soi ezalaki mbokaniIlunga a écrit :On te le disait mais tu étais tellement suffisant avec ta grande gueule...
Nouzaret : « J’aurais dû miser sur l’ossature du TP Mazembe »
Par Mohamed, le 02 juin 2011 à 8h11
Après près d’un an passé à la tête de la sélection de la RD Congo, Robert Nouzaret a dressé un premier bilan de son travail à la tête des Léopards.
Mal embarqués dans les éliminatoires de la CAN 2012, les Congolais ne comptent que 4 points en trois sorties et se doivent de l’emporter le 5 juin prochain face à l’Ile Maurice. Un mauvais départ que le sélectionneur explique par le manque d’implication d’une partie de ses internationaux.
« Trop de bons joueurs ne viennent pas ! J’ai fait deux matches amicaux contre le Mali et le Gabon cet hiver en France, avec uniquement des Européens. Avant celui contre le Mali, on a convoqué 65 joueurs pour faire le point officiellement à Paris. 23 seulement sont venus… Soyons réalistes, sans les meilleurs éléments possibles, c’est très difficile », confirme le technicien français à Francefootball.fr.
Ce dernier reconnaît également ses erreurs, regrettant notamment de ne pas avoir assez fait confiance aux joueurs locaux. « J’ai fait une erreur : plutôt que de m’appuyer sur des pros contre le Sénégal, j’aurais dû miser sur une ossature du TP Mazembe, le champion d’Afrique », précise-t-il.
Face aux Mauriciens, l’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire devra une nouvelle fois composer avec l’absence de plusieurs joueurs cadres, dont celle de Youssouf Mulumbu (blessure).
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité