Anderlecht: Bedi et Kabangu vont signer pour 4 ans

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Re: Anderlecht: Bedi et Kabangu vont signer pour 4 ans

Message par Mayloshi-forever »

Pinto a écrit :
Mayloshi-forever a écrit :Fisc, regard comptable... c'est juste que vous voulez chercher des poux à Moise Katumbi comme vous savez si bien le faire. Est ce que c'est de ça dont il est sujet ici? Nous avons tous des salaires, nous savons tous ce que c'est le fisc, voulez vous qu'on plonge dans ce débat?
Lorsque Katumbi affirme à la chaîne officielle ceci ou cela, il est évident que sa déclaration appellera à la réaction de gens plus avertis. Si ce discours là peut être gobé par une frange de citoyens, d'autres ne peuvent le faire sans analyser. Sinon, il n'aura servi à rien que nous soyons allés à l'école apprendre à réfléchir.

Qui cherche des poux à Katumbi? A moins que vous ne disiez qu'il est l'homme le plus intouchable en RDC. Tout ce qui le regarde ou tout ce à quoi il est mêlé de près ou de loin ne doit plus être commenté sur ce forum au risque de se faire traiter de tribaliste. Il est l'homme public et ses actions et déclarations sont scrutées.
Personne n'a dit qu'il est intouchable. Mais force est de constater que les mêmes personnes se plaisent à le démonter. C'est bien, c'est évident comme tu dis, mais c'est également évident que les avis de ceux qui s'y plaisent soient pris au second degré quand il s'agit de parler de Moise.

Pinto a écrit :Je veux, pour ma part que l'on plonge dans le débat du fisc. Cela ne gênera personne. Parlons-en.

Manchester City vient de gagner le premiership. Un journaliste a mené ses enquêtes et a publié: il a coûté à City 1 milliard de US$ venus uniquement de son président. Chez nous, ce serait un sujet tabou.
Ok parlons - en: Un club qui offre des contrats amateur à ses joueurs, paye t il le salaire ou des primes?

Sujet tabou sur ce forum, peut être. Faut nous demander à nous qui vivons au Katanga qu'est ce qui n'est pas dit sur Katumbi, qui des fois est vrai, qui des fois est douteux...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
sedigo
Espoir
Espoir

Message par sedigo »

On ne se comprends pas je vois. Mon problème est celui-ci. Moise a dit que kabangu touche moins en Europe qu'à mazembe. Les gens ont dit c'est faux...d'où vient l'argent de Moise...il ne paie pas les impôts. Je ne vais pas couvrir moise quand il ne paie pas les impôts. Mon problème est de rester dans le sujet et d'argumenter le fait que vous pensez que patou touche plus en Belgique. Je ne vois pas ce que vient faire la fiscalité dans le fait que mazembe payait plus patou.

Dans un autre cadre, pour répondre à pinto, je sais que moise fait aussi beaucoup de mauvaise choses dans ses affaires mais je le concidere comme le moindre pire. Si tu n'es pas de mon avis alors dis moi: "qui fait mieux au congo?" voilà pourquoi j'aime cet homme de tout mon coeur!!!!!!!!!!!! Prêt a me battre pour lui. Si j'étais la en Belgique quand ces moins que rien avait osé le toucher j'aurai accepté de me blesser pour le sauver.
sémantique web...E-Government
Lobilo
U13
U13

Message par Lobilo »

Allez, donc! Cessez de nous crever les tympans avec cette histoire. Qui sur ce forum a demandé à Kabangu d'aller où il toucherait moins qu'à Mazembe? Et puis, j'ai beaucoup de respect pour le président Katumbi mais pour quelle finalité a -t-il fait cette déclaration? Qui ne sait pas qu'il est riche et que les différentes campagnes de Mazembe lui ont apporté bcp?
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Je ne comprends toujours pas la logique qui ferait que Patou puisse quitter le TPM, où il était très bien payé pour un club où il gagnerait beaucoup moins.

