stone a écrit :Ilunga a écrit :
Mince ! wèèèèèèhhhh ! çaaaaaaaaa !!! C'est ce qui s'appelle faire du woors-sujet ! A court d'arguments face aux réussites du gars en football on va chercher des poux dans la tête du gars ! Ici, ce qui nous réunit, c'est le foot, tes idées politiques, je ne les connais pas, juge Katumbi par rapport à sa présidence d'un club de foot, TPM, tu avoueras avec moi, qu'il est difficile de faire mieux que ses résultats...Je l'ai critiqué dans le passé, certes, mais il m'a fait avaler mon chapeau, alors seuls les imbéciles ou les jaloux restent campés sur leurs opinions du monsieur sur le plan sportif...
Il utilise TPM à des fins politiques? Ou est le mal? Même toi dans la vie, tu exploites tes capacités pour arriver à des objectifs...à moins que tu n'ais pas bcp de capacités...ce qui expliquerait alors pourquoi tu abois tant que ça contre lui...On m'a tjrs dit que la jalousie vient de l'incapacité...Je comprends mieux cet adage avec toi...
Dire que Kabila et Katumbi c'est pareil, c'est bonnet blanc et blanc bonnet...Rigolo ça ! Comparer un "loser" et un "winner" ! Un "winner" c'est qqn qui, dans son domaine, se fixe des objectifs d'être le meilleur et qui met en branle tous les moyens à sa disposition pour y arriver, à court terme et/ou à moyen/long terme...Difficile de ranger Kabila dans ce type de personne...Les résultats de Katumbi en matière sportif parlent pour lui...
D'abord, Il existe une grande difference entre quelqu'un comme moi qui utilise ses capacites intellectuelles et gagne honnetement sa vie et quelqu'un qui se sert de l'argent acquis de maniere illicite pour tisser sa toile.
Ensuite, parce qu'on est d'accord sur le fait que pour katumbi, Mazembe n'est qu'une etape dans sa strategie, dont la finalite est de hisser au sommet de l'Etat. Et d'ailleurs, ceux qui suivent de pres l'actualite congolaise et connaissent ses coulisses savent que l'homme remue terre et ciel pour se faire adouber par le puissant lobby juif, toujours dans le meme but, la magistrature supreme. Maintenant , imaginons un instant qu'il arrive a ses fins. Quel combat va-t-il gagner pour la RDC?
Celui d'aider ce pays a se reapproprier ses biens economics qui ont ete brades ou confisques par les companies transnationales? Rien n'est moins sur, dans la mesure ou, il a lui meme participe et il a beneficie de ce bradage. C'est donc clair qu'il ne va pas se tirer la balle dans le pied.
Deuxieme chose, pourra-t-il reelement combattre la corruption, quand on sait que des lourds soupcons de fraude douaniere, d'escroquerie en Zambie, de trafic d'armes, de spoliation des biens de l'Etat pesent sur lui. Quand on sait que partout en Afrique, on dit de lui qu'il qu'il achete les arbritres, qu'il soudoie meme les joueurs des equipes adverses.
Il n'est clairement pas la personne la mieux placee pour combattre les antivaleurs qui devores le pays. Enfin quelle sera sa position face a l'ennemi rwandais, lorsqu' on sait qu'il avait qualifie de "sorcier", toute personne qui s'etait prononce contre l'entree au Kivu de la soldatesque de kagame invitee par son camarade de parti Joka?
Donc, c'est evident Lui et Joka ont les memes positions par rapport aux grands enjeux qui se jouent en RDC. Forcement, son action et son bilan ne sera en rien different de celui de Joka.
Je le dis et je le confirme, Katumbi et kabila, c'est blanc bonnet, bonnet blanc, parce que ideologiquement, il n'y a aucune difference entre le deux.
Pour ce qui est de mes idees, ceux qui me lisent, savent que j'ai des convictions, j'ai des positions qui sont claires, nettes et constantes. Et surtout, je ne suis pas un applaudisseur, ni une girouette qui change de cap au gre des vent, mais quelqu'un qui analyse sans complaisance et le fait toujours avec un esprit critique.
Voila, la vraie difference qu'il y a entre toi et moi.