Qu'en est-il des U-19 de la diaspora ? La réponse détaillée

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Pinto
Professionnel
Professionnel

Re: U19 Standard de la Liège - RD Congo U19

Message par Pinto »

Carton Rouge a écrit :A tort ou à raison parfois spontanément les coach improvisent des entraînements sans l'avale du ministère et parfois même de la fédération pour ensuite aller pleurer devant les médias qu'il manque de l'eau, il n'y a pas d'internement. (Réalités congolaise). Ce pays est une véritable foire !
Je ne sais quoi ecrire en reaction a ta declaration si lourde de signification.

Un ministere doit-il donner l'aval pour un rassemblement pour un prochain match international. C'est ce que j'appellerai "la bureaucratie" qui tue la bonne marche de choses.

Le ministre de justice doit signer des certificats de nationalite de 60 millions de Congolais.

Le ministre de l'Education doit contre-signer des diplomes d'Etat, de graduat, licence, DEA et doctorat etc.

Comment une federation ne peut pas etre informe d'un tel rassemblement.

La fede peut-elle engager le pays dans une competition internationale sans l'aval du Ministere de Sports. Et si le ministere donne son quitus, ne doit-il pas avoir un calendrier pour le suivi et evaluation?

Je crois qu'il faut un grand calendrier dans des bureaux du Ministere des Calendriers avec les dates de rencontres internationales de toutes les disciplines sportives auxquelles nous prenons part. Un calendrier grandeur nature doit etre place a l'entree du Ministere.
Carton Rouge a écrit :La Fecofa ne paiera jamais de billets aux joueurs de l'europe pour venir participer aux éliminatoires des U17 ou u20.
Ce n'est que normal car elle n'est encore qu'un organe technique qui recoit son financement de l'Etat.
Carton Rouge a écrit :Ainsi il est normal que Kinshasa à l'annonce du calendrier des éliminatoires qui débute en Avril a demandé à Guillaume de commencer à faire quelque chose avec les jeunes de Kin. D'où spontanément il a fait ce rassemblement avec les jeunes au Martyrs.
C'est a la limite du dedain ces phrases. Tout indique que le serieux n'est pas de mise. un rassemblement spontane selon tes termes. GI se debrouille. C'est comme si la Fecofa etait surprise de voir les equipes U17 et U20 dans les eliminatoires. Je refuse de les croire.
Carton Rouge a écrit :Enfin sachez que les matchs internationaux sont toujours un prétexte ici chez nous pour réclamer internement et frais de préparations.
Je ne le pense pas. C'est plutot une raison valable parce que ces matchs internationaux ne sont pas improvises.

Il est vrai qu'une maniere de faire doit changer. Car cette maniere de rassembler donne l'impression que les championnats et les vraies equipes n'existent pas et ne fonctionnent pas. D'ou pour combler les lacunes, on procede au rassemblement de plus de deux semaines pour preparer une rencontre internationale.

Le ministere doit avoir des reglements la-dessus sur la duree de l'internement pour reduire le cout. Entre deux rencontres internationales, ou doivent etre les joueurs ou joueuses? Toujours internes. Doivent-ils s'entrainer en EN pendant trois semaines pour un match international? C'est la peut-etre ce que tu appelles pretexte. Mais dans la realite, ces rassemblements comblent des vides comme je l'ai dit. Prenons l'exemple de Leopards dames. Elles jouent des qualifications sans championnat dans les jambes. Il vaut mieux les garder internees plutot que les laisser se pavaner pour les rassembler 4 jours avant le match.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Carton Rouge

Message par Carton Rouge »

Merci Pinto. Car vraiment pas beaucoup de temps aujourd'hui mais voici mes réponses.
Pinto a écrit : Un ministere doit-il donner l'aval pour un rassemblement pour un prochain match international. C'est ce que j'appellerai "la bureaucratie" qui tue la bonne marche de choses.

Le ministre de justice doit signer des certificats de nationalite de 60 millions de Congolais.

Le ministre de l'Education doit contre-signer des diplomes d'Etat, de graduat, licence, DEA et doctorat etc.

Comment une federation ne peut pas etre informe d'un tel rassemblement.

