Si j'étais consulté par Leroy...

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: Si j'étais consulté par Leroy...

Message par Erick Ross »

Erka a écrit :Croyez moi, Kidiaba descend rapidement la pente qui le mène vers la retraite. Le seul défaut majeur de Kimuaki, reste son jeu de tête. Ah Aimedo :cry:
Son placement, ses relances,...
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Mayloshi-forever a écrit :Je pense que le résultat d'un débat mené ici ne devrait pas être "Erick Ross a confondu X ou Y", mais plutot une idée adoptée de manière commune. Débattons pour trouver des solutions communes. Rien ne dit que j'ai raison, que je peux te confondre, ou même l'inverse. Ce que nous devons souhaiter, c'est de trouver des solutions communes. Le foot n'est pas une science, donc personne ne peut prétendre avoir la parole d'évangile. Les plus expérimentés ou les plus connaisseurs ont plus de chance de voir leurs avis et théories se confirmer dans la suite, mais tout peut arriver. Donc au lieu que tu puisses toujours, dans un débat, voir les discussions comme des combats de catch, c'est mieux qu'on puisse aller au délà de ces considérations pour voir le choc des idées. ça c'etait mon avis sur une parenthèse.
Mayloshi-forever a écrit :Tu as voulu te lancer le premier dans les attaques personnelles, eh bien soki o lingi ring ya catch, ok, na ko landa yo. Soki o changer vers ring ya Boxe, na ko landa yo kaka. Il y avait en plus du "yeba nde balle" tout une argumentation sur mon avis sur Carré, tu as lu, ou tu as préféré t'attarder sur les détails? Comme quoi dans ce forum on sait qui vient pour débattre et qui vient pour autre chose que débattre.

viewtopic.php?f=11&t=7629&p=160470&hilit=boxe#p160470
La parenthèse est fermé ;) :arrow:

Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

http://www.7sur7.cd/index.php?option=co ... le&lang=fr

Sélection nationale de football : Claude Le Roy cible six binationaux

Jeudi, 15 Septembre 2011 05:40

Deux semaines après son réengagement, le technicien français voudrait déjà prendre contact avec les joueurs d'origine congolaise évoluant en Europe pour renforcer l'effectif des Léopards. Au cours d'une interview accordée à Jeune Afrique, le nouveau sélectionneur des Léopards de la RDC a révélé les noms des joueurs binationaux ciblés pour renforcer la sélection afin de préparer les éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations de 2013 et du Mondial 2014 au Brésil. Il s'agit de Lynel Kitambala (Saint-Étienne/France), Arnold Mvuemba (Lorient/France), Jirès Kembo Ekoko (Rennes/France), Steven Nzonzi (Blackburn Rovers/Angleterre), Gaël Kakuta (Bolton/Angleterre) et Jordan Lukaku (Anderlecht/Belgique).

« Je n'ai pas aimé ces débats sur les quotas en France. La direction technique nationale française devrait être heureuse et fière d'aider des pays du sud en formant des joueurs », a-t-il soutenu. Dans les centres de formation français, a-t-il fait remarquer, il y a un pourcentage non négligeable de joueurs d'origine congolaise. « Tous ne joueront pas pour l'équipe de France. Alors, je vais faire en sorte de convaincre des joueurs d'origine congolaise de porter le maillot des Léopards », a signifié Claude Le Roy.

Par ailleurs, le technicien français compte reprendre contact avec d'autres anciens de la sélection, entre autres, Trésor Lualua aujourd'hui sans club, Ilunga Hérita (West Ham/D2 Angleterre), Joël Sami (Nancy/France), etc.

Claude Le Roy a réaffirmé son option de ne retenir que les meilleurs, qu'ils jouent en RDC ou en Europe. Ceci pourrait aller à l'encontre de la philosophie de la Fédération congolaise de football association de former l'ossature de l'équipe nationale de football avec les joueurs évoluant au pays. Ce fut, doit-on rappeler, une des raisons de la résiliation du contrat de Robert Nouzaret, le prédécesseur de l'actuel sélectionneur des Léopards.

Martin E. Mabada

Source : Les dépêches de Brazzaville
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Erick Ross a écrit :
Mayloshi-forever a écrit :Je pense que le résultat d'un débat mené ici ne devrait pas être "Erick Ross a confondu X ou Y", mais plutot une idée adoptée de manière commune. Débattons pour trouver des solutions communes. Rien ne dit que j'ai raison, que je peux te confondre, ou même l'inverse. Ce que nous devons souhaiter, c'est de trouver des solutions communes. Le foot n'est pas une science, donc personne ne peut prétendre avoir la parole d'évangile. Les plus expérimentés ou les plus connaisseurs ont plus de chance de voir leurs avis et théories se confirmer dans la suite, mais tout peut arriver. Donc au lieu que tu puisses toujours, dans un débat, voir les discussions comme des combats de catch, c'est mieux qu'on puisse aller au délà de ces considérations pour voir le choc des idées. ça c'etait mon avis sur une parenthèse.
Mayloshi-forever a écrit :Tu as voulu te lancer le premier dans les attaques personnelles, eh bien soki o lingi ring ya catch, ok, na ko landa yo. Soki o changer vers ring ya Boxe, na ko landa yo kaka. Il y avait en plus du "yeba nde balle" tout une argumentation sur mon avis sur Carré, tu as lu, ou tu as préféré t'attarder sur les détails? Comme quoi dans ce forum on sait qui vient pour débattre et qui vient pour autre chose que débattre.

viewtopic.php?f=11&t=7629&p=160470&hilit=boxe#p160470
La parenthèse est fermé ;) :arrow:
Tu ne l'as peut être pas remarqué, mais Mayloshi n'est plus le même depuis son retour sur le forum après plusieurs semaines d'absence...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Mayloshi-forever a écrit :Tu ne l'as peut être pas remarqué, mais Mayloshi n'est plus le même depuis son retour sur le forum après plusieurs semaines d'absence...
Justement, ce voyage t'a changé :lol:

Revenons donc au sujet principal ;)

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Pourquoi Lukaku et pas Kabasele ? Kitambala et Ekoko, c'est bien mais il ne faut pas oublier Mboyo Ilombe et Mabwati. Et puis, on se cherche un back droit. Pourquoi ne pas faire de Cavanda une priorité ?

Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Erick Ross a écrit :

"Et puis, on se cherche un back droit. Pourquoi ne pas faire de Cavanda une priorité ?"

Ou joue-t-il et a quel niveau?

Qu'a-t-il fait de spécial et que sont ses qualités pour en faire une "priorité"?
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Yango Léopards ekomi kaka buffet Chinois :x
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
lil z
U15
U15

Message par lil z »

Kembo et Mavinga ete titulaires aujourd'hui face Udinese, ils sont pas mal ! :bravo: Kembo a loupé 2 superbes occasions, il joue vraiment comme un congolais la France n'est pas faites faites pour lui :)
Faut etre Con...golais pour accepter de travailler dans la mediocrite
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Kembo hier a encore prouvé tout le bien que je dis de lui depuis plusieurs mois...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Répondre