Moïse doit travailler sa façon de communiquer.
En homme public, il faut tourner sa langue sept fois avant de sortir une phrase !
Un homme politique ne peut pas se venter de ses richesses tout en sachant qu’il vole l’Etat en ne payant pas ses impôts.

Pour répondre à Sedigo, l’aspect impôt a été mis en avant pour contester les affirmations de Katumbi.
Si le président du TPM déclare que X gagne plus qu’ à Anderlecht, qu’il nous apporte une preuve irréfutable, comme par exemple une déclaration d’impôt !

Personnellement, je pense qu’au TPM, les joueurs touchent à peu près 3.000$ par mois, mais qu’ils ont des primes qui peuvent dépasser les 10.000$.
Modifié en dernier par Santoss le 16 mai 2012, 14:20, modifié 1 fois.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par Pichen »

Santoss a écrit :Personnellement, je pense qu’au TPM, les joueurs touchent à peu près 3.000$ par mois, mais qu’ils ont des primes qui peuvent dépasser les 10.000$.
Sans pour autant tergiverser, je dis OUI sans hésiter avec une preuve. Une personne de l’entourage de Mazembe m’a dit un jour je cite : je regrette qu’on soit disqualifié de la compétition parce qu’on ne reçoit plus des primes consistant surtout quand on joue la C1 et on gagne des matchs, là le Président n’hésite pas à sortir beaucoup d’argent pour la prime mais on se contente de nos maigres salaires.

Une autre précision : vous avez que Mputu a eu de la main de son Président une Range Rover de dernière série noire parce qu’il avait promis à son Président de Marquer 3buts face au Power Dynamos de la Zambie et sa frustré plusieurs joueurs dans la cour du Président !
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
lola ghislain
U17
U17

Message par lola ghislain »

Mbongo ya MOISE KATUMBI ebimelaka wapi?

Afutaka combien (impôt) y compris ba joueurs wana na l'Etat kongolais?

Awa na occident brut na net (donc Patou cotise pour sa pension) tandis qu'avec TPM ako koma kobeta matolo (flatter ou quémander) comme ceux qui l'ont précédé!!!

Par contre, au Kongo na fin ya carrière, vies ya ba joueurs ezalaka désastreuses!!!
Je parle en connaissance de cause parce que j'étais avec Guylain MBABU à LAGOS Koluka vie or vu ce qu'il a fait pour l'AS V CLUB na minute oyo alingaki kosalela retraite na ye tranquillement (paisiblement).
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Santoss a écrit :Je ne comprends toujours pas la logique qui ferait que Patou puisse quitter le TPM, où il était très bien payé pour un club où il gagnerait beaucoup moins..
Au fait, cette situation m'était arrivé il y a 6 ans. Je suis allé dans une société où on me payait moins qu'où j'étais...
Santoss a écrit : Personnellement, je pense qu’au TPM, les joueurs touchent à peu près 3.000$ par mois, mais qu’ils ont des primes qui peuvent dépasser les 10.000$.
Et toi qui reclame des preuves aux présidents qui est celui qui les paye, peux tu nous donner tes preuves à toi qui te font penser à ce salaire pour que tu débattes longuement en te basant sur cette hypothèse? Tu as leur pouvoir d'achat de lubumbashi, ou quelque chose de plus solide qui te fasse penser à ce salaire?
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
busa
U13
U13

Message par busa »

sedigo a écrit :On ne se comprends pas je vois. Mon problème est celui-ci. Moise a dit que kabangu touche moins en Europe qu'à mazembe. Les gens ont dit c'est faux...d'où vient l'argent de Moise...il ne paie pas les impôts. Je ne vais pas couvrir moise quand il ne paie pas les impôts. Mon problème est de rester dans le sujet et d'argumenter le fait que vous pensez que patou touche plus en Belgique. Je ne vois pas ce que vient faire la fiscalité dans le fait que mazembe payait plus patou.