La fede peut-elle engager le pays dans une competition internationale sans l'aval du Ministere de Sports. Et si le ministere donne son quitus, ne doit-il pas avoir un calendrier pour le suivi et evaluation?

Je crois qu'il faut un grand calendrier dans des bureaux du Ministere des Calendriers avec les dates de rencontres internationales de toutes les disciplines sportives auxquelles nous prenons part. Un calendrier grandeur nature doit etre place a l'entree du Ministere.
Je pense que tu as déjà été à Kinshasa. Et je pense que tu dois savoir que chaque stage qu'une sélection effectue, c'est le ministère des finances qui débloque les fonds sous la demande des sports vu que la fédération pleurniche toujours qu'elle n'a pas de moyens. Dans ce contexte, tu ne me contredira pas que pour chaque stage d'une sélection, le ministère doit donner son avale ? Je pense on est d'accord même si toi et moi sommes aussi d'accord que la fédération doit être en mesure de se prendre en charge.
Carton Rouge a écrit :Ainsi il est normal que Kinshasa à l'annonce du calendrier des éliminatoires qui débute en Avril a demandé à Guillaume de commencer à faire quelque chose avec les jeunes de Kin. D'où spontanément il a fait ce rassemblement avec les jeunes au Martyrs.
C'est a la limite du dedain ces phrases. Tout indique que le serieux n'est pas de mise. un rassemblement spontane selon tes termes. GI se debrouille. C'est comme si la Fecofa etait surprise de voir les equipes U17 et U20 dans les eliminatoires. Je refuse de les croire.

Allons PINTO, la fédération n'est certes pas surprise. Mais la fédération n'a rien fait jusqu'ici. On est d'accord n'est ce pas ? Donc pour donner l'illusion qu'elle fait quelque chose vu que tous les médias on repris l'annonce des calendriers des jeunes, ben on a demandé à GI de faire quelque chose. Loin de moi l'idée de dire que GI se débrouille. Je dis juste qu'il ne fait que ce qu'on lui demande. C'est la fédération qui se réveille maintenant ! Ce n'est qu'illusoire !
Carton Rouge a écrit :Enfin sachez que les matchs internationaux sont toujours un prétexte ici chez nous pour réclamer internement et frais de préparations.
Je ne le pense pas. C'est plutot une raison valable parce que ces matchs internationaux ne sont pas improvises.

Il est vrai qu'une maniere de faire doit changer. Car cette maniere de rassembler donne l'impression que les championnats et les vraies equipes n'existent pas et ne fonctionnent pas. D'ou pour combler les lacunes, on procede au rassemblement de plus de deux semaines pour preparer une rencontre internationale.

Le ministere doit avoir des reglements la-dessus sur la duree de l'internement pour reduire le cout. Entre deux rencontres internationales, ou doivent etre les joueurs ou joueuses? Toujours internes. Doivent-ils s'entrainer en EN pendant trois semaines pour un match international? C'est la peut-etre ce que tu appelles pretexte. Mais dans la realite, ces rassemblements comblent des vides comme je l'ai dit. Prenons l'exemple de Leopards dames. Elles jouent des qualifications sans championnat dans les jambes. Il vaut mieux les garder internees plutot que les laisser se pavaner pour les rassembler 4 jours avant le match.

Pinto dans ce cas pourquoi engager une équipe dans des éliminatoires alors qu'on la sait non compétitive ? Est ce que c'est 4 jour d'entraînements qui vont combler 6 mois de championnat ?
Au pays des aveugles (RD Congo) les borgnes sont rois.
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Carton Rouge a écrit :Pinto dans ce cas pourquoi engager une équipe dans des éliminatoires alors qu'on la sait non compétitive ? Est ce que c'est 4 jour d'entraînements qui vont combler 6 mois de championnat ?
Il en est qui diront :"la politique de la chaise vide ne paie pas". Mais ce n'est pas cela ma reponse. Et ici je te rejoindrai en evoquant le pretexte pour soutirer de l'argent au tresor public. Une histoire similaire m'a ete racontee a propos d'un match international sans enjeu au Madagascar.

