LUALUA ET ILLUNGA ARRETENT AVEC LES LEOPARDS!

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Erka
Léopard A
Léopard A

Re: LUALUA ET ILLUNGA ARRETENT AVEC LES LEOPARDS!

Message par Erka »

stone a écrit : Quand on sait que partout en Afrique, on dit de lui qu'il qu'il achete les arbritres, qu'il soudoie meme les joueurs des equipes adverses ....
...mais quelqu'un qui analyse sans complaisance et le fait toujours avec un esprit critique....
:? :? C'est un peu contradictoire tout cela pour moi. J'aimerais savoir un peu plus. Le prêt-à-penser, je n'aime pas trop.

Reprochons aux gens ce qui est avéré, Katumbi n'est pas un saint financièrement et politiquement. Mais ne rajoutons pas des rumeurs ou autres affabulations.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Je ne rajouterai pas à ce que ERKA t'a répondu...Toleka ! pcq on tourne en rond avec Stone...
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Stone, je t'invite à méditer ces qqs phrases de l'interview de M. Bolenge, Président du club PIBOL, en page d'accueil...

"Leopardsfoot : Dites nous honorable, quels sont vos sentiments après le sacre de Mazembe ?

Pitchou Bolenge : Je tiens à féliciter Mazembe pour ce qu'il vient de réaliser. La critique est facile mais il faut savoir aussi féliciter lorsque ça marche. Mais nous devons garder à l’esprit que cet exploit de Mazembe est le fruit des moyens qu’il s’est donné. A nous donc de suivre cet exemple mais aussi de demander au gouvernement de mettre les moyens car ce ne sont pas tous les clubs au Congo qui ont la capacité financière du TP Mazembe. Au Congo dans toutes les disciplines et non pas que dans le football, nous avons des talents. C’est juste le manque de moyens qui ne permet pas à ces jeunes d’émerger au niveau continental voir mondial."
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Erick Ross a écrit :Je suis étonné de voir deux U-19 en la personne de Kamavuaka et Tshibuabua venir et ne pas se plaindre. A côté, Zakuani et Mununga se disent satisfaits. Je me pose donc des questions. Pourquoi certains anciens sont déçus et une partie des jeunes ont tenu un discours différent ? On a besoin de tout le monde. Si ça ne tenait qu'à moi, je ferais le forcing pour récupérer les Lua Lua, Ilunga, Sami et autres Mulumbu.
S'il vous plait pas SAMI ! J'ai pas envie de piquer une crise cardiaque au cours d'un match des léopards ! Ses amortis de genou ratés qui se transformaient en amortis de cuisse arrière m'ont déjà posé beaucoup de problèmes de santé le 5 Septembre. :(
Modifié en dernier par wantanshi le 22 nov. 2010, 06:24, modifié 1 fois.
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

