buts) et Mbokani ( Assist) avaientt connu 1 bon match ...

J'avais meme note tous les joueurs sur le terrain ( les archives sont la).. si je me souviens j avais donne une note de mediocre de Kidiaba ...

Non, je n'etais contre la rentree de Kabangu ... J'etais plutot contre la Sortie de Makiadi du fait qu'on laissait Bedi et Mihayo sur le terrain ... Pour rappel Bedi et Mihayo occupait la mediane centrale et les senegalais se baladaient comme bon il leur semblaient ... Sur une occasion, Niang a pris le ballon devant sa defense, balle au pied il arrive jusque devant notre defense .... alors que Mihayo et Bedi etaient la en train de se comporter en touristes ...

donc ce que je proposais, c'est de descendre Bedi et Sami Joel ( exemple monter Kabangu ou un autre) .. Mihayo de prendre la place de Sami Joel dans l'axe de la defense, Mikiadi de prendre l'axe de la defense et Kabangu de prendre le cote ...

Dans la vie, il faut etre de bonne foi. Moi, j'etais tjours contre la selection de Tshimuaki car a ses debuts ( avec Dcmp) il avait le vilain defaut de trop garder le ballon dans l'axe et meme de jouer avec le feu dans l'axe ( essayer de dribbler) mais avec le temps, il a corrige ses lacunes .... et je reconnais maintenant qu'il merite une place dans les leopards ..

Je n'ai pas jamais ete complexe sur ce faux debat pro/loko. Ceux qui me connaissent personnellement savent qu'a chaque fois je fais un voyage au pays j'essaie de voir le plus de matchs possible des equipes locales afin de proposer virtuellement ceux qui ont 1 certain potentiel pour integrer les leopars ..... C'est ainsi que j'avais ecrit sur ce forum meme des articles sur les Mputu Tresor, Kabanga, Ilongo Saddam, Ndonda Mopao, Pisco Vuanga, Luyeye, etc .. alors que personne ne les connaissait ..

Voila, j'ai dit et je vous remercie!
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

wantanshi a écrit :

Mais pourquoi êtes-vous si susceptibles? Quand je parle de Makiadi qui n'a pas brille, ce n'est pas pour dire qu'il est bon ou pas... Je répond a Tupac qui dit qu'il n'avait pas brille parce que c’était a Lubumbashi... Alors je lui rappelle d'autres endroits ou il n'a pas été au top... Je ne parle pas seulement de ses matches en équipe nationale! Tout joueur dans sa carrière a des hauts et des bas... Sans doute que depuis ses classes (dans la formation) jusqu’à ce jour il a eu pas mal de mauvais jours et était-ce toujours a Lubumbashi? Mais quand j’écris ça, les gens sursautent ! Pourquoi y a-t-il cet esprit dans le chef du congolais? Pourquoi toujours voir des sorciers partout?!!! C'est vraiment dommage !
Mon ami, je n'avais meme pas remarque tu avais reagis a ce message avant moi ..
Comme tu a surement pu te rendre compte, JE REPONDAIS PLUTOT A KEMBO!
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

wantanshi a écrit :Décevant ce genre de comparaisons/questions !
La vérité, c'est qu'on peut tous jouer à ce petit jeu. Je t'ai vu te réjouir récemment lorsque MKS a posté récemment en se demandant ce que devenaient certains joueurs congolais de la diaspora dont on disait le plus grand bien à une certaine période.

Tu as aussi tâclé Youssouf récemment avançant qu'il avait une mauvaise habitude et qu'il a certainement négocié le brassard pour revenir. Mais une fois de plus, il n'en était rien.

C'est pourquoi je t'invite à te remettre en question car souvent, tu appliques ce que tu reproches aux autres. Réponds donc à mes questions. Sur quels terrains Makiadi a échoué et quel est ce match réussi par Kaluyituka depuis qu'il est titulaire ?
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Erick Ross a écrit :
wantanshi a écrit :Décevant ce genre de comparaisons/questions !
La vérité, c'est qu'on peut tous jouer à ce petit jeu. Je t'ai vu te réjouir récemment lorsque MKS a posté récemment en se demandant ce que devenaient certains joueurs congolais de la diaspora dont on disait le plus grand bien à une certaine période.

Tu as aussi tâclé Youssouf récemment avançant qu'il avait une mauvaise habitude et qu'il a certainement négocié le brassard pour revenir. Mais une fois de plus, il n'en était rien.

C'est pourquoi je t'invite à te remettre en question car souvent, tu appliques ce que tu reproches aux autres. Réponds donc à mes questions. Sur quels terrains Makiadi a échoué et quel est ce match réussi par Kaluyituka depuis qu'il est titulaire ?
Je ne peux malheureusement pas repondre a ta question car je trouve decevant ce genre de reflexion (m'associer au locaux ou ex-locaux parce que je vis au pays et t'associer aux expats parce que tu es Belge)... J'ai souri quand MKS a parlé des joueurs qui ne s'en sorte plus (ça ressemblait a un tacle) et moi j'aime sourire... Au sujet de Youssouf, j'ai bien précisé qu'il s'agissait de supposition ! S'il revenait pour le brassard, alors je prendrai cette position la car ce serait curieux ! Et quant a Makiadi, je blaguais avec Tupac car il disait que MAKIADI n’échoue qu'a Lubumbashi et il s'agissait de sauver la face de ma ville de naissance en citant d'autres endroits ou il n'a pas brille. Finalement, quand j'analyse mes propos, je me rend compte que c'est toi qui a réellement un problème! Soit, tu me prêtes déjà a l'avance des intentions ou alors tu aimes tellement les joueurs expats que le fait d’évoquer un fait négatif les concernant te fait perdre ta lucidité! Relis ce que j'avais écrit au sujet de chacun pour te rendre compte de mon étonnement... C'est vraiment dommage ! Et puis qu'est-ce que j'ai affaire avec Kaluyitukadioko? Je n'ai aucun doute que j'ai commence a suivre Makiadi et a souhaiter son intégration aux seins des simba/léopards avant toi a l’époque ou il ne jouait même pas encore en club ! Ce que je dis sur un joueur quelconque, je peux le faire avec n'importe quel autre ! Demandes a Pinto ce que je lui ai dit sur Moise et qu'on vienne me dire si je défend les gens parce qu'ils sont de Mazembe ou Lubumbashi ou le Katanga ou la RDC parce que j'ai quelque chose a avoir avec eux !
Répondre