Dans un autre cadre, pour répondre à pinto, je sais que moise fait aussi beaucoup de mauvaise choses dans ses affaires mais je le concidere comme le moindre pire. Si tu n'es pas de mon avis alors dis moi: "qui fait mieux au congo?" voilà pourquoi j'aime cet homme de tout mon coeur!!!!!!!!!!!! Prêt a me battre pour lui. Si j'étais la en Belgique quand ces moins que rien avait osé le toucher j'aurai accepté de me blesser pour le sauver.

Tu l'adores tant que ça pour risquer ta vie et insulter les gens....Bien heureux Moïse.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Sedigo a écrit :

"On ne se comprends pas je vois. Mon problème est celui-ci. Moise a dit que kabangu touche moins en Europe qu'à mazembe. Les gens ont dit c'est faux...d'où vient l'argent de Moise...il ne paie pas les impôts. Je ne vais pas couvrir moise quand il ne paie pas les impôts. Mon problème est de rester dans le sujet et d'argumenter le fait que vous pensez que patou touche plus en Belgique. Je ne vois pas ce que vient faire la fiscalité dans le fait que mazembe payait plus patou.

Dans un autre cadre, pour répondre à pinto, je sais que moise fait aussi beaucoup de mauvaise choses dans ses affaires mais je le concidere comme le moindre pire. Si tu n'es pas de mon avis alors dis moi: "qui fait mieux au congo?" voilà pourquoi j'aime cet homme de tout mon coeur!!!!!!!!!!!! Prêt a me battre pour lui. Si j'étais la en Belgique quand ces moins que rien avait osé le toucher j'aurai accepté de me blesser pour le sauver."

Eh bè !! Inquiétant ça ! C'est un soi-disant intello qui écrit ça ! La milice katangaise de Kyungu est assurée d'avoir une belle pépinière après les John Numbi, Mukalayi et cie...Les bilulu n'ont qu'à bien se tenir...
sedigo
Espoir
Espoir

Message par sedigo »

Ilunga a écrit :Sedigo a écrit :

"On ne se comprends pas je vois. Mon problème est celui-ci. Moise a dit que kabangu touche moins en Europe qu'à mazembe. Les gens ont dit c'est faux...d'où vient l'argent de Moise...il ne paie pas les impôts. Je ne vais pas couvrir moise quand il ne paie pas les impôts. Mon problème est de rester dans le sujet et d'argumenter le fait que vous pensez que patou touche plus en Belgique. Je ne vois pas ce que vient faire la fiscalité dans le fait que mazembe payait plus patou.

Dans un autre cadre, pour répondre à pinto, je sais que moise fait aussi beaucoup de mauvaise choses dans ses affaires mais je le concidere comme le moindre pire. Si tu n'es pas de mon avis alors dis moi: "qui fait mieux au congo?" voilà pourquoi j'aime cet homme de tout mon coeur!!!!!!!!!!!! Prêt a me battre pour lui. Si j'étais la en Belgique quand ces moins que rien avait osé le toucher j'aurai accepté de me blesser pour le sauver."

Eh bè !! Inquiétant ça ! C'est un soi-disant intello qui écrit ça ! La milice katangaise de Kyungu est assurée d'avoir une belle pépinière après les John Numbi, Mukalayi et cie...Les bilulu n'ont qu'à bien se tenir...

Ilunga Ilunga Ilunga... Un intellectuel ne peux pas défendre moise d'une barbarie? Après pour la partie ou tu tombe dans ton activité principale, à savoir le tribalisme, je ne te répondrai pas. Va sur congo2000 il y a beaucoup de gens comme toi qui sont prêt à tomber dans ca... Tu sera servi. Je pensais que tu m'avais oublié...Hélas pas encore!!!

Busa oui je défendrai Moise comme je le peux. Insulte? Ben j'ai essayé de les qualifier. Peut être que j'ai pas utilisé la bonne formule. Je m'excuse et je remplace cela par "ces barbares" car ce qu'ils font est une barbarie. Je pense que personne ne va me contredire sur ce point.
sémantique web...E-Government
Répondre