Je ne sais quoi ecrire en reaction a ta declaration si lourde de signification.Carton Rouge a écrit :A tort ou à raison parfois spontanément les coach improvisent des entraînements sans l'avale du ministère et parfois même de la fédération pour ensuite aller pleurer devant les médias qu'il manque de l'eau, il n'y a pas d'internement. (Réalités congolaise). Ce pays est une véritable foire !
Un ministere doit-il donner l'aval pour un rassemblement pour un prochain match international. C'est ce que j'appellerai "la bureaucratie" qui tue la bonne marche de choses.
Le ministre de justice doit signer des certificats de nationalite de 60 millions de Congolais.
Le ministre de l'Education doit contre-signer des diplomes d'Etat, de graduat, licence, DEA et doctorat etc.
Comment une federation ne peut pas etre informe d'un tel rassemblement.
La fede peut-elle engager le pays dans une competition internationale sans l'aval du Ministere de Sports. Et si le ministere donne son quitus, ne doit-il pas avoir un calendrier pour le suivi et evaluation?
Je crois qu'il faut un grand calendrier dans des bureaux du Ministere des Calendriers avec les dates de rencontres internationales de toutes les disciplines sportives auxquelles nous prenons part. Un calendrier grandeur nature doit etre place a l'entree du Ministere.
Ce n'est que normal car elle n'est encore qu'un organe technique qui recoit son financement de l'Etat.Carton Rouge a écrit :La Fecofa ne paiera jamais de billets aux joueurs de l'europe pour venir participer aux éliminatoires des U17 ou u20.
C'est a la limite du dedain ces phrases. Tout indique que le serieux n'est pas de mise. un rassemblement spontane selon tes termes. GI se debrouille. C'est comme si la Fecofa etait surprise de voir les equipes U17 et U20 dans les eliminatoires. Je refuse de les croire.Carton Rouge a écrit :Ainsi il est normal que Kinshasa à l'annonce du calendrier des éliminatoires qui débute en Avril a demandé à Guillaume de commencer à faire quelque chose avec les jeunes de Kin. D'où spontanément il a fait ce rassemblement avec les jeunes au Martyrs.
Je ne le pense pas. C'est plutot une raison valable parce que ces matchs internationaux ne sont pas improvises.Carton Rouge a écrit :Enfin sachez que les matchs internationaux sont toujours un prétexte ici chez nous pour réclamer internement et frais de préparations.
Il est vrai qu'une maniere de faire doit changer. Car cette maniere de rassembler donne l'impression que les championnats et les vraies equipes n'existent pas et ne fonctionnent pas. D'ou pour combler les lacunes, on procede au rassemblement de plus de deux semaines pour preparer une rencontre internationale.
Le ministere doit avoir des reglements la-dessus sur la duree de l'internement pour reduire le cout. Entre deux rencontres internationales, ou doivent etre les joueurs ou joueuses? Toujours internes. Doivent-ils s'entrainer en EN pendant trois semaines pour un match international? C'est la peut-etre ce que tu appelles pretexte. Mais dans la realite, ces rassemblements comblent des vides comme je l'ai dit. Prenons l'exemple de Leopards dames. Elles jouent des qualifications sans championnat dans les jambes. Il vaut mieux les garder internees plutot que les laisser se pavaner pour les rassembler 4 jours avant le match.