Qu'en est-il des U-19 de la diaspora ? La réponse détaillée
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur
Re: U19 Standard de la Liège - RD Congo U19
Mon problème n'est pas de savoir si on devait l'alligner ou pas, ce qui me préoccupe c'est la manière que certains utilisent l'ASBL pour mettre en vitrine leurs poulains, j'avais fait allusion à cela il y a quelques jours en parlant de DJALELOISME en parlant d'infiltrés dans ce forum qui viennent sous le couvert de leurs pseudos salir la concurrence. Si ce garçon appartenait à un autre agent, on aurait dit " Tupac, lorsqu'il s'agit des joueurs de PRINCE tu ne bouges pas " or là il s'agit d'un joueur de PRINCE LOSSALA que nous insultons régulièrement ici. Alors on dit quoi ! Soit on a une position ferme concernant ces genres d'agissements, soit on dit AMEN à tout .
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
-
- Entraîneur
Je vous ai donné l'occasion de poser des questions au staff et aux joueurs mais personne ne s'est mouillé. Le staff est toujours dispo si vous avez des questions...
Au sujet des pressions des parents, je ne vois pas à quoi on fait allusion car aucun parent n'était présent. C'est pour éviter ce genre de propos diffamatoires que j'avais proposé qu'on se voit au match et pendant les stages.
Au niveau de Sasa, AUCUN membre du staff n'est en contact avec Prince Losala. Pourquoi a-t-il été titularisé ? Parce que tous les milieux défensifs étaient forfaits d'une part (Jonathan Lusadusu, Medi Abalimba et Hugo Konongo) et parce qu'il a montré de bonnes choses aux entraînements. Il partait sur la même base que Paris Ndongala par exemple puisque c'était leur première apparition en U-19. Ils ont participé à tous les entraînements et c'est sur base de ce qu'ils ont démontré qu'ils ont eu leur chance. Et ils n'ont pas démérité. Au fait, qui était présent au match ?
Au sujet des pressions des parents, je ne vois pas à quoi on fait allusion car aucun parent n'était présent. C'est pour éviter ce genre de propos diffamatoires que j'avais proposé qu'on se voit au match et pendant les stages.
Au niveau de Sasa, AUCUN membre du staff n'est en contact avec Prince Losala. Pourquoi a-t-il été titularisé ? Parce que tous les milieux défensifs étaient forfaits d'une part (Jonathan Lusadusu, Medi Abalimba et Hugo Konongo) et parce qu'il a montré de bonnes choses aux entraînements. Il partait sur la même base que Paris Ndongala par exemple puisque c'était leur première apparition en U-19. Ils ont participé à tous les entraînements et c'est sur base de ce qu'ils ont démontré qu'ils ont eu leur chance. Et ils n'ont pas démérité. Au fait, qui était présent au match ?
Modifié en dernier par Erick Ross le 15 mars 2010, 11:58, modifié 1 fois.
-
Merci pour cet éclairage Erick, cela montre bien que les choses se sont passées dans l'ordre...Erick Ross a écrit :Je vous ai donné l'occasion de poser des questions au staff et aux joueurs mais personne ne s'est mouillé. Le staff est toujours dispo si vous avez des questions...
Au niveau de Sasa, AUCUN membre du staff n'est en contact avec Prince Losala. Pourquoi a-t-il été titularisé ? Parce que tous les milieux défensifs étaient forfaits d'une part (Jonathan Lusadusu, Medi Abalimba et Hugo Konongo) et parce qu'il a montré de bonnes choses aux entraînements. Il partait sur la même base que Paris Ndongala par exemple puisque c'était leur première apparition en U-19. Ils ont participé à tous les entraînements et c'est sur base de ce qu'ils ont démontré qu'ils ont eu leur chance. Et ils n'ont pas démérité. Au fait, qui était présent au match ? Parce que j'en vois déjà parlé de choses qu'ils ne maîtrisent pas (Yougaga, Mayloshi, Modeste et Tupac).
Moi je pensais que ceux qui étaient présent qui trouvaient à redire le ferait dans le cadre tactique( qu'est-ce qui n'a pas marché, quels sont les faiblesses des petits...), mais encore une fois, on préfère les guerres personnelles assortis d'intérêts inqualifiables

- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur
Tolingi b'aventures lisusu te, On ne peut pas dire Amen d'un côté et Vade retro Satanas de l'autre. TUPAC est là pour donner un coup de pied dans la fourmilière. BOLINGA BOLINGA TE EKOZALA BONGO.
-
- Entraîneur
T'inquiète mon frère, on a l'habitude. Des gars comme ... qui n'interviennent pas mais dès qu'une polémique éclate, ils viennent pointer leur nez. Pas besoin de citer leur nom (je l'ai déjà fait plus haut), on les connaît tous.
J'ai pu voir dans le lien que Pinto nous a filé qu'Ilunga va s'occuper des moins de 20 ans avec Otis. J'ai eu Otis au phone, il est au courant de RIEN. Quand je l'ai eu, il était à son stage à Aston Villa (on en avait parlé sur la page d'accueil de simbafoot), j'en saurais plus aujourd'hui.
Le seul truc que je peux dire sur les petits est que je remarque qu'un gars qui veut réellement jouer pour la RDC démontre plus de choses qu'une ''star''. Ca me rappelle un peu les cas Dikaba, Yenga, Mandanda et Milambo. Ils évoluent dans des divisions inférieures mais ils ont montré de plus belles choses que les ''stars'' durant les différents matches de préparation.
Si vous ne savez pas à quoi je fais allusion, je dirais que parfois des gars qui viennent de grands clubs ne se donnent pas à fond sur le terrain et ne font que se plaindre. C'est pourquoi j'aimé les petits de Kin qui ont sans cesse rappeler à certains autres joueurs qu'ils ne saisissent pas la chance qu'ils ont d'avoir des bénévoles expérimentés qui les encadrent.
Et enfin, pour les petits de Kin, ça fait déjà 3 mois qu'ils sont à Bruxelles. L'objectif était de voir si la mayonnaise peut prendre (et franchement, ça a pris) entre des gars d'europe et ceux du pays puisque d'ici peu, il faudra faire un mix entre les deux pour les éliminatoires. Et en plus, ces gars de Kin ont déjà une expérience puisqu'ils ont joué les compétitions en U-17.
J'ai pu voir dans le lien que Pinto nous a filé qu'Ilunga va s'occuper des moins de 20 ans avec Otis. J'ai eu Otis au phone, il est au courant de RIEN. Quand je l'ai eu, il était à son stage à Aston Villa (on en avait parlé sur la page d'accueil de simbafoot), j'en saurais plus aujourd'hui.
Le seul truc que je peux dire sur les petits est que je remarque qu'un gars qui veut réellement jouer pour la RDC démontre plus de choses qu'une ''star''. Ca me rappelle un peu les cas Dikaba, Yenga, Mandanda et Milambo. Ils évoluent dans des divisions inférieures mais ils ont montré de plus belles choses que les ''stars'' durant les différents matches de préparation.
Si vous ne savez pas à quoi je fais allusion, je dirais que parfois des gars qui viennent de grands clubs ne se donnent pas à fond sur le terrain et ne font que se plaindre. C'est pourquoi j'aimé les petits de Kin qui ont sans cesse rappeler à certains autres joueurs qu'ils ne saisissent pas la chance qu'ils ont d'avoir des bénévoles expérimentés qui les encadrent.
Et enfin, pour les petits de Kin, ça fait déjà 3 mois qu'ils sont à Bruxelles. L'objectif était de voir si la mayonnaise peut prendre (et franchement, ça a pris) entre des gars d'europe et ceux du pays puisque d'ici peu, il faudra faire un mix entre les deux pour les éliminatoires. Et en plus, ces gars de Kin ont déjà une expérience puisqu'ils ont joué les compétitions en U-17.
-
- Professionnel
Je ne peux resister a t'Erick Ross a écrit :T'inquiète mon frère, on a l'habitude. Des gars comme ... qui n'interviennent pas mais dès qu'une polémique éclate, ils viennent pointer leur nez. Pas besoin de citer leur nom (je l'ai déjà fait plus haut), on les connaît tous.

