Si j'étais consulté par Leroy...

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: Si j'étais consulté par Leroy...

Message par Erick Ross »

Ilunga a écrit :Ou joue-t-il et a quel niveau?

Qu'a-t-il fait de spécial et que sont ses qualités pour en faire une "priorité"?
A la Lazio de Rome. Il est régulier en D1/D2 italienne (il a été prêté au Torino l'an dernier). Connais-tu un meilleur latéral droit susceptible de jouer pour les léopards ?
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

lil z a écrit :Kembo et Mavinga ete titulaires aujourd'hui face Udinese, ils sont pas mal ! :bravo: Kembo a loupé 2 superbes occasions, il joue vraiment comme un congolais la France n'est pas faites faites pour lui :)
J'avais lu ici que Chris n'était pas titulaire à Rennes. Celui qui a dit cela ignorait que Mavinga s'était blessé avant la CDM des U-20 :

:arrow: http://www.topmercato.com/34754,1/edf-u ... ousse.html

lola ghislain
U17
U17

Message par lola ghislain »

Le ROY pense à KAKUTA

De retour au poste de sélectionneur de la RDC qu'il avait déjà occupé de 2004 à 2006, Claude Le ROY s'est vite penché sur les cas de Binationaux pour renforcer son groupe en vue des éliminatoires à la Coupe du monde 2014. Selon France football de ce vendredi, le technicien français de 63 ans a ciblé plusieurs joueurs: Jirès KEMBO-EKOKO (Rennes), Arnold MVUEMBA (lorient), et surtout Gaél KAKUTA (chelsea,prêté à Bolton)

voici les commentaires

Fanduvoc

mais parler des quotas c taboo! c'est justement question des binationaux.

Muscletonjeu

KAKUTA dans 2 ans, il jouera dans un club moyen de ligue 1, alors Le ROY pourra le récupérer.

UBCLPSG

MVUEMBA et KEMBO si tu veux, mais laisse KAKUTA tranquille
lola ghislain
U17
U17

Message par lola ghislain »

lien: www.france football.fr
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

Erick Ross a écrit :
Erka a écrit :Croyez moi, Kidiaba descend rapidement la pente qui le mène vers la retraite. Le seul défaut majeur de Kimuaki, reste son jeu de tête. Ah Aimedo :cry:
Son placement, ses relances,...
et ses sorties trés souvent hasardeuses... :cry:
mais, en depit de celà je ne vois pas celui qui pourrait le remplacer valablement :oops:
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

chidap a écrit :et ses sorties trés souvent hasardeuses... :cry:
mais, en depit de celà je ne vois pas celui qui pourrait le remplacer valablement :oops:
Mongongu, Mabiala, Mulongoti, Zakuani, Kasereka,...

Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Gael Kakuta prêt à laisser tomber les Bleus pour la RD Congo ?

http://www.chronofoot.com/congo/gael-ka ... 18663.html

Gael Kakuta prêt à laisser tomber les Bleus pour la RD Congo ?

Info rédaction, publiée le 16 septembre 2011

Gaël Kakuta hésite à rester avec l'équipe de France

Claude Le Roy, le sélectionneur de l'équipe nationale du Congo, désire convoquer Gaël Kakuta, le joueur français de Bolton.

L'entraîneur Claude Le Roy retrouve la sélection du Congo après avoir déjà occupé cette fonction entre 2004 et 2006. L'idée du coach français est d'intégrer des footballeurs binationaux dans son équipe afin de la rendre plus compétitive lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014.

D'autres joueurs tricolores en vue

Plusieurs joueurs intéressent le technicien de 63 ans dont Jirès Kembo-Ekoko (Rennes) et Arnold Mvuemba (Lorient). Mais c'est surtout la possibilité d'obtenir l'arrivée du prometteur milieu offensif de Bolton, Gaël Kakuta, qui motive le sélectionneur: "Si Gaël Kakuta est intéressé, comment ne le serais-je pas ? Il est le bienvenu évidemment, au même titre que tous les binationaux de talent", a expliqué Claude Le Roy dans les pages de France Football.

Gaël Kakuta a été formé au RC Lens avant de s'engager avec le club anglais de Chelsea. Le joueur de 20 ans est actuellement prêté à Bolton afin de trouver du temps de jeu mais les dirigeants des Blues comptent sur lui à l'avenir. Ce talentueux gaucher a été finaliste de l'Euro des U17 en 2008 et a remporté celui des U19 en 2010 avec l'équipe de France. Voilà une nouvelle qui va relancer le débat sur les joueurs binationaux qui sont formés en France et qui jouent, finalement, pour une autre sélection nationale.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

http://www.francefootball.fr/#!/news/20 ... akuta.html

16/09/2011 à 14:24
12

commentaires

RDC
Le Roy pense à Kakuta
(EQ)

De retour au poste de sélectionneur de la République démocratique du Congo, qu'il avait déjà occupé de 2004 à 2006, Claude Le Roy s'est vite penché sur les cas des binationaux pour renforcer son groupe en vue des éliminatoires à la Coupe du monde 2014. Selon France Football de ce vendredi, le technicien français de 63 ans a ciblé plusieurs joueurs : Jirès Kembo-Ekoko (Rennes), Arnold Mvuemba (Lorient) et surtout Gaël Kakuta (Chelsea, prêté à Bolton - photo Presse-Sports)...

A lire dans France Football, daté de ce vendredi 16 septembre, tous les détails sur le plan du nouveau sélectionneur de la RDC : «Le Roy pense à Kakuta».
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

http://www.parolesdefoot.com/afrique-et ... ar-la-rdc/

Le Roy : « Si Gaël Kakuta est intéressé par la RDC »

Publié par Kévin Mangot on septembre 16, 2011//Postez un commentaire

Claude Le Roy, le nouveau sélectionneur de l’équipe de la République Démocratique du Congo, envisage de convaincre le jeune milieu offensif de Chelsea, Gaël Kakuta, de rejoindre la sélection congolaise.

Après avoir occupé le poste entre 2004 et 2006, Claude Le Roy retrouve la sélection congolaise avec la ferme intention de la qualifier pour la Coupe du Monde 2014. Pour cela, il souhaite renforcer son équipe par l’apport de bi-nationaux.

Parmi eux, Jires Kembo (Rennes), Arnold Mvuemba (Lorient) et aussi, le prometteur Gaël Kakuta qui évolue à Bolton mais qui appartient à Chelsea : « Si Gaël Kakuta est intéressé, comment ne le serais-je pas ? Il est le bienvenu évidemment, au même titre que tous les binationaux de talent » a déclaré Le Roy dans les colonnes de France-Football.

« On a les moyens de bâtir une équipe formidable » a-t-il ajouté.
Répondre