stone a écrit :
Ilunga a écrit : Mince ! wèèèèèèhhhh ! çaaaaaaaaa !!! C'est ce qui s'appelle faire du woors-sujet ! A court d'arguments face aux réussites du gars en football on va chercher des poux dans la tête du gars ! Ici, ce qui nous réunit, c'est le foot, tes idées politiques, je ne les connais pas, juge Katumbi par rapport à sa présidence d'un club de foot, TPM, tu avoueras avec moi, qu'il est difficile de faire mieux que ses résultats...Je l'ai critiqué dans le passé, certes, mais il m'a fait avaler mon chapeau, alors seuls les imbéciles ou les jaloux restent campés sur leurs opinions du monsieur sur le plan sportif...
Il utilise TPM à des fins politiques? Ou est le mal? Même toi dans la vie, tu exploites tes capacités pour arriver à des objectifs...à moins que tu n'ais pas bcp de capacités...ce qui expliquerait alors pourquoi tu abois tant que ça contre lui...On m'a tjrs dit que la jalousie vient de l'incapacité...Je comprends mieux cet adage avec toi...
Dire que Kabila et Katumbi c'est pareil, c'est bonnet blanc et blanc bonnet...Rigolo ça ! Comparer un "loser" et un "winner" ! Un "winner" c'est qqn qui, dans son domaine, se fixe des objectifs d'être le meilleur et qui met en branle tous les moyens à sa disposition pour y arriver, à court terme et/ou à moyen/long terme...Difficile de ranger Kabila dans ce type de personne...Les résultats de Katumbi en matière sportif parlent pour lui...
D'abord, Il existe une grande difference entre quelqu'un comme moi qui utilise ses capacites intellectuelles et gagne honnetement sa vie et quelqu'un qui se sert de l'argent acquis de maniere illicite pour tisser sa toile.
Ensuite, parce qu'on est d'accord sur le fait que pour katumbi, Mazembe n'est qu'une etape dans sa strategie, dont la finalite est de hisser au sommet de l'Etat. Et d'ailleurs, ceux qui suivent de pres l'actualite congolaise et connaissent ses coulisses savent que l'homme remue terre et ciel pour se faire adouber par le puissant lobby juif, toujours dans le meme but, la magistrature supreme. Maintenant , imaginons un instant qu'il arrive a ses fins. Quel combat va-t-il gagner pour la RDC?
Celui d'aider ce pays a se reapproprier ses biens economics qui ont ete brades ou confisques par les companies transnationales? Rien n'est moins sur, dans la mesure ou, il a lui meme participe et il a beneficie de ce bradage. C'est donc clair qu'il ne va pas se tirer la balle dans le pied.
Deuxieme chose, pourra-t-il reelement combattre la corruption, quand on sait que des lourds soupcons de fraude douaniere, d'escroquerie en Zambie, de trafic d'armes, de spoliation des biens de l'Etat pesent sur lui. Quand on sait que partout en Afrique, on dit de lui qu'il qu'il achete les arbritres, qu'il soudoie meme les joueurs des equipes adverses.
Il n'est clairement pas la personne la mieux placee pour combattre les antivaleurs qui devores le pays. Enfin quelle sera sa position face a l'ennemi rwandais, lorsqu' on sait qu'il avait qualifie de "sorcier", toute personne qui s'etait prononce contre l'entree au Kivu de la soldatesque de kagame invitee par son camarade de parti Joka?
Donc, c'est evident Lui et Joka ont les memes positions par rapport aux grands enjeux qui se jouent en RDC. Forcement, son action et son bilan ne sera en rien different de celui de Joka.
Je le dis et je le confirme, Katumbi et kabila, c'est blanc bonnet, bonnet blanc, parce que ideologiquement, il n'y a aucune difference entre le deux.
Pour ce qui est de mes idees, ceux qui me lisent, savent que j'ai des convictions, j'ai des positions qui sont claires, nettes et constantes. Et surtout, je ne suis pas un applaudisseur, ni une girouette qui change de cap au gre des vent, mais quelqu'un qui analyse sans complaisance et le fait toujours avec un esprit critique.
Voila, la vraie difference qu'il y a entre toi et moi.
Tu penses que chaque fois que Moise dit : "c'est grace au président de la république que nous avons gagné, en 2011 il passera au premier tour" il le croit ! :o C'est juste une flatterie à la Mobutiste, à la Sakombi !!! Apparemment tu es tombé dans son piège puisque tu crois à ce qu'il dit. :D Même Joseph KABILA n'y croit pas. Saches aussi que Lumumba n'était pas blanc comme neige au boulot en matière de détournement de fonds... Et pourtant il est héros national! Moi qui suis moi même proche des familles de trois anciens gouverneurs du Katanga des 20 dernières années, je peux te dire que lui au moins a le mérite de réaliser des choses, d'avoir des projets lorsqu'il se sert contrairement à la plupart des dirigeants congolais qui se disputent même les miettes avec les pauvres et qui se font corrompre avec de la bouillie ...
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

JmBolenge a écrit : Lualua nous a dit ceci "J'ai toujours répondu présent, j'ai même menti à certains jeunes en leur disant de venir car tout aller bien, je ne pensais pas qu'on allait nous manquer de considération à ce point. Moi je ne viendrai plus en équipe nationale dans ces conditions."
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