Continue ainsi. Encore une fois

Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
-
- Entraîneur
Merci Pinto. Quand on respecte quelqu'un malgré quelque différents et que cette personne vous encourage à continuer ainsi, ça fait plaisir. Que ce soit JM, Kansebu et les autres. Quant aux groupies qui s'amusent à me tacler directement ou indirectement...
Je répète encore ''Si vous avez des questions à poser au staff, faites-le et je le leur transmettrais. Dès qu'ils répondent, je vous ferais part de leurs réponses'' !
Quand je vous invite à venir voir les petits sur Bruxelles, ce n'est pas pour rien ! Evitons d'inventer des bêtises du genre ''Ils mangent chez Hector Poulet'', ''Prince a imposé tel joueur'', ''Les parents ont mis des pressions'',...
J'ai vu de mes yeux des joueurs faire leurs malins en stage et puis pleurnicher sur le facebook du coach afin d'obtenir une seconde chance pour jouer avec les U-19 !
J'ai vu des parents sortir de l'argent pour l'ASBL en espérant que leurs fils seraient aligné et constater que plus de trois mois après le geste, le petit n'est pas appelé...
Au fait, au sujet d'Otis, je me suis trompé. Il était bien à Paris quand il m'a appelé ! Aston Villa et West Bromwich, c'est pour bientôt !
Je répète encore ''Si vous avez des questions à poser au staff, faites-le et je le leur transmettrais. Dès qu'ils répondent, je vous ferais part de leurs réponses'' !
Quand je vous invite à venir voir les petits sur Bruxelles, ce n'est pas pour rien ! Evitons d'inventer des bêtises du genre ''Ils mangent chez Hector Poulet'', ''Prince a imposé tel joueur'', ''Les parents ont mis des pressions'',...
J'ai vu de mes yeux des joueurs faire leurs malins en stage et puis pleurnicher sur le facebook du coach afin d'obtenir une seconde chance pour jouer avec les U-19 !
J'ai vu des parents sortir de l'argent pour l'ASBL en espérant que leurs fils seraient aligné et constater que plus de trois mois après le geste, le petit n'est pas appelé...
Au fait, au sujet d'Otis, je me suis trompé. Il était bien à Paris quand il m'a appelé ! Aston Villa et West Bromwich, c'est pour bientôt !
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur
Tu qualifies les gens de Groupies mais toi même du t'erige en porte parole des entraineurs, tu as réponse à tout en ce qui concerne les jeunes, tu téléphones même à OTIS NGOMA
Mais lorsqu'on parle de DJALELO, de Propagande deguisée de lobbies ayant trouvés un défenseurs farouche dans ce forum, tu cherches à te disculper
Rassures toi, je sais parfaitement quand ces trois jeunes venant de KIn sont arrivés, je sais où ils sont logés. je suis content de voir que tu realises qu'ils peuvent apporter quelque chose eux qui sont habitués à jouer devant un public plus nombreux et parfois hostile. Nous ne sommes pas des défenseurs aveugles des Locaux mais nous savons que le talent brut ne peut venir que d'Afrique et lorsque ce talent arrive en europe très jeune, cela peut produire de grandes stars. Cela est valable aussi pour les Sud américains. Le problème des locaux c'est l'amateurisme, le manque d'infrastructure etc.. mais pas le Talent. MBOKANI est là pour le prouver.
Je serai très heureux de Voir mon jeune ERICK ROSS feliciter KALUYITUKA DIOKO pour ces deux buts contre le GABON
Franchement ça me fera plaisir.

Je serai très heureux de Voir mon jeune ERICK ROSS feliciter KALUYITUKA DIOKO pour ces deux buts contre le GABON

- Mksprod
- Administrateur
Juste pour réagir par rapport à ton intervention. Car j'ai eu la même réaction de la part de Christian Nsengi qui a confié qu'il n'était aussi au courant de RIENErick Ross a écrit :J'ai pu voir dans le lien que Pinto nous a filé qu'Ilunga va s'occuper des moins de 20 ans avec Otis. J'ai eu Otis au phone, il est au courant de RIEN. Quand je l'ai eu, il était à son stage à Aston Villa (on en avait parlé sur la page d'accueil de simbafoot), j'en saurais plus aujourd'hui.
J'ai donc appelé Serge Tungila à Kinshasa il y a semaine pour qu'il m'éclaire. IL m'a confirmé que ce sont bien les propos de Guillaume Ilunga pris ce jour là sur dictaphone au stade des martyrs avec les jeunes. (Photos à l'appui)
Donc juste pour dire que ce sont des propos qui n'engage que celui qui les a dit et effectivement on peut se poser la question de savoir pourquoi Otis Ngoma et Nsengi pourtant cités ne sont au courant de rien ?
Le problème du Congo c'est d'abord le congolais...
- Carton Rouge
Allons ne nous alarmons pas. Et surtout ne jetons pas la pierre sur ce pauvre Guillaume qui ne fait juste ce qu'on lui demande. Qu'on se le dise !Mksprod a écrit :Donc juste pour dire que ce sont des propos qui n'engage que celui qui les a dit et effectivement on peut se poser la question de savoir pourquoi Otis Ngoma et Nsengi pourtant cités ne sont au courant de rien ?
Il s'est peut être un peu trop précipité dans les déclarations. Mais sachez une chose.
La Fecofa ne paiera jamais de billets aux joueurs de l'europe pour venir participer aux éliminatoires des U17 ou u20. Ainsi il est normal que Kinshasa à l'annonce du calendrier des éliminatoires qui débute en Avril a demandé à Guillaume de commencer à faire quelque chose avec les jeunes de Kin. D'où spontanément il a fait ce rassemblement avec les jeunes au Martyrs.
C'est juste Ilunga qui a été pris de court par le journaliste de Léopardsfoot et dans ses réponses il parlé maladroitement de Nsengi et Otis alors que ces derniers n'avaient pas encore été mis au courant. Bo ndiméla nga !
Enfin sachez que les matchs internationaux sont toujours un prétexte ici chez nous pour réclamer internement et frais de préparations.
A tort ou à raison parfois spontanément les coach improvisent des entraînements sans l'avale du ministère et parfois même de la fédération pour ensuite aller pleurer devant les médias qu'il manque de l'eau, il n'y a pas d'internement. (Réalités congolaise). Ce pays est une véritable foire !
Au pays des aveugles (RD Congo) les borgnes sont rois.