J'ai comme l'impression qu'a la Fecofa on travaille sans une vision qui embrasse la totalite. On reagit a des trucs ponctuels sans s'inscrire dans la duree.

Tu constateras avec moi malheureusement, on prefere reunir les joueurs ou joueuses aussi longtemps que l'on peut pour combler le vide. Mais de quelle maniere? Tant que l'on remportera des matchs devant des equipes de seconde zone, on continuera a croire que nous sommes forts. Ce serait dommage si pour la RDC, l'unite de mesure de notre force c'est les equipes de seconde zone. Mais quand vient le temps de nous mesurer aux grandes formations, on rentre la queue entre les pattes.

On ne tire pas de lecons.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Carton Rouge

Message par Carton Rouge »

Pinto a écrit : Tu constateras avec moi malheureusement, on prefere reunir les joueurs ou joueuses aussi longtemps que l'on peut pour combler le vide. Mais de quelle maniere? Tant que l'on remportera des matchs devant des equipes de seconde zone, on continuera a croire que nous sommes forts. Ce serait dommage si pour la RDC, l'unite de mesure de notre force c'est les equipes de seconde zone. Mais quand vient le temps de nous mesurer aux grandes formations, on rentre la queue entre les pattes.

Effectivement, on bat Djibouti on bombe le torse et derrière incapable de tuer le Malawie. Bref, mais personnellement j'aimerais revenir sur le sujet du match du Standard en faisant cette remarque.

Pourquoi léopardsfoot, lorsqu'il s'agit de victoire, on a droit à des images avec des photos et des feuilles de matchs mais chaque fois qu'il y a des défaites, ça passe inaperçut ? Mr Kisaki où sont les images du match contre le Standard et donnez-nous au moins la composition du match avec les changements qu'on ait au moins une idée sur la formation.

Merci
Au pays des aveugles (RD Congo) les borgnes sont rois.
ballondor2009

Message par ballondor2009 »

Carton Rouge a écrit :
Pinto a écrit : Tu constateras avec moi malheureusement, on prefere reunir les joueurs ou joueuses aussi longtemps que l'on peut pour combler le vide. Mais de quelle maniere? Tant que l'on remportera des matchs devant des equipes de seconde zone, on continuera a croire que nous sommes forts. Ce serait dommage si pour la RDC, l'unite de mesure de notre force c'est les equipes de seconde zone. Mais quand vient le temps de nous mesurer aux grandes formations, on rentre la queue entre les pattes.

Effectivement, on bat Djibouti on bombe le torse et derrière incapable de tuer le Malawie. Bref, mais personnellement j'aimerais revenir sur le sujet du match du Standard en faisant cette remarque.

Pourquoi léopardsfoot, lorsqu'il s'agit de victoire, on a droit à des images avec des photos et des feuilles de matchs mais chaque fois qu'il y a des défaites, ça passe inaperçut ? Mr Kisaki où sont les images du match contre le Standard et donnez-nous au moins la composition du match avec les changements qu'on ait au moins une idée sur la formation.

Merci
Toi qui est au fait de tous les agissements et sautes d'humeur de la fédé, si le travail effectué par l'ASBL ils s'en foutent royalement, ca sert à quoi de répondre à leur requette, pour cocher les noms des joueurs qu'ils ne devraient jamais appeler en équipe nationale :?:
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Tu qualifies les gens de Groupies mais toi même du t'erige en porte parole des entraineurs, tu as réponse à tout en ce qui concerne les jeunes, tu téléphones même à OTIS NGOMA :o :o Mais lorsqu'on parle de DJALELO, de Propagande deguisée de lobbies ayant trouvés un défenseurs farouche dans ce forum, tu cherches à te disculper :o