wantanshi a écrit :
stone a écrit :
Ilunga a écrit : Mince ! wèèèèèèhhhh ! çaaaaaaaaa !!! C'est ce qui s'appelle faire du woors-sujet ! A court d'arguments face aux réussites du gars en football on va chercher des poux dans la tête du gars ! Ici, ce qui nous réunit, c'est le foot, tes idées politiques, je ne les connais pas, juge Katumbi par rapport à sa présidence d'un club de foot, TPM, tu avoueras avec moi, qu'il est difficile de faire mieux que ses résultats...Je l'ai critiqué dans le passé, certes, mais il m'a fait avaler mon chapeau, alors seuls les imbéciles ou les jaloux restent campés sur leurs opinions du monsieur sur le plan sportif...
Il utilise TPM à des fins politiques? Ou est le mal? Même toi dans la vie, tu exploites tes capacités pour arriver à des objectifs...à moins que tu n'ais pas bcp de capacités...ce qui expliquerait alors pourquoi tu abois tant que ça contre lui...On m'a tjrs dit que la jalousie vient de l'incapacité...Je comprends mieux cet adage avec toi...
Dire que Kabila et Katumbi c'est pareil, c'est bonnet blanc et blanc bonnet...Rigolo ça ! Comparer un "loser" et un "winner" ! Un "winner" c'est qqn qui, dans son domaine, se fixe des objectifs d'être le meilleur et qui met en branle tous les moyens à sa disposition pour y arriver, à court terme et/ou à moyen/long terme...Difficile de ranger Kabila dans ce type de personne...Les résultats de Katumbi en matière sportif parlent pour lui...
D'abord, Il existe une grande difference entre quelqu'un comme moi qui utilise ses capacites intellectuelles et gagne honnetement sa vie et quelqu'un qui se sert de l'argent acquis de maniere illicite pour tisser sa toile.
Ensuite, parce qu'on est d'accord sur le fait que pour katumbi, Mazembe n'est qu'une etape dans sa strategie, dont la finalite est de hisser au sommet de l'Etat. Et d'ailleurs, ceux qui suivent de pres l'actualite congolaise et connaissent ses coulisses savent que l'homme remue terre et ciel pour se faire adouber par le puissant lobby juif, toujours dans le meme but, la magistrature supreme. Maintenant , imaginons un instant qu'il arrive a ses fins. Quel combat va-t-il gagner pour la RDC?
Celui d'aider ce pays a se reapproprier ses biens economics qui ont ete brades ou confisques par les companies transnationales? Rien n'est moins sur, dans la mesure ou, il a lui meme participe et il a beneficie de ce bradage. C'est donc clair qu'il ne va pas se tirer la balle dans le pied.
Deuxieme chose, pourra-t-il reelement combattre la corruption, quand on sait que des lourds soupcons de fraude douaniere, d'escroquerie en Zambie, de trafic d'armes, de spoliation des biens de l'Etat pesent sur lui. Quand on sait que partout en Afrique, on dit de lui qu'il qu'il achete les arbritres, qu'il soudoie meme les joueurs des equipes adverses.
Il n'est clairement pas la personne la mieux placee pour combattre les antivaleurs qui devores le pays. Enfin quelle sera sa position face a l'ennemi rwandais, lorsqu' on sait qu'il avait qualifie de "sorcier", toute personne qui s'etait prononce contre l'entree au Kivu de la soldatesque de kagame invitee par son camarade de parti Joka?
Donc, c'est evident Lui et Joka ont les memes positions par rapport aux grands enjeux qui se jouent en RDC. Forcement, son action et son bilan ne sera en rien different de celui de Joka.
Je le dis et je le confirme, Katumbi et kabila, c'est blanc bonnet, bonnet blanc, parce que ideologiquement, il n'y a aucune difference entre le deux.
Pour ce qui est de mes idees, ceux qui me lisent, savent que j'ai des convictions, j'ai des positions qui sont claires, nettes et constantes. Et surtout, je ne suis pas un applaudisseur, ni une girouette qui change de cap au gre des vent, mais quelqu'un qui analyse sans complaisance et le fait toujours avec un esprit critique.
Voila, la vraie difference qu'il y a entre toi et moi.
Tu penses que chaque fois que Moise dit : "c'est grace au président de la république que nous avons gagné, en 2011 il passera au premier tour" il le croit ! :o C'est juste une flatterie à la Mobutiste, à la Sakombi !!! Apparemment tu es tombé dans son piège puisque tu crois à ce qu'il dit. :D Même Joseph KABILA n'y croit pas. Saches aussi que Lumumba n'était pas blanc comme neige au boulot en matière de détournement de fonds... Et pourtant il est héros national! Moi qui suis moi même proche des familles de trois anciens gouverneurs du Katanga des 20 dernières années, je peux te dire que lui au moins a le mérite de réaliser des choses, d'avoir des projets lorsqu'il se sert contrairement à la plupart des dirigeants congolais qui se disputent même les miettes avec les pauvres et qui se font corrompre avec de la bouillie ...
Comme d'habitude, on finit toujours par ramener tout débat à Katumbi. Toute occasion est bonne pour parler de lui sur ce forum. Je tiens à rappeler que Moise était déjà très célèbre au Katanga, bien avant le 1+4, bien avant Sun City, donc bien avant les élections. D'ailleurs lui hérite sa célébrité de son frère Katebe. Quand il a commencé à mettre les moyens sur Mazembe en 1998-1999, M'zee était même encore vivant. On avait organisé durant l'assemblée générale de 2000 des élections présidentielles, il était passé à 99%! L'année suivante, les supporters surnommaient le TP Maz "Mazembe - Manchester" (à l'époque, Man Utd était le club le plus riche du monde). Son Budget TRES ambitieux pour l'époque, de 500.000 USD, en disait long. La construction du stade était déjà initiée administrativement en 2002, l'achat de joueurs externes aussi (je me rappelle qu'on avait débattu la dessus avec Nounou il y a 3 ans, lui prétendait que Katumbi lui même ne voulait pas acheter hors du pays), mais tout était bloqué par la FECOFA à l'époque. DOnc dire qu'il fait tout ceci pour Mazembe parce qu'il visait les élections... Déjà que LUI MEME n'avait JAMAIS souhaité devenir Gouverneur de Province. Il savait qu'il pouvait être puissant même sans devenir numero 1 de la province...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Yanne
U15
U15

Message par Yanne »

Football - Ilunga Hérita et Trésor Lualua claquent la porte des Léopards

Les deux joueurs seraient déçus vu le déficit d'organisation constaté dans la gestion de l'équipe nationale congolaise de football.