La différence entre moi et certains forumeurs est que je dis des vérités. Tu peux ne pas être fan de Nonda, Dikaba, Yenga, Ngoma, l'ASBL, Kudimbana, Mulumbu ou autres mais quand vous les tâclez, apporter des arguments valables. Je ne suis pas un le farouche défenseur des gens que j'ai cité mais lorsque je lis des ''Quel expérience à Otis'', ''Youssouf a lamentablement échoué au PSG'', ''Kudimbana n'a aucun niveau'', ''L'ASBL recrute des 20ème couteaux'',... Je me dois d'intervenir (puisque je connais ces dossiers mieux que d'autres) de la même façon que Sedigo ou Mayloshi le font pour le TPM, de la même façon que Kisaki et JM le font pour les ''A'', de la même façon que Pinto et Carton Rouge le font pour le foot en RDC, de la même façon que Ballondor et Santoss le font pour les pros congolais, de la même façon qu'Erka et Ilunga le font pour les archives...
TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Je serai très heureux de Voir mon jeune ERICK ROSS feliciter KALUYITUKA DIOKO pour ces deux buts contre le GABON ;) ;) Franchement ça me fera plaisir.
viewtopic.php?f=29&t=5147&start=30

Je ne crois pas à ces histoires. Si on parle d'intégrer des joueurs d'Europe, il faudra bien que le gouvernement s'en occupe. Attendons de savoir quel sera le coach des moins de 20 ans. J'espère que ce ne sera pas Guillaume Ilunga aka le destructeur qui nous ramène des gars qui ont dépassé 25 ans :evil:
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Avec l'argent tout est possible, Guillaume Ilunga ou un selectionneur vivant à l'etranger, si le gouvernement ne debloque pas les fonds necessaires, ça ne servira à Rien et une fois de plus les locaux vont jouer juste pour distraire la Caf et la Fifa afin de soutirer des subsides.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Mksprod
Administrateur
Administrateur

Message par Mksprod »

ballondor2009 a écrit : Toi qui est au fait de tous les agissements et sautes d'humeur de la fédé, si le travail effectué par l'ASBL ils s'en foutent royalement, ca sert à quoi de répondre à leur requette, pour cocher les noms des joueurs qu'ils ne devraient jamais appeler en équipe nationale :?:
Juste pour dire que sur ce fait Carton Red n'a pas vraiment tort. Je dirais même que je partage son avis. Car si on se réfère aux dernières expériences, lorsque la RDC a engagé les U17 et les juniors dans les éliminatoires des années précédentes, la fédération n'a convoqué aucun joueur de l'europe. Pire même, si mes souvenirs sont bons, une des équipes a été disqualifiée pour n'avoir pas effectuer le déplacement au Centre Afrique.

Sans parler du Jeune Rodrigue Mavezo qui évoluait à l'époque chez les jeunes de la Juves qui a payé son propre billet pour Kinshasa et à son arrivée, il a été ni logé, ni remboursé de son billet. Il a airé dans Kinshasa pendant plusieurs semaines avant de trouver finalement une solution pour retourner en Italie.

A mon avis je ne pense pas non plus que la fédération décaissera des sous pour faire venir des européens. Si c'est ce la cas, ça sera soit un ou deux joueurs mais encore faudra t-il que chacun avance son billet. :|
Le problème du Congo c'est d'abord le congolais...
Willy

Message par Willy »

Mksprod a écrit :
ballondor2009 a écrit : Toi qui est au fait de tous les agissements et sautes d'humeur de la fédé, si le travail effectué par l'ASBL ils s'en foutent royalement, ca sert à quoi de répondre à leur requette, pour cocher les noms des joueurs qu'ils ne devraient jamais appeler en équipe nationale :?:
Juste pour dire que sur ce fait Carton Red n'a pas vraiment tort. Je dirais même que je partage son avis. Car si on se réfère aux dernières expériences, lorsque la RDC a engagé les U17 et les juniors dans les éliminatoires des années précédentes, la fédération n'a convoqué aucun joueur de l'europe. Pire même, si mes souvenirs sont bons, une des équipes a été disqualifiée pour n'avoir pas effectuer le déplacement au Centre Afrique.

Sans parler du Jeune Rodrigue Mavezo qui évoluait à l'époque chez les jeunes de la Juves qui a payé son propre billet pour Kinshasa et à son arrivée, il a été ni logé, ni remboursé de son billet. Il a airé dans Kinshasa pendant plusieurs semaines avant de trouver finalement une solution pour retourner en Italie.

A mon avis je ne pense pas non plus que la fédération décaissera des sous pour faire venir des européens. Si c'est ce la cas, ça sera soit un ou deux joueurs mais encore faudra t-il que chacun avance son billet. :|
Et accessoirement trouver des parents et des clubs disposés à les laisser partir. Sans parler de ceux qui sont encore scolarisés....
Encore heureux que l'on puisse se rabattre sur Kompany et Lukaku.....bien que pour ce dernier ....
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Pour éviter d'alimenter le topic avec la vidéo du Moudjahidine, je vais répondre ici puisque dans peu de temps, j'aurais à ajouter des infos croustillantes !!!

Je vois beaucoup de monde vanter le fait qu'il y ait des virtuoses à chaque coin de rue à Kin et que ce qui se fait en europe, n'est pas l'avenir du Congo. Sans tenter de vexer quiconque mais, avez-vous oublié que le champion d'afrique en titre (privé d'un seul élément valable) n'a pas su venir à bout de néo-zélandais ? Qu'est-ce que ça aurait été si on était face aux arabes ?
Avez-vous perdu de vue que l'équipe du président Katumbi a peiné face à la réserve de Charleroi (D4 belge) ?
Les supporters congolais étaient venus voir Mputu et à la fin du match, c'est le nom de Mujangi Bia qu'on scandait !!! Si je mens, posez la question à MKS Prod.

A propos de ce qui se fait pour les jeunes au pays. J'aimerais savoir si comme en europe, il y a :

- Des terrains valables sur lesquels s'entraîner ?
- Des compétitions pour les jeunes ?
- Un suivi médical ?
- Des diéthéticiens ?

Quand je vois l'était de nos stades nationaux sur lesquels évoluent les seniors, je me demande si réellement les petits peuvent prétendre à mieux. Quand on a pas les infrastructures valables, on ne peut pas se développer normalement. Ce n'est que logique !
Est-ce que ces gens qui prétendent être des connaisseurs du foot, connaissent les réalités du foot moderne ???
Pourquoi, d'après vous, les René Makondélé, Shabani Nonda, le frère à Kiki Musampa, Claude Makelélé et Anthony Vanden Borre ont TOUS eu l'idée de créer des centres ou mini-centres ou des compétitions pour jeunes au pays de leurs parents ? Méditez la dessus...

Même les petits à Losala, Sasa et Tity qui ont été des U-17 locaux , connaissant la réalité footballistique du pays mieux que n'importe qui ici et ayant vu le niveau des autres U-19, ont insisté sur le fait qu'il faut absolument faire un mix entre les petits du bled et ceux d'europe mais ici dans le forum, on s'amuse à diviser. D'après moi, au lieu de critiquer, mieux vaut proposer quelque chose.
Ce même Sasa, rappelait également que contrairement à ce qui se dit par les autorités et certains forumeurs, à Kin, les gens sont sous le charme des marbellistes et en particulier après la performance colletive au stade des martyrs face à l'Egypte.

On pleurniche des gens comme Kakuta et avançant qu'avec eux, on irait loin. Mais pour avoir ces jeunes gens, ne faut-il pas leur témoigner un intérêt durant la jeunesse ? Et puis, on ne sait jamais de quoi est fait l'avenir ! Il y a des fruits pourris mais il y a aussi des bons fruits, comme partout !
Je me rappelle qu'a une époque, les gens riaient de Bourguignon et Lusadusu. A pas même 18 ans, ces deux jeunes gens jouent des matches contre les Matumona !!!
Il paraît même que les gars qui sont venus remplacer la dizaine de forfaits lors du match contre le Liechstenstein ont sali l'honneur du pays. Qu'en est-il du TPM qui s'incline à Kigali ?
Quand je pense que même les Boyata et Cavanda sont à deux doigts de rejoindre les simbas pour autant que tous leurs potes soient là, je me demande comment on arrive encore à cracher sur le boulot des gens. Mboyo Ilombe avait dit dans une interview que lui a accordé Alain Diozo que la jalousie dans la communauté congolaisé doit stopper ! Que personne ne se sente visé...

Continuez à parler mais vous serrez surpris bientôt. Je n'en dis pas plus...

P.S. : Pas de polémique inutile, c'est une réflexion personnelle !!! D'avance merci !
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Répondre