La crise s'installe de plus en plus au sein de l'équipe nationale de la République démocratique du Congo. Le joueur Ilunga Hérita (West Ham/Anglettere), capitaine des Léopards, lors du match contre le Cameroun, à Garoua, a décidé, apprend-on, de suspendre sa carrière internationale. Déçu par le mode de gestion de la sélection nationale, il a refusé de disputer le match amical du 17 novembre à l'occasion de la journée Fifa contre le Mali.

Une cinquantaine de joueurs congolais évoluant en Europe devrait, à cet effet, se réunir avec le ministre des sports Claude Nyamugabo, le président de la Fédération congolaise de football association (Fécofa) et le staff technique sous la conduite du sélectionneur français Robert Nouzaret et son adjoint Otis N'Goma.

Pour le technicien français, il est inconcevable que des joueurs refusent de venir en sélection. Et il n'a jamais, a-t-il affirmé, atteint l'effectif souhaité. «Depuis mon arrivée, j'ai dû, à chaque fois, travailler avec un groupe différent. Entre les absents de Mazembe, les désistements de certains, les problèmes administratifs des autres, les convocations qui arrivent en retard... Comment voulez-vous construire une stabilité ?», s'était-il plaint sur Leopardsfoot.com, avant le match contre le Mali. Dans sa tentative d'explication de la position des joueurs, il a révélé que « le problème, aujourd'hui, ne se pose pas en termes d'argent. Ces garçons, d'après son entendement, gagnent suffisamment dans leurs clubs. Tout ce qu'ils demandent c'est un minimum d'organisation pour qu'ils puissent être plus efficaces en sélection...»

En vue de trouver une solution, une fois pour toutes, il a alors initié une rencontre afin qu'ils s'expriment librement devant les responsables des sports. Mais, à leur grande surprise, les dirigeants sportifs, bien informés de la tenue de cette réunion, ont brillé par leur absence. Même le président de la Fécofa, présent à la rencontre entre les Léopards et les Aigles, aura quitté la capitale française sans dire un mot aux joueurs. Pour ces derniers, ils auront été l'objet d'un véritable manque de considération de la part des dirigeants sportifs.

C'est ainsi qu'à la suite d'Ilunga Hérita, Trésor Lualua Lomama (autre cadre des Léopards) a lui, aussi, pris la résolution de prendre congé des Léopards. "J'ai toujours répondu présent en équipe nationale ; j'ai même rassuré certains jeunes en leur disant de venir car tout allait bien; je ne pensais pas qu'on allait nous manquer de considération à ce point. Moi, je ne viendrai plus en équipe nationale dans ces conditions.", a déclaré l'attaquant d'Omonia Nicosie en Chypre qui a fait le déplacement de Dieppe à 200 km de Paris malgré sa blessure.

Ces deux joueurs rejoignent l'ancien capitaine des Léopards Nonda Shabani aujourd'hui en retraite internationale après sa mise à l'écart de la sélection par l'ancien sélectionneur des Léopards, Patrice Neveu. Il avait, à l'époque, critiqué les problèmes d'organisation dans la gestion des Léopards. Ce fut, ensuite, le tour du milieu de terrain de West Bromwich en Angleterre, Youssouf Mulumbu, de prendre également ses distances vis-à-vis de l'équipe nationale.

En tout cas, il faut bien craindre la résurgence d'une situation à effet boule de neige parmi les internationaux évoluant à l'étranger. Ceux-ci ne cessent de bouder l'équipe nationale au point d'en contester visiblement l'organisation longtemps décriée dans le milieu sportif national et même dans la presse locale. Les joueurs locaux prendront peut-être aussi demain le relai pour fustiger le tâtonnement et l'imbroglio relevés dans la gestion de la sélection congolaise de football.

Elie-Pierre
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Faut rajouter Sami, Mongongu, Mabiala, Makiadi,...
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
tony yave
Professionnel
Professionnel

Message par tony yave »

je suis triste pour notre football avec tous qu'on a comme joueurs et on arrive pas à construire une équipe tous ça accose de quelque individus.